vendredi 29 juin 2012

Blablatage rapide !

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui, j'ai un emploi du temps plutôt charrette, donc je suis à la bourre et toute chamboulée dans le programme que j'avais prévu pour aujourd'hui !

Et là, même pour faire ce post, il faut que je me speede. Donc en fait, je vais aller à l'essentiel :

Hier, je suis allée me défriser !

Et oui, comme ça, pour les vacances, je suis tranquille et aussi pour le challenge qui commence dans 2 jours. :-) ça s'est super bien passé, il y avait un paquet de repousses bien épaisses, comme d'hab et... je n'ai pas coupé mes cheveux cette fois-ci. Non, faut pas déconner, quand même !

Alors pour faire un petit bilan rapide, ça va. L'épaisseur est là, sur la longueur aussi. Mais en tant que chipoteuse, je dirai que les pointes le sont un peu moins, mais ce n'est pas non plus horrible....

A mon avis, vous voulez voir ce que ça donne ? Et bah non. Parce que sinon, je n'aurais plus de photo de départ, pour le bilan ! ^ ^ Allez, on n'est pas à 3 jours près, de toute façon ! 

Bon allez, faut que je retourne au turbin ! A plus les filles ! Bibizzzz

PS : Pendant que j'étais chez la coiffeuse, il y a miss Black France 2012 qui est arrivée pour un shooting photo avec l'équipe de Miss Ebène. Je me rends compte que je ne l'aurais même pas reconnue si on ne m'avait pas dit que c'était elle. Suis vraiment à côté de la plaque, moi ! ^ ^

jeudi 28 juin 2012

Intense Fortifying Hair Conditioning Treatment de Elasta QP

Coucou les filles !

Bon, bah on reprend les fiches produits, aujourd'hui ! ça m'arrange un peu, parce que cette fin de semaine est un peu charrette. Vivement les grandes vacances que tout se calme un peu ! :-) Enfin ! 

Cette fois-ci, place au masque Elasta QP ! :-) C'est encore un des trésors de la virée de Zhom à Frisco.
  • Packaging
C'est une bouteille type, avec un bec distributeur. Facile à presser, là aussi. Elle glisse un peu, mais rien de trop horrible. Le revêtement semble un peu plus lisse que sur la bouteille de masque Mane N Tail.
  • Texture
Le masque a une texture crème, ce qui facilite l'application. Tout comme le Mane N Tail, je pense qu'il est trop riche pour pouvoir l'utiliser en cowash. Ce serait un peu gaspiller, je trouve. Niveau odeur, ça va. Enfin... vu l'état de mon pif en ce moment, je ne peux pas dire que je me souviens de ce qu'il sent, ce masque ! :-s J'essaierai de sentir ce soir et je reviendrai vous dire si jamais je perçois quelque chose ! ;-)
  • Avantages
Il n'est pas cher - ou plutôt plus, comme il y a 3 ans - et on peut le trouver en magasin chez nous. Sur le net, je l'ai vu à 7€ sur le site sdb-beauty. Il rend les cheveux bien souples après le SP.
  • Inconvénients
Au niveau des résultats sur mes cheveux, je n'ai rien à dire.
  • Résultats obtenus
Des cheveux doux, faciles à démêler. Comme avec le Mane N Tail. Mais j'ai tendance à préférer le deuxième, bizarrement. Histoire de feeling, je pense. Mais bon, il se peut que j'utilise le Elasta de temps en temps, tout de même, pour alterner avec mes préférés.

Voili, voilou ! :-)

mercredi 27 juin 2012

Mininoune a les cheveux qui poussent !

Coucou les filles !

Bon bah aujourd'hui, petit intermède dans les fiches produits pour reprendre la suite de la saga sur les cheveux de miss Mini !

Elle grandit, la pupuce, elle change. Son visage, ses petits yeux coquins, ses expressions... et ses cheveux poussent ! Doucement mais sûrement ! ^ ^ 
Là, sa tête s'est "assombrie", ça se voit, je trouve ! Maminoune trouve toujours que ça ne va pas assez vite, mais comme je lui disais, notre Mini préférée est occupée à faire pousser autre chose avant ! ^ ^

Bon, je vous montre un peu ce que donnent les frisouillis de la miss, maintenant. C'est trop mimi !


Bon, elle est un peu crelle-crelle sur les bords, du coup, à chaque fois qu'elle voit l'appareil photo, elle lève la tête pour l'attrapper ! ^ ^

J'ai fait une deuxième tentative, pas beaucoup plus fructueuse.... ^ ^ Mais bon, on voit quand même un peu les petites bouclettes qui bouillonnent. :-) C'est tout doux et depuis sa naissance, la texture n'a pas tellement changé, encore. C'est assez étonnant, car une autre de ses petites copines "caramel" qui a une semaine de moins qu'elle arbore déjà une belle afro et ça, depuis ses trois mois !

 

Mini, elle n'est pas pressée. En fait elle fait son petit truc à sa sauce... Et aussi des petits coups de malice ! ^ ^


Là, elle a tiré la dragonne de l'appareil photo pour mettre le stylet dans sa bouche au moment où j'ai appuyé pour prendre mon cliché. Voilà ce que ça a donné ! On ne voit pas du tout ses cheveux mais par contre, on voit bien ses yeux de coquine ! ^ ^

mardi 26 juin 2012

Deep Moisturizing Conditioner de Mane N Tail

Coucou les filles !

Bon, moins d'une semaine avant le début du challenge ! Héhé !!!

Cette semaine, je vais me dépêcher de finir les tests pour n'avoir que les fiches produits à vous présenter et plus d'annonces de tests ! Enfin.... jusqu'à nouvel ordre ! ^ ^

Avant de commencer, je voudrais juste partager un petit bout de bonheur avec vous. 
Aujourd'hui, Mininoune a 6 mois tout rond ! Et aujourd'hui aussi, on fête nos noces de froment à la mairie, avec Zhom. Je tenais juste à leur souhaiter une bonne journée à tous les deux et leur faire un énorme bisou pour les remercier pour la vie remplie qu'ils m'offrent ! :-)

Voilà, parenthèse guimauve, fermée ! ;-) Revenons à nos moutons capillaires, maintenant.
  • Packaging
C'est une bouteille type, avec un bec distributeur. Facile a presser. Bref. Rien à dire de ce côté là. :-)
  • Texture
C'est une crème qui ne coule pas et qui est facile à appliquer. La couleur est surprenante, quand on s'en sert pour la première fois : c'est bleu vif ! ^ ^ Niveau odeur, c'est très agréable, aussi.
  • Avantages
Il n'est pas cher et on peut le trouver en magasin en france, désormais. Pas seulement sur le site d'Amazon. On le trouve aussi sur le site de Semastore à moins de 7€. C'est un masque vraiment parfait pour les SP hydratants. Les cheveux sont bien souples après et il n'y a pas besoin d'en mettre trois tonnes.
  • Inconvénients
Il y a un peu de silicone dans la compo, mais bon, là, c'est vraiment chipoter. Il n'y en a pas beaucoup. Autrement, je n'ai rien à lui reprocher.
  • Résultats obtenus
Des cheveux doux, faciles à démêler et bien gainés. Franchement, c'est un plaisir. puis ça laisse une odeur discrète et agréable sur les cheveux. :-) Je pense conserver ce masque dans ma routine pour mes SP. En cowash, je ne le ferai pas. Il n'est pas assez liquide. Mais bon, ce n'est pas ce que je lui demande en premier lieu, donc I don't care ! ;-)

Qui d'entre vous a déjà essayé, les filles ?

lundi 25 juin 2012

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Malgré ce temps... pour le moins automnal ? ça ne donnait vraiment pas envie de sortir, mais samedi, j'ai fait un petit effort pour une journée fifilles avec Maminoune.
Par contre, dimanche, je n'ai pas du tout mis le nez dehors. ça aurait été compliqué de toutes manières, car Mini a fait la marmotte toute la journée. Une sieste de 2h dans la matinée, et encore, ça aurait pu être plus, mais je l'ai levée pour déjeuner. Mais à peine, la dernière bouchée finie, elle se frottait encore les yeux. Du coup, re-sieste et là, ça a duré plus de trois heures !

J'avoue que j'ai eu un peu peur pour le dodo du soir, mais finalement, non. Elle a été se coucher, à son heure habituelle, avec les poules ! ^ ^ Puis ses grosses siestes de la journée, ça m'a laissé le temps de me poser et aussi de réaliser ma session soin sans trop d'interruptions ! Et le programme a été chargé puisqu'il y avait henné à la carte ! ^ ^

Alors la veille, j'ai fait mon infusion de romarin que j'ai laisser mariner toute la nuit de samedi à dimanche, puis ensuite, j'ai d'abord commencé par mélanger le henné tazarine et 300 ml d'infusion
J'ai mis sur le radiateur pour aider les tanins à se libérer, puis une fois prêt, j'ai mélangé l'indigo et je suis passée à l'application. Ah non, juste avant, j'ai mis l'équivalent de deux càs d'HV olive dans mon henné et ensuite, j'ai appliqué ma pâte.

J'ai laissé poser plus de deux heures. Comme je disais hier sur la page FB, ça a embaumé toute la maisonnée, mais au final, je n'ai plus ces quelques cheveux blancs qui me turlupinaient ces derniers temps ! ^ ^ C'est bien noir et uniforme et prêt à être défrisé. Les cheveux sont bien enrobés, donc mieux protégés contre la future agression.

Après le henné, j'ai fait deux cowashes énormes : la bouteille d'AS cheapie en a pris un sacré coup, d'ailleurs ! ^ ^ Mais bon, pour retirer les grains d'indigo dans les repousses, fallait bien ça ! ^ ^


Après, j'ai fait un énorme SP avec bonnet chauffant et tout, pendant une bonne demi-heure, le temps de nettoyer le carnage du henné dans la salle de bain et de jouer un peu avec Mininoune qui faisait sa pot de colle et ne voulait pas me lâcher. ça a fait du bien, parce que les cheveux étaient un peu rêches malgré les deux cowashes... J'ai utilisé le SP hydratant Mane N Tail qui est sur ma liste de produits pour le challenge.

Et après, un petit coup de Roux Porosity Control, le séchage à la serviette microfibre. Et pour finir, massage et scellage à l'huile de ricin "arrangée*.
Et voilà ce que ça donnait en mode presque sec...


ça réfléchit super bien la lumière, preuve que les écailles sont bien refermées. J'adore ! :-) Enfin !
Voili, voilou ! Et vous les filles ? Quel a été votre session soin du week end ? :-)

* mon ricin arrangé = HV ricin + msm liquide + HE romarin + provitamine B5

vendredi 22 juin 2012

Propositions sur les futures rencontres

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je reviens à la charge sur cette histoire de rencontre, encore. :-)


Et oui, il ne faut pas que ça reste juste une promesse qui flottera en l'air et c'est tout ! Mais bon, tout ça demande un peu d'organisation avant de se jeter à l'eau. Du coup, je vous fais part de l'avancement de tout ça...
  • Pour commencer, la formule de cette rencontre
Chat géant ? Goûter ? Pique-nique ? Atelier ?

En ce qui concerne le chat géant, ce serait pour proposer également quelque chose à celles qui ne peuvent pas se déplacer, aux rencontres "in flesh", comme on dit en anglais. ^ ^ Seulement, pour le moment, je n'ai pas encore réfléchir à la plateforme qui pourrait accueillir un tel truc. FB oui, mais la page actuelle du blog ne semble pas proposer une telle fonction. J'ai une petite idée pour réaliser ça, mais il faut que j'étudie encore la faisabilité et surtout la gestion au quotidien. Du coup, Affaire à suivre !

Autrement, pour les rencontres, ça pourrait par exemple être un atelier AZ à faire ensemble. Ou alors autre chose, et pas forcément chez AZ. Par exemple des "ateliers" pour apprendre à se lisser, faire des chignons, des cornrows, des French braids ou encore se faire découvrir des sites ou des magasins d'approvisionnement et plein d'autres choses encore...
  • Les dates
On aurait pu commencer dès juillet/août, mais c'est plutôt une période de vacances, donc ptet qu'il n'y aura pas grand monde ? 
Cela dit, s'il y a des partantes, on peut éventuellement essayer, ce qui nous ferait un coup d'essai; :-) Autrement, je pense qu'en septembre, ce sera bien. Je proposerai des dates pour septembre, prochainement.
  • Les thèmes évoqués
On pourrait choisir un thème de post et organiser une session questions / réponses pour approfondir le sujet ou revenir sur des zones d'ombre ? Voter, en gros... ^ ^

Ou tout simplement se laisser porter aussi par la magie de la rencontre et laisser la mayonnaise prendre. ça marche toujours, ça aussi ! ^ ^

Qu'est-ce que vous pensez de tout ça les filles ? :-)

jeudi 21 juin 2012

Nouveaux tests produits à venir !

Coucou les filles !

Bon, bah l'apparition du soleil aura été bien rapide... En fait, il se fout de notre tronche, je crois bien. Aujourd'hui, il ne brille pas, mais il fait chaud et moite, ce qui est super désagréable ! Bref... Je crois que c'est un super été de la mort qui tue, qui nous attend.... Enfin !

Aujourd'hui, toujours dans la lignée d'hier, je me dépêche de vous montrer les deux derniers produits acquis et que je vais tester  dans les jours qui viennent.... Avant le challenge, bien sûr ! ^ ^


Le produit de gauche, c'est le SP Rapid Recovery  de Miss Jessie, sans paraben, sans glycérine, mais avec du beurre de karité et d'avocat. Il m'a été gentiment offert par Michèle Kenfak, de chez Diouda, que je remercie à cette occasion. Je ne connais pas du tout la marque, hormis par ce que j'ai pu en entendre dire, du coup, je vais pouvoir me faire un avis propre.

Le produit de droite, c'est le SP au karité de la marque Shea Moisture, dont j'ai déjà entendu des merveilles au sujet du shampoing.... Pour celui-ci, je dois dire merci à Ritha, l'administratrice de la pas FB Nos tifs Défrisés. Elle m'a confié qu'elle n'en était pas folle, parce que, certes il renforce les cheveux, mais la texture n'est pas douce après le rinçage... 
A voir ce que ça va donner ! Enfin... à voir. J'ai déjà commencé à voir, vu que j'ai procédé à un premier test au début de la semaine, mais je vais voir ce week end si ça se confirme. Et la semaine prochaine, je vous en reparle ! 

Idem pour le SP de chez Miss Jessie ! ;-) 
Bon, et vous, vous les connaissez, ces deux produits ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

mercredi 20 juin 2012

Masque 3 Minute Miracle Frizz Remedy d'Aussie

Coucou les filles !

Vous avez vu ? Enfin le soleil est revenu ! Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai ouvert les stores, ce matin ! ^ ^ Je m'attendais à la pluie quotidienne, mais c'est un beau ciel bleu qui a illuminé mon réveil ! Ouais, rien que ça ! lol

Bref, j'arrête mon envolée lyrique ! ^ ^ 
Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle fiche produit. Et oui, je me dépêche un peu de tester mes trucs, parce qu'après, plus question de le faire une fois le challenge commencé. Respect des règles oblige ! ;-)
  • Packaging
C'est un petit flacon super pratique et léger. Ils se range la tête en bas. Et comme le distributeur est en bas, on n'a pas de souci pour se servir. Pas besoin de secouer la bouteille ou de la mettre tête en bas trois plombes avant de s'en servir. Très astucieux ! C'est simple, mais pourtant, il n'y a pas grand monde parmi les industriels qui a pensé à le faire. :-) Aussi, je dis bravo ! ^ ^
  • Texture
C'est un gel rose translucide qui sent plutôt bon. En tout cas, c'est discret et ça n'a pas dérangé mes naseaux en souffrance - "phoque" le rhume des foins ! - en ce moment. ça ne coule pas partout, ça ne colle pas, ce qui rend l'application super facile.
  • Avantages
Il n'est pas cher. La bouteille est assez facilement trouvable. Celle-ci, je l'ai chopée lors de mon weekend à Dam, mais j'ai vu qu'on pouvait se la procurer en fouinant sur amazon.fr. Au prix de 6,80€. C'est honnête.
La compo est plutôt sage, c'est bien.
  • Inconvénients
Jusqu'ici, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Donc RAS.
  • Résultats obtenus
Des cheveux gainés après le SP. Je les démêle facilement juste après, même les repousses ! Et d'ailleurs, ces mêmes repousses semblent plus faire des vagues que des frisottis, donc c'est cool ! :-)

Voili, voilou ! Certaines d'entre vous connaissent ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

mardi 19 juin 2012

Challenge Endurance : le questionnaire de départ

Coucou les filles !

Bon, ça approche à grands pas. Plus que quelques jours avant que le challenge ne démarre. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis dans les starting blocks ! ^ ^

Alors comme convenu, me revoilà avec un troisième post pré-challenge pour vous donner le questionnaire du bilan de départ.... Sans transition, le voici ! 
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle
    - Texture
    - Date du dernier défrisage (pour celles que ça concerne)
    - Date du dernier tailloutage (pour celles que ça concerne)
    - Date de dernière colo ou henné (pour celles que ça concerne)
    - Existence d'un setback
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
       - Fréquence des lavages
       - Fréquence des démêlages
       - Fréquence des tailloutages prévus
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
      - Shampoings, AS, SP HV...
      - Produit(s) ayurvédique(s) choisi(s),
      - Complément(s) alimentaire(s)...
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Objectif longueur ?
    - Objectif texture ?
    - Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
 Voili, voilou ! 

Donc, comme je disais dans le précédent post dédié, je posterai mon bilan de départ le lundi 2 juillet et celles qui souhaitent être publiée ici peuvent m'envoyer leur bilan avec photo jusqu'au dimanche 1er juillet à minuit. Je les publierai tous, mais après cette date, il sera trop tard pour être publiée.

Je crois que j'ai tout dit, là. Enfin... pour le moment ! ^ ^

PS : Je ne liste pas le nom de toutes les participantes, comme je fais habituellement, mais nous sommes au total 52 ! ;-)

PS 2 : pour me transmettre vos bilans, passez par le formulaire de contact ! ;-)

lundi 18 juin 2012

Troisième hors série Femmes actuelle sur la beauté noire

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end, alors le temps en dents de scie ? C'est dingue, hier, il faisait beau et j'ai cru que ça allait continuer, puis ce matin en relevant les stores, j'ai juste été légèrement désabusée... Pluie et ciel gris. On aura vraiment eu un printemps de merde.... en fait, que sur le papier. et en plus, il paraît qu'il y a eu une bête d'orage, dans la nuit... Bref !

Bon, depuis le temps que je vous ai dit que j'avais sauté dessus pour le lire, ce troisième hors-série de Femme Actuelle, sur la beauté noire. Il est temps qu'on en parle ! Mais bon, je pense que c'est symptomatique.

Je vais tout de suite mettre les pieds dans le plat : j'ai trouvé ce troisième volet un brin décevant. En fait, je n'ai pas eu le même engouement à la lecture que pour les deux premiers. Sachant que celui que j'ai préféré, des trois, c'est le premier. Bien entendu, ça se laisse lire, et il y a des rubriques sympas, mais bon, la magie des deux premiers n'y est pas. En tout cas pour moi.

Bon, il y a toujours quelques articles sympas à lire, j'ai bien aimé le "3 filles, 3 styles". Vanessa Dolmen a un afro magnifique, je trouve ! :-) Et puis aussi, l'article sur Sonia Rolland qui dit ouvertement à quoi elle a recours pour gérer ses cheveux. :-)

Ensuite, l'article sur le traitement de la peau sèche est un bon rappel sur ce qu'il est bon de faire pour ne pas se retrouver avec une peau de croco. Et je suis d'accord à fond sur le choix du savon noir, ça débarrasse la peau de tout ! ^ ^ Pour dire à quel point j'adore, j'ai même contaminé ma mère ! ^ ^ Et pour le côté hydratation, sur la page suivante, là aussi, il y a de bons conseils. :-) Et des crèmes à choisir pour les budgets à l'aise ou plus serrés. ça, c'est chouette.

Bien entendu, je salue aussi l'article sur le soin des cheveux. Les basiques sont bien rassemblés. Mais le clou, c'est le complément sur la question des colorations. Ce qu'on peut se permettre ou pas en terme de faisabilité (cheveux naturels ou défrisés) et aussi d'esthétique est très bien expliqué.


Pour le côté décevant dont je parle plus haut, regardez.... Cette page, elle ne vous dit rien ? C'est à peu de choses près   la même pas que celles des postiches dans le catalogue Diouda ! :-( Quand on découvre, ce n'est pas bien grave. ça nous permet même de découvrir Diouda, si on ne connaissait pas déjà. Mais au final, c'est dommage, je pense que c'est dans le premier hors série que ça aurait du apparaître. ça fait trois ans que les infos capillaires circulent super bien, donc on connaît toutes plus ou moins bien. A mon avis, ce qui aurait été intéressant de faire, c'est un article sur les postiches, certes, mais aussi leur entretien au quotidien : comment les laver, avec quoi, comment les placer et pourquoi pas même voir la mise en place en photo. Moi qui suis très intriguée par les postiches, ça m'aurait beaucoup intéressée, ce supplément d'infos pratiques. Là, ça ne va pas assez au fond du truc.

Bon, assez critiqué ! La critique, c'est facile quand on n'est pas là à travailler pour proposer quelque chose. Ce magazine,  il a tout de même été très sympa à lire. Et j'ai tout particulièrement aimé la rubrique des confidences de pros. 
D'ailleurs, vous ne reconnaissez pas quelqu'un, parmi les petites photos ? ^ ^ Si bien sûr !

J'ai bien apprécié son astuce des rondelles de pomme de terre, sur les yeux ! :-) ça dégonfle très bien les valises sous les yeux ! lol


Et vous, les filles qui avez lu ce troisième hors-série ? Qu'est-ce que vous en avez aimé ? Lequel des trois préférez-vous ? Pourquoi ? :-)

PS : Je n'en ai pas parlé, mais je pense que vous avez vu, celles qui ont lu : les sourcils à la Cléopâtre de la page 38, c'est vraiment pas possible. Pourtant, le modèle est joli, mais alors les deux accents circonflexes sur le front, ça ne lui rend pas service.... :-s

vendredi 15 juin 2012

Hawaian Silky 7 in 1

Coucou les filles !

Bon cette fois-ci, la voilà enfin, cette fiche produit ! Hier, je  n'ai pas pu vous la sortir, parce que l'appareil photo était déchargé donc impossible de l'allumer pour charger les photos sur l'ordinateur. il a fallu d'abord le réanimer. Enfin bref, voilà donc enfin la fiche produit de la semaine ! :-)

  • Packaging
C'est un gros flacon en plastique, lisse au toucher. du coup, avec les mains grasses, pas évident à manipuler. Autrement, le côté rose et vert, ça respecte bien l'état d'esprit - exotique - du produit, je trouve. :-)
  • Texture
C'est assez décevant, de ce côté, je trouve. Niveau odeur, une fragrance ananas et/ou coco aurait été la bienvenue, et bien ça sent la cire. Oui, la cire et l'huile minérale, même. Je trouve ça un peu ordinaire, comme on dit aux Antilles. Après, niveau texture à proprement parler, c'est épais et crémeux, mais un peu trop gras. Il ne faut pas en mettre des masses, sinon, ça alourdit les cheveux.
  • Avantages
Il n'est pas cher, la bouteille est grande et donc durera trois plombes, vu qu'il ne faut pas en mettre beaucoup en une application. ça scelle très bien et ça laisse les cheveux brillants.
  • Inconvénients
Bah la compo, vraiment cracra. Faut dire ce qui est. Puis ensuite, le côté graissant assez désagréable, sur le long terme. ça pousse à laver les cheveux beaucoup plus souvent... au shampoing pour bien se débarrasser du film gras.
  • Résultats obtenus
Des cheveux brillants et gainés. Mais je reste déçue. Je m'attendais à autre chose qu'un simple produit scellant bourré d'huiles minérales et de cire. Pour ma part, je ne peux pas l'utiliser tous les jours après l'hydratation, parce qu'à force, il fait vraiment barrière contre tout, y compris l'hydratation. Une huile végétale ferait le même boulot, mais en plus, elle nourrirait un peu la fibre... Du coup, je le finirai (à l'usure) mais je ne réitèrerai pas l'expérience, je pense.

Une d'entre vous l'a déjà testé, celui-là ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? :-)

jeudi 14 juin 2012

Pas le temps, pas de post

Coucou les filles !

Bon, je préfère anticiper. Aujourd'hui, j'ai une journée un peu morcelée, et je n'ai pas eu le temps de prendre la photo du post prévu, du coup, je vous le réserve pour demain, sans faute ! Promis, juré, craché ! ^ ^


En attendant, je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée - enfin !!!! - et on se retrouve demain ! Bibizzz

mercredi 13 juin 2012

Challenge Endurance : les explications

Coucou les filles ! 

Une bonne semaine après l'annonce du nouveau challenge à venir, me revoilà pour quelques explications supplémentaires au niveau des règles. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser dans les coms, sous le post. :-)

Côté cheveux

  • Les coiffures protectrices sont celles qui permettent notamment aux pointes d'être à l'abri des éléments. L'idéal serait donc d'adopter celles-ci par rapport aux coiffures à manipulations limitées qui, elles, ne protègent pas forcément les pointes.
  • Les coiffures protectrices sont limitées à 3 semaines pour une et même coiffure pour nous forcer à démêler nos cheveux à un intervalle pas trop large et permettre de faire des soins complets au moins une fois toutes les trois semaines. Donc à ce moment-là, Le prepoo n'est surtout pas à zapper ! ;-)
  • La règle "1 prepoo, 1 lavage et 1 SP par semaine au minimum", c'est pour avoir une structure de routine capillaire en commun. Après on peut le faire 2 fois par semaine, ou alors alterner avec un cowash ou ne pas faire de prepoo lors de la deuxième session de lavage hebdomadaire, par exemple.
  • En ce qui concerne le produit ayurvédique, on peut choisir celui qu'on veut (huiles, poudres, macérâts (aqueux ou huileux), etc.) et sous la forme et au moment qu'on veut : prepoo (bain d'huile avec un macérât de shikakaï, par exemple), lavage, complément de SP...
 Côté manger (^ ^)
  • Pour boire de l'eau plus facilement, pensez à toujours avoir une petite bouteille d'eau sur vous et à boire régulièrement quelques gorgées. Si vous arrivez à en boire deux, vous aurez déjà bu un litre d'eau, c'est le plus gros du travail ! ;-)
  • Pour les fruits et légumes (surtout) à manger à chaque repas, pensez salades en été et potages quand il fera plus froid ! ;-)
Au niveau des extras...
  • Pourquoi 2 cures de compléments alimentaires plutôt qu'une ? Parce que si par exemple on prend du fer (pour lutter contre une éventuelle chute et une anémie vérifiée auprès d'un médecin), on peut l'associer à de la vitamine C pour encourager une meilleure assimilation. On peut aussi prendre de la biotine et du msm aussi, par exemple. ça ne pourra que faire plus de bien à nos cheveux nos ongles et notre peau.
  • Le report du lissage d'un mois à l'autre, c'est pour pouvoir anticiper la période des mariages et autres fêtes, notamment en juillet/août et en décembre.
  • Concernant les tailloutages, inutile de vous préciser plus que c'est pour limiter les accès de folies "tailloutières" ! ^ ^
 Les dernières particularités
  • L'adaptation de la routine visera uniquement à revisiter l'organisation des sessions soins. Pas d'introduction de nouveaux produits, hein ! Du coup, pensez dans votre bilan de départ à déclarer un bon panel d'huiles, c'est à dire aussi bien légères que lourdes. ;-)
  • La non présence du sport dans les règles, c'est pour ne pas décourager celles qui voudraient se lancer pour la première fois dans un challenge, mais pour celles qui veulent l'ajouter, foncez ! Moi je l'ajouterai ! ;-)
Voili, voilou ! En ce qui concerne le bilan, je posterai le questionnaire prochainement. Mais bon, les habituées commencent à le connaître. C'est à peu de choses près le même à chaque fois. :-) Je posterai le mien le lundi 2 juillet, mais le challenge commencera bien le 1er, hein !

mardi 12 juin 2012

Mes cheveux poussent à toutes les longueurs

Coucou les filles !

Sans transition, aujourd'hui, je vous propose un sujet qui a émergé d'une discussion dans les messages que je reçois sur la page FB du blog. ça fait déjà bien deux semaines, mais bon, il n'est pas trop tard pour en faire profiter tout le monde ! Alors la question vient de Makoa Mena. Je vous laisse lire tout ça et on se retrouve après pour la réponse.
------------------------------

"Hello Nounoune!

J'espère que ça va toi ^^

SO I've got a problem !!!! A huge one! lol Mais je ne pense pas être la seule pourtant je n'ai encore jamais vu une qui s'en ai plaint.
Voila mes cheveux ne sont pas pareils ... en longueur.
C'est à dire que les tifs du sommet de mon crâne sont toujours plus court que le reste!

ça fait longtemps que j'ai ce problème et pourtant Dieu sait combien de fois j'ai coupé au carré justement pour les avoir tous pareils, à la même longueur, mais dès que ça pousse au bout de quelques mois, ce problème réapparait.

Pourtant si mes cheveux font par exemple 15cm à la nuque ben ils feront aussi 15cm au sommet du crane ou encore sur le front.
Ils ont tous la même taille certes mais je n'arrive pas à les avoir à la même longueur !
Il faudrait que si j'ai 15cm a la nuque il m'en faut au moins 20 au sommet.
As tu déjà entendu parlé de ce pb chez d'autre ou même chez toi ? Enfin je ne sais pas trop si tu as compris mon blabla lol

So what is the fucking problem of my hair ! o_0 !

Merci pour ta réponse x"

------------------------------
Intéressante, comme question, non ? :-) 
Pour ma part, avant d'entrer dans mon AC, je me suis posée cette question un nombre incalculable de fois ! Plus je coupais, moins ça restait à la même taille ! J'avais même - jusqu'à il y a peu -  une mèche/frange involontaire. Qu'est-ce que ça pouvait m'énerver alors !!! Mais en fait, le problème est tout simple.


Comme Makoa l'a remarqué toute seule, on peut facilement avoir une tête de cheveux qui sont tous à la même longueur, quelque soit leur niveau d’implantation sur la tête, à savoir la nuque, les tempes, le sommet du crâne, etc. Seulement, en cas de lissage et de lâchage de crinière, on se rend vite compte que tous les cheveux ne sont pas à la même longueur, ceux de derrière "courent plus bas" que ceux du devant ou du milieu qui s'arrêtent en cours de route par rapport à la ligne du bas. Et oui, c'est mathématique, si on peut dire 15 cm à la nuque, ça ne s'arrête pas au même niveau que 15 cm au niveau du somme du crâne. Il en faut plus au niveau du milieu de tête pour rejoindre les pointes des 15 cm de la nuque. Vous voyez ce que je veux dire ?


Du coup, la solution, c'est de faire pousser le tout pour que ça se rejoigne et avoir enfin une touffe bien épaisse et uniforme. Ce "problème", il se pose lorsqu'on a les cheveux lissés. En mode bouclé ou frisé, la question ne se pose pas vraiment.
Pour faire pousser uniformément, ce qu'il faut faire, c'est couper et de tout remettre d'équerre. Ou alors de couper régulièrement les cheveux les plus longs en attendant que les plus courts les rejoignent. C'est bien gentil, mais parfois, ça ne fonctionne pas et on se voit couper sans cesse des cheveux qui s'obstinent à ne pas vouloir rester à la même longueur, comme on aimerait. Il n'y a rien de plus horripilant, je trouve !!!! Mais bon, en analysant la situation, on finit par trouver le truc. :-)


Déjà, il peut avoir plusieurs origines au phénomène :
  • Les fourches
Elle se forment à cause de l'usure : coups de peigne, lissage, friction sur les vêtements... du coup, les pointes cassent autant, ou même plus que ce qui pousse à la racine. Résultat : on pense que ça ne pousse pas bien.
  • Des habitudes de coiffures trop "sauvages"
ça implique les "tirages" et plaquages trop chevronnés des cheveux, effectués de manière régulière et prolongée. on risque l'alopécie de traction, mais pas seulement. Si on utilise un élastique pour s'attacher les cheveux - qu'il soit "bon" ou pas - et qu'on l'attache toujours au même endroit, les cheveux finissent par se casser au niveau de l'élastique.Même si ça pousse régulièrement. Tant qu'on ne changera pas de mode de coiffure, la casse n'arrêtera pas.
Autrement, les démêlages trop sauvages aussi peuvent occasionner à certains endroits de la tête, plus ou moins de casse, en fonction de la force de traction qu'on y met.
  • Des cheveux secs
Des cheveux secs sont moins souples, plus enclins aux fourches, bref, plus fragiles. Donc une partie des cheveux sur la tête qui semblent moins bien pousser que le reste doit être tout particulièrement hydratée pour éliminer cette cause de casse potentielle.


Ce qu'il faut retenir

Quand on pense qu'on a du mal à fait pousser ses cheveux sur une partie de sa tête par rapport au reste, il faut réviser ses habitudes de coiffure, de démêlage et se faire plus douce. Il faut concentrer un peu plus l'hydratation et le scellage sur la zone et... faire preuve de patience. On commence généralement à voir le fruit des changement au bout de 3/4 mois d'efforts constants.


Voili, voilou ! C'est tout pour aujourd'hui ! Et vous, les filles ? Vous avez déjà expérimenté ce phénomène un peu chiant des cheveux qui "poussent dans le désordre" ? ^ ^

lundi 11 juin 2012

Le tag de la Princesse Affreuse

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, si ce n'est qu'il aurait été meilleur sans la pluie mais un peu plus de soleil... Même la finale de Roland Garros, on n'a pas pu la regarder tranquillement, c'est dingue ! ^ ^ Bref...

J'ai été tagguée par une collègue au pseudo hautement poilant : la princesse affreuse. ^ ^ ça faisait longtemps que je n'avais pas répondu à un nouveau tag. Bah du coup, je m'empresse de faire celui-ci ! :-)

"Le concept de ce TAG c’est pour mieux vous connaître en matière de beauté et mode. 
Il suffit de choisir la réponse parmi les propositions suivantes, si c’est ni l’un ni l’autre, vous pouvez ne pas répondre [...]"

Make-up :

Fard à joue ou poudre auto-bronzant : Ce serait du foutage de gueule si je disais auto-bronzant. Je bronze bien toute seule, alors on va dire "Fard à joue". :-)
Gloss ou Rouge à lèvres : Gloss bien pigmenté. C'est super joli quand on le dessine bien. Je ne le fais pas souvent, par contre.
Eye liner ou mascara : Les deux. Quand j'ai le temps. Depuis la naissance de Mininoune, je n'ai pas encore retrouvé le temps pour le faire. Tout est minuté le matin. Surtout l'heure du lever ! ^ ^
Fond de teint ou correcteur/anti-cerne : fond de teint correcteur, mais je ne suis pas trop fan. ça salit les cols de vêtements, la peau respire moins bien (c'est mon impression)... Bref ! Réservé aux grandes occasions.
Fard à paupière neutre ou couleur : Plutôt neutre.
Fard à paupière pressé ou pigment : Pressé
Pinceaux ou beauty blender : Pinceaux

Ongles :

OPI ou Essie : OPI en force ! ^ ^
Long ou court : Longs (très longs, même, en ce moment. Va falloir limer un coup, d'ailleurs).
Acrylique (résine) ou Gel : 100% naturels, mes ongles ! ;-)
Couleurs vives ou couleurs sombres : Les deux !
Avec ou sans dessin : Sans. Parce que je n'ai pas - encore ? - essayé.

Corps :

Parfum ou body splash : Parfum
Lotion ou beurre : Plutôt crème. Bien épaisse, nourrissante mais hydratante aussi.
Gel douche ou savon : Savon (noir).
Lush ou The Body Shop : plutôt Aromazone ! ^ ^

Mode:

Jeans ou pantalon : Les deux. Et pour la première fois depuis pas très longtemps, un jean slim et je n'ai même pas les fesses qui débordent ! Heureusement, parce qu'ils serait resté au magasin celui-là ! ^ ^

Manche longue ou courte : 3/4, parce que trop frileuse pour du court, mais les bras trop grands pour du long, en général.
Dos nu ou décolleté : Décolleté. Dos nu pour les grandes occasions aussi ! ^ ^
Robes ou jupes : Les deux.
Tong ou Spartiate : Les deux.
Foulard ou chapeau : Foulard mais chapeau aussi en été. :-) Puis en hiver, bonnet doublé en satin pour le pas abîmer les précieux.
Talon ou plat : Talons, à fond !!!! ^ ^ Mais du plat aussi, parfois. C'est pratique. Surtout l'été quand il fait chaud et qu'on va faire sa touriste.
Petites ou grosses boucles d’oreille : Toutes sortes, mais pas trop grosses, parce que j'ai des oreilles riquiqui.
Collier ou bracelet : Les deux
H&M ou Forever 21 : Suis plutôt ex "LaCity". Et Caroll, aussi.

Cheveux :

Bouclé ou lisse : Frisés texlaxés
Chignon ou queue de cheval : Chignon
Laque ou gel : Pas de ça sur ma tête !
Long ou court : Mi-long pour le moment on va dire.
Avec ou sans frange : Sans


Voili, voilou ! Alors à mon tour, je tague deux collègues bloggueuses : Tiline et Tihanna ! Mais dites-moi dans les coms ce que vous êtes, vous aussi, les filles ! ;-)

vendredi 8 juin 2012

Roux Porosity Control de Revlon

Coucou les filles !

Aujourd'hui, une fiche produit ! ça va être la première d'une longue série, vue la liste de produits que je vous ai présentée depuis avril dernier !

Allez, c'est parti ! :-)
  • Packaging
C'est un flacon en plastique, assez gros et lisse au toucher. Il glisse un peu des mains quand il est mouillé, donc il faut faire attention.
  • Texture
C'est crémeux et au contact des cheveux mouillés, ça mousse abondamment comme un shampoing. Niveau odeur, ce n'est pas choquant, mais pas charmant non plus. En tout cas, ça n'a pas ému mon nez à moi. En même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande expressément ! ^ ^
  • Avantages
Pas besoin d'en mettre des tonnes pour que la totalité de la tête soit enduite. L'effet moussant aide à bien répartir. En général, j'utilise deux noisettes moyennes.
  • Inconvénients
Honnêtement, depuis que je l'utilise, je n'en vois pas. Mais bon, une fois que la bouteille sera terminée, je pense que la difficulté, ça va être de s'en procurer à nouveau.... Je ne l'ai pas encore croisé sur les étals ici en France. Affaire à suivre !
  • Résultats obtenus
Des cheveux avec les écailles bien refermées, donc tout doux et faciles à démêler. J'adore ! :-) Et je crois qu'il fait encore plus des merveilles si on l’effectue juste après un SP hydratant ou un cowash.


Une d'entre vous l'a déjà testé ? :-)

jeudi 7 juin 2012

Se voir un jour... en chair et en os !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, c'est un petit post avec une question pour vous, que je propose... Allez, sans transition, on se jette à l'eau !

Alors pour certaines, ça fait maintenant trois ans qu'on se "suit" et qu'on partage notre quotidien - virtuel - capillaire, via le blog, FB... Une certaine proximité s'est établie, voire une amitié suivie, ce qui est super, sympa. :-)

J'ai déjà rencontré certaines d'entre vous, notamment via les upday's proposés par LaManouchka (quoique cette année, je les ai pas mal ratés) et ça a toujours fini par des rencontres sympas et super enrichissantes. Vraiment, c'est super ! :-)


Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'administratrice de la page FB Nos Tifs défrisés. Vous avez déjà eu l'occasion de discuter avec elle ? C'est une crème ! Elle est très, très gentille ! Et puis c'est une bonne pipelette, aussi, alors vous pensez, ça m'a tout de suite plue ! ^ ^ A l'origine, on était là pour un rendez-vous rapide de remise de produits, et au final, on a du rester à papoter debout à notre point de rencontre près de deux heures ! ^ ^


De la discussion est ressortie plein de choses, d'idées... pas seulement capillaires, d'ailleurs. Mais là, j'en partage une avec vous : l'organisation de rencontres pour se voir en vrai et partager des moments sympas, en vrai, pour "transformer l'essai" du blog "en chair et en os".


Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pense que ça serait chouette. Bien sûr, en petit comité, parce que les grandes foules, c'est pas facilement gérable, mais je pense que plusieurs sessions seraient sympas à faire. Histoire qu'on puisse en profiter à tour de rôle. Et aussi qu'on ait la capacité de discuter toutes ensemble, avec un groupe à échelle humaine.

Pour le moment, ce n'est qu'une ébauche de projet, mais je pense vraiment que se rencontrer, pour celles que ça branche, ce serait vraiment une chouette chose à réaliser.

Avant de partir, une dernière question : comment vous les imagineriez, nos rencontres, vous ? :-)

mercredi 6 juin 2012

Les cheveux de Yaya Da Costa

Coucou les filles !


Aujourd'hui, un petit post pour saluer la chevelure d'une nénette ! ça faisait un petit moment qu'on n'avait pas eu ce format. Mais là, je dois avouer que ça vaut le détour. Enfin, je trouve, moi ! Après, je dis ça, je dis rien, hein ! ^ ^

Donc, c'est sur les cheveux de Yaya Da Costa que je bave, cette fois-ci. Elle a été découverte dans l'émission Top Model USA dont elle a été finaliste en 2004. Apparemment, elle avait un caractère bien trempé. Et je vu aussi que c'était une linguiste patentée qui a failli être interprète ! :-) ça ne peut que suciter de l'admiration, chez moi. Puis en plus, elle est jolie et elle a des cheveux à tomber par-terre !


C'est un blow out de la mort qui tue, là ! ça donne envie de plonger la main dedans. Pas pour tirer et voir si c'est des vrais cheveux, hein, mais juste pour sentir leur douceur dans la main ! :-)

Et puis elle sait bien jouer avec la texture, en plus ! :-)



En mode braid/twist out ou 100% roots avec le volume cotonneux, c'est beau ! Et puis ces petits yeux en amandes, là ! L'ensemble est, esthétiquement parlant, délicieux à regarder ! ^ ^
 

En mode lisse, elle est très belle aussi, mais ça fait limite trop sage pour elle, je trouve. Pas vous ?
 

En mode bouclettes, son visage et son regard ont vraiment plus de caractère, je trouve. :-)


C'est fou ce qu'un style de coiffure peut changer radicalement ce qu'une personne dégage, vous ne trouvez pas ? :-)
Cela dit, avec elle, même si ça change, c'est joli dans les deux cas ! Et en plus, le dicton "Sois belle et tais-toi", ça ne marche pas du tout ! ^ ^ Bravo !

mardi 5 juin 2012

Annonce du nouveau challenge

Coucou les filles !

Ayé, il est annoncé, il arrive enfin, ce nouveau challenge ! J'ai nommé le challenge

ENDURANCE

Durée : 6 mois. Vous comprenez mieux son nom, maintenant ! ^ ^ Donc il débutera le 1er juillet 2012 pour se terminer le 1er janvier 2013.

Objectifs : Santé et pousse principalement, mais chacune pourra se fixer des objectifs personnels.

Au niveau des règles, voici ce que je propose...

Côté cheveux

  • Coiffures protectrices 5 fois par semaine minimum.
  • Coiffures protectrices de longue durée pas plus de 3 semaines.
  • Hydratation et scellage quotidiens.
  • 1 prepoo, 1 lavage et 1 SP par semaine au minimum.
  • Cowashes autorisés autant de fois que désiré.
  • Au moins un produit ayurvédique à associer à sa routine.
  • Massage du cuir chevelu quotidien.
 Côté manger (^ ^)

Et oui, me revoilà à la charge avec deux petites règlounettes de rien du tout ! Promis ! Regardez par vous-même....
  • 1,5 l de liquide par jour (eau, thé (non sucré de préférence), soupes, jus de fruits...)
  • 2 fruits et légumes par jour minimum à chaque repas.
Au niveau des extras...
  • 1 ou 2 cures de compléments alimentaires.
  • 1 lissage par mois autorisé : on pourra reporter un lissage sur le mois suivant pour en avoir deux, mais en aucun cas, plus de 6 lissages sur la durée du challenge.
  • 3 tailloutages max : pas plus de 1 cm à chaque fois.
 Les dernières particularités
  • Routine à adapter au passage de l'automne.
  • Bilan de mi-parcours avec photo le 30 septembre.
  • Pas de tests de nouveaux produits pendant la durée du challenge (histoire de challenger notre porte-monnaie aussi).
Comme d'hab, un post d'explications arrivera pour les questions qui viendront à mesure dans les coms. Puis un questionnaire de départ pour faire le point. Affaire à suivre !

Who's in ? ^ ^

lundi 4 juin 2012

Hommage à tous les Zhoms de hairloveuses

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Bon, ça y est, le soleil a fait son clap de fin et tiré le rideau. Pas trop déçues, j'espère ? Allez, ça devrait aller mieux très vite. :-)

Aujourd'hui, j'ai envie de faire un clin d’œil à nos amoureux. Et tout particulièrement à Zhom. Pour lui dire merci. :-)

Je ne sais pas pour le vôtre, mais le mien, il en supporte, des choses. Et en plus, il m'encourage : 
  • il m'écoute quand je parle - beaucoup ! ^ ^ - capillaire,
  • il repère les magasins capillaires (partout où on va),
  • il me fait des courses capillaires - accessoires - sans que je le briefe,
  • il me demande ce que je veux quand je ne suis pas avec lui,
  • il me taille les cheveux (au moins, je suis sûre qu'il ne coupera pas trop, je peux lui confier ma tête en toute confiance),
  • il me prend toujours mon AS cheapie préféré quand il va faire les courses,
  • il suit ce que je fais ici,
  • il me suggère des idées déco pour mes coiffures,
  • il me donne des idées pour travailler sur l'ergonomie du blog,
  • il se laisse faire quand j'ai besoin d'un cobaye...
Bref, il me soutient dans l'aventure. Donc pour tout ça, je voudrais lui dire un grand merci ! Alors si tu passes par là aujourd'hui, Zhom, sache que ce post t'est tout particulièrement dédié. 


Puis aussi à tous les Zhoms de hairloveuses avec qui je discute ici. Certains acceptent même nos fameux bonnets et foulards de nuit ! Bravo et chapeau bas à vous ! Parfois, je pense même que vous devez être moins soulants que nous quand vous parlez foot.  ^ ^ 

Vous êtes donc bien patients, finalement ! :-)

vendredi 1 juin 2012

Des nouvelles de mon vapo biphasique et autres considérations

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post rapide pour donner des nouvelles de mon vapo biphasique qui est bientôt terminé.

Alors je l'ai beaucoup aimé. Il a été très hydratant, pratique et efficace. Dans les cas où j'ai été pressée, 2/3 petits pschitts bien placés et je pouvais aller vaquer à mes occupations le reste de la journée. Sans même avoir besoin de sceller.  Par contre, le soir, j’hydratais plus attentivement et en fonction de la texture obtenue, j'ajoutais un peu d'huile de jojoba par dessus.
Au final, c'est super simple et rapide à faire et ça plait à mes cheveux. Je vais refaire ! :-)

Et le second truc, c'est que j'aimerais faire un nouveau point sur le 5ème mois de Maxi Hair. Et oui, ça fait désormais cinq mois révolus que je suis en cure ! Donc....
  • Les bizarreries
Rien de neuf à signaler de ce côté, si ce n'est que j'ai arrêté de croquer les comprimés. C'est vraiment trop amer et même là, ça peut faire mal sur le chemin. Du coup, je les avale entiers, mais dans le sens de la longueur, comme on m'avait déjà conseillé de le faire dans une conversation sur FB. Cela dit, je me demande si les utilisatrices de Harfinity ont ce problème avec leur gélules ?
  • Les effets collatéraux
Mes ongles se portent toujours comme des charmes. Ils sont super blancs, comme s'ils était French manucurés, sauf que c'est naturel ! ça m'évite "l'emmerdation" de la pose des vernis pour la faire, du coup ! ^ ^
Niveau peau. ça va. Quelques semaines après l'accouchement, j'avais la peau du visage super grasse et les pores méga dilatés. Du jamais vu pour moi qui ai la peau très sèche ! après la fin de la chute du taux d'hormones, j'étais sensée retrouver ma peau de crocodile, mais au final, j'ai une peau toute nette, sans boutons et les pores ont repris une taille honorable. Je n'ai pas la peau sèche d'avant, du coup, je pense que les vitamines de Maxi hair n'y sont pas pour rien. :-)
  • La repousse
ça continue son petit bonhomme de chemin. Mais j'avoue que ce mois-ci, je n'ai pas cherché à "mesurer" quoi que ce soit. On verra au moment du prochain défrisage. Par contre, on voit bien les repousses sur le pourtour de la tête. Si je ne les hydrate pas bien, ça frisouille beaucoup et ma tête épaissit d'un coup ! ^ ^ Pour le coup, la méthode de l'écharpe m'aide bien. Mais d'ici la fin du mois, je ne garantis pas que ça fasse toujours l'illusion ! Affaire à suivre...

Et celles qui utilisent également Maxi Hair ? Qu'est-ce que ça donne pour vous ? :-)