mardi 31 juillet 2012

Challenge Endurance : Safiatou fait son bilan de départ

Re !

Juste un petit passage rapide pour lâcher un bilan de départ. Place à Safiatou pour faire son bilan ! Bonne lecture les filles !
  • Bilan de l'état actuel de nos cheveux 
     - Longueur actuelle : SL
     - Texture : défrisée et texlaxée
     - Date du dernier défrisage : 28/04/12
     - Date du dernier tailloutage : 28/04/2012
   - Date de dernière colo ou henné : jamais fait de colo chimique, ni de henné, 1er henné colorant prévu après mon défrisage de juillet.
     - Existence d'un setback : non
  • Question routine capillaire
     - Routine de challenge
       - 1 shampooing par semaine
       - Défrisage : chaque 10 à 12 semaines avec activilong doux
      - 1 prepoo : coco vatika, chantilly de karité maison, HV pépins de raisin, amla, huile maison (shikakai ou brhingaraj) ou mélange d’huile (au pif quoi).
       - cowash en semaine si j’ai le temps.
      - 1 SP par semaine : hydratant, protéiné et SP ayurvédique (mélange de poudre et SP Hydratant ou AS).
     - Démêlage : 1 fois par jour, mais je suis entrain de m’essayer à réduire.
     - Tailloutages : 2
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
    - Shampooing : Herbal Essences Hello Hydratation, CON Argan Oil, Ors creamy aloes, aphogee for damaged hair (période de défrisage, avant et après)
    - AS : Herbal essence Beautiful Ends, AS casino Jojoba+ protéines de soie, ultra doux mangue et fleur de tiaré, aphogee 2 mm keratin, aphogee balancing moisturizer
    - SP : dark n lovely cholesterol, ORS Replenishing, queen Helene cholesterol, ORS Hair mayo, vitale hair mayo, CON Argan oil conditioner
   - HV : avocat, amande douce, ricin, coco, coco vatika, pépins de raisins, amla de dabur
    - Leave in : H in 2 Elasta QP, Provitamin de Aphogee
   - Crème hydratante : olive oil and mango butter Elasta QP, mega growth Profectiv, ORS olive oil lotion for girls
    - Produits ayurvédiques choisis : henné neutre et naturel, shikakai (huile et poudre), brhingaraj (huile et poudre), huile d’amla.
    - Actifs : HE Tea tree, HE menthe poivrée, HE ylang ylang, HE lavande vraie
   - Compléments alimentaires : levure de bière et fer peut être, ca va dépendre du complément dispo sur le marché.
  • Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
     - Objectif longueur : APL
     - Objectif texture : volume
     - Éléments ou événements à craindre : casse due à la présence de nombreuses textures de texlax, crise de flemmardise aigue (lol !) 

Bon challenge, Safiatou ! :-)

Top 10 des produits de l'année 3

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je fête le troisième anniversaire de mon AC. ça passe viiiiite. Niveau bilan, j'ai appris plein de truc, expérimenté pas mal de choses... Niveau longueur, j'ai plutôt stagné, mais bon, on va dire que c'est pour la bonne cause. Puis je ne suis pas chauve et je n'ai pas les cheveux courts non plus, donc il n'y a pas grand chose à déplorer... 
Enfin ! Bon bah place au top 10 des produits, maintenant !




10 - Les compléments alimentaires (naturels ou pas)
Cette année, encore, j'en ai utilisés quelques uns, dont Forcapil - l'inconditionnel - et Maxi Hair. Parallèlement à mon alimentation et mon hygiène de vie, ils m'ont bien aidée à apporter suffisamment de vitamines à mon corps, parce que soyons honnêtes : certains soirs de grosse flemme, ce ne sont pas des légumes mitonnés dans mes cocottes et de l'eau, que j'ai ingérés, mais plutôt des frites un croque macdo et une ptite salade et des fruits à croquer (pour me sentir moins coupable ^ ^).

9 - Le baume hydratant de Kanellia
Alors lui, il m'a bien dépannée quand l'hydratation des vapos n'était plus suffisante à cause du froid et de la quantité de repousses que j'avais l'hiver dernier. C'est vraiment un bon produit. Il est un peu plus cher que les produits de base, mais sa compo est plutôt clean et le tube est gros. On n'a pas besoin d'en mettre des tonnes non plus, donc ça dure assez longtemps. Pour ma part, je ne le rince pas, mes cheveux l'intègrent très bien en tant qu'hydratant costaud occasionnel. :-)

8 - L'AS Richesse des cheveux d'Activilong et le Deep moisturing Conditionner de Mane N tail
Excellent aussi bien en cowashes qu'en SP. Je ne peux donc pas m'en séparer, vous le comprenez ! ^ ^ Par contre, le Revitalex a disparu du top 10 parce que finalement, je suis revenue à mes premières amours avec le Richesse des cheveux.

7 - Le miel, le sirop de batterie et mes vapos maison
Plus que les crèmes et laits capillaires, cette année, j'ai expérimenté pas mal de vapos, car c'est rapide à faire et à utiliser. Et on peut alterner les ingrédients très souvent. C'est idéal en été, car en plus, l'hydratation est légère et se pose sur les cheveux sans les alourdir. :-)

6 - Le leave in African Queen de Biofusium 33 
Un incontournable qui me permet de pschitter rapidement mes cheveux juste après le coiffage et de filer vaquer à mes occupations. ça fait bien 5/6 ans que je lui suis fidèle, à celui là. J'adore. :-)

5 - L'huile verte de Miss Antilles et les HV ricin et karapate
Le trio royal qui m'aide à dompter mes repousses, faire des bains d'huile, sceller l'hydratation en hiver, masser mon cuir chevelu et, depuis que Mini est née, traiter mes tempes pour récupérer de ma chute post partum. en gros, je ne suis pas prête à les lâcher, ces trois là ! ^ ^
4 - L'eau et une alimentation riche en fruits et légumes
C'est devenu une habitude, dans mon hygiène de vie. En ce qui concerne l'eau, c'est ce qui désaltère le mieux, surtout quand il fait chaud et puis on sent la différence au niveau de la peau : elle est nettement plus souple. Cela dit, il m'est arrivé de boire moins, d'une journée à l'autre et au final, le corps envoie des signes pour dire que ce n'est pas assez, ce qu'on a bu, so... Je bois beaucoup d'eau en général ! ;-) 
Pour les légumes, au delà de l'avantage plus que considérable à moyen terme sur la balance - ça permet de stabiliser son poids, notamment pendant la grossesse - je crois vraiment que l'apport en vitamines dans le sang se fait sentir dans tout le corps. Et aussi au niveau des cheveux qui sont plus épais. Ils n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 3/4 ans ! :-)

3 - Le Roux Porosity Control de Revlon
Le petit nouveau du top 10. Entrée remarquable, d'ailleurs ! Là, je dois dire un grand merci à Zhom d'avoir pu mettre la main dessus lors de son voyage à frisco. Il me laisse les cheveux doux et les écailles ben refermées, ce qui facilite  considérablement le démêlage. Puis après le défrisage, il me permet aussi de m'assurer que la porosité de mes cheveux revient bien à la normale. Super ! Par contre, quand il n'y en aura plus, faudra trouver une autre parade... (pas de panique, je suis déjà sur le coup ! ^ ^)

2 - Les poudres ayurvédiques
J'en ai fait moins pendant les 6 premiers mois, mais j'y suis revenue pour mon plus grand plaisir et aussi celui des précieux. Il n'y a rien de plus efficace pour clarifier les cheveux et le cuir chevelu sans pour autant décaper le tout. ça laisse des reflets et ça épaissit la crinière, en prime ! J'adore... même si ça salit. :-)

1 - Le henné,l'indigo et les infusions de romarin
Pour les mêmes raisons que l'année dernière, ils sont number one du top 10 ! Adieu les cheveux blancs et barrière super efficace pour éviter le surdéfrisage. Et bien sûr, l'effet, noir de jais brillant au niveau de la couleur qui est devenue caractéristique chez moi ! ;-)

Voili, voilou ! Et vos produits des douze derniers mois, à vous ? :-)

lundi 30 juillet 2012

Les résultats du concours

Coucou les filles !

Bon bah voilà, comme prévu, je suis de retour pour vous montrer le résultat du concours en images...
Juste avant de vous livrer le nom des gagnantes, je tenais juste à vous féliciter pour votre enthousiasme et votre mobilisation. J'ai été épatée par votre réactivité ! Enfin bref !

Ah, une dernière chose avant - encore, oui ! ^ ^ - la bonne réponse à la question posée, c'était donc le métro Étienne Marcel ! Vous l'aviez quasiment toutes, et pour les autres, les métro que vous avez proposés sont également proches, mais un peu moins, selon le calcul de la ratp !
  • Les Halles : 5 minutes
  • Étienne Marcel : 2 minutes
  • Réaumur Sébastopol : 8 minutes.
Les temps annoncés sont valables pour un piéton qui sort du métro pour se rendre au 26 rue de la grande Truanderie, adresse du salon.

Bon, allez, roulement de tambour et photos, maintenant ! ^ ^

Préparation du tirage au sort - à l'ancienne comme vous pouvez le constater....
Touillage des gagnantes du premier tour....

La main innocente de Zhom s'apprête à tirer le premier nom....

ça y est, c'est fait....

La photo dit tout ! :-)

On recommence pour la deuxième....

Et la gagnante est...

Voir la photo ci-dessous ! ^ ^

Donc pour récapituler, voici donc le nom des deux gagnantes du concours ! Bravo les filles !

Alors maintenant, je vous invite à me contacter par mail : 
nounouneetsestifs_at_gmail_dot_com

Et encore bravo à toutes les participantes !

Challenge Endurance : ARS fait son bilan de départ

Re !

Cette semaine, c'est la dernière avec des bilans de départ à publier. Du coup, je mets un dernier coup de collier pour boucler tout ça et passer à autre chose ! Cet après-midi, place à ARS et sa magnifique crinière ! :-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : Entre APL et BSL
    - Texture : crépus defrisés.
    - Date du dernier défrisage : 10 décembre 2011
    - Date du dernier tailloutage : Avril 2012, mais c’était vraiment un mini tailloutage ;-p !! Je n’aime pas trop ça en fait !!
    - Date de dernière colo ou henné : 06 juin 2012. J’en fais très souvent.
    - Existence d'un setback : /
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : Un Shampoing et 1 cowash par semaine.
      - Fréquence des démêlages :  Les jours de lavage.
      - Fréquence des tailloutages prévus : Aucun tailloutage prévu pour les 6 prochains mois !! C’était déjà assez dur la dernière fois.
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : Garlic Shampoo de Queen Helene, Shampoo de neutogena, Shampoo for Damaged Hair de Aphogee 
     - AS et SP : Aphogee 2mn reconctructeur, Keracare Humecto, Motions conditionneur proteiné, Replenishing conditionneur de ORS, Hair Mayonnaise de ORS, Daily Deep Conditionneur de Neutrogena 
     - Leave ins : Provitamin leave-in Aphogee,Keratin and green tea Aphogee
     - HV : Huile de coco, JBCO, Castor Oil maison, Red Pimento,JBCO coconut
     - Produits ayurvédiques : Henné, huile de coco.
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : Maxi Hair, Hairfinity. Pas encore fait de choix !!
  2. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : Full BSL et + si affinité !!
    - La texture : Cheveux epais !!
    - Ce que je redoute le plus :
    Les coiffures protectrices 5 fois minimum par semaine !! Ouuulala !! J’adore avoir mes cheveux lâches ! J’ai pour habitude de dire, que je ne vais pas me décarcasser pour mes cheveux et ne jamais en profiter ! Habituellement, je fais des coiffures pro, quand je suis épuisée et que mes cheveux ont également besoin de repos !!
    Voila !! So je vais tout faire pour y travailler !

    Je souhaite un très bon challenge à toute le monde !!
    Des bisous ...

    Bon challenge à toi aussi, Rose ! Et en ce qui concerne full BSL à la fin du challenge, à mon avis, c'est finger in ze nose, pour toi ! ;-)

Post de retour et considérations capillaires

Coucou les filles !

Me voilà de retour après une semaine off, à buller au soleil avec Zhom et Miss Mini ! ça a fait du bien, mais je trouve qu'il y a un goût de pas assez. C'est passé trooooop vite ! :-) Puis le temps est pourri, ici, ça me motive très moyennement, je dois avouer ! Enfin bref !

Bon, alors les vacances, ça a été super. Mini a été très curieuse, elle voulait tout voir, tout toucher, tout porter à la bouche... mais sans oublier de ponctuer ses journées par des siestes à la fraîche. ^ ^ D'ailleurs, moi aussi. Et pour tout, j'ai assuré le service minimum. 

Niveau cheveux (pour ce qui nous intéresse le plus), je n'ai pas fait de SP de la semaine, mais par contre, avec la chaleur écrasante, j'ai fait un cowashes presque tous les jours en alternant avec deux AS : un cheapie de Carrouf et le Richesse des Cheveux d'Activilong, pour Lisser et gainer les fibres capillaires parallèlement à leur hydratation.

Niveau coiffure, j'ai fait une nouvelle expérimentation, toute simple, mais super pratique... A l'origine, je voulais la faire cette semaine, suite à une vidéo que j'ai trouvée, mais j'ai modifié un peu le truc, histoire de... Bref ! Voilà la fameuse coiffure !



Tresse collée en queue de poisson. J'adore le rendu ! :-) Et plus ça fait très estival, aussi. Et j'ai coincé le bas de la tresse dans le bandeau noir que je portais pour avoir le cou bien dégagé. Et après, pour vraiment être protégée du soleil, chapeau sur la tête ! ^ ^


Apprêtée de la sorte, j'ai vu aller braver le soleil provençois... entre deux sessions trempette à la piscine ! ^ ^



Voili, voilou ! Et en rentrant à la maison dimanche, j'ai fait un énorme SP hydratant que j'ai laissé poser sous le bonnet chauffant, puis un lavage au shampoing sans sulfates, un petit coup de 2 minute Keratin Reconstructor d'Aphogee et 30 secondes de Roux Porosity Control, avant de rincer et laisser sécher à l'air libre. Une nouvelle coiffure protectrice et on est reparties pour un tour !

Et vous, les filles - challengeuses ou pas - vous avez passez une bonne semaine ? :-)

vendredi 27 juillet 2012

Challenge Endurance : Mélissa fait son bilan de départ

Re !

Avant de repartir faire trempette à la piscine, je vous mets un petit bilan. Place à Mélissa ! Bonne lecture....
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : épaules (ça dépasse juste un peu)
    - Texture : défrisée (mais je suis en transition donc j’ai des repousses environ 2 cm je dirai).
    - Date du dernier défrisage : 7 avril 2012
    - Date du dernier tailloutage : 4 février 2012
  2. Question routine capillaire
  3. - Routine de challenge
      - Tresse chaque 3 semaines.
      - Entre les tresses : c’est-à-dire chaque 3 semaines
      - Bain d’huile (coco, ricin,ou avocat)
      - Lavage
      - Soin profond
      - Rinçage ( avec vinaigre de cidre si possible)
      - Pour les tresses :
      - Vapo : eau + huile de coco chaque 2 ou 3 jours
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
      - Shampoing : ultra doux garnier
      - AS : ultra doux avocat karité
      - Produit(s) ayurvédique(s) choisi(s) : Huile de coco, avocat, ricin …
      - Complément(s) alimentaire(s) : levure de bière (ce n’est pas sûr….)
  4. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
  5. - Objectif longueur : bon je ne me focalise pas sur la longueur comme je suis en transition, je veux surtout avoir  des repousses plus longues pour pouvoir couper les cheveux défrisés
    - Objectif texture :  naturelle, volumineuse, saine.
    - Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ? : je crains le moment où je vais devoir couper mes cheveux défrisés parce que je les aime aussi quand même et c’est une toute nouvelle expérience ! j’ai peur du nouveau ! lol bref…
Bon challenge Mélissa ! :-)

mercredi 25 juillet 2012

Surprise inside !

Coucou les filles !

Bon, le farniente étant très, très prenant, je n'ai pas eu le temps de revenir comme prévu lundi après midi pour vous livrer ma surprise. Sorry ! ^ ^

Me voilà pour réparer cette injustice ! Donc on ne va pas tenir le suspens plus longtemps : Je vous annonce le tout premier concours du blog ! :-) On va jouer un peu ! :-) Alors je vous explique comment ça se passe !

Ce concours est organisé en partenariat avec Stéphanie, la gérante de l'espace beauté Ethnicia Les Halles. Vous allez voir, c'est super dur ! ^ ^ 
Voici la question à résoudre :

Quel est le nom du métro le plus proche du salon ?

Pour être participante, il vous suffit de répondre dans les coms et à mon retour, je listerai toutes les participantes ayant donné la bonne réponse et je procèderai à un tirage au sort pour annoncer les gagnantes lundi prochain, à savoir le 31 juillet.

Au niveau des lots....

Deux participantes gagneront le droit à un soin tous les quinze jours, gratuitement, pendant toute la durée du challenge dans le salon. Un montage avant-après sera effectué pour montrer que les soins, il n'y a rien de mieux pour faire pousser et entretenir ses cheveux.

Ensuite, comme on n'aime pas lorsqu'il y a des perdantes, les autres participantes peuvent bénéficier de 10% de réduction sur toutes les prestations et les produits du salon sur toute la période du challenge. Il suffira juste de citer le nom du blog, lors de la prise de rendez-vous ou de renseignement par téléphone au 01 42 36 98 41.

En outre, pour celles que ça intéresse encore plus,  un "pass Nounoune soins capillaire spécial challenge" est proposé : 5 soins profonds pour 145 € soit une économie de plus de 50%, dans la mesure où le soin à l'unité coûte au minimum 59€.

Pour la question du coiffage dans le pass - créé spécialement pour les lectrices - la mise en plis se fera après un passage sous le casque. Pas de fer à lisser sur les précieux, ce qui minimisera les traitements agressifs.

Si vous souhaitez obtenir plus d'infos sur les prestations du salon, avant ou après le tirage au sort, n'hésitez surtout pas à appeler au 01 42 36 98 41 : Stéphanie et son équipe se feront un plaisir de vous renseigner. Puis vous verrez, le cadre est vraiment super sympa ! :-)

Voili, voilou ! Alors ? Vous tentez votre chance ? :-)



Challenge Endurance : Tite Cristy fait son bilan de départ

Re !

Je ne suis pas là, mais je vou laisse tout de même un ptit bilan de départ : celui de Tite Cristy ! Bonne lecture ! ;-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    Ils sont mi-longs ( jusqu'en bas du cou) et crépus. Je me suis coupé les pointes il y a 1 mois et je vais me colorer les cheveux chimiquement, la veille du début du challenge( le 30juin).
  2. Question routine capillaire
    AS la gamme ultra doux aussi et le suave tropical coconut conditionner.
    Pour les prepoo, j'utiliserai l' huile d'olive ou du beurre de karité pur.
    Et en soins profonds ce sera le henné que je préparerai soit protéiné (en y ajoutant un oeuf), soit hydratant ou le ghassoul qui fera 2 en 1 ( shampoing et SP) et une raison de rinçage à l'hibiscus . Pour finir j'appliquerai mon leave in Giovanni direct leave in après avoir rincé mon soin. J'appliquerai cette routine lavage + soin 1 fois par semaine.
    Au niveau du démelage, il sera fait 1 fois toute les 3 semaines et je me couperai les pointe 1 fois tous les 3 mois.
    En coiffure protectrice, je ferai des vanilles ou des braids avec mon beurre Madagascar Vanilla Styling Creme de Darcy's. Pour l'hydratation quotidienne j'utiliserai soit mon leave in Giovanni ou le lait capillaire de Darcy's et je scellerai l'hydratation de mes pointes avec la Jamaican black castor oil ou ma chantilly de karité.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    Mon objectif est essentiellement retenir la longueur grâce au soins et aux coiffure protectrices. Ma plus grande difficulté sera de me coiffer chaque semaine car je n'ai pas l'habitude de faire ça.
    Je vais ajouter aussi dans ce challenge le sport car j'ai quelque kilos à perdre et aussi envie de me remettre en forme. Ce que je crains le plus c'est la flemmardise qui pourrait très facilement prendre le dessus mais je ferai tout pour mener à terme ce challenge dans les règles.
Bon challenge Tite Cristy ! Et en cas je flemmardise, viens tirer la sonnette d'alarme dans les coms quand tu sens que ça vient. On te reboostera ! ;-)

lundi 23 juillet 2012

Avis de fuite en vacances !

Coucou les filles !

Bon bah lassée d'avoir attendu un soleil qui ne venait pas, je suis partie le chercher dans le sud ! Du coup, vous savez ce que ça veut dire : le blog va tourner au ralenti... pour toute la semaine !
Vos papotages vont bien me manquer, mais bon, suis désolée, là, l'appel du soleil et du farniente était trop fort pour que j'y résiste encore ! ^  ^

Du coup, je vous souhaite une bonne semaine et vous donne rendez-vous en "direct" dans huit jours ! 

Bisous les filles !

PS : cela dit,  il y a une petite surprise prévue ptet dans dans la journée, là, alors n'oubliez pas de repasser, hein ! ;-) Sinon, demain, mais je fais mon possible ! ;-)

vendredi 20 juillet 2012

Retour sur mon expérience capillaire durant la grossesse

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un "vrai" post, dans lequel je blablate et je m'épanche ! ça commençait à faire un bail que je n'en avais pas fait ! Je vous avais promis hier une fiche "truc et astuces", mais finalement, je la repousse encore un peu, parce que j'avais prévu ce post pour aujourd'hui et que finalement, il me tient à cœur. :-)

Dans une semaine, Mininoune va avoir sept mois. Sept mois se sont écoulés depuis que j'ai laissé l'état de grossesse derrière moi. Honnêtement, je n'en suis pas mécontente, même si parfois, je repense à mon bidou tout rond. Mais ça ne dure pas bien longtemps, quand l'image de mes grosses pattes d'éléphante qui ne rentraient même plus dans des bottes normales me revient à l'esprit ! Bizarrement, ça ne me manque plus du tout, après ça !  ^ ^


Enfin bref ! Pour revenir à nos moutons, je trouve que maintenant, j'ai assez de recul pour faire un petit bilan de mon expérience personnelle sur l'effet des hormones la grossesse sur les cheveux. Donc c'est partiiiii !
  • Premier trimestre
Quand j'ai appris que j'étais enceinte, pendant une fraction de seconde, j'ai eu peur pour mes cheveux (quelle superficielle ! ^ ^), parce que j'ai pensé à la chute post partum... 
Une fraction de seconde, ça passe super vite, puis j'étais tellement contente et absorbée par ce nouvel état que j'ai oublié aussi vite. Puis honnêtement, ce n'est pas à ce moment-là que les gros changements ou les grosses complications sont arrivés ! Donc, j'ai continué les sessions soin et le sport comme avant et mes cheveux ont continué leur petit bonhomme de chemin. 

Cheveux au deuxième mois de grossesse

  • Deuxième trimestre
Ah, là, c'est l'âge d'or ! Aussi bien de l'état de baleine que de la santé des cheveux ! ça poussait bien et en plus, j'ai redéfrisé au tout début de ce trimestre, à la fin du mois de juillet, après 5 mois de stretching. Je tenais absolument à attendre la fin de l’embryogenèse avant de redéfriser. 
Et bien entendu, entre temps, je m'étais renseignée au préalable pour savoir si je ne faisais pas mal en le faisant, parce qu'on entend beaucoup dire qu'il ne faut pas le faire, mais peu nous disent pourquoi ! J'avais déjà rédigé ce post sur le défrisage et la grossesse, d'ailleurs, mais en plus de ça, j'ai également demandé à ma gygy, si j'avais son aval. Et puis j'ai aussi  discuté avec d'autres mamans qui s'étaient déjà retrouvées dans ce cas de figure. Au final, la décision appartient à chacune et lui est propre. 
Après ça, je n'ai pas plus hésité et je l'ai fait. Les cheveux avait bien poussé (BSL atteint)  mais en chipoteuse pro des pointes-nickel-de-la-mort-qui-tue, j'ai voulu tailler et je me suis ratée, du coup, zhom a rattrapé le coup, et ça a donné ça
Après, ça s'est mis à repousser très vite et l'APL de l'été dernier à vite laissé la place à plus...

Cheveux au sixième mois de grossesse

  • Troisième trimestre
 Là, ça a commencé à se gâter... L'âge d'or a pris fin et j'ai commencé à fatiguer, au cours du septième mois. ça m'est tombé dessus du jour au lendemain, je n'ai rien compris ! Et puis pour compliquer l'affaire, les repousses ont commencé à prendre de plus en plus de place et par conséquent, les sessions soins sont devenues de plus en plus longues pour un baleineau qui commençait à avoir envie de rester échouée sur le canapé plutôt que debout à en découdre avec des repousses...
 A l'origine, j'avais l'intention de retourner défriser un mois avant d'accoucher, mais j'en ai été dissuadée par une coiffeuse (pas mon habituelle, ni même mon salon habituel) qui m'a dit que ce n'était pas bon pour mon bébé ni pour mes cheveux. 
Vous pensez, bourrée d'hormones, enceinte jusqu'aux dents  et dépourvue de mon quota de neurones habituel ( la grossesse, ça bouffe le cerveau), j'ai hésité, puis pris peur et finalement, je n'ai rien fait.... Mais avec du recul et mon discernement de retour, je me rends compte que cette coiffeuse n'a pas été capable de m'expliquer POURQUOI ce n'était pas bon. Elle m'a juste fait peur et plutôt que marcher, j'ai couru dans le truc. 
Bref ! Sa ki fèt, fèt* ! Comme on dit en créole. Il fallait que je me fasse ma propre expérience ! :-) Donc à mesure que les semaines sont passées, la fatigue et le manque de soins se sont accumulés et ça n'a pas fait bon ménage avec mes pointes. Et encore moins le fait que je ne confie pas ma tête à ma coiffeuse habituelle ! :-s

Cheveux au neuvième mois de grossesse
  • Premier trimestre post partum
 J'étais fatiguée et super occupée, donc ça a été dur de se remettre à une routine. J'ai eu mes repousses très frisées et sèches. L'hiver rude et froid n'a pas arrangé mes affaires non plus. Mes cheveux ont été super exigeants au niveau de l'hydratation. Deux semaines après notre retour de la maternité, j'ai décidé de défaire ma demi-tête de tresses et de me faire une sessions soins. ça, pour du volume, j'en avais un paquet !!!!

Cheveux premier mois post partum
Par contre, mes pointes faisaient pas mal de nœuds, frisouillaient beaucoup malgré l'hydratation et accrochaient pas mal. L'idée de les tailler me titillait déjà, mais je n'étais pas encore dans l'idée de retourner me défriser. Pour le coup, la chute post partum me faisait déjà peur. D'ailleurs, pour la contrer, c'est à ce moment-là que j'ai débuté ma cure de Maxi Hair. Je me me suis dit que même si je n'avais pas de chute post partum, il valait mieux prévenir que guérir. ;-) Puis j'ai fini par défriser au printemps, avant mon retour de congé maternité. Chez ma coiffeuse habituelle ! Et elle, elle m'a dit que j'aurais pu venir me défriser sans soucis comme d'habitude au lieu de m'imposer ce stretching de folie de neuf mois, ce qui m'aurait évité la taille conséquente que vous avez vue dans ce post. -_-
  • Deuxième trimestre post partum
La chute est arrivée sans crier gare. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite, car au final, je trouve que le volume est resté à peu près le même. Une chance pour moi ! En fait, je m'en suis rendue compte le jour où j'ai trouvé de longs cheveux dans la couche de Mini. J'ai joué aux Experts - ^ ^ - avec pour vérifier qu'il y avait un bulbe et donc écarter la thèse de la casse. Puis ensuite, j'ai pu confirmer la thèse de la chute post partum en regardant mes tempes, un peu plus clairsemées que d'habitude.
On vient tout juste de le terminer, là et on enchaîne avec le challenge Endurance, depuis le 1er juillet. Du coup, vous avez vu comment sont mes cheveux en ce moment. Je trouve qu'il recommencent à prendre du poil de la bête et je les reconnais. On se retrouve, pour mon plus grand plaisir. :-) Maintenant, je vais pouvoir reprendre mon AC là où je l'avais laissée avant la grossesse. Enfin presque, il  me manque encore des centimètres pour y revenir ! Mais niveau épaisseur, on y est ! :-) 

Donc au final, ce que je peux dire de la grossesse, c'est que ça change une tignasse, mais sur le coup, on ne le voit pas forcément. Heureusement que les photos sont là pour en témoigner ! Parce qu'en plein dans la période, je n'avais pas l'impression que ça poussait bien, moi. ^ ^
Enfin ! Et puis les choix capillaires qu'on fait et son état de forme influe énormément aussi sur eux. Pour ma part, je sais que pour une prochaine grossesse, je défriserai sans me prendre la tête : une première fois après le premier trimestre et une seconde fois avant l'accouchement histoire de gérer plus facilement l'après. Parce que l'histoire des repousses avec un bébé à gérer, c'est un sacerdoce que je ne souhaite pas recommencer même, même, même, awa !**

Voili, voilou pour le post d'aujourd'hui ! J'espère qu'il vous sera utile si vou traversez actuellement cette phase ou si vous êtes en passe de la traverser.

Et puis merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout ! ;-)

* Ce qui est fait est fait ! 
** Créolisation de la fin de phrase : Awa = "Y a pas moyen !"

jeudi 19 juillet 2012

Challenge Endurance : Faty fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je tire un peu la langue, fatiguée et atteinte de flemmingite aigüe... J'avais un post "trucs et astuce" à vous proposer, mais je ne l'ai toujours pas fini et j'ai autre chose à faire... Du coup, me revoilà encore avec un bilan de départ ! Faty dans la place, cette fois-ci ! Bonne lecture, les filles ! et promis, demain, vous l'aurez, cette fiche ! ;-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : NL
    - Texture : crépue
    - Date du dernier défrisage : /
    - Date du dernier tailloutage : /
    - Date de dernière colo ou henné : /
    - Existence d'un setback : J'ai eu un moment de grosse cassure par manque d'hydratation et/ou soins. Actuellement je les trouve un peu secs et pas beaux.
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : 1 à 2 lavages par semaine.
      - Fréquence des démêlages : 1 démêlage tous les 2 jours.
      - Fréquence des tailloutages prévus : /
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : shampoing du commerce.
     - AS et SP : Giovanni.
     - Crème hydratante : Giovanni.
     - HV : /
     - Produits ayurvédiques : shikakaï, amla, brahmi, hibiscus, huiles maison.
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : spiruline et ortie.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : je souhaiterais avoir un SL.
    - La texture : je souhaite retrouver la douceur de mes cheveux et du volume.
    - Ce que je redoute le plus : /
Bon challenge Faty ! :-)

mercredi 18 juillet 2012

Challenge Endurance : Ptitefro fait son bilan de départ

Re !

Me voilà avec le bilan de Ptitefro ! Bonne lecture ! ;-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : juste sous les épaules, devant sa touche mon menton sur les cotés juste en bas du cou. ^ ^
    - Texture : alors franchement je ne saurais même pas quoi dire!!!!! j'ai un mélange de 4a et 3c.
    - Date du dernier défrisage : /
    - Date du dernier tailloutage : début juin !!
    - Date de dernière colo ou henné : il y a deux semaine(mais je fais des henné toute les deux semaines.
    - Existence d'un setback : Nope !
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : 1 fois par semaine
      - Fréquence des démêlages : 2 maxi par semaine (mais je pense en faire un).
      - Fréquence des tailloutages prévus : prévu à la fin du challenge.
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : shampoing acure bio a l'huile d'argan.
     - AS et SP : Giovanni smooth as silk, acure bio a l'huile d'argan et acure bio protéiné. Poudres ayurvédique brahmi, maka, amla, henné et mes infusions.
     - HV : camelia, argan, macadamia germes de blé coco.
     - Produits ayurvédiques : brahmi, maka, amla, henné.
     - Leave ins : lait hydratant Giovanni direct leave in, gel eco styler a l'huile d'argan.
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : /
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : revenir à APL au moins.
    - La texture : avoir beaucoup moins de frisottis et un bon volume.
    - Ce que je redoute le plus : la sécheresse et la casse parce que je vais jeûner pendant 1 mois.
Bon challenge, Ptitefro ! Et concernant ton mois de jeûne, si tu t'hydrates bien aux heures où tu peux le faire, il n'y a pas de soucis. Et puis tu peux également compenser un peu avec de l'hydratation externe ! ;-)

PS : et ton retour à APL : finger in ze nose, vu d'où tu pars. A mi-chemin, ce sera fait, je pense ! ;-)

Demi-couronne tressée, revisitée

Coucou les filles !

Bon, bah on continue les expérimentations capillaires ! 

En fait, c'est parce que je participe à un challenge d'un mois qui consiste à faire des coiffures protectrices et on est encouragées à rivaliser d'imagination ou alors tout simplement de s'inspirer des créations des autres participantes. J'avoue que je m'inspire beaucoup, pour ma part ! pour preuve, je vais zieuter ce que je trouve sur mon nouvel ami youtube et j'ai trouvé cette vidéo....




Donc après avoir visualisé ce tuto et puis aussi après l'expérience, couronne façon Ioulia Tymochenko - n'est-ce pas, Dhalva ? ^ ^ - j'ai pris la confiance et je me suis lancée. Par contre, pour en faire une vraie coiffure protectrice, je n'ai pas laissé la queue de cheval libre ! Protection des pointes oblige ! ;-)

Bon, allez, trêve de blabla, les photos qu'on attend toutes ! Comme d'habitude, je vous présente mes plus plates excuses pour la qualité pourrie des photos, mais je n'ai pas zhom sou la main pour m'aider, quand je prends ces clichés et le soir, après toute une journée, c'est parfois trop rassis pour être pris en photo et puis je n'ai pas forcément le temps... Bref ! Les photos, parce qu'on s'en fout des mes excuses à rallonges ! ^ ^


Cette fois-ci, je suis plutôt contente de moi, j'ai bien réussi à orienter la tresse vers la nuque. :-)


Vue de côté, là où j'ai fini en chignon tressé. Quand les cheveux vont pousser un peu plus, ça va être encore plus sympa, je pense, car le chignon, sera un peu plus dodu. ^ ^ Mais c'est déjà pas mal, tout de même, ne soyons pas trop dure. :-)


Et pour finir, la vue de derrière avec la tête baissée ! Ce que j'aime bien avec ce type de coiffure, c'est qu'il n'y a aucun moyen de jouer avec ses cheveux. Une fois coiffés, ils sont bien au repos. :-)

Voili, voilou ! :-)

mardi 17 juillet 2012

Challenge Endurance : Manouchka fait son bilan de départ

Re !

Place à Manouchka, cette fois-ci ! Bonne lecture ! ;-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : SL
    - Texture : texlaxée avec des frisures.
    - Date du dernier défrisage : 2 juin 2012
    - Date du dernier tailloutage : plus de 6 mois (déc 2011/janvier 2012).
    - Date de dernière colo ou henné : /
    - Existence d'un setback : Mon texlax du 2 juin (je l'ai pas laissé poser suffisamment longtemps). J'ai peur de ne pas tenir mon streching. ANYWAYY :s On croise les doigts !
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : 1 fois par semaine
      - Fréquence des démêlages : 1 fois par semaine.
      - Fréquence des tailloutages prévus : 1 fois tous les 6mois (à la fin du challenge).
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : 1ère Mousse de Keracare (Comme clarifiant),Richesse des cheveux de Activilong (Hydratant), Creme of nature moisture and shine shampoo with Argan Oil (Hydratant), Shampoo for Damaged Hair Aphogée(Protéiné).
     - AS et SP : les AS de Garnier. Lustrasilk Shea Butter Cholesterol Plus (Hydratant), Lustrasilk Olive Oil Cholesterol (Hydratant), Lustrasilk Aloe Vera Cholesterol (Hydratant), Olive Oil (Professional Replenishing) Conditioner (Protéiné), Hair mayonnaise, ORS (Protéiné), Keratin 2 min Aphogée (Protéiné).
     - HV : Ricin, Olive, Pépin de raisin,Vatika & Lotion verte de Miss Antilles.
     - Leave in : Olive Miracle Maximum Strengthening Moisturizer Lotion de chez African Pride, Olive Oil Professional Incredibly Rich Moisturizing Hair Lotion de chez ORS, Scurl No D'rip de Lusters.
      - Spray pour les coiffures protectrices : Olive Miracle Braid Sheen Spray de chez African Pride, Braid Sheen Spray Extra Shine de chez African Pride.
     - Produits ayurvédiques : Henné noir et neutre (& Rhassoul).
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : Forcapil (3mois) & Maxi Hair (3mois).
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : 5 cm et plus.
    - Mon objectif texture : Plus de souplesse et des pointes moins seches et rêches.
    Ce que je redoute le plus : Les coiffures protectrices : car je sais pas me coiffer et je n'aime pas les chignons & CO (avec la longueur que j'ai actuellement), donc je privilégie les coiffures protectrices de longue durée (vanilles, tresses ... 2 à 3 semaines). J’espère surtout que ma cousine ne sera pas trop débordée :s par ses cours. Les effets secondaires (boutons...) des compléments alimentaires : car je ne les ai jamais utilisés avant.
PS : Je pense faire des photos tous les 2 mois c'est à dire les 1 septembre, 1 novembre et 1er janvier. Voilà Nounoune J'ai hâte :)

Bon challenge, Manouchka ! Nous voilà donc en plein dedans. J'espère que ça se passe bien pour toi depuis qu'on a démarré ?
En ce qui concerne les complément alimentaires, si tu bois suffisamment d'eau, tu n'as pas de souci à te faire. ;-)

Challenge Endurance : Tatal fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on va se faire une journée bilans de départ, car je me rends compte qu'on arrive déjà à la troisième semaine de challenge et qu'il y en a toujours un paquet à publier. il ne faudrait pas qu'on traîne avec ça sur le mois d'août, quand même ! :-) Donc là, je laisse la place à Tatal ! Bonne lecture !
  1. Bilan de l’état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : APL
    - Texture : Épaisse et raide
    - Date du dernier défrisage : 02/06/2012
    - Date du dernier tailloutage : 13/03/2012
    - Date du dernier henné : 09/06/2012
    - Existence d'un setback : Non
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge a énoncer
       - Fréquence des lavages : 2 fois par semaine
       - Fréquence des démêlages : 2 fois par semaine au peigne
       - Fréquence tailloutage : 1 fois par tous les 6 mois
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
       - Shampooings : Hydratant de Keracare et le l'aloe shampoo d'Organic Root Stimulator (Ors).
      - AS : Honeysuckle rose d'Aubrey et Chamomille and Comfrey de Creme of Nature
      - HV : Olive, kukui, vanille, monoi, Carapate, coco, avocat, synergie de Keracare, ricin, sapote et amande douce.
      - SP : Replenishing d'Ors, Humecto de Keracare et Hair Mayonnaise d'Ors
      - Produits ayurvédiques choisis : Henné Tazarine, henné neutre, huiles de shikakai, brahmi, neem, kalpi tone et maka.
      - Complément alimentaire : Hairfinity
  3. Objectif a atteindre et les difficultés a surmonter
    - Objectif a atteindre : Full APL
    - Texture : Garder mes cheveux épais
    - Éléments ou événements a craindre ? Pourquoi ? Rien pour l'instant.
     
Bon challenge, Tatal ! Je suis sûre que le bilan de fin du challenge Endurance te promet de belles choses ! ;-)

lundi 16 juillet 2012

Challenge Endurance : Désie fait son bilan de départ

re !

Me voilà avec un bilan de départ, encore. Si vous saviez ! Il y en a encore une tripotée ! Non seulement vous êtes super motivées, mais en plus, vous êtes prolixes ! ^ ^ Enfin !
Cette fois-ci, je laisse la place à Désie... Bonne lecture !
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : NL
    - Texture : défrisée
    - Date du dernier défrisage : 28 mai 2012
    - Date du dernier tailloutage : faudrait que je me mette à en faire...
    - Date de dernière colo ou henné : je compte en faire un le 28 juin pour la première fois.
    - Existence d'un setback : /
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : 1 fois par semaine
      - Fréquence des démêlages : 1 fois par semaine après le lavage, je me fait deux nattes que je garde toute la semaine.
      - Fréquence des tailloutages prévus : alors la, je sais pas trop ce que c'est, donc...
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : shampoing hydratant de Global Keratin et Klorane a l'huile d’Abyssinie.
     - AS et SP : AS de Global Keratin et Garnier ultra doux karité et avocat. Hydrafuse de Mizani, Hair Mayonnaise de Olive Oil toujours additionné de miel.
     - HV : ricin, bourrache, coco, jojoba, oléine de karité.
     - Produits ayurvédiques : henné neutre, infusion de romarin.
     - Actifs : /
     - Compléments alimentaires : Levure de bière.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : je n'en ai pas vraiment juste éviter la casse des cheveux.
    - La texture : j'aimerai que les cheveux se cassent pas pour garder du volume et avoir un beau carré en janvier 2013.
    - Ce que je redoute le plus : Les défrisages. Pourquoi : je n'arrive pas à tenir plus de 2 mois sans avoir de casse, il faut donc que je trouve des astuces pour arriver à tenir au minimum trois mois sans défriser...
J’espère pouvoir avec ce challenge prendre de bonnes habitudes et avoir des cheveux resplendissants et sains :-)
Merci à toi Nounoune! 

Bon challenge, Désie ! Et concernant la casse, pour lutter contre, use et abuse de l'hydratation et des coiffures à manipulation limitée, ça va t'aider. Et puis tu le sais, en cas de souci, tu viens crier au secours dans les coms ! ;-)

Retour sur mon essai de vendredi

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Vendredi soir, la pluie a été ignoble !!!! On s'est retrouvés coincés sous des trombes d'eau sur l'autoroute, on voyait à peine à  50 mètres. Sympa, ce mois d'avril, non ? ^ ^ Enfin ! Ce matin, il semble que le soleil daigne nous accorder la faveur de sa présence et même nous chauffer un peu... Profitons-en pour le temps que ça dure !

Bref ! Alors vendredi dernier, je vous ai dit que je testais la couronne tressée sur ma tête, mais que je n'avais pas eu le temps de mettre les photos sur l'ordinateur... Eh bien voici le résultat !


Pardonnez le demi regard de poisson sur la photo, j'essayais de baisser la tête et de regarder en même temps si je visais bien pour prendre le devant de la tête....


Là, on a une vue du dessus. Avec les deux petites fleurs pour faire la pointe de couleur. C'est très perfectible, mais j'aime beaucoup l'effet de la tresse qui entoure la tête ! :-) Zhom est resté plutôt neutre, au sujet de la tresse, lui. Je prends ça pour un avis positif, vu qu'il n'a pas dit le contraire ! ^ ^


Là, on a la vue de côté. Je ne la sentais pas aussi grosse, la tresse, quand je la faisais, mais au final, ça "envoie du bois" ! ^ ^

Enfin ! Sinon, niveau difficulté, je trouve que le démarrage est un peu costaud et il faut bien faire attention à rester au plus proche du visage et des oreilles, autrement, on se retrouve avec un truc ovale super bizarre.

Ah, et une autre astuce que j'ai trouvé vraiment utile sur la vidéo que j'ai partagée vendredi, c'est le fait de commencer la tresse au niveau de l'oreille pour attacher le bout de la tresse, c'est plus facile, après.

Ah, et encore une chose avant de partir : niveau tenue, c'est génial, j'ai gardé la couronne deux jours avant de défaire pour laver et faire un soin. Mais je pense qu'on peut facilement la conserver trois, voire quatre jours, si on se couvre les cheveux pour dormir. Et la journée, pour hydrater, un coup de vapo et hop ! C'est partii ! :-)

Je pense que je vais pratiquer régulièrement, cet été ! ^ ^

Voili, voilou !

PS : et là, au moins, il n'y a pas l'histoire des nœuds de lacet ! ^ ^

vendredi 13 juillet 2012

Challenge Endurance : Rhenee fait son bilan de départ

Re !

Même punition que mercredi après-midi ! Je vous donne à lire le bilan de Rhenee, cette fois-ci. Bonne lecture les filles ! ;-)
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : SL.
    - Texture : Défrisée.
    - Date du dernier défrisage : 23 juin 2012
    - Date du dernier tailloutage : 23 juin 2012
    - Date de dernière colo ou henné : Janvier avec Dark & lovely blond et mai avec le henné.
    - Existence d'un setback : 23 juin 2012. Casse par une coiffeuse inexpérimentée.
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - Fréquence des lavages : 3 fois par semaine.  
      - Fréquence des démêlages : 1fois/sem au peigne large et 2 fois/sem aux doigts.
      - Fréquence des tailloutages prévus: maxi 1cm à la fin du challenge.
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : savon noir africain et pour clarifer j'y ajouterai du bicarbonate de soude.
     - AS et SP : Style et Revitalex, hair mayonnaise marque Vitale pour les protéines et Royal Botanical Marrow pour soin hydratant; mais s'il s'avère que ce dernier est protéïné(car rien n'est précisé sur la boîte) j'utiliserai comme masque hydratant revitalex+miel+hv.
     - HV : Ricin, huile de palmiste clair, olive, avocat,karité, argan.
     - Produits ayurvédiques : Poudres d'Amla et Shikakaï.
     - Compléments alimentaires : /
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : full APL.
    - La texture : Epaisseur, volume, douceur, force.
    - Ce que je redoute le plus : manque de produits ayurvédiques car il y a un seul magasin qui le vend ici et ils sont constamment en rupture de stock... ne pas pouvoir boire plus d'un litre d'eau, car actuellement c'est la saison pluvieuse et je bois facilement 2 litres en saison sèche, mais là par ce temps je ne suis pas sûre d'arriver à 1,5l.
Bon challenge, Rhenee ! Et pour les poudres ayurvédiques, tu pourras en commander via AZ, sur le net. Mais si tu ne peux vraiment pas en avoir, ce n'est pas grave. Si tu as ricin ou coco, ce sera toujours ça ! ;-)

Prochaine expérimentation !

Coucou les filles !

Bon, bah cette semaine aura été celle des coiffures !
Il y a quelques jours, je cherchais de nouvelles idées, et je suis tombée sur celle-ci...


Au début, je me suis dis que je n'avais pas assez de cheveux pour faire comme elle, puis bon, je me suis dit que ça faisait toujours un entraînement pour quand j'aurais une super crinière digne de Raïponce ! ^ ^ Du coup, j'ai ma courronne sur ma tête aujourd'hui. j'ai pris des photos, mais je vous montrerai ça la semaine prochaine, là, je n'ai pas le cordon pour télécharger les photos hors de l'appareil.

Affaire à suivre ! ;-)

PS : Tresser en rond, ça retourne un peu le cerveau, là aussi ! ^ ^

jeudi 12 juillet 2012

Encore une coiffure du jour !

Coucou les filles !

Oui, je m'amuse ! ça faisait bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivée de prendre plaisir à jouer dans ma tête pour essayer de me coiffer autrement ! ^ ^

Alors on est toujours sur le combo tresse couchée / chignon, mais cette fois-ci, la tresse couchée est sur le devant de la tête et le chignon, après. Mais placé très haut.


Je m'excuse encore pour le flash et la qualité de la luminosité... :-s 


Vue de profil. J'en ai profité pour agrémenter avec un pic à chignon, histoire de mettre une note de couleur dans les cheveux....


Et là, un dernier cliché pour montrer le dessin de la tresse, au dessus de la tête. En mode French Braid, ça ne doit pas être mal non plus je pense... ;-)


Voili, voilou ! :-) Je trouve le résultat très sympa et bien plus précis quand on faire une séparation bien distincte entre la partie tressée et la partie libre. On peut "ranger" plus facilement les cheveux au moment de faire le chignon ! ^ ^

mercredi 11 juillet 2012

Challenge Endurance : Shyneeta fait son bilan de départ

Re !!!

Bon, comme on en a pris l'habitude, je vous mets un petit bilan de départ.... Celui de Shyneeta, aujourd'hui ! Bonne lecture !
  1. Bilan de l'état actuel de nos cheveux
    - Longueur actuelle : SL - Exactement 23 cm (Eh oui j'ai mesuré c'est plus parlant je trouve).
    - Texture : Défrisée.
    - Date du dernier défrisage : 23 juin 2012
    - Date du dernier tailloutage : /
    - Date de dernière colo ou henné : 26 mai 2012
    - Existence d'un setback : Pas de setback à déclarer pour l'instant (fingers crossed) !
  2. Question routine capillaire
    - Routine de challenge à énoncer
      - 1 cowash en milieu de semaine suivi d'un SP (et précédé d'un prepoo si j'ai le temps).  
      - 1 prepoo, 1 lavage au shampoing et 1 SP le weekend.
      - Tailloutage : 1 fois durant les 6 mois je pense.
      - 1 henné par mois
      - 1 démelâge au peigne le jour du shampoing
      - Défrisage après 17 semaines de stretching (18 si je peux).
      - Tailloutage uniquement les jours de défrisage
    - Liste des produits utilisés pendant la durée du challenge
     - Shampoings : Creme of nature detangle and conditionning sans SLS (bouteille blanche, bouchon jaune), Creme of nature argan oil sans SLS, shampoo for damaged hair aphogee.
     - AS et SP : Ultra Doux karité et avocat, Petit Marseillais karité et miel, Masque Ultra Doux karité et avocat, Hair Mayonnaise, Replenishing Pak, Keratin 2 min reconstructor, Revitalex de Pink, Creme of Nature Chamomille and Comfrey, 2 step protein treatment, balancing moisturizer, Franck Provost expert reparation, Queen Helene Cholesterol, miel, jus d'aloe vera.
     - Leave-ins : S-curl No Drip, Hair Lotion de ORS, Provitamin Aphogee, Keratin and green tea Aphogee.
     - HV : ricin, coco, carapate, avocat, olive, noisettes, pépins de raisin, germes de blé,amande douce, jojoba, amla, huile verte de miss antilles, beurre de karité, beurre de mangue.
     - Produits ayurvédiques : shikakaï, amla, neem, henné neutre.
     - Actifs : HE: menthe poivrée, romarin à cinéole, bay st thomas, sauge sclarée, provitamine B5, protéines de riz, phytokératine.
     - Compléments alimentaires : Hairfinity et levure de bière.
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Mon objectif longueur : APL mais plus précisément 28 cm !
    - La textureGagner en épaisseur.
    - Ce que je redoute le plus : manger des légumes à chaque repas : je déteste ça mais je compte bien m'y forcer pour la réussite du challenge. Et qui sait, je ferais peut-être de belles découvertes. Ah oui et aussi ne rien acheter de nouveau pendant 6 mois ! Je sens d'ici que ça va être dur, dur, dur !!!
Bon challenge, Shyneeta ! 
Hum, pour moi, tu es plus que full SL, tu es déjà BBL et ce que tu peux viser, pour la fin du challenge, c'est de dépasser APL ! Affaire à suivre ! ;-)
Et pour les légumes, t'inquiète, on va se refiler des astuces pour en manger plus !^ ^