jeudi 31 octobre 2013

Challenge LTH : Darly fait son bilan de départ

Re !

On continue donc avec Darly, maintenant ! :-)
 ................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Mes cheveux sont extrêmement fins, je pense d'ailleurs que c'est héréditaire. Ils se cassent également facilement car je les manipule trop, résultat, mes pointes s'affinent...
Je suis à 7 semaines de stretching et à mon dernier assouplissement j'ai coupé environ 3 cm.
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Ma routine sera relativement simple 
Une fois par semaine, je ferai :
. Un prépoo, c'est souvent un bain d'huile de carapate et de coco
. Un shampoing hydratant (creme of nature), si je sens trop d'accumulation de produits, je clarifie.
. Un soin profond avec chaleur (Keracare, ORS Repleneshing pak, Vitale Mayonnaise, Pink..)
. Un démélage au leave in(Keracare ou ORS) hydratant ou protéiné dépendant du besoin
Le reste de la semaine j'hydraterai avec mon vapo fais maison, ma crème hydratante (Elasta QP) et je scelle avec de l'huile de germe de blé parce qu'elle est légère.
Je masserai également mon cuir chevelu 1 fois tout les 2 jours le soir et depuis que j'ai découvert l'inversion, je l'ai rajouté après mon massage.
Et le plus important les coiffures protectrices, je préfère les nattes.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ? 
Que ça pousse !! J'aimerais retrouver de la longueur car je retourne en Martinique pour assister à un heureux événement. J'aimerais de l'épaisseur également pour obtenir un joli full BSL et bon un beau MBL (je sais pas si je demande trop lol ).
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
J'ai la tête dure, je pense faire appel aux alarmes et m'auto motivé lol concernant les coiffures protectrices car c'est mon principal point faible. J'ai aussi une alimentation proche du pourri et j'espère changer mes mauvaises habitudes.
 ................................................
Bon challenge, Darly ! ;-)

Challenge LTH : Sya fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Me voilà enfin ! Pfiou, cette semaine de 4 jours, c'est bien, mais avant qu'elle n'arrive, faut juste faire le boulot de cinq jours en quatre, et là, c'est chaud... Bref ! Du coup, je suis archi à la bourre pour les bilans, alors ça va un peu défiler, là. :-) On commence avec Sya !
.....................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
     
     
Fraichement défrisée, tout juste 2 semaines post. Je suis BSL .
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ? 
Je compte bien participer à l'intégrité du challenge. Par contre, je na sais pas si je pourrais tenir jusqu'au bout.
  • Décris-nous ta routine de challenge :
 Ma routine de challenge va être quasiment la même que celle que je fais habituellement. 

Une session soin hebdomadaire  comprenant : 
 - un prepoo avec soit bain d'huile soit chantilly de karité. Je compte faire un peu de homemade.
 - Shampooing shea Moisture en alternant selon les besoins de mes cheveux.
 - Pour l'AS , je compte puiser dans ma collection de PJ 
 - Deep conditionner :  celui de Darcy Botannicals, le humecto de Keracare ou encore le HAIRVEDA sitrinillah deep hair masque.
Leave in : celui de Darcy Botanicals, Carol Daugther revitalizing leave in, leave in Klorane au dattier du désert  pour les pointes abimées et enfin le Shea Moisture Curl & Shine milk.

Quotidiennement : 
Hydratation et scellage matin et soir.

Coiffure protectrice : buns, ou perruque dès que le froid pointera le bout de son nez.

Complément alimentaire : levure de bière que je commencerais le mois prochain.  J’hésite à faire 2 cures de compléments alimentaires. J'en ai testé pas mal au début de ma routine et je n'ai pas vu de progrès significatifs donc je doute de leur utilité.  

Mensuellement : Un henné colorant et un henné neutre. Histoire de gagner en volume.
Et ne pas oublier le shampooing clarifiant.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Pour ce challenge mon objectif est un beau full BSL avec des pointes nettes. J'espère pouvoir y arriver.  J'aimerais aussi gagner un peu de volume. 
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Je ne pense pas avoir de difficultés dans ce challenge vu que je vais tranquillement continuer à appliquer ma routine. De plus, vu que j"ai décidé de réduire la durée de mes stretching ça va m'aider à garder des pointes saines. A part quelque oublis de massage du cuir chevelu, ça devrait aller.
.....................................................
Ton petit train-train m'a l'air bien rôdée, aussi, il ne me reste plus qu'à te souhaiter un bon challenge, Sya ! ;-) 

mercredi 30 octobre 2013

Challenge LTH : Mini-challenge maca à partir de vendredi !

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour finir ce post ! Pfiou !!!! Vous allez bien ? Ici, oui. Très speed, mais on gère. Il faut bien de toute façon ! Je suis super à la bourre pour terminer les bilans de départ, il m'en reste encore quelques uns, je pense que je vais compiler tout ça pour finir cette semaine sans faute. Mais bon, déjà, on va valider le produit du cuir chevelu pour le prochain mini-challenge. D'après les votes et les échanges qu'on a eus dans les coms ces derniers jours, le vainqueur est donc...

MACA


On essaiera donc de l'utiliser en priorité sur le cuir chevelu, puisqu'il est sensé favoriser la pousse des cheveux et lutter contre la chute.
  • On le trouve généralement sous forme de poudre et on peut donc en faire une pâte juste avec de l'eau - ou un gloss en y ajoutant de l'AS - et on laisse poser une trentaine de minutes minimum avant de rincer.
  • On peut aussi le faire en macérat aqueux, autrement, dit, un thé que l'on utilisera en rinçage.
  • Autre alternative, le macérat huileux, mais il faut laisser poser plusieurs semaines (donc faire en avance), pour que l'huile infuse bien.
  • Et en version rapide, pratique, mais tout aussi efficace, on peut utiliser maca vital de chez AZ dans tous les soins qu'on fait : huile, shampoing, AS.....
Voili, voilou ! Il est bien tard et j'ai le cerveau qui a déjà tiré sa révérence, du coup, je vais m'arrêter là avant de raconter des bêtises ! ^ ^

Mais juste avant de partir, pour celles qui veulent savoir où on peut trouver maca, on en parle dans les coms ! ;-)

PS : et on n'oublie pas les massages non plus, hein !

mardi 29 octobre 2013

Braid out d'octobre

Coucou les filles !

Bon, c'est bientôt la fin du mois et je n'ai toujours pas parlé du fameux braid out, dis donc ! :-) Alors voilà, je  rectifie le tir !

Comme vous le savez, la semaine dernière, j'ai gardé mes tresses couchées du samedi au vendredi et j'ai profité des ondulations tout le week end, jusqu'à la session-soins. Bon, trêve de blabla, les photos !

 

D'abord le dessus de la tête. C'est bien ondulé et fourni. Je crois que je peux dire que par rapport à l'année dernière, je maîtrise mieux la technique, maintenant ! :-)
Et pour finir, une vue qui donne un peu sur les longueurs ! :-)


ça ondule bien ! :-) Maintenant, j'aimerais avoir plus de longueur pour devenir insupportable avec mes braid outs ! ^ ^ Enfin... juste faire un peu ma crâneuse, quoi.... :-p

lundi 28 octobre 2013

Session soin d'hier

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui et avec le temps pourri - trop venteux - qu'il faisait, je n'ai eu aucun remord à ne pas mettre le nez dehors dimanche ! Même pas pour aller chercher pain ! ^ ^ Pour une fois, ça fait du bien de profiter de chez soi pour faire des choses qu'on aime : popote, pâtisserie, grasse matinée pour tous, soins capillaires pour les filles....

Comme j'ai fait beaucoup de sport la semaine dernière, et que j'ai gardé mon set de tresses couchées toute la semaine, j'ai décidé qu'il fallait faire une énooorme session soin pour les chouchouter. Vous comprenez, je n'ai pas pu leur faire un seul baggy digne de ce nom de toute la semaine ! Et comme c'est aussi le jour de soin pour Miss Mini, elle a eu droit au même traitement de faveur. ^ ^

Alors au programme de miss Mini, il y a eu :
  • Un prepoo avec le masque Awapuhi Mango Therapy d'Avalon.
Il est super crémeux, donc facile à appliquer. par contre, j'ai été déçue par l'odeur. Pas l'ombre d'un manguier à l'horizon... Sauf dans ma tête ! Dommage. Par contre, il a très bien fait son boulot ! Ses bouclettes étaient bien nerveuses dès l'application.
  • Lavage avec son shampoing du moment Miss Phytospecific.
Il fait son travail, je n'ai pas à m'en plaindre. Sauf s'il lui tombe malencontreusement dans les yeux, auquel cas je me fais copieusement pourrir ! ^ ^
  • AS : Masque maison karité / lait d'avoine
 Lui, comme d'habitude, il met ses bouclettes de bonne humeur et après le rinçage, ça shrinke un truc de dingue !

Après ça, j'ai laissé ses cheveux sécher un peu à l'air libre, puis avant de coiffer, j'ai appliqué le cérat karité/karapate que je lui fait spécialement et je l'ai coiffée. Des tresses couchées en diagonale devant et des petites anglaises derrière.

Et mon programme à moi, ça a été :
  • Prepoo avec le masque à l'argile rose
Il a posé très, très longtemps, parce que j'ai fait des petites choses dans la maison avant. J'ai gardé le bonnet chauffant 30 minutes seulement, par contre.
  • Lavage avec le shampoing à l'aloé vera de Mill Creek
Il a une texture qui rappelle de suite le gel d'aloé vera. Je le n'ai appliqué que sur le cuir chevelu et j'ai laissé la mousse laver mes longueurs. La routine, ici.
  • AS avec le masque à la biotine de Mill Creek
Alors lui, je sais que je ne vais pas en avoir besoin très souvent ! Il agit comme un soin protéiné - qu'il est au final, puisqu'il contient de la biotine ! ^ ^  Mais cheveux sont ressortis de là bien renforcé, limite crissants, mais pas secs pour autant. Ce masque est très efficace et plus fort, je trouve que le keratin 2 minute d'Aphogee, pour faire une comparaison ! et pour le classer au dessus du lot, je dirai juste qu'il est bio ! ^ ^ On ne peut pas faire mieux à mon avis. ;-)

Après le rinçage, j'ai démêlé mes cheveux et je les ai laissé sécher à l'air libre à 70% avant de les hydrater en mode LOC (0 = lait capillaire et C = silicone végétal).
Ensuite, j'ai eu envie de me faire deux tresses sur le devant de ma tête à finir en chignon. Si ça tient bien, je n'y toucherai pas de la semaine.


Voilà une des tresses. pardon pour la qualité médiocre de la photo ! :-s et puis une dernière photo, pour montrerles 6 semaines de repousses qui commencent un peu à faire ce qu'elles veulent.... ^ ^


Et vos soins du week end à vous, les filles ? :-)

vendredi 25 octobre 2013

Challenge LTH : bientôt un mois....

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du soir jour ! Cette fin de semaine aura été vraiment bien remplie pour moi ! :-) Enfin, tout octobre aura été sacrément chamboulé. Mais là, le rythme quotidien de la famille Noune se remet tout doucement en place et ça fait du bien ! :-) Pendant tout ce temps, les jours ont défilé et on n'a même pas pris le temps de parler de ce premier mini-challenge !

Alors, comment ça s'est passé pour vous, ce premier mois de massage du cuir chevelu avec ricin, les filles ?

Pour ma part, j'ai adoré, comme d'habitude. Au moins un jour sur deux, j'en ai appliqué sur mes mon cuir chevelu. La seule nouveauté, c'est que je l'ai plutôt fait le soir, avec de l'HE romarin dedans ou alors l'huile verte de Miss Antilles, directement. Juste quelques gouttes, pas trop, et j'ai massé pendant une bonne minute, foulard sur la tête et dodo ! Le lendemain, les cheveux au niveau des racines étaient tout doux. Puis en passant le peigne, ça distribue un peu le reste d'huile sur les longueurs, comme si c'était le sébum qui se distribuait.

Je ne sais pas si c'est très clair, ce que je raconte, là, mais en fait, tout ça, c'est pour dire que quand on change légèrement l'ordre des gestes de sa routine, on peut avoir de belles surprises et de beaux résultats.

D'ailleurs, en parlant de résultats, bah comme d'habitude, ricin, ça donne de l'épaisseur. J'ai aussi pas mal de repousses. Plus que ce que j'ai d'habitude à 6 semaines de stretching. Mais je ne sais pas si je peux l'attribuer entièrement aux massages avec ricin, dans la mesure où j'ai aussi testé en dilettante la méthode de l'inversion.... Pour le fun. Promis, le mois prochain, je prends des mesures et on étudiera ça plus sérieusement !


Tiens, en parlant du mois prochain ! Qu'est-ce qu'on pourrait réserver à notre cuir chevelu, pour novembre ? Maca ? Ou sinon, ortie qui est un excellent anti-chute ? Dites-moi dans les coms ! ;-)

jeudi 24 octobre 2013

Challenge LTH : Samanta fait son bilan de départ

Re !

Voici donc le deuxième bilan, celui de Samanta et de sa superbe crinière.... :-)
Bonne lecture les filles ! :-)
.....................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
En ce moment je dois faire face à une chute excessive de cheveux. En plus de la chute que j’ai naturellement à cette période, je soupçonne mes petites vacances en France d’avoir accentué ce phénomène (je vis en Martinique). L’épaisseur n’est donc pas au rendez-vous en ce moment. Concernant mes pointes ça peut aller. Elles sont fraichement coupées mais elles sont un peu sèches.
  • Participes-tu à l’intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ?
J’ai prévu de participer à l’intégralité du challenge. Ce sera mon premier depuis que j’ai commencé mon AC en 2010 donc j’espère que je vais tenir le coup !! ;-)
  • Décris-nous ta routine de challenge
En ce qui concerne ma routine, je garderai la même que je fais habituellement et j’ajouterai à chaque fois les consignes du challenge. Voici ma routine :

Un shampooing hydratant par semaine précédé d’un prepoo à l’huile de coco et suivi d’un soin profond hydratant.
Un co-wash en milieu de semaine.
Un soin protéiné toutes les deux semaines.
Hydratation et scellage au moins une fois par jour (j’essayerai de tester la méthode LCO).
Un henné (neutre + indigo) de temps en temps quand je n’aurai pas la flemme (en général tous les 3 mois).
La méthode du « baggy » à chaque fois que j’estimerai que mes pointes en ont besoin.
Pour les compléments alimentaires, je vais commencer une cure de levure de bière pour 3 mois. Ensuite je ferai une petite pause avant de commencer autre chose. Je ferai également une cure interne et externe d’ortie et de prêle pour ma chute de cheveux.
  • Qu’attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Ce que j’attends de ce challenge ? Avoir les mêmes cheveux que Chacha !!! Looolll Blague à part (même si ça ne m’aurait pas déplu), je souhaiterais obtenir une longueur plus uniforme, avoir plus de volume (au niveau des longueurs), et surtout avoir des cheveux en bonne santé et des pointes magnifiques. Eh ben rien que ça !! :-)
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Les difficultés que je pense rencontrer ce sont mes petits moments de flemmardise où je n’ai rien envie de faire et mon manque de motivation… C’est justement pour ça que j’ai décidé de participer à ce challenge car depuis quelques temps j’avais perdu toute motivation pour m’occuper de mes cheveux.
..................................................... 
 
Bon challenge, Samanta ! Et concernant la chevelure que tu arbore en ce moment, je trouve que tu t'en sors déjà pas mal, après le challenge, à mon avis, ça va être du feu de dieu ! ;-)

Challenge LTH : Dùgva fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Bon, me voilà enfin après ma grooooooosse journée ! Il est déjà 21h30 et mon cerveau est bien fatiguée, du coup, je n'ai pas le courage de vous rédiger un post tout frais moulu de mon cru. Dans le même temps, j'ai encore des bilans à vous publier, donc je vous en propose deux ce soir. On va commencer avec Dùgva ! Bonne lecture les filles ! :-)
..................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Un peu sec à l'arrière de la tête (entre le milieu et les cheveux de la nuque). De la casse mais je pense c'est la casse normale vue que je démêle peu mes cheveux.
Dernier assouplissant 6 juin - prochain fin décembre.
  • Décris-nous ta routine de challenge
Ce sera ma routine actuelle avec plus de rigueur (cool).
Donc avant de commencer mon challenge, j’ai fait un nettoyage de mon cuir chevelu, histoire de retirer quelques résidus bien entachés (gommage). Je me ferai un gommage une fois par mois.
Ensuite, suivre les règles données à savoir :

*Session soin :
-1 ou 2 shampoings/sem à 1 dilué/modifié et 1 aux poudres
-Masque hydratant (fait maison) ou AS _
-Selon l’état de mes cheveux 1 masque protéiné léger/ mois SINON 1 masque protéiné par trimestre

*2x/jour hydratation/scellage (j’utilise finalement l’huile de jojoba et actifs B5 et protéines de riz)

*Massage après scellage du soir
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Santé des cheveux et du cuir chevelu, et longueur.
Ce challenge va m'apprendre à mieux prendre soin de mon cuir chevelu et savoir vraiment ce dont mes cheveux ont besoin.
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Manque de motivation mais le fait que ça soit un challenge collectif m'aidera, de plus, j'en ai parlé à des amies qui comptent s'y mettre (youhh).

C'est tout, je suis très motivée et je suis tombée au bon moment sur ton article.
..................................................

Bon challenge, Dùgva et en cas de démotivation revient vite dans les coms pour qu'on te rebooste à fond ! :-)

mercredi 23 octobre 2013

Shampoing ayurvédique activateur de pousse au maca vital

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je vous propose la recette de mon shampoing au maca vital. Je sais que certaines étaient intéressées, donc voici....


Pour environ 200 ml de shampoing, il vous faudra niveau ingrédients...
  • Base lavante neutre AZ : 60 gr
  • Mousse de babassu : 12 gr
  • Base consistance : 20 gr
  • Douceur de coco : 10 gr
  • Eau minérale : 80 gr
  • Complexe hydratation intense : 4 gr
  • Maca vital : 3 gr
  • Fragrance pomme d'happy : 2 gr (87 gouttes)
  • Acide lactique : en fonction du pH de la préparation
  • Cosgard : 1,2 gr (40 gouttes)
Niveau mode opératoire, c'est très simple et rapide :
  • Mélanger la base lavante avec les tensioactifs (mousse de babassu, base consistance et douceur de coco) dans un bain marie pour bien les mélanger
  • Ajouter l'eau minérale au mélange et bien fouetter
  • Ajouter le reste des actifs en mélangeant entre chaque ajout.
Et c'est fini ! C'est mon premier shampoing maison et j'avais un peu peur qu'il ne me décape les cheveux, mais pas du tout. Et puis cette odeur de pomme ! ça donne envie de le manger ! 
Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour le moment, on va voir ce que ça donne sur le long terme. Mais déjà, ce que je peux dire, au niveau de la texture, c'est que c'est fluide et la mousse très fine. Il lave très bien, même après un masque bien riche. Il ne laisse pas non plus les cheveux avec un film occlusif dessus. très bon point !

Voili, voilou ! Je vous donnerai des nouvelles sur le long terme, promis ! ;-)

mardi 22 octobre 2013

Masque à l'argile rose... I dit it, Chris Tal ! :-)

Coucou les filles !

Hier, je vous ai parlé d'une recette de Chris Tal que j'ai suivie parce qu'elle m'avait l'air bien sympathique. En même temps, son blog touche une corde sensible, chez moi ! Celle de la popote : J'adore ça et elle présente ses compositions de telle manière que ça fait toujours envie. Enfin, moi, je trouve ! lol Et puis c'est un pipelette et j'adore ça ! ça fait de la lecture et des échanges ! :-)

Alors pour celles qui ne connaissent pas encore son blog, filez voir sur sa planète, à l'adresse suivante : 

C'est chaleureux et on y est super bien reçu, vous ne regretterez pas le détour ! :-)
Bon, et pour revenir à mon test de sa recette ! Voici ce que ça a donné.....


C'est nettement moins glamour que ce que nous présente Chris Tal sur son blog, niveau visuel.... M'enfin, c'est pas pire que le gel de lin ! ^ ^ Donc bon ! Et puis là, je pense que c'est facilement rectifiable : moins d'eau pour délayer l'argile rose la prochaine fois ! :-)

Pour la recette, cette fois-ci, je vous laisse aller la découvrir sur son blog. Je préfère vous parler de ma première impression à l'utilisation.

Niveau texture, c'est onctueux et pas gras. Je pense que la présence de l'argile rose y est pour beaucoup. Cela dit, ça ne dessèche pas du tout les cheveux. Je suis ressortie de l'expérience avec les cheveux tout doux et parfaitement propres, au niveau du cuir chevelu. Il faut tout de même bien rincer, hein, mais avec un cowash, on peut très bien y arriver. :-)

Niveau odeur, tout dépend des HE qu'on met, pour ma part, j'ai mis de l'huile essentielle de romarin, alors ça avait une odeur plutôt fraîche de plante. J'aime bien.

Au final, j'ai beaucoup aimé le masque et je sais que je vais bientôt le réutiliser ! :-)

lundi 21 octobre 2013

Sesion soin du vendredi soir !

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, mais je n'arrive pas à me remettre du passif de fatigue de ces 10/15 derniers jours... J'ai vraiment du mal. Et les vacances, bah... c'est encore loin. Bref  !
Dans tout ça, il faut tout de même pensé à soi et s'octroyer un peu de temps pour se détendre. C'est donc passé par une session soin que j'ai faite dès vendredi soir. J'ai eu envie de popoter, aussi, un petit baume hydratant, mais je n'en ai pas eu le temps, finalement. Donc pour revenir au soin, voici ce qu'il y a eu au programme....
  • Un masque avant shampoing à l'argile rose 
Popoté maison, grâce à une recette de Chris Tal, encore ! ^ ^ Le seul petit bémol, c'est que j'ai du délayer l'argile rose avec un peu trop d'eau, car, bien que le masque ait super bien pris, il y a un peu d'eau qui se déphase. Pas beaucoup, mais suffisamment pour que je le remarque.
Je l'ai donc posé sur cheveux secs et j'ai mis le bonnet chauffant par dessus pendant une bonne demi-heure.
  • Un lavage avec mon shampoing maison à la pomme et au maca vital
Lui, j'ai piqué et adapté la recette à partir d'une trouvé chez AZ. il sent bon la pomme, on en mangerait presque ! C'est une tuerie ! J'adore.
Je l'ai utilisé une seule fois. Il lave super bien et la mousse est fine. Il n'a pas du tout décapé mon cuir chevelu, ni même mes longueurs. Et cette odeur divine !!!! J'ai adoré. 
Mon cuir chevelu est ressorti bien propre et mes longueurs vierges de toute trace de masque à l'argile rose.
  • Mon masque maison karité et lait d'avoine
Lui, c'est la routine. Je l'ai posé le temps de me faire un gommage, pour m'assurer que mes cheveux seraient bien souples et faciles à démêler.

Après le rinçage, j'ai sécher à la serviette de toilette, pour avec celle en microfibres et j'ai fini à l'air libre sans rien mettre sur mes cheveux avant qu'ils ne soient secs à 70%. Là, j'ai appliqué quelques noisettes de crème hydratante (je vous en reparlerai plus tard, de cette fameuse crème) en insistant sur les longueurs et pointes, j'ai scellé avec du silicone végétal.

Le lendemain soir, devant la télé, je me suis lancée dans une affaires de tresses couchées sur ma tête. Pour préparer le braid out du mois. Et puis finalement, je me suis mise à faire des tresses plutot fines... Au bout du compte, j'en ai 10 sur la moitié avant de la tête et 6 sur la moitié arrière). Vu le temps supplémentaire que ça m'a pris, j'ai décidé de les garder sur la tête jusqu'à vendredi si elles ne sont pas trop rassises par le sport. Je déferai ensuite pour profiter du braid out. Mais là, le point positif de l'affaire, c'est que je ne vais pas du tout manipuler mes cheveux, ce qui est très bon pour la rétention de longueur. ^ ^

Bon, avant de partir, une tite photo de ces tresses !

Une tête de tresses couchées finies en chignon. Enfin.... avant que le sport ne passe par là... ^ ^ C'est bien rassis quand même ! On va voir comment on tient demain... Affaire à suivre ! Voili, voilou !

Challenge LTH : Altesse fait son bilan de départ

Hey, hey !

Comme j'ai dit tout à l'heure sur la page FB du blog, le post que j'ai prévu aujourd'hui est déjà prêt, mais je n'ai pas eu le temps de prendre la photo pour l'illustrer, du coup, vous l'aurez ce soir. Mais en attendant, je vous propose tout de même de la lecture avec le bilan de départ d'Altesse ! Bonne lecture ! ;-)
......................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Je n’ai pas défrisé mes cheveux depuis le 29 décembre 2012, soit maintenant 9 mois. Depuis mai 2013, je coupe petit à petit ma partie défrisée. La dernière grande coupe a eu lieu début septembre, essentiellement sur mes cheveux du milieu et à l’avant pour ajuster avec mes cheveux à l’arrière où j’observe plus de casse.

Mes cheveux sur tout le contour de ma tête sont très crépus (tire-bouchon) et shrinkent beaucoup alors qu’au milieu, ils sont juste ondulés (comme peut le voir sur la photo).

Ils se portent bien, je bénéficie des hormones de grossesse donc je perds très peu de cheveux. Je n’ai aucun souci de démêlage. J’ai hâte de tout couper. Mais je patiente pour avoir un minimum de longueur, détestant les cheveux courts.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ?
Oui j’aimerais si la fatigue ne l’emporte pas, mon accouchement étant prévu en janvier.
  • Décris-nous ta routine de challenge
Je réalise un soin toutes les semaines dont un lavage au shampoing une fois sur deux. Ce qui donne ceci : soin profond + co-wash ou shampoing + Soin profond

Pour l'hydratation, j’essaye de manipuler mes cheveux au minimum dans la semaine, après le soin le week-end, je réalise ma coiffure que je ne touche pas jusqu’en milieu de semaine. À ce moment j’hydrate je masse le cuir chevelu et je refais une coiffure que je ne touche plus jusqu’au jour du soin.

Je les porte la plupart du temps en chignon haut ou bas ou en twists remontés en chignon.

Niveau soin, je viderai mes placards des restes d’huiles, beurres, actifs Aroma-zone, après-shampoing et masques. Idem pour mes poudres indiennes et henné.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Maximiser ma pousse et réduire au maximum les éventuels dégâts d’une chute post-partum. J’espère être assidue jusqu’au bout afin de couper entièrement mes cheveux défrisés à l’issue du challenge.

Je n’ai pas d’objectif particulier de longueur.
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
La flemme, la fatigue, le bébé lol ! Pour y pallier, j’essaye de ne pas m’éterniser lors des sessions soins avec plein d’étapes, je privilégie une routine simple. Ensuite on verra avec le bébé, faudra établir une toute nouvelle organisation de vie :-)
......................................................................

Bon challenge Altesse ! Et surtout, bonne fin de grossesse ! :-) Profite bien des hormones pour booster ta pousse et après, tu verras ce que ça donne. Si ça se trouve, tu feras peut-être partie de ces chanceuses qui passent au travers de la chute post-partum, qui sait ? En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite ! ;-)

vendredi 18 octobre 2013

Challenge LTH : Mlle A fait son bilan de départ

Re !

Comme promis, un deuxième bilan, celui de Mlle A, cette fois-ci, une challengeuse aguerrie, désormais. Bonne lecture !
....................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Mes cheveux vont bien. Ils ont bien poussés depuis juin, je suis contente.
Pas de casse pour le moment, mes pointes ça va et je n'ai pas trop de soucis avec mon cuir chevelu.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? Si non, à quel(s) trimestre(s) ?
Après une grande hésitation, je souhaite désormais faire le challenge dans sa totalité.
Un petit challenge perso que je me fais. ^^
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Ma routine est très simple :
Un jour sur deux je m'hydrate les cheveux avec un lait capillaire puis je scelle avec du beurre de karité ou du beurre d'avocat.
Toutes les semaines ou jusqu'à 10 jours, je me fais un soin profond.
Shampoing doux tous les 15 jours environs.
Shampoing clarifiant quand j'en ressens le besoin.
Un henné neutre par mois.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Ayant eu de très bons résultats au précédent challenge, je souhaite renouveler l'expérience.
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
Oui je pense avoir des difficultés à cause de ma fainéantise...
De plus, le challenge est très long mais bon je compte le faire jusqu'au bout.
Cela me rendra peut être moins fainéante et du coup les bons gestes deviendront automatiques.
.................................................................... 

Bon challenge, Mlle A ! Mais oui, tu vas prendre des automatismes ! ça va venir ! :-) Et puis je valide, c'est vrai que tes cheveux ont bien poussé depuis le dernier challenge. bravo ! ;-)

Challenge LTH : Cynthia fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Aujourd'hui, ce sera une journée bilan de départ ! Le temps avance, mais pas leur publication, donc il faut remédier à ça ! :-)
On commence avec le bilan de Cynthia ! Bonne lecture !
......................................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
Pour les longueurs rien à signaler de particulier. En revanche j'ai réalisé un diagnostic rapide chez phyto et on m'a indiqué que j'avais le cuir chevelu sec par endroit.  De plus j'ai fait des nattes collées la semaine dernière et ça a été une vraie catastrophe pour mon cuir chevelu enfin surtout les contours. La coiffeuse avait extrêmement serré donc j'ai eu le droit aux rougeurs puis aux boutons blancs plus ou moins gros.  Atroce. J'ai été stupide mais je ne les ai pas enlevées car j'avais un baptême le samedi.  En revanche j'ai massé avec HE de menthe poivré et de romarin, hydraté et tout a disparu.  Donc j'enlève tout ça dès que possible.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ?
Oui
  • Décris-nous ta routine de challenge
Là, je suis un peu perdue. J'ai une routine depuis peu donc mis à part pour suivre certaines indications je n'avais pas l'intention de changer de routine. Je ne sais pas si il faut rentrer dans le détail des pdts utilisés, dans le doute je ne les mentionnerai pas...

1 fois par jour ou tous les deux jours
- Hydratation vapo
- Scellage suivant méthode LOC (j'ai la main légère parce que j'ai les cheveux fins mais j'utilise tout de même cette méthode car mes cheveux gardent difficilement l'hydratation).

1 fois par semaine
- Prepoo bain d'huile ou poudres indiennes
- Shampooing au Shikakai ou aphogee si besoin de protéines.
- Après shampoing hydratant ou proteine.
- Masque profond 

1 fois par mois
- Henné
- Shampooing au savon noir.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Beaucoup de choses, je ne fais pas de massage du cuir chevelu, je ne l'ai fait que là pour mon souci et je me suis rendue compte que cela pouvait être vraiment bénéfique. Donc premièrement je voudrais améliorer l'état de mon cuir chevelu qu'il soit moins sec par le biais de massage etc. D'autre part j'ai bien peur qu'en enlevant les nattes j'aie de très mauvaises surprises.... Je voudrais donc venir en aide à mes tempes qui, j'imagine, seront un peu dégarnies. Enfin,  j'ai les cheveux très fins donc j'aimerais gagner un peu en épaisseur.
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ?
Oui pour les coiffures protectrices je ne sais pas vraiment me coiffer à part un chignon ou une natte. Les rajouts malheureusement c'est maintenant clair ce n'est pas pour moi j'ai les cheveux trop fins j'ai l'impression.  Un rien les casse. Je vais donc m'entraîner en regardant des tutoriels sur le net ce n'est pas ce qu'il manque. 
......................................................................................  

Bon challenge, Cynthia ! J'espère que le Mini challenge ricin en cours te sera profitable, aussi bien pour tes tempes que pour l'épaisseur générale de te chevelure ! ;-)

jeudi 17 octobre 2013

Encore une nouvelle coiffure pour Mininoune !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je vous propose un post tout mimi ! Une coiffure de Miss Mini dont les cheveux me réservent bien des surprises ! J'adore ! :-)
Je vous présente donc sa première demi couronne tressée accompagnée de deux couettes !


La couronne est divisée en deux pour commencer au sommet du crâne et finir vers chaque oreille.


Zoom sur la tresse de gauche....


Zoom sur celle de droite...


Ses petits bouts de couronne sont bien dodus, c'est trop mimi. Puis ça lui fait une tête toute mignonne. Je la croquerait bien, ma Mini, là, tout de suite ! :-)

mercredi 16 octobre 2013

Mon gel de lin

Coucou les filles !

Bon, au début de la semaine, je vous avais parlé de popotes que j'ai réalisées dimanche pour me détendre et je ne vous ai toujours rien montré ! Allez, je remédie à ça de suite !

Suite au post de Chacha qui avait éveillé ma curiosité et celui de Chris Tal qui a fini de me convaincre, je me suis lancée dans l'expérience ! ça faisait un petit moment que je devais le faire, mais je n'arrivais pas à trouver les graines de lin et puis j'ai enfin croisé un magasin bio sur mon chemin samedi dernier, alors j'ai saisi l'occasion.

Pour le mode opératoire, c'est très simple. Déjà, au niveau ingrédient, les graines et de l'eau, c'est tout ce qu'il faut.
Pour les proportions, j'ai essayé d'en faire une toute petite quantité : 30 gr de graines de lin pour 300 ml d'eau. J'ai mis le tout dans une casserole que j'ai mise sur le feu....


Après quelques minutes, ça s'est mis à bouillir et même a mousser. Un peu comme du lait. Traitre au point de déborder une fois qu'on a le dos tourné... Niveau odeur, Zhom m'a dit en passant dans la cuisine que ça sentait le gratin de macaronis... je me demande si ce n'était pas un message subliminal, plutôt ! ^ ^


Une fois que le mélange a épaissi et que le mucilage des graines s'est libéré dans l'eau, je n'ai pas trop laissé épaissir et j'ai tout de suite "jeté le tout dans une passoire pour filtrer dans trop de difficultés. La texture n'est vraiment pas glamour... ça fait "bave de crapaud"....


Une fois terminé le filtrage, j'ai ajouté un peu de karité, du gel d'aloé vera et un CS d'huile de macadamia dans le gel et j'ai mélangé le tout. Voilà la texture.


C'est très épais et gélatineux. J'ai commencé à en utiliser sur mes "chichis" et les nombreux de miss Mini. Il est encore un peu tôt pour donner un avis définitif, mais sur ma tête, ça fonctionne plutôt bien. Sur celle de Mini, à voir. J'en ai utilisé sur le devant de sa tête ce matin pour conserver la demi-couronne tressée qu''elle avait hier et la prolonger à aujourd'hui, on va voir ce soir ce que ça donne. Affaire à suivre ! ;-)

En tout cas, c'est super simple et économique ! Il ne faut vraiment pas se priver ! ;-)

mardi 15 octobre 2013

Ma commande Iherb

Coucou les filles !

Me voilà pour un rapide post très tardif.... Jj'aurais du vous prévenir que je ne bossais pas aujourd'hui - démarches administratives obligent - et donc que le programme de la journée et le post du jour seraient chamboulés. Bref !

Dans ma grosse journée, j'ai tout de même eu un petit plaisir égoïste rien que pour moi... Le titre le dit déjà, d'ailleurs. Et bon, plutôt que des paroles, je vous montre en images.... :-)



Je me suis un peu lâchée.... Mais bon, ça devrait me faire quelques temps, tout ça ! :-) Entre mes popotes et ce que j'ai encore dans mon placard à malices.... Mais en fait, là, j'avais envie de tester des choses bio et dont j'ai entendu beaucoup de bien. Donc voilà, il y a :
  • du gel d'aloé vera de la marque Lily of the Desert (pour mes prochaines popotes),
  • des gélules de biotine (pour ma seconde cure du challenge, vers le printemps),
  • un AS et un shampoing de la marque Mill Creek.
  • un AS de la marque Avalon
  • un shampoing clarifiant de la marque Aubrey Organics...
 Moi, je dis... Vivement les prochaines sessions soins ! :-) Bien entendu, il y aura des fiches produits pour tout ! :-)

PS : il y avait deux produits pour Zhom, dans la commande et je n'en ai même pas eu pour 60€ en tout ! :-)

lundi 14 octobre 2013

Challenge LTH : Stéphanie fait son bilan de départ

Re, re !

Comme indiqué ce matin, me voilà une troisième fois pour vous mettre un bilan de départ de challenge. Celui de Stéphanie. Bonne lecture !
.................................................................
  • Dans quel état sont tes cheveux ?
J'ai les cheveux crépus et fins, surtout derrière, un peu plus crépus au milieu (disons un bon 4c), et moins crépus devant (entre 4b et 4c je pense). J'ai un peu de mal a les garder hydratés au niveau des pointes, mais elles sont un peu abimées, du coup je vais légèrement les taillouter avant le challenge (d'ailleurs, est-ce-que le search and destroy est autorisé pendant le challenge ?)....
J'ai des longueurs différentes mais dans l'ensemble je suis entre SL et APL.
  • Participes-tu à l'intégralité du challenge ? 
Si non, à quel(s) trimestre(s) ?Je vais essayer de participer à l'intégralité du challenge. Ça va être dur, mais j'espère tenir jusqu'au bout!! Et puis avec les mini-challenges, on verra peut-être pas le temps passer !!
  • Décris-nous ta routine de challenge.
Je vais essayer de faire un prepoo avant chaque shampooing (les huiles varient en fonction de mes envies et de ce que je veux tester...).
En général, j'essaye faire un shampooing par semaine ou tous les dix jours max, avec un shampooing clarifiant par mois. Les produits que j'utilise sont les shampooings de keracare (l'hydrating et le clarifying).
Pour les AS j'avais trouvé celui de tressemme naturals qui m'allait vraiment bien, super démêlant et hydratant aussi, mais je n'en ai plus, et je n'ai pas trouvé d'autre AS qui me fasse dire "waouuuhhh", lol, du coup j'ai décidé de me mettre a la tambouille, donc le début sera surement une période de test.. Je me ferai aussi des cowash pendant la semaine car j'essaye d'aller a la zumba deux a trois fois par semaine, et je pense m'inscrire dans une salle de sport également.
J'ai aussi décidé de popoter mes masques, je ferai un soin par semaine pour respecter les règles du challenge, ce sera soit cowash + masque, soit séance de soins complète (au moins 2*/mois).
Niveau hydratation, ce sera tous les jours. Je n'ai pas l'habitude des vapos mais je vais m'y mettre et je vais aussi me popoter mes laits capillaires parce que jusque la je n'en ai trouvé aucun qui soit hydratant ET nourrissant, sans pour autant être trop gras, à part le leave-in de keracare naturals textures que je garde sous le coude... J'ai déjà commencé, d'ailleurs j'ai noté quelques-unes de tes recettes nounoune!!
Pour les compléments alimentaires j'ai commandé le boosteur de kératine de d-lab, j'avais testé pendant un mois et j'avais eu une bonne surprise, du coup la je vais le prendre pendant trois mois, je commence le 1er octobre, ou dès que je les reçoit!
Les coiffures protectrices ne sont pas un souci pour moi, au contraire, c'est un gain de temps le matin!! et je peux dormir 15 minutes de plus, lol!!!! En général je fais des nattes, plus ou moins grosses en fonction du nombre de temps que je compte les garder, sinon je fais des chignons.
  • Qu'attends-tu de ce challenge pour tes cheveux ?
Des pointes en meilleures santé pour retenir de la longueur, et j'aimerai aussi donner plus de corps a mes cheveux fins!!
Niveau longueur, mon objectif premier est de parvenir a atteindre (et dépasser?...) ce fichu APL avec des pointes en bonnes santé... et pourquoi pas un début de BSL pour me récompenser de mes efforts (doux rêve, lol...).
  • Penses-tu rencontrer des difficultés ? Si oui, lesquelles et comment penses-tu les surmonter ?
L'hydratation 2*/jour, et surtout le premier trimestre du challenge sur le cuir chevelu, parce que souvent le soir j'ai une flemme immense!!!!
.................................................................

Bon challenge, Stéphanie ! Pour le cuir chevelu, profite de tes sessions soins pour bien insister dessus, ça te fera peut-être penser à le faire plus souvent ? :-)

Check mensuel des pointes #1

Re ! 

Comme je vous disais ce matin, voici le post que j'aurai du vous mettre sur le blog jeudi dernier.....
...................................................

Coucou les filles ! 

Ayé, aujourd'hui, ça fait un mois tout pile que je me suis lancée dans mon challenge personnel en quête de longueur et d'épaisseur pour avoir une coiffure au top au mariage de frère 2...

Comment s'est donc déroulé ce premier mois ? Très calmement, je dois dire. Et dans son ensemble, ma chevelure se porte bien. J'ai bien respecté la règle des coiffures protectrices pour cacher les pointes, mais aussi celle de l'hydratation et du scellage.

J'ai eu régulièrement recours à la méthode baggy, pour conserver mes pointes souples, et je dois avouer que c'est une belle redécouverte, car c'est vraiment, vraiment magique, des racines aux pointes, mes cheveux ont le même mouvement ! Et je peux même zapper l'hydratation un jour, ce n'est pas tout un problème. :-)

J'ai procédé à  la cautérisation de mes cheveux il y a presque deux semaines... juste après avoir taillouté un peu les pointes. Moi-même. Vraiment pas grand chose. ça me semble plus harmonieux et maintenant, je suis rassérénée à ce niveau là. Plus de nœuds, plus d'accrochages, plus de difficultés à passer les doigts ni-même le peigne. D'ailleurs, je suis revenue à l'utilisation de mon peigne à dents longues mais plus fines, le noir. 


ça passe tout seul ! Le marron, je l'ai mis de côté pour le moment ! j'attendrai de voir arriver le gros des repousses. Il me sera très utile à ce moment-là ! ;-)

D'ailleurs, niveau repousses, j'en ai pas mal dans le fond des cheveux. J'ai beaucoup massé mon cuir chevelu, puis j'ai aussi testé la fameuse méthode du poirier - par "macrelle attitude", faut avouer - mais je n'ai pas été suffisamment sérieuse pour pouvoir dire si c'est efficace ou pas. 
Je n'ai pas mesuré mes cheveux au départ ! (trop nulle, je sais) Par contre, j'ai noté que ça accru ma souplesse au niveau du dos et des ischio-jambiers ! J'ai eu beaucoup moins mal au dos, cette semaine ! ^ ^ J'essaierai de recommencer d'ici trois semaines en mesurant pour dire si ça marche bien ou pas. Affaire à suivre ! Donc pour revenir à mes repousses, elles sont bien présentes et on les voit déjà au niveau du front. Elles sont faciles à gérer, donc rien à dire de plus. 

Bon et pour finir, bah... La photo de mes pointes du mois ! :-) Je la prends en queue de cheval, comme la photo post défrisage, car ce sera plus facile pour comparer. 


L'élastique fait toujours deux tours, bien que la queue semble plus fine, mais mes cheveux ne sont qu'à 70% secs. Je venais de les hydrater selon la méthode L.C.O...
Autrement, pour les pointes, je trouve que c'est pas trop mal, comme ça. En tout cas, elles ne me choquent pas au point de penser aux ciseaux. Ouf !!!!!
Voili, voilou !