mercredi 30 juillet 2014

Notification - tardive - d'absence !

Coucou les filles !

Arf.... Voilà un post bien tardif ! Je ne vais pas avoir le courage de vous pondre quelque chose de capillaire alors que j'avais des trucs de prévus...

Du coup, je vais faire pragmatique. 

J'ai eu une grosse journée aujourd'hui, parce que c'était ma dernière journée de boulot avant les vacances !!!! hiiiiiiiiii ^ ^
#grossefatigue #hystérie #vacancesbienméritées



Une fois n'est pas coutume, le blog va donc se mettre en mode pause. Je suis en congés tout le mois d'août, mais ça va être bien trop long de ne rien faire pendant un mois entier. Je pars donc demain pour trois semaines, mais j'essaierai de temps en temps de passer mettre un petit quelque chose, si j'ai une connexion internet permissive. Et la dernière semaine du mois d'août, à coup sûr, vous m'aurez sur le râble ! ^ ^
 
Bon, je vais filer en vous faisant de grosses bises et en vous disant à très bientôt !

Bonne vacances à toutes !!!

Allez, un petit départ en musique ! ^ ^ On dit merci Boney M !


mardi 29 juillet 2014

Mon vanity capillaire pour les vacances

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du jour ! Pardon, d'avance, je vais mettre du temps à le pondre, je suis absorbée par Scandal, en même. Bref ! Allez, passons aux choses sérieuses !

Dans moins de 48 heures, je suis enfin en congés et avec Zhom et Miss Mini, on part dans la foulée. Pour mon plus grand bonheur, je dois avouer ! ^ ^ J'ai hâte !!!!

Vu qu'on part en pleine semaine, j'ai commencé les valises et notamment les trousses de toilettes/beauté. Pour moi, bien sûr et pour miss Mini aussi. Et là, c'est un choix cornélien qui s'est posé devant la multitude de produits qu'on a sous la main à la maison. Là, il va falloir simple, efficace et surtout, peu encombrant !

J'ai donc "brainstormé" et voilà ce qui en est ressorti pour moi !
Niveau produits
  • un shampoing : le Khadi à l'amla. Je l'ai gardé exprès pour pouvoir le tester pendant les vacances.
  • des AS : cheapies. Pour les cowashes
  • de quoi faire un SP quand ce sera nécessaire : le replenishing conditionner d'ORS et le richesse des cheveux d'activilong.
  • un leave in : le Scurl nouvelle formule.
  • 2 HV : Sésame et avocat, pour leur fluidité
  • De l'huile verte de miss Antilles :  pour les racines.
Niveau accessoires et outils
  • Brosse en poils de sanglier : pour lisser les cheveux en cas de coiffure qui le nécessite.
  • Démêloir : celui avec les dent les plus longues que j'aie.
  • Peigne à queue pour faire des raies si nécessaire
  • Bonnet en satin : pour les dodos la nuit.
  • Film cellophane pour m'aider à bien hydrater mes cheveux et faire mes SP.
Et en plus pour miss Mini
  • Du shampoing maison : avec la base shampoing AZ que ses cheveux ont beaucoup aimé la dernière fois.
  • De l'AS : pour nourrir ses bouclettes avant le rinçage final
  • De l'HV : les mêmes que celles que j'ai choisies pour moi
Et en bonus, je pense emporter mon beurre de karité Nilotica qui me servira pour les cheveux et aussi pour le corps.


Voili, voilou ! Et vous, les filles qui partez en vacances, à quoi ressemble le contenu de votre vanity ? :-)

PS : mon seul regret, c'est de ne pas avoir eu le temps de popoter les produits que j'emporte et d'avoir du favoriser les produits finis. Mais bon, quand on n'a pas le temps, il faut bien trouver des alternatives ; l'entretien des cheveux ne s'arrête pas pour autant ! ;-)

lundi 28 juillet 2014

Session henné du week end

Re, les filles !

Après le post de rattrapage, en voici un autre pour partager avec vous quelques impressions sur mon dernier henné effectué.

Pour commencer, j'ai fait une belle expérience de rinçage rapide grâce à cette simple petite bassine. J'y ai trempé ma tête pleine de henné dans deux bain différents et j'ai récupéré des cheveux parfaitement libres de toute trace de henné. C'est sacrément économique ! :-) Et surtout rapiiiide ! J'en avais déjà entendu parler, mais je ne l'avais jamais fait, vu que je saute toujours dans la douche et que j'ai rester longtemps dessus....



Là, le henné est resté posé 4 heures et je me suis bougée pour aller le rincer à 21h30. Dimanche, donc la veille de la reprise du travail. Il fallait donc que je fasse vite...

En ce qui concerne la compo de mon henné, c'était un Khadi noir, que j'ai mouillé avec une infusion de bambou, de quinquina jaune et de guimauve.

Après ses 4 heures de temps de pose et son rinçage, j'ai laissé sécher dans la serviette en microfibres et plus avant le dodo, j'ai passé un peu d'huile sur les longueurs encore humide avant de me coiffer pour la nuit et mettre mon bonnet. J'ai fait quelques photos pour vous montrer le noir de jais.


Et bon, je dois avouer, surtout pour faire joujou avec l'appareil photo ! C'est pas comme si vous ne saviez pas déjà que je le cultive, le noir de mes cheveux ! ^ ^


Voili, voilou ! Prochain henné au retour des vacances ! Je pense que ce sera un Rajasthan. J'ai hâte de le tester ! ;-)

Les cheveux de Miss Mini cet été

Coucou les filles !

Vendredi, je vous avais promis un post photo sur les cheveux de miss Mini que je devais laver et re-coiffer et je n'ai finalement pas eu le temps de vous le mettre dans le week end. Je répare ça de suite avec des photos toutes fraîches de ce matin, ainsi que la coiffure ! :-)


Vue générale


Vue du dessus


Je continue à faire une tresse couchée sur le devant, car ses petits chichis sont plus courts devant et ne restent jamais dans la couette plus d'une heure, en général. ^ ^ Là, on en a pour 48 heures, avec un peu de chance. ^ ^


Vue rapprochée d'une natte.
ça a poussé, je trouve. :-)


Vue arrière
Elle est toute mimi, avec ses deux couettes. :-) Et je crois que ça va être une des coiffures simples, rapide et bien pratique pour le temps de l'école ! Mais bon, il faudra alterner avec autre chose. Je ne sais pas encore quoi, mais si vous avez des suggestions, les mamans-lectrices, je suis preneuse ! ;-)

vendredi 25 juillet 2014

Pas de matériel pour poster ! :-(

Coucou les filles !

Décidément, c'est pas ma période ! Aujourd'hui, je voulais faire un post-photo sur les cheveux de Miss Mini pour finir la semaine, vu que je lui lavais les cheveux ce soir, et finalement, j'ai complètement oublié de prendre les photos !




Quelle tête en passoire !

Bon, ce n'est que partie remise, je vous montre ça dans le week end ! ;-)

Bonne fin de soirée ! bibizzz

jeudi 24 juillet 2014

Exemple de routine d'été pour mistinguettes à cheveux bouclés

Me revoilà !!!!!

Je vous avais bien  dit ! ^ ^ Cette fois-ci, hors de question de s'endormir comme une crotte sans vous avoir "livré" ce deuxième post.

Surtout qu'il peut être très utile, vu le temps qu'il fait en ce moment ! Allez, c'est parti !

En ce moment, il fait super chaud, même la nuit. Du coup, on transpire pas mal et c'est pareil pour nos loulous. En tout cas, ici, miss Mini ne tient pas en place, elle court, elle saute, elle danse.... Et tout ça, ça donne chaud, alors elle transpire beaucoup. Notamment de la tête et ça ne sent pas très bon au bout d'un moment !

Jusqu'à il y a peu on se contentait d'un seul et unique lavage hebdomadaire, mais il a fallu revoir tout ça pour éradiquer le problème des odeurs. Voilà ce qu'on fait désormais : 

Une session complète le week end avec : 
  • un prepoo au beurre fouetté
  • un shampoing (le miss Phytospecific s'est terminé, j'utilise celui que j'ai popoté moi-même)
  • un AS posé en soin profond (le plus longtemps possible, pour que ses boucles boivent)
Après le rinçage, on laisse sécher à l'air libre et quand ses cheveux son secs au trois quart, j'applique un cérat-maison, puis je la coiffe. Le plus simplement possible (5/6 tresses couchées, demi-tête de tresses couchées avec des  nattes (4/6) derrière. Rien de très élaboré, car en cours de semaine, on défait tout pour recommencer !

Une session flash - voire deux - en semaine (deux jours d'intervalle en cas de grosse chaleur et de transpiration excessive) , avec : 
  • un cowash, voire deux dans la même session, pour être sûre de bien nettoyer le cuir chevelu.
Je masse l'AS également sur ses bouclettes, histoire de les laisser boire ce qu'elles veulent. Et après le rinçage, on laisse sécher un peu à l'air libre, j'applique du cérat et on se recoiffe !  Toujours très simple, pour que ce soit rapide à effectuer.

Même s'il est tard, je m'efforce malgré tout de faire quelque chose avec ses cheveux, car si elle va dormir avec détachés, c'est le sac de nœuds assuré le lendemain au réveil. Ses cheveux sont doux et très souples, mais s'ils manquent d'hydratation et qu'ils ont subi des frottements intempestifs, ils font la gueule. ^ ^ Du coup, pour son âge, sa patience et la manière dont elle dort sur son oreiller, le minimum, c'est trois tresses couchées. Parfois, j'essaie de lui mettre un petit bandeau pour protéger ses petits chichis du contour de tête, mais il voltige très vite, alors j'ai laissé tomber. On verra plus tard comment faire pour eux ! ;-)

Au final, pas si évident d'établir une routine simple mais efficace au gré des saisons, des besoins et de la patience d'une louloute active ! ^ ^ Mais bon, en s'accrochant, on y arrive. Il n'y a rien d'insurmontable. en ce qui concerne les cheveux très, très bouclés, je pense que le mieux pour le pas dessécher les cheveux serait de vraiment se limiter à un seul lavage dans la semaine. 

Voili, voilou pour ce que j'ai pu expérimenter sur les cheveux de miss Mini ces derniers temps ! Et vous les mamans lectrices, comment vous vous en sortez avec la chaleur et tout le reste ?

Scurl "No Drip" de Luster's - nouvelle formule

Coucou les filles !

Ah, sorry, sorry ! 

Je suis vraiment dans les choux en ce moment et c'est dur, dur ! Vivement les vacances ! Hier soir, quand j'ai pu me poser pour venir poster, je me suis endormie comme une crotte sur le canapé ! Misérable ! ^ ^

Bref, pour me rattraper, je vous propose deux posts aujourd'hui ! Pour commencer, une petit fiche produit de derrière les fagots... Encore ! ^ ^ Et après, bah.... vous verrez bien ! ;-)

Alors pour cette fiche, c'est le nouveau Scurl qu'on met sur le grill ! Sans transition, la suite !
  • Packaging  
Toujours la même bouteille avec la pompe bizarroïde. Je la trouve encore moins pratique qu'avant...
  • Texture
Le produit est plus liquide qu'avant, c'est pour ça que je trouve la pompe moins pratique. On est sensés vaporiser les cheveux, mais coule plus que ça ne se vaporise sur les cheveux.... :-s mieux vaut en mettre dans les mains et répartir par sections par la suite.
Niveau odeur, ça n'a plus rien à voir avec avant : ça sent bon !!!
  • Avantages
Le prix qui n'a pas changé par rapport à avant, il me semble. Ou de pas beaucoup, pour que je ne m'en rende pas compte.
Le changement de fragrance ! là, ils ont fait du beau boulot, chez Luster's. ça sent fruité, c'est agréable dans les cheveux ! Rien à voir avec l'odeur chimique d'avant qui, quand ça "tournait" sur la tête, faisait que les cheveux sentait le rat crevé ! ^ ^
Il hydrate parfaitement les cheveux. Sans avoir à en mettre des tonnes sur les cheveux, ce qui le rend économique.
Autrement, il est toujours aussi facile à se procurer, donc ça en fait un bon petit produit de dépannage, très bien pour l'hydratation !
  • Inconvénients
La pompe, comme je l'ai dit plus haut. 
Produit à double tranchant : en milieu sec (chaud ou froid) et /ou venteux, il s'avère être une catastrophe pour les cheveux en accentuant leur sécheresse (la faute à la glycérine). Il faut donc l'utiliser dans les bonnes conditions.
Et puis pour chipoter, le packaging qui aurait pu prendre un vrai coup de jeune, s'il avait un peu plus changé.
  • Résultats obtenus
Des cheveux hydratés et bien souples. Pour ça, je pense qu'il est préférable de l'utiliser le soir au coucher, car la chaleur et l'humidité ambiantes sous le foulard ou le bonnet vont permettre à la glycérine de faire des merveilles.
Pour ma part, de temps en temps, après avoir appliqué le Scurl, je mets du cellophane sur les cheveux, puis mon bonnet en satin par dessus et je file au dodo. Le lendemain matin, j'ai les cheveux bien hydratés, limite trop, mais ça se rééquilibre tout seul dans la journée. Je mets juste une petite goutte d'HV légère, genre avocat ou germe de blé, histoire de sceller et c'est parti pour un tour ! :-)

Bon, en conclusion, ce nouveau Scurl, je le trouve bien, moi. Et vous ? Pour celles qui ont déjà testé ?

mardi 22 juillet 2014

Coiffure de l'autre jour

Coucou les filles !

Bon, comme je disais sur la page FB du blog, je vous réserve aujourd'hui, un post photo rapide pour cause de rhume de foin féroce qui me met complètement à plat. J'attends mon rendez-vous chez le médecin avec impatience pour retrouver mes antihistaminiques....

Bref ! Donc je vous montre mon combo chignon-torsade couchée de l'autre jour que j'ai trouvée particulièrement sympa. :-)

Vue 3/4 de face
Pardon pour la pseudo "duck face". C'est ridicule, mais surtout, ce n'est pas fait exprès. ^ ^

Vue de droite
 Avec le chignon, un peu plus sur le côté arrière droit qu'au milieu.

Vue de gauche
C'est plutôt harmonieux, je trouve. :-) Et surtout, je kiffe la qualité d'image de mon nouvel appareil photo ! ^ ^

Bon allez, je file me recoucher en expérant être plus fringante demain ! Bonne soirée ! ;-)


lundi 21 juillet 2014

Base shampoing de chez AZ

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, et toujours pas reposant... Vous avez bien du remarquer ! J'ai finalement mis à disposition le post de vendredi, dimanche dans la soirée ! 0_0

Bref, l'essentiel, c'est d'avoir fini par poster dans le week end. ;-) Et pour aujourd'hui, promis, pas de contretemps, je vous poste ça maintenant ! ^ ^ En même temps, je ne prends pas trop de risque avec une fiche produit ! ^ ^
Image AZ
  • Packaging  
Une bouteille avec un bouchon distributeur. Facile à prendre en main et fonctionnelle.
  • Texture
Une texture gel plutôt fluide et non visqueuse-collante. La mousse est plutôt fine, une fois qu'on émulsionne. Niveau odeur, pas grand chose à dire. c'est neutre. :-)
  • Avantages
Le prix est plus qu'abordable et on peut s'en procurer facilement - via le site internet ou alors en boutique.
Le shampoing lave super bien les cheveux et tout en douceur.
Il s'appelle "base shampoing", donc on a la possibilité d'ajouter des actifs dedans pour le mettre à notre sauce. Ou de l'utiliser "nature". ça le rend ambivalent.
Un autre truc étonnant, le shampoing mousse et normalement, en matière de shampoing, on sait que plus ça mousse, plus les tensio-actifs sont décapants, et bien là, ce n'est pas du tout le cas ! Et en plus, c'est facile à rincer. :-)
  • Inconvénients
Je n'en vois pas. En chipotant, on pourrait peut-être dire son odeur un peu trop neutre... Pas convaincant ? En effet, je ne suis moi-même pas convaincue par cet argument ! ^ ^
  • Résultats obtenus
Je l'ai utilisé "nature" sur les cheveux de Miss Mini et sur les miens aussi et on est toutes les deux ressorties de l'expérience avec des cheveux bien lavés et doux, faciles à démêler.
Lors qu'on le popote avec d'autres trucs (pour ma part, de l'hydrolat de romarin, de l'huile végétale, de la poudre d'amla et du msm liquide), on retrouve le même résultat sur les cheveux : douceur et souplesse ! :-) C'est Venise ! :-)

Voili, voilou pour cette fiche ! ;-)

dimanche 20 juillet 2014

Le zinc pour des beaux cheveux

Coucou les filles !

----------------------------------
Edit du 20/07/2014
Sorry, les filles, j'ai encore eu un week end bien charrette, et je n'ai pas eu le temps de venir poster jusqu'à maintenant. Du coup, je répare ça de suite ! ;-)
----------------------------------
Aujourd'hui, un petit post informatif !

Je ne sais pas pour vous, mais en ce moment, je suis en mode cure de complément alimentaire - mon petit forcapil habituel. Et comme j'aime bien mettre à jour les infos que j'ai en ma possession, j'ai relancé une petite recherche sur le combo des vitamines et oligo-éléments utiles pour la beauté des cheveux. Et cette fois, c'est le zinc qui s'est mis en avant. :-)

Allez, je vous fais un petit rapport de ce que j'ai trouvé sur ses bienfaits. :-)
  • Utilité du zinc
Il participe d'un point de vue général au métabolisme de l'acide nucléique (ADN, ARN, ça vous dit quelque chose ? C'est présent dans chaque cellule du corps), à la synthèse des protéines dans la formation du collagène et aussi à la synthèse des glucides et des lipides.
Il aide à activer les défenses naturelles du corps.
Il lutte contre les radicaux libres. Autrement dit, c'est un anti oxydant, ou encore en "anti-vieillissement", si on peut dire.
Côté cheveux, il aide à activer la multiplication des kératinocytes (les cellules qui composent 90% de la couche superficielle des cheveux).
  • Zinc et chute de cheveux
 La chute des cheveux peut être occasionnée par une carence en zinc. Et cette même carence peut aussi entraîner des problèmes de cuir chevelu comme par exemple une sécheresse accrue, des pellicules, des irritations... Bien entendu, cela affecte à terme la qualité des cheveux qui poussent (plus fins, moins nombreux...).
  •  Bienfaits du zinc
Pour les cheveux, dans la mesure où il aide à la synthèse des protéines, le zinc a donc une influence sur leur croissance.
Autrement, il est aussi excellent pour la beauté de la peau, notamment dans le cadre de soins pour lutter contre l'acné. Mais ça, ça ne fait plus partie du "scope" de ce blog, d'en parler ! ;-)
  •  Où trouver se procurer du zinc
En pharmacie, bien entendu, mais c'est le zinc de l'alimentation qui sera le mieux toléré et ingéré par le corps.
Voici une liste non exhaustive d'aliment qui en contiennent en bonne quantité : 
huîtres, germe de blé, viande, œufs, crustacés, lentilles, oléagineux, graines de sésame, de citrouille et autres courges... Il n'y a plus qu'à choisir : bon appétit ! ;-)
  • Attention !
Bien que le zinc soit présent dans de nombreux aliments et donc, qu'on puisse en ingérer régulièrement via une alimentation variée, les carences restent fréquentes car la consommation de tabac, de café, de thé et d'alcool grignotent nos réserves, comme pour le magnésium. Sans compter le stress, notre grand ennemi !
Néanmoins, ce n'est pas une raison de se lâcher sur le zinc : en cas de surdose, il y a des effets secondaires indésirables. Nausées, vomissements et autres troubles digestifs. 
Pour info, chez la femme, l'apport journalier ne doit as excéder 12 mg. 

Conclusion, on ne saute pas trop vite dans le wagon en allant acheter de quoi se faire une bonne cure ! ;-) Mieux vaut d'abord regarder la compo de son complément alimentaire du moment. Perso, j'ai vu que mon ptit Forcapil était au point, côté zinc, donc tout va bien ! ;-)

jeudi 17 juillet 2014

Challenge LTH : mon bilan de fin

Re !

Bon, comme prévu, me voilà de retour avec mon bilan de fin de challenge que je vous ai réservé pour après le mariage de frère 2. Il était temps !!!!

Juste avant de commencer, mon bilan de de début, pour rappel, c'est par . Bon, sans plus de transition, le voici !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Trop long ? Varié ? Autre ?
C'était un challenge de longue haleine. Parfois, ça a été dur de tout tenir de front, le boulot, la maison, Miss Mini, le sport (et surtout le placement de la session soin par rapport à l'intensité de ma séance de sport ! Un vrai casse-tête, parfois !)... Mais dans l'ensemble, ça a été. Je l'ai bien aimé, ce challenge et comme à chaque fois, il m'a apporté du positif et des clés sur les choses à améliorer.
  • Que t'a t-il apporté ?
ça a été un challenge qui a permis de se tester sur le long terme, pour voir si je tenais le rythme face à des changements de cap réguliers (rapport aux mini-challenges). 
J'ai pu également noter que pour bien concilier le soin de mes cheveux avec le sport, raccourcir mes stretchings à 12/14 semaines au lieu de plus, c'est très bien : plus il y a de repousses, plus ça demande du temps de soin, de la patience et la combinaison de techniques et produits pour éviter la casse. Avec une vie bien remplie, mieux vaut se simplifier la tâche !

J'ai aussi profité des bienfaits du GHE, aka le "greenhouse effect" qui m'a rendu les cheveux bien hydratés et souples. Et faire un brai out ou une autre coiffure bouclées après ça, c'est Venise, tellement les bouclettes prennent et tiennent bien !
  • Quel mini challenge as-tu préféré ?
D'un point de vue global, j'ai aimé les challenges à portée ayurvédique : ricin, henné, maca, amla. A chaque fois, mes cheveux son ressortis doux, bien noirs et comme épaissis. D'ailleurs, amla, c'est celui qui a ma mention spéciale, parce que mes cheveux adorent ça. :-) Je pense que je vous le proposerai encore, au cours d'un prochain challenge ! ^ ^
  • As-tu atteint tes objectifs ? Si non, à ton avis, pourquoi ?
En ce qui concerne l'objectif longueur, pour ma part, non. Et si on regarde vite fait, on pourrait même croire que ça n'a pas du tout poussé. Mais si. Autrement, je n'aurais pas défrisé il  a trois semaines ! ^ ^ Et si, si, j'ai retenu de la longueur, aussi. ça tombe bien sur les épaules, maintenant, comme on peut voir sur la photo de face, là.
Par contre, mon objectif était sans aucun doute beaucoup trop surréaliste ! En même temps, j'ai taillé en cours de route au mois de mars pour harmoniser la coupe, alors ça m'a fait faire un bond en arrière. Mais bon, parfois, pour finir par avoir les étoiles, il faut viser la lune ! ;-) J'ai tout de même récupéré de l'épaisseur sur la longueur des cheveux, une ligne de pointes honorable et je ne désespère pas d'obtenir encore plus d'épaisseur par la suite. 
Côté longueur, je ne baisse pas les bras non plus. Mon BSL, et même mon BSB sont très longs à obtenir, d'ici la fin de l'année 2014, j'ai bon espoir de les atteindre. J'en viendrai à bout de ce dos de grande saucisse !!!! 
Il y a plein d'avantages à être grande, mais alors dans le cadre de l'AC, c'est une autre paire de manches ! ^ ^
  • Des suggestions pour un prochain challenge ?
Pour ma part, j'aime bien les challenges à moyen et longs terme. Du coup, je pense que le prochain que je vous proposerai durera entre 3 et 6 mois. C'est à ces intervalles de temps qu'on voit le mieux les progrès, je trouve, ;-)

Et sinon, je pense qu'on fera quelque chose de simple au niveau de la routine. Ce sera plus facile à tenir sur la durée et tout aussi efficace que ce challenge découverte qu'on vient de terminer.

Et si mini challenge il y a, je pense peut-être revoir leur durée, aussi.

Voili, voilou pour moi ! :-)

Coiffure du jour

Coucou les filles !

Ah, je suis sorry, sorry, sorry ! Je me suis endormie comme une grosse crotte hier et j'étais persuadée que je vous avais mis le post du jour à dispo sur le blog !

Bon bah je n'ai plus qu'à faire profil bas ! ^ ^ Et vite réparer ça, aussi ! :-)

Alors j'avais prévu de vous montrer ma coiffure du jour, un chignon latéral avec une twin-tortille plate, pour surfer sur la vague de la coiffeuse. ;-) 
Désolée, mais les photos ne sont toujours pas de la meilleure qualité, je les ai encore prises seule....

Vue sur la tortille
J'ai essayé de la faire le plus bas possible. Elle démarre au niveau de l'oreille à gauche. J'ai les cheveux tellement noirs qu'on ne voit rien.... :-( Mais vous me ferez confiance, sur le coup, hein ! ;-)

Vue du profil droite
La fin de la tortille est sécurisée par un élastique et ensuite, j'ai fait un chignon tout simple, entortillé sur lui-même et tenu par des épingles. 

Tentative de vue arrière avec le chignon.
ça n'a pas été évident, de se contorsionner pour vous montrer. Mais bon, le combo est plutôt sympa, bien que la tortille soit plus que perfectible et va bien avec la robe un peu rétro que je porte. ;-) Puis bon, je ne suis pas coiffeuse, après tout ! Je ne fais qu'essayer de m'amuser avec mes cheveux ! ;-)

Voili, voilou !

PS : rdv en fin de journée pour mon bilan de fin de challenge ! ;-)

mardi 15 juillet 2014

De retour !

Coucou les filles !

Me revoilà enfin ! Et le mariage est passé, aussi ! :-) C'était magique, plein d'émotions et de gaité. Un moment très fort ! Frère 2 et ma nouvelle sœur étaient rayonnants ! :-) Bref ! C'était super. J'espère que vous avez passé un bon week end, vous aussi ?

Maintenant, j'en ai fini de vous souler avec tout ça, et les préparatifs, aussi... D'ailleurs, ça s'est conclu de manière très stressante avec ma coiffeuse qui a failli me poser un lapin. J'ai cru que j'allais la tuer. Mais, vu que je n'avais pas le temps, ce sera pour plus tard !

Bon, trêve de blablas, il faut que je vous montre un peu en photos comment on était, miss Mini et moi, pour le mariage ! ;-) Et j'ai d'autant plus envie de vous montrer que les photos sont belles : elles ont été prises avec mon nouvel appareil photo, que j'ai eu pour mon anniversaire. :-) Allez, c'est parti, je vous montre !
Arrière du chignon de Miss Mini avant de l'habiller.
Bien entendu, ne faites pas attention au désordre. On se préparait pour partir en vitesse. Du coup, les sacs et autres trucs étaient tous entassés sur le canapé....

Résultat du make up, réalisé par une mua en or.
Je lui ai fait confiance pour le choix des couleurs, après lui avoir montré ma robe. Je lui ai juste dit que je voulais que soit les yeux, soit la bouche soit mis en valeur et que pour les yeux, je voulais qu'ils soient rétrécis avec un coup de crayon noir. Elle a choisi de se concentrer sur les yeux et je kiffe le RAL qu'elle a choisi pour la bouche. Il fait vraiment très naturel. Comme s'il n'y avait rien dessus.

Vue d'un peu plus près
 Elle a tout fait : le teint, les paupières, les sourcils, la bouche.... Et il n'y a aucune démarcation choquante avec le reste. :-)

Vue de face de princesse Mini avec son diadème et sa jolie robe.
 Elle m'a épatée car elle est restée super sage chez la coiffeuse. Elle n'a pas bougé. Mon bébé est une grande fille ! Et toute jolie !!!! J'adore cette photo ! 

Vue d'ensemble dans la robe, coiffée et maquillée.
ça claque, pas vrai ? :-) Au début la couleur choisie pour les robes de demoiselles d'honneur m'avait fait un peu bugguer parce que je trouvais ça un peu sombre pour une peau noire, mais finalement, ça passe plutôt bien ! :-)

Vue arrière sur le chignon.
Finalement, la coiffeuse a mis le headband autour du chignon. Plutôt originale, l'astuce ! Et totalement dans le thème. Les épingles ont servi à bien le maintenir en place.

Vue de droite.

Vue de gauche.
On a fait des "twins" pour donner un peu de relief au devant.

Vue de face.

Voili, voilou ! Vous avez vu ce que Miss Mini et moi, nous étions pour cette jolie journée, pleine de beaux souvenirs. Merci pour vos conseils et astuces dans les coms, tout au long de cette préparation, les filles ! Mouuuuuah !

PS : on m'a pas mal dit que j'avais des airs d'indienne dans la journée (ma belle sœur est mauricienne, ça doit jouer) : vous trouvez, vous ?

vendredi 11 juillet 2014

Premier bilan de fin de challenge ! :-)

Coucou les filles !

Bon, je suis désolée, hier, je vous ai fait faux bond ! Manque de temps et beaucoup, beaucoup de choses à faire. Et c'est pas fini !!!! Plus que quelques heures avant d'y être et ça s'emballe, là. Bon, bref ! passons au post, parce que les affaires reprennent dans pas longtemps, là !

ça fait un peu plus de 10 jours que le challenge s'est terminé et voici un premier bilan ! Pas encore le mien, mais il arrive la semaine prochaine ! ;-) Pour le moment, place à Jessye ! Pour rappel, son bilan de départ, c'est par ici !
----------------------------------------------------
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Trop long ? Varié ? Autre ?
J'ai bien aimé les différents challenges (sauf celui du henné qui m'a cause beaucoup de soucis de sécheresse :s). Par contre je fois avouer que le challenge m'a paru durer une éternité ! Un challenge par saison aurait peut-être été plus approprié.
  • Que t'a t-il apporté ?
Ce challenge à su tuer l'acheteuse compulsive qui sommeillait en moi... Il m'a donc apporté de belles économies ! J'ai appris à recentrer ma routine qui est plus simple et plus rapide ! Ouf !
  • Quel mini challenge as-tu préféré ?
Le challenge ricin qui m'a permis d'appréhender cette huile pourtant très utilisée d'où je viens !
  • As-tu atteint tes objectifs ? Si non, à ton avis, pourquoi ?
Oui et mille fois oui ! Les photos le prouvent j'ai atteint mon objectif longueur, ils n'ont jamais étés aussi beaux et longs. J'ai même eu les félicitations de mon coiffeur ! C'est dire !
  • Des suggestions pour un prochain challenge ?
Adapter les challenges aux saisons, sinon RAS !

Jessye
----------------------------------------------------

Bravo pour ce bilan plus que positif, Jessye et ravie d'avoir contribué à ta victoire dans la lutte contre les achats compulsifs ! ;-) 
Quant à l'objectif, longueur atteint, c'est la cerise sur le gâteau on dira ! On voit clairement que ça a bien poussé ! Bravo !!!

mercredi 9 juillet 2014

Les accessoires pour les coiffures de samedi

Coucou les filles !

Me revoilà pour le post photo du jour !

Alors samedi dernier, j'ai trouvé les accessoires cheveux que Miss Mini et moi, on va porter. Pour commencer, le petit diadème de mademoiselle....


Il y avait des plus grands, mais je n'aimais pas trop la manière dont ça se posait sur sa tête, du coup, j'en ai pris un petit. ;-) Il brille de mille feux, elle adore ! :-)

Pour moi, j'ai trouvé deux trucs : déjà, les fameuses épingles avec une tête en strass.


Dans des cheveux noirs, ça peux vraiment être du plus bel effet je trouve ! J'en ai à peu près une dizaine. Je pense partager le paquet avec Maminoune, en fait, parce que pour moi seule, en plus de mon autre trouvaille, ça va faire beaucoup.


D'ailleurs, je n'en suis pas peu fière, de cette dernière trouvaille. Un beau chignon avec un headband, ça va claquer, j'en suis sûre !!!!


Alors que pensez-vous de ces petits accessoires ? Ils sont prometteurs, pas vrai ? :-)

mardi 8 juillet 2014

De retour sur les produits ayurvédiques !

Coucou les filles !

Bon, un deuxième post photo pour la journée! Ma dernière commande HESD qui est arrivée hier.


Comme d'habitude, on y trouve des produits de routine : le khadi noir et le henné au plantes. Par contre, cette fois, je n'en ai pas pris deux, j'ai pris un autre le henné du rajasthan. Hâte de le tester ! :-)


Ensuite, dans les petits nouveaux, il y a la poudre de fenugrec, conseillées par Chacha pour booster la pousse. Hâte de l'utiliser !

Et pour finir, le shampoing khadi à l'amla. ça faisait longtemps que je le lorgnais du coin de l’œil... J'ai fini par craquer ! Avec un pH de 4.5, mes cheveux ne peuvent que l'adorer ! Il va faire les vacances, je pense. ;-)


Voili, voiloou ! Maintenant, affaire à suivre maintenant ! ;-)

Coiffure du jour

Coucou les filles !

Bon, me voilà enfin pour un premier post du jour ! :-) Cette semaine, je pense que ce qu'il sera sage de faire, pour ne pas laisser le blog complètement à la dérive, ce sont des petits posts rapides. Voire des posts photos. 

Tout à l'heure, en teaser, j'ai partagé sur la page FB du blog, deux selfie avec ma coiffure du jour. La qualité de l'image est tellement dégueu que je devrai avoir honte !!!! J'avoue !

Du coup, je vous les remets là, un peu éclaircies; histoire de voir si ça passe mieux. Pardon d'avance si ce n'est pas le cas ! :-s on dira alors que l'important c'est d'avoir essayé !

Bon, et au cas où vous ne reconnaîtriez pas le truc, c'est un gibson tuck fait avec un headband tressé noir. J'ai choisi le noir, qui ne se voit vraiment pas du tout dans mes cheveux, un peu par dépit, car le doré est cassé....
#lesplanloosecestpasfini

Bon allez, les "photos" !


Ne faites pas trop attention à ma tête de zombie. La nuit dernière n'a pas été facile avec le rhume des foins qui me torture en ce moment, malgré la cétirizine que j'ai en cure depuis le mois de mars... -_-


Le contre jour, sur cette photo est vraiment féroce, mais on voit tout de même un peu la forme de noeud papillon que le gibson tuck a pris. Je trouve ça super mimi et classe ! :-)


Voili, voilou ! Bon allez, il faut que je file. Je reviendrai plus tard avec des photos d'autre chose un peu plus regardables ! ;-)

vendredi 4 juillet 2014

Tic, tac, tic, tac !

Coucou les filles !

Plus que quelques heures, et c'est le week end ! :-) Trop bien ! Et surtout, J-8 avant le mariage de frère 2. Tout commence à s’accélérer autour d'eux, et puis même nous à côté, pour tous les petits détails...

Je me suis rendue compte que je n'avais toujours pas nos accessoires pour la coiffure à Miss Mini et moi. Mon fond de teint est fini, le reste de mon blush est en miettes.... Bref, la totale. Enfin, la loose totale, plutôt !

Côté maquillage, j'étais sur des choses de chez Black up. Toujours très satisfaite jusqu'ici, mais je ne suis pas contre essayer quelque chose de nouveau. :-) Si vous avez des suggestions de marque, je suis preneuse ! ;-)

Côté coiffure, je pars sur un chignon bas sur la nuque et sur le côté. Travaillé un peu pour lui donner du volume. Là dedans, pour coller au thème donné au demoiselles d'honneur, il faut que je trouve des trucs en strass blanc qui ornerait le tout. Je n'ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir choisir : des épingles, un headband ? J'avoue que je suis un peu perdue, mais va falloir que je trouve d'ici demain. Du coup, là aussi, si vous avez des suggestions, votre aide sera la bienvenue !

En ce qui concerne Miss Mini, on part sur des anglaises que je voudrais voir en updo, pour que les cheveux ne lui traînent pas dans le visage. Et en imposé pour le thème des petites filles d'honneur, on a le diadème avec des strass.

Hâte de vous montrer ce que tout ça aura donné, le jour J ! Vous le méritez bien, depuis le temps que je vous soule avec cette histoire de mariage ! ^ ^

jeudi 3 juillet 2014

Le challenge est terminé depuis 3 jours !

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui, je suis un peu moins speed - je dis bien, un peu ! - car finalement, je poste quand même un peu tard, mais bon, c'est pas grave, il y avait le post des cheveux de Miss Mini à voir avant. :-) Bref !

Donc le titre dit tout. Le challenge est terminé depuis trois jours déjà et on n'en a pas encore parlé ! 

Pour ma part, en ce moment, c'est le grand amour avec mes cheveux, parce qu'ils sont bien hydratés et ont beaucoup de mouvement. Ils suivent tous mes mouvements quand je bouge la tête et se paient même le luxe de glisser du chignon ou de la tresse à la fin de la session sport quand je suis à un état de liquéfaction avancé. ^ ^ Mais ça, c'est parce que je le vaux bien ! lol

Bon, je vous ferai bien mon bilan, là, maintenant tout de suite, mais je crois que je vais attendre la semaine prochaine, après le mariage de frère 2 comme ça, ce sera l'occasion de voir sur un vrai lissage. Enfin, un professionnel, quoi ! Si je n'ai pas changé d'avis d'ici là.... :-s Bref, on verra !

Mais en attendant, je vais potasser pour vous faire un bilan de fin aux ptits oignons ! Et vous, aussi, j'espère que vous partagerez vos impressions, les challengeuses ? :-)