Coucou les filles !
Bon, mieux vaut tard que jamais, pour le post ! Mais avec la chaleur, j'ai eu une grosse flemme.... Pourtant, le post d'aujourd'hui n'est vraiment pas compliqué, c'est la revue des techniques capillaires que j'ai utilisées cette année... Donc sans transition, allons-y !
10 - Passage des produits chimiques au naturels et faits maison
maintenant que Miss Mini a grandi et ses cheveux aussi, j'ai du temps à consacrer aux popotes et les bénéfices sont multiples, les cheveux aiment, j'ai plaisir à réfléchir et à chercher quelles recettes je vais popoter pour nous, puis surtout, je sais ce qu'il y a dans les produits. Cette "technique" va assurément grimper dans le top, l'année prochaine ! ;-)
9 - Le tailloutage
Au printemps 2012, j'ai un peu abusé, mais bon, sans regrets, j'en avais besoin et mes pointes aussi. Maintenant, on reprend une fréquence de coupe plus raisonnable pour arrêter de saper les efforts de pousse. ;-)
8 - Les rinçages post sessions soins
ça m'a aidé à refermer les écailles après les sessions soins. Et tout particulièrement les rinçages au thé noir et à l'ortie. Je les ai adorés ! Démêlages super faciles, après.
7 - Le SP avant le lavage
C'est plus simple que le contraire, je trouve. Et puis ça permet d'appliquer des SP super riches et puis après le lavage, si les cheveux ont vraiment bien aimé le soin, il n'y a pas forcément besoin d'un AS. Et dans les autres cas, un petit coup d'AS maison au karité et ça repart ! ;-)
6 - Le foulard en satin en plus de la taie d'oreiller pour dormir
Cette technique reste au même niveau que l'année dernière. Il n'y a rien de plus à ajouter, si ce n'est que c'est un gain de temps considérable pour le coiffage du lendemain si on s'est bien appliquée, la veille au soir. Autrement, attention, ça contribue à entretenir un sac à noeud si on ne démêle pas correctement ! :-s
5 - Les démêlages méthodiques
ça commence par le point 4, mais la condition sine qua none, c'est surtout d'avoir du temps. Autrement, c'est casse assurée et démêlage vite fait, mal fait !
4 - Le traitement des repousses avant le démêlage
Surtout en fin de stretching. Mes repousses ne voient pas un peigne avant que je n'aie appliqué un humectant pour les "ramollir". Autrement y a pas moyen ! ^ ^
ça, ça m'a permis de les garder bien souples et - même si ça ne se voit pas encore - de retenir de la longueur. Affaire à suivre d'ici la fin de l'année ! ;-)
2 - Les coiffures protectrices bouclées
Pour ma résolution de l'année, j'ai mis un point d'honneur à travailler les braid outs et autres coiffures bouclées et je m'y suis bien tenue, jusqu'ici, sur une base régulière. Et j'ai fait des progrès, je trouve. Pour le côté pratique, ça permet en plus de ne pas toucher ses chez cheveux pendant quelques jours et après, de profiter de jolies bouclettes ! Au passage, merci Nadege pour tous tes conseils qui m'ont permis de bien progresser ! ;-)
1 - Le massage du cuir chevelu
Impossible que je zappe mon massage quotidien. Mon cuir chevelu est moins sensible, la circulation se fait mieux et les cheveux qui poussent sont bien plus épais. Hors de question que j'arrête ! ;-)
Voili, voilou ! Pfiou, ça a été dur de le pondre, celui là ! ^ ^
Bon week end, les filles ! :-)
Bonjour nounoune,
RépondreSupprimerJ'ai une question à te poser qui n'a rien a voir avec le sujet. Penses-tu que je puisse prendre de la biotine et de la levure de bière en même temps ?
Merci a bientôt
Salut Laure !
SupprimerA priori, je répondrai oui à ta question, mais dans la mesure où certaines vitamines seront en doublons, tu n'en bénéficieras pas plus. C'est hydrosoluble, du coup, ton corps va éliminer le trop plein via les urines.
Au final, je ferai deux cures distinctes. :-)
Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil alors =)
SupprimerUn plaisir de t'avoir aider Nounoune.
RépondreSupprimer:-)
SupprimerTechnique 4 adoptée :) Lors de mon dernier stretching, je n'ai quasi rien perdu comme cheveux grace à cette technique.
RépondreSupprimer