vendredi 24 septembre 2010

Mes outils capillaires

Quoi de mieux qu'une photo pour illustrer le thème du post ?


Voici donc les outils que j'utilise pour me coiffer et faire mes soins au quotidien. Alors on va partir de la gauche pour aller vers la droite, comme si on lisait.
  • Bouteille avec embout applicateur : elle me sert à appliquer de l'huile sur le cuir chevelu. Il y a moins de gaspillages car je peux mieux doser l'huile et même avec les repousses, c'est facile. Le long bec rentre dedans et l'huile atteint directement le cuir chevelu.
  • Vapo : j'en ai plusieurs. Il me servent à faire mes popotes liquides pour l'hydratation au vapo (Infusium 23 + HV + hydrolat menthe poivrée, par exemple).
  • Peigne à grosses dents : pour le démêlage, une fois que j'ai défait les éventuels nœuds aux doigts.
  • Brosse en poil de sanglier : pour bien aplatir et lisser le devant et mon contour de tête quand je fais des chignons.
  • Peigne à queue : il me sert pour dessiner des séparations quand je fais des nattes
  • Pinceau applicateur : pour appliquer mes masques et autres popotes lors de mes soins profonds.
  • Charlotte de douche : Pour couvrir mes masques et activer le soulèvement des écailles des cheveux avec la chaleur de ma tête. Parfois, j'accélère le processus avec le bonnet chauffant.
  • Bonnet chauffant : je le chauffe au micro-onde avant de le mettre par dessus la charlotte de douche pour 30 à 60 minutes. ça active l'action du soin.
  • Bol en plastique : pour faire mes popotes avant le soin profond (HV + miel + AS, par exemple)
Voili voilou ! Vous connaissez désormais mes outils ! :-)

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'aimerai savoir ou tu a acheté ton matériel ?
    Merci.

    RépondreSupprimer