lundi 27 septembre 2010

Séquence soin n°2 post défrisage

Coucou les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week end ? Moi oui, avec au programme un samedi bien fifille à se faire chouchouter chez l'esthéticienne avec ma mère et un dimanche calme à la maison avec Chéri-chéri. Vu le temps qu'il faisait dehors, c'était pas du luxe ! ^^

Comme d'hab', le dimanche quand on n'a rien de prévu, c'est calme, on en profite pour faire le ménage dans l'appartement, faire les machines, cuisiner, se reposer et... pour ma part, faire une petite session soin. ^^ Vous commencez à me connaître, maintenant, je suis sûre que ça ne vous étonne pas ! :-)

Bah en même temps, ça fait 10 jours que mon nouveau stretching a commencé, il faut donc que je chouchoute mes cheveux et que je leur rende les protéines perdues pendant le processus du défrisage, non ? Bon, j'avoue, j'ai craqué 2 jours avant la fin de la semaine d'attente "réglementaire", je les ai déjà lavés mercredi, à J+5. En même temps, je trouve qu'ils s'en sont mieux portés et qu'attendre deux jours de plus, ç'aurait été trop long. Bref !

Donc hier, voici ce que je leur ai donné à manger :
  • Prepoo : HV ricin + miel + reste de la préparation protéinée de mercredi.
J'ai fait un peu de ménage pendant que j'avais ça sous ma charlotte de douche.
  • Lavage : shampoing hydratant coco/tournesol, Creme of Nature de Revlon
J'avais déjà les cheveux tout doux pendant le rinçage. J'ai même hésité à faire le SP. :-) Mais je l'ai fait tout de même, vu que j'avais le temps de me faire une totale. ^^
  • SP : Soin richesse des cheveux d'Activilong
Sous le bonnet chauffant pendant une bonne heure. Les cheveux sont toujours tout soyeux après le rinçage, j'adore. :-)

Après tout ça, j'ai entrepris de laisser sécher à l'air libre. ça devient de plus en plus long depuis que l'été et les températures qui vont avec se sont fait la malle. ça va compliquer mon affaire pour m'entraîner au braid out, ça !

Avant de partir, moi qui avait peur après le défrisage de perdre du volume... Bah c'est pas vraiment le cas ! Regardez la texture en train de sécher...


J'ai vraiment du beurre dans les yeux parfois ! ^^

18 commentaires:

  1. oui ! t'as du beurre dans les yeux !!! miss touffe ! lol (j'adore la sonorité^^)
    et comment tu peux dire que tu avais presque envie de zapper le SP ??? pas biennnn !!! moi j'aime trop çaaaa !!!
    hier j'ai fait soin aussi !
    au retour de la plage, rinçage, application du SP (elastaQP + jbco + melasse)
    j'ai laissé pauser le temps de papoter avec ma copine 2h !
    puis shamp aphogee for dmaaged hair
    ensuite 2mn reconstructor
    leave ins et séchage à l'air libre avec méthode de l'écharpe

    RépondreSupprimer
  2. Bah ils étaient tellement doux juste après, Tiline, ça m'a tentée...

    Mais en même temps, je me suis souvenu que j'avais des cheveux voraces, aussi. Du genre à aimer tout ce qu'on donne et faire la gueule quand c'est pas assez...

    Ton soin avait l'air super sympa dis donc !

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'était pas mal ! mes cheveux ont aimé, ils avaient un peu besoin de proteines suite aux cowash.
    mais en fait je varie peu le modèle de mes soin, seul le thème change : proteine ou hydratation.
    mais c'est toujours le schéma : SP, shamp, AS
    mais je suis à 4semaines post, donc je vais bientot tester ta méthode : prépoo, shamp, SP pour voir :o)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ça va t'aider.

    Moi sur ces deux derniers soins, ça a été protéiné en avant ("réparation" post-défrisage oblige), mais là, je vais reprendre le rythme hydratation, car c'est ce que mes cheveux préfèrent.

    Ah, en ce qui concerne le prepoo, si tu optes pour un bain d'huile, n'oublie pas d'humidifier tes cheveux un peu pour aider l'HV à mieux entrer dans les cheveux pour les nourrir. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. oki merci du tuyau !
    tu les mouilles au vapo ? il faut que je m'en achète un !

    RépondreSupprimer
  6. Yep je vaporise, jusqu'à ce qu'ils soient humides, puis j'applique l'huile.

    Je fais pareil avec le miel et la mélasse, ça facilite l'application. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ravie d'avoir éclairé ta lanterne ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Hello,
    comment soignes-tu tes cheveux juste après le défrisage en attendant le premier vrai soin à J+7 ou +10 ? les hydrates-tu normalement ou leur apportes-tu un soin particulier ?
    je suis néophyte en la matière et j'aimerais bien faire depuis mon défrisage d'hier
    Bises
    Clé

    RépondreSupprimer
  9. Salut clé !

    Alors en fait, en attendant le premier vrai soin, je les hydrate matin et soir et j'évite de trop les tripoter, hormis ça, je ne fais pas grand chose de plus. :-)

    RépondreSupprimer
  10. Hello,
    je crois que je t'ai envoyé une
    autre question sur un autre post concernant l'éventualité d'un SP profond avant le vrai premier soin protéiné, qu'en penses-tu ? Je trouves mes cheveux trop secs et l'hydratation quotidienne me semble insuffisante !

    Clé

    RépondreSupprimer
  11. Il ne faut pas faire de SP à rincer, fais plutôt un baggy avec un humectant. C'est la même chose qu'un SP, sauf que le produit utilisé ne se rince pas.

    Tu peux tester avec un peu de Scurl, ou juste de la glycérine végétale, si tu as.

    Tu en mets un peu sur tes cheveux, puis après tu mets une charlotte en plastique et un foulard. Tu gardes 10/20 minutes. ça va bien assouplir les cheveux. Puis ça les gorge bien d'hydratation. N'oublie pas de sceller avec un peu d'huile, après ça. Si tu veux plus d'infos sur le baggy, regarde dans la rubrique mes techniques, ça doit y être.

    RépondreSupprimer
  12. merci mille fois ! je vais tester ce soir

    RépondreSupprimer
  13. je n'ai ni scurl ni glycérine, est-ce qu'un AS peut faire l'affaire ou quoi d'autre ?
    Clé

    RépondreSupprimer
  14. Oui, tu peux, mais n'en mets pas des tonnes car tu auras les cheveux poisseux sinon.

    RépondreSupprimer
  15. Too late j'ai eu la main un peu lourde...

    alors la suite !!! si j'ai bien compris les deux soins importants à venir doivent être protéinés ? (prepoo plus que SP non ? pendant 2 semaines avant la reprise de sa routine ?

    Clé

    RépondreSupprimer
  16. Il faut que tu observes tes cheveux, Clé, c'est eux qui pourront le mieux te dire ce dont tu as besoin. Tout ce que je te dis, ce sont des indication d'ordre général et qui marchent plutôt bien, mais chaque cas est particulier et unique : dans le tien, il n'y aura pas forcément besoin de faire des SP protéinés pendant deux semaines avant de reprendre la routine normale.

    Les protéines il faut les disséminer sur toute la durée du stretching. Ce n'est pas parce que tu auras blindé tes soins en protéines pendant deux semaines qu'il ne faudra plus en faire après. Fais en un premier quand tu vas laver, puis au prochain lavage, tu verras. Si tes cheveux sont secs, fais plutôt un SP hydratant, s'ils sont tristounes et mous, plutôt un SP protéiné.

    Voili voilou !

    RépondreSupprimer
  17. Hello,

    ok j'arrête d'être aussi chiante, merci pour tes conseils je passe en mode observation des cheveux
    Clé

    RépondreSupprimer