vendredi 24 septembre 2010

Mes incontournables

Ici, vous allez trouver tous les produits vers lesquels je retourne invariablement, malgré tous mes tests produits. Bien entendu, je ne les utilise pas en même temps, j'alterne. :-)

Lotions
  • Lotion de croissance suractivée de Miss Antilles
  • Tonicap S14 de Capilo
Leave ins
  • African Queen de biofusium 33
  • Infusium 23
Huiles
  • Ricin/Karapate
  • Germe de blé
  • Jojoba
  • Avocat
  • Coco
  • Beurre de karité
Shampoings
  • Richesse des cheveux (activilong)
  • Shampoing hydratant Creme of Nature de Revlon (bouteille blanche, bleue et jaune)
Masques/Soins après-shampoing
  • Hair Mayonnaise
  • Revitalex de Pink
  • Soin après shampoing Richesse des cheveux (Activilong)
Faits maison
  • Lait et crème capillaire (crème d'or)
  • Mes vapo hydratation à base de jus d'aloé vera.
Compléments alimentaires
  • Forcapil
  • Germe de blé en paillettes

21 commentaires:

  1. coucou nounounette !
    sympa la nouvelle organisation ! je m'y fait peu à peu ! ça a du te donner du boulot !
    concernant ta liste de produit, il FAUT, non je rigole pas ! il FAUT que tu y ajoutes le shamp de pink !!! je te juuuuuuure il est génial !!! il FAUT que tu l'essaye !!! lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut Tilinette ! :-)

    Ravie que la nouvelle organisation te plaise et que tu y trouves peu à peu tes marques. :-)

    Bon, depuis le temps que tu me parles de ce shampoing pink, va falloir que j'aille voir à quoi il ressemble ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. tu peux pas le louper, il ressemble à son frère revitalex sauf qu'il a du rose dessus au lieu du bleu ! lol

    RépondreSupprimer
  4. Oki ! Bon bah je vais trouver facilement alors.

    Je te tiens au courant quand je passe à la phase de test... Pour le moment, je suis tout à ma joie avec Karapate et le sirop de batterie.... :-)

    RépondreSupprimer
  5. hihi je te comprends, moi aussi j'adore ces produits !

    RépondreSupprimer
  6. Salut Violette !

    Je ne sais pas si j'ai bien compris ta première question, mais en fait, pour rester simple,

    Si tu fais un lavage et un soin par semaine, une semaine, ton soin après lavage sera protéiné, la semaine suivante, ton soin sera hydratant. Tu alternes une semaine sur deux.

    Comme AS protéiné, tu peux tester le replenishing conditionner d'ORS, il est très bien. Sinon, le Hair mayonnaise d'ORS, toujours.

    RépondreSupprimer
  7. Ce que tu penses faire m'a l'air bien, Violette et les AS proposés peuvent très bien faire l'affaire. :-)

    RépondreSupprimer
  8. CC nounoune
    j'aimerais savoir quels sont les sites ou tu achètes tes produits(si tu en achètes sur le net)à par aroma zone car je cherche le revitalex je le trouve pas dans ma ville de lille
    kiss

    RépondreSupprimer
  9. Ha j'oubliais ta déjà essayé la levure de bière j'aimerais bien commencé une cure et je veux des avis
    désolée pour toutes cas questions ^^

    RépondreSupprimer
  10. Salut Wissy,

    En général, mes autres produits, je les achète en magasin, mais il y a quelques adresses sur le net où j'imagine que tu devrais pouvoir trouver le revitalex : le site belle ébène et le site peau noire. Tape les mot-clés dans Google et tu devrais les retrouver facilement.

    Concernant la levure de bière, mon avis n'est pas tellement constructif, je pense. Je n'ai fait qu'une petite cure et j'ai arrêté, car je n'aime pas l'arrière goût que ça me laisse dans la bouche... :-s

    RépondreSupprimer
  11. Hello Nounoune,
    dis moi, as-tu changé de produits depuis ? Un refresh serait pas mal, qu'en penses-tu ?

    Vivi
    *
    PS: j'ai fait une crème d'or elle est un peu rigide à mon goût...en tout cas je verrais à l'usage

    RépondreSupprimer
  12. Salut Vivi !

    Désolée, mais mes incontournables sont toujours les mêmes, pour le moment, il n'y aura pas de refresh.

    RépondreSupprimer
  13. salut nounoune!!!

    J'ai découvert ton blog récemment avec plaisir et tes posts sont percutant et répondent a pas mal de mes questions et tes essais produit m ont aider me construire une routine j'en voit déja les effets et maintenant je guette les nouveau posts et mon mec péte les plombs avec mes cheveux je suis coulis comme on dit j'ai les cheveux long mais fin a cause des assouplissement j'opte pr le ricin/karapate et c'est pas mal alors merci Nounoune et bonne vacance!!!! Jamice...

    RépondreSupprimer
  14. coucou nounoune,
    pour tes vapo tu utilise l'huile d'aloe vera d'aromazone avec de l'eau minéral ou de source? car je vois sur youtube que beaucoup insiste sur l'eau de source.

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou !

    Avec quelques mois de retard, Merci Jamice ! :-)

    Anonyme, oui, avec de l'eau de source, c'est mieux. On a la certitude qu'elle est peu minéralisée et qu'elle ne contient pas le calcaire que nos cheveux n'apprécient pas trop.

    RépondreSupprimer
  16. Salut Nounoune,

    Félicitations pour ton blog, j'ignorais qu'il y avait autant de discussions et conseils à propos des cheveux.

    Je voudrais avoir des conseils pour augmenter le volume des cheveux. Mes cheveux sont assez longs, mais aucune épaisseur. Ils n'étaient pas comme cela avant. Au début des défrisages ils étaient plutôt comme ceux d'India

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nanou !

      Désolée, pour cette réponse plus que tardive. alors récupérer de l'épaisseur, ça va se faire sur le temps. Mais il faudrait que tu regardes si tes cheveux ne sont pas cassants, et aussi peut-être un peu plus espacer tes défrisages.

      Supprimer
  17. Salut gest-ce que vous pouvez me donner un avis sur les produits Activilong ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      La gamme activilong est immense, je ne connais pas tous leurs produits. Peux-tu préciser ta question, s'il te plaît ?

      Supprimer
  18. Salut alors je suis assez perdu dans le monde des routines voilà je vais défriser pour la première fois mes cheveux alors je viens vers toi ! lol Après le defrisant une semaine apres c'est un soin hydratant ou protéiné? . Ensuite avant mon prochain défrisant soin protéiné?.. La routine lavage je pensais a une semaine hydratant avec la gamme Keracare puis la semaine d'après aphogee Huiles essentielles Aphogee
    Shampoing pour cheveux endommagés Aphogee
    Masque Keratine two minutes reconstructor Aphogee
    Keratine & Green Tea restructurizer Aphogee

    Trop de question mais je suis perdu! Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
  19. coucou, tout d'abord avant de te solliciter je tiens à te féliciter pour ton blog il est génial....... Tous ça pour te dire que j'ai besoin de tes précieux conseils. J'ai défrisés mes tiffs il y'a 2 mois et depuis je lai perd par poignets. je retrouves des longueurs de 20 centimètres dans mon peigne (à dent larges pourtants) et donc des trous!!!!! est ce que taurait un produis à me conseiller ou un soins proteiné ... merci d'avance

    RépondreSupprimer