mercredi 22 septembre 2010

Chéri-chéri parle de son parcours capillaire

Coucou les filles !

Aujourd'hui, j'ai décidé de parler un peu des cheveux de Chéri-chéri ! Enfin, c'est lui qui va en parler lui-même, hein. En fait, à force de me voir jouer dans ma tête, ce qui l'agaçait au début - parce que chronophage, forcément ! - a fini par piquer sa curiosité et au final, il suit ce que je fais, il m'encourage dans mes efforts et on parle aussi de ses cheveux ! ça s'avère toujours intéressant, d'ailleurs ! Voilà donc une transcription de ma petite interview de lui...

-----------------------------------------
  • Allez, dis-moi tout sur tes cheveux, Zhom : couleur, soins, coiffage...
Ils sont naturellement blonds, sans coloration, ni autre modification.
Niveau soins, c'est lavage avec un shampoing Garnier, tous les jours et une fois par semaine, j'applique l'après shampoing de la même gamme.


Pour le séchage, je m'ébroue comme un chien dans la baignoire. Rideau fermé - bien sûr - pour ne pas inonder partout et me faire engueuler (note de Nounoune : non, je ne passe pas mon temps à l'engueuler comme une marâtre. Faut juste qu'il n'inonde pas partout...^^) et après, je sèche avec la serviette, la tête en bas. J'insiste sur le dessous, car c'est là que mes cheveux sont le plus épais. Après ça, je frictionne les cheveux et je les étire.

Pour la remise en place des cheveux de façon naturelle, je baisse et je relève la tête.

Et pour le coiffage, je les brosse en faisant la raie au milieu. Je passe 7 à 8 coups de brosse de chaque côté pour éviter que ça fasse des épis quand ça sèche parce que j'ai des cheveux épais.


  • As-tu déjà eu les cheveux longs ?
Oui, jusqu'au milieu du dos. ça m'est venu lors de ma période Metallica et Nirvana. ça n'a pas du tout choqué ma mère, au contraire, elle trouvait mes cheveux très beaux. Cette période cheveux longs a duré 7/8 ans.
  • Comment c'était (lavage, soin, coiffage...) quand tu avais les cheveux longs ?
Niveau soins, j'ai à peu près tout essayé : Pétrolane (pas terrible car cheveux gras), les shampoings l'Oréal (pas mal), le savon de Marseille liquide (pas mal aussi), et même le gel douche les jours de dèche, le lundi matin quand on n'a pas les yeux en face des trous ! D'ailleurs, c'est infect, ça laisse les cheveux gras.

Côté lavage, c'était shampoing tous les jours, autrement, ils devenaient ternes et gras et deux soins par semaine. De l'après shampoing en milieu de semaine et un soin nutritif (genre masque, le week-end). Je me suis mis aux masques parce qu'en faisant mes courses, j'ai vu les filles qui en prenaient pour leurs cheveux. Du coup, je me suis dit que si ça marchait pour elles, pourquoi pas pour moi ???

Pour le séchage, entre avril et octobre, je me levais tous les matins entre 6h et 6h30 pour les laver et leur laisser le temps de sécher à l'air libre. Je n'utilisais pas de sèche cheveux (car cheveux électriques sur le dessus-, là où je les ai plus fins). En fait, j'utilisais le même processus décrit plus haut. C'est là que j'ai pris l'habitude de faire ça. Idem pour la remise en place.

Pour le coiffage, j'avais l'habitude de faire un cadogan (une queue de cheval, en fait) ou de les laisser lâchés. Parfois, pour le fun, je me faisais un palmier au sommet de la tête.
Ah, je passais pas mal de temps à les démêler aussi !
  • Pourquoi les as-tu coupés ?
Pour trouver un job. Et oui, dans le droit, il ne sont pas forcément très fun... ou Nirvana ! ^^
  • Comment aimes-tu les porter, maintenant ?
Plutôt courts, mais je les garde mi-longs pour ma femme. (Note de Nounoune : bah oui, mais sinon, tu rases tout, toi aussi. Même en hiver ! Non mais quelle idée de couper autant, aussi ! ^^)
  • Une anecdote capillaire à nous raconter ?
On m'a appelé "Mademoiselle" une bonne dizaine de fois à cause de mes cheveux.
Sinon, une autre : quand je me suis coupé les cheveux pour trouver du boulot, je les ai revendus à un perruquier.
  • Est-ce que les hommes parlent cheveux, entre eux ?
Euh, non, pas vraiment... Ou plutôt poils ! ^^ (note de Nounoune : boys will be boys...) Plus sérieusement, je peux en parler à un pote qui me pose la question, mais ce sera un pote gay. Pas les autres. ça ne les intéresse pas.
  • Un conseil à donner en matière de soin capillaire ou autre ?
Pour que vos hommes ne soient pas soulés par votre passion capillaire, montrez-leur que ce que vous faites est ludique et qu'ils peuvent s'amuser avec vous. Par contre, il ne faut pas que ça dure trop longtemps, parce que sinon, ils décrocheront.

---------------------------------------

Voili, voilou !
Merci de t'être prêté au jeu, Chéri-chéri ! C'était super sympa de t'interviewer.
Vous avez vu les filles, au final, les mecs ne sont pas moins accro aux rituels capillaires que nous, c'est marrant ! ^^

20 commentaires:

  1. Juste pour préciser et lancer le bal des commentaires ... j'ai pas demandé à faire l'interview ... Nounoune m'a demandé ... j'y suis pour rien :-) mais je me suis prêté au jeu
    Chéri-chéri

    RépondreSupprimer
  2. On va juste croire que je t'ai forcé et que je suis une tortionnaire...

    Le croyez pas, les filles ! il est bien traité à la maison ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. hum... qui croire? la victime ou l'accusée ;o)
    en tout cas, ça fait plaisir de voir des hommes qui prennent soin d'eux. ce n'est pas juste une affaire de filles ^^

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait Marie Grace et il faut dire que j'ai adoré l'interview....
    mais j'ai makrelé surtout sur le fait qu'il a mis un masque ?est-ce qu'il l'a laissé poser à l'air libre ou sous cellophane? si oui combien de temps ?
    voilà c'est juste pour satisfaire ma curoisité.
    PS: c'etait super sympa comme initiative Nounoune faut savoir ce que nos Zhoms pensent de tout ça.

    RépondreSupprimer
  5. Junie, on va le laisser répondre à ta question. Zhom ! T'es où ?

    Marie-grâce, oui, des hommes qui prennent soins d'eux, c'est bien. Puis c'est d'autant mieux qu'ils comprennent notre démarche après, c'est cool, ça. :-)

    RépondreSupprimer
  6. euh je le laissais à l'air libre pendant environ 10 min ... à l'époque, je savais pas qu'il y avait différentes techniques ... et 10 min je trouvais ça déjà pas mal ...
    Zhom :-)

    RépondreSupprimer
  7. merci zhom ;o) faudrait nous dire ce que tu penses de nounoune et de sa passion pour les cheveux (en oubliant le coté chronophage bien sur)

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je dis que c'est déjà très avancé pour un homme ! :-) Chapeau !!!

    RépondreSupprimer
  9. hormis le côté chronophage, ce qui peut se comprendre vu la complexité des soins pour les cheveux afro, j'aime que Nounoune prenne soin de ses cheveux, et d'elle en général !

    après le côté fun, c'est la quantité de produits, son émerveillement à chaque fois qu'elle essaye un nouveau produit, ou lorsqu'elle rentre des courses en me montrant ce qu'elle a acheté (nota: à chaque fois qu'elle fait les courses, elle achète un produit !) ... déjà qu'elle a une étagère complète dans la sdb rien que pour ses produits, plus le meuble sous lavabo avec ses ustensiles (sèche cheveux et autre lisseur) mais là ce n'est presque plus suffisant ! je vais devoir trouver une solution :-)

    un autre truc que je trouve assez marrant, même si le mot n'est pas le bon, c'est lorsque je prends des photos ... quand elle prépare une mixture ou qu'elle vient de se laver les cheveux ou qu'elle sort de chez la coiffeuse ...

    Zhom

    RépondreSupprimer
  10. Ah, Zhom !

    J'ai pas l'impression d'être si enthousiaste que ça quand j'utilise un nouveau produit. Si ???

    Puis je prends pas autant de place que ça, quand même... Si ???

    RépondreSupprimer
  11. hihi ! très sympa cette petite interview ! original !

    waw ! il met meme des masques capillaires ! il faut que je briffe le mien ! en fait, le connaissant, il va falloir que j'aille avec lui l'acheter et que je le lui fasse au moins la première fois !

    t'es sure quil est bien traité ???
    chéri-nounoune, tu peux tout dire à tatie tiline ! lol

    j'aurais trop aimé voir le rendu à l'époque niravna !!! mdr ça devait etre boooooooo
    (ça se voit que j'aime les hommes aux cheveux longs ?)
    ça serait vraiment trop bete de tout raser !!!

    bisoux les namoureux ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. Merçi Zhom c'est sympa de me repondre
    @ Tiline bon courage poru briffer ton Zhom!!

    RépondreSupprimer
  13. loooooooooooool moi je suis morte de rire (^_^). sinon c'était très passionnant à lire. ce ui a attiré mon attention était sa méthode de séchage. je vais m'arracher les cheveux si je fais pareil (°_°)

    RépondreSupprimer
  14. Mdr les filles !

    Tiline, tu as vu ça, zhom est pas commun, quand même, il fait des soins aussi. ^^

    Nanette : moi aussi j'hallucine quand je le vois sécher ses cheveux. J'aurais pas un poil sur le caillou. C'est épatant...

    RépondreSupprimer
  15. "épatant" ... mais ça marche super bien ... bon je m'en arrache quelques uns au passage ... mais vu la tignasse, j'ai de la marge :-)
    Zhom

    RépondreSupprimer
  16. Oui, on peut voir ça comme ça, zhom ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. mon homme me piquqe mes produits en douce et quand je lui en parleil me regarde innocemment en disant "moi? le masque dans le pot rose? pas du tout!". Il prennait pas vraiment soin de ses cheveux avant, mais comme je m'y suis mise plus ou moins sérieusement du coup il essaye lui aussi!
    Mais est- ce que mes produits sont bons pour ses cheveux à lui (il est d'origine espagnole, donc cheveux bouclés et cuir chevelu très sec)? il utilise pour l'instant petrol han (euh j'ai un doute sur l'orthographe) mai j'ai pas l'impression que ça lui convienne. Mais il m'écoute déjà pour les soins, je vais continuer à le travailler au corps hihi!
    en tous cas belle chevelure zhom!

    RépondreSupprimer
  18. mdr Bouboune !

    Bon, il faut saluer sa démarche pour prendre soin de ses cheveux. :-)
    Par contre, quel filou !!!

    Zhom ne me pique pas de produits, vu qu'il a ses favoris qui lui réussissent plutôt bien. D'ailleurs, merci pour ses cheveux ! :-)

    RépondreSupprimer