vendredi 24 septembre 2010

Bienvenue chez moi !

Hello !

Bon, le titre dit déjà ce que je pense : Bienvenue sur ma planète ! J'espère que vous y plairez et que la lecture y sera agréable.


Comme vous avez pu le constater, les informations s'organisent à la fois de manière verticale - dans la colonne à gauche de l'article du jour - et de manière horizontale - en dessous de la bannière principale.

D'ailleurs, dans cette bannière, vous trouverez des infos capillaires d'ordre général sur ma routine, les objets que j'utilise, les produits, les méthodes de coiffure... Et puis un glossaire, aussi, car aussi léger que le thème de ce blog puisse paraître, il s'organise autour d'une terminologie bien huilée et qui peut aider à comprendre pas mal de choses ! :-)

Dans la colonne de gauche, vous retrouverez plusieurs petites rubriques comme les archives du blog, les fidèles lectrices, la trace de vos visites, les thèmes du blog... Tout est annoncé par un titre pour vous donner une idée de ce que vous allez trouver.

Concernant plus particulièrement les thèmes du blog, je vous laisse découvrir les libellés qui se veulent aussi bien rubriques pratiques que théoriques (Nounoune fait sa savante et Trucs et astuces par exemple), mais aussi accueillantes, car vous pouvez également ajouter votre grain de sel (Vos questions, Vos témoignages). Et bien entendu, la rubrique des interventions un peu marrantes aussi (Nounoune pète un plomb)... Si vous vous sentez perdue face à l'immensité du blabla qu'on trouve ici, commencez alors par ce post. :-) ça devrait aller mieux, après ! ;-)

Autrement, vous avez la possibilité de me joindre grâce au formulaire de contact et aussi de faire plus ample connaissance avec moi. Tout se passe dans la bannière de gauche, tout en haut.

Bon, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne découverte et une bonne lecture !
A bientôt sous les posts, dans les com', peut-être ! ;-)

Nounoune

9 commentaires:

  1. C'est bien agencé ton nouveau blog, moi en tout cas je trouve ça sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Super cette idée de mettre tes connaissances en ligne. Merci.
    Je vais acheter l'embout. J'ai décidé d'arrêter les défrisages il y a 5 ans. J'adore ma tignasse mais dès que l'hiver arrive impossible de la dompter uniquement avec les soins. Les racines sont ondulées, les cheveux s'assèchent plus vite avec le froid (chauffage) et deviennent électriques avec les vêtements d'hiver.

    RépondreSupprimer
  3. Salut Anonyme !

    Je te comprends, pour l'hiver, moi, même avec mes cheveux défrisés, j'ai ce problème de recrudescence de la sécheresse. Je le couvre le plus souvent possible pour les protéger de l'air ambiant. ça aide bien.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Nounoune,
    J'étais en train de chercher une recette de crème capillaire quand la magie G**gle m'a fait atterrir sur ton blog.
    Alors moi j'ai coupé mes cheveux il y a peu, les cheveux défrisés correspondait plus trop à mes envies et mon test du curly a été un véritable échec. j'ai donc les cheveux naturels depuis quelque mois.
    Pourquoi je viens commenter alors???
    Ben pour te dire que ton blog il est super. Il fait prendre conscience que le defrisage c'est pas forcément l'option facilité et que avoir des cheveux l'Or**l comme les tiens (^^) ça demande beaucoup de soins. Ton blog est rempli de conseils que me donnait ma maman depuis très longtemps (qui a comme toi des cheveux defrisés magnifiques) en tout cas pour aider à l'entretien des cheveux ton blog il est super et c'est sur si je trouve une copine en galère je lui conseillerai. J'ai fureté un petit peu partout et c'est super interessant. Et puis grace à toi j'ai découvert le blog de Byréo qui est tout simplement génial.
    Cheveux défrisé ou pas, j'ai mis ton blog dans mes favoris c'est une super mine d'or.
    Voilà( j'avais fait un com bcp mieux mais erreur de manip sa c'est effacé)
    Didia

    RépondreSupprimer
  5. Salut Didia !

    Ton com me fais super plaisir, c'est gentil, ce que tu me dis là ! :-)
    Je suis ravie que tu suivent mes aventures et mes blablas. Mais bien entendu, ce que je préfèrerai par dessus tout, c'est que tu viennes laisser un petit com par ci par là de temps en temps, parce que défrisée ou pas, on a toutes son mot à dire, ici ! ;-)

    A bientôt j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton Blog ! Les articles sont intéressants, agréables à lire, remplies de conseils... Merci pour tout ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quel défrisant utilises tu?

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma belle! ton blog est une vrai mine d'information, merci pour le partage :*

    RépondreSupprimer