lundi 13 janvier 2014

Session soin du week end

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le mettre en ligne, ce post du jour ! Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. Pas trop chargé, mais ça ne m'a pas empêchée de me dire, dimanche soir que c'était passé bien vite ! :-) M'enfin bref, passons tout de suite au résumé des sessions soin de la fille et de la mère.

La session de Miss Mini
  • Prepoo : Beurre cacao maison. Il a posé toute la journée.
  • Lavage : Shampoing Miss Phytospecific. La routine, pour le lavage. Ses cheveux aiment, mais je pense qu'à la fin de la bouteille, on va essayer autre chose, pour alterner.
  • AS : Masque maison, karité/lait d'amande. Il a posé une petite dizaine de minute, le temps d'inonder la salle de bainde jouer un peu dans l'eau.
Après le rinçage et le séchage à l'air libre, je lui ai tressé les cheveux. Pour pouvoir remettre le bonnet, vu que le froid est revenu. Fini les pompons tout mignons !
Ma session soin à moi
  • Vendredi soir : Prepoo à huile verte sur le cuir chevelu et avec l'AS Aussie Deeeeep moisturizing treatment de chez Aussie, posé sur les longueurs et pointes. j'ai fait un chignon et j'ai vaqué à mes occupations et même dormi avec tout ça. Bien entendu, je n'ai pas eu la main très lourde ! :-)
  • Samedi : Shampoing à l'aloé vera et AS à la kératine de chez Mill Creek. L'AS a posé une dizaine de minutes sur les cheveux avant que je ne le rince. Ensuite, ça a séché à l'air libre, presque sans aucun produit dessus. Habituellement, je ne fais jamais ça, mais là, c'était pour préparer la suite...
  • Dimanche :
    Henné aux plantes mouillé à l'infusion d'orties. Il a posé 3 heures, ensuite, j'ai rincé. ça a été plus rapide que d'habitude grâce à la petite astuce partagée par Chris Tal : mettre de la gomme végétale pour modifier la texture du masque. C'est génial, car ça n'ôte pas du tout le pouvoir colorant au henné. Après ça, et pour revenir à nos moutons, j'ai fait un cowash et petit AS de 10 minutes sur les longueurs et pointes avec un AS hydratant de chez Tresemmé.
J'ai laissé le tout sécher à l'air libre. Après avoir sprayé légèrement avec mon vapo à l'eau vinaigrée, pour bien refermer les écailles et me retrouver avec les cheveux doux. L'odeur de vinaigre ne reste pas, ça disparaît au séchage... pour peu qu'on ait pas eu la main lourde ! ^ ^
Au final de tout ça, je me suis retrouvée avec des cheveux bien gainés et renforcés. Faciles à démêler, doux... et super épais ! Et bien sûr, je suis ravie d'avoir retrouvé mon henné ! :-) La semaine prochaine, si j'ai le temps, il y aura l'acte deux ! :-)

Voili, voilou ! Et votre session soin à vous ? :-)

8 commentaires:

  1. Une bonne session soin de 3 jours lol J'ai retenu l'astuce de la gomme aussi, si ca peut empêcher le hénné de couler ce serait génial.
    Sinon moi aussi j'adore l'effet du hénné, cheveux épais, facile à déméler, gainés!

    Vanessa G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Vanessa ! Mais en fait, c'était pas mal, parce qu'à chaque fois, le temps était limité et ça ne m'a pas empêchée de sortir vaquer à mes occupations. Tout ça sur une seule journée, c'était pas possible. :-) et j'en connais un qui aurait tiré une tête de 100 pieds de long ! ^ ^

      Supprimer
  2. Coucou
    Le henné c'est pour le prochain soin me concernant ;)
    Je pense que je vais tenté comme toi, d'abord une mini session soin avec shampoing la veille et puis le henné et pas l'inverse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mlle A !
      Tu vas utiliser quoi, comme henné ? :-)

      Supprimer
    2. Le henné neutre d'Hennés et soins d'ailleurs
      Pas de colorations pour le moment, j'ose pas.....

      Supprimer
  3. La séance de soin idéale on aurait dit ;)
    Mon henné je le réserve pour le dernier week end du mois depuis que je tiens un véritable calendrier de mes soins ;). J'utilise celui de Hennés et soins d'ailleurs, il est de très bonne qualité ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me ravitaille aussi chez HESD, je confirme, les hennés de la boutique, c'est de la bombe ! ^ ^

      Supprimer
  4. Moi pas grand chose. je suis en m0de mini twist depuis le 1 janvier. Et comme je ne peux pas les laver (erreur fatale qui ma couter quelques inches lors de mon dernier twist en avril 2013), je le ai garder 2 semaines. Je les ai defaits mardi soir, preparer une lotion avec de l'eau vinaigree dans laquelle j'ai ajoute quelques gouttes de concentre micellaire hydratant, d'huile de karapate et de tea tree. J'ai frotte mon cuir avec ce melange. Fraicheur garantie. ensuite jai hydrater les longueurs avec le reste de la lotion, puis sceller avec de l'huile de karapate. J'ai refait des twists (pas mini, juste une quinzaine. j'avais pas le courage) qu deja ne ressemble a rien tellement qu'ils frisent. Voila ma session a moi qui n'est pas tellement glamour. Je voudrais egalement ajoute, que parrallelement au challenge actuel, je continue le challenge precedent pour le cuir chevelu.

    RépondreSupprimer