Coucou les filles !
Bon, me voilà enfin pour le post du jour ! Cette semaine, au boulot, ils sont tous pénibles à être sur les dents. Ils me pompent l'air à me faire tourner en bourrique ! Grrrrrr ! Bref !
Allez, je rentre dans le post, ça me changera les idées ! D'autant que c'est un post-bonne nouvelle ! En tout cas, pour moi, après ma coupe d'il y a quinze jours, bientôt, oui ! :-) Donc, ce post-bonne nouvelle, c'est chez Nadege de RHH que je l'ai lu et pour vous le résumer en une phrase, voilà ce qu'il dit :
Les cheveux ont tendance à pousser plus vite au printemps !
ça tombe bien, dis donc, on est au printemps depuis 3 semaines ! ^ ^ Une graphique - que je vous colle de suite dans le post - vient d'ailleurs nous montrer ça de manière quantifiable.
J'aurais aimé qu'elle indique sa source, pour aller creuser un peu plus la lecture, mais bon, vu les cheveux qu'elle-même a sur la tête et la teneur de son blog, j'ai tendance à plutôt lui faire confiance ! :-)
Donc même si le graphique est en anglais, c'est clair : la ligne qui grimpe le plus (en vert), c'est le taux de pousse au printemps. En jaune, l'été, marron, l'automne et en bleu, l'hiver. On sort donc des deux saisons où les racines étaient le plus au ralenti. Et pour les six prochains mois, si on fait preuve de consistance et de soin, au niveau de la rétention de longueur, la récolte pourra être très bonne ! :-)
Pour rappel, voici les principaux points sur lesquels travailler pour optimiser sa rétention de longueur :
- L'alimentation et l'apport en eau
Pour l'apport vitaminique. Et aussi celui en acides aminés. Je ne vous rallonge pas le topo plus que ça, vous savez ce que j'en pense : avant de faire du bien aux cheveux, ça fait du bien à tout le corps. Donc, on mange des légumes, des fruits et on boit beaucoup d'eau ! :-)
- Le massage du cuir chevelu
- La pratique d'une activité sportive
Sans pour autant être une accro au step, à la zumba, au body pump ou autre, faire une activité qui fasse accélérer un peu le rythme cardiaque et transpirer un peu. ça activera la circulation sanguine dans tout le corps et notamment au niveau du cuir chevelu, puis la transpiration contribuera à éliminer les toxines.
Voili, voilou ! Bon, au final, rien de bien nouveau dans les choses à faire, mais.... Est-ce que vous les faites tout le temps malgré la flemme et autres phénomènes "empêcheurs de tourner en rond", vous ? Perso, il m'arrive parfois de pécher sur l'apport en eau et l'alimentation, il va falloir que je remédie à ça !!!!
Mais le pire c'est que c'est vrai cette histoire de cheveux qui poussent plus vite quand il fait beau. Mon copain a constaté que ses cheveux poussaient presque 2 fois plu vite quand il fait beau et surtout en été (il est nappy et a les cheveux 4a/4b qui lui arrivent à APL au bout de 2ans). Quant à moi je constate aussi que plus je m'expose au soleil et plus je remarque la pousse et pareil surtout au printemps et en été, c'est vraiment flagrant! Je crois que mes cheveux aiment le soleil (encore heureux parce qu'ils sont quand même fait pour ça)
RépondreSupprimerMalyasha
Idem pour moi, ça pousse plus vite aux beau jours. là, à 3 semaine de stretching, presque 4, j'ai un petit tapis de repousses qui frisouillent. :-)
Supprimeraucune idee vue que le soleil st toujours au rendez-vous chez moi. et meme trop. j'aurais prefere plus de fraicheur
RépondreSupprimerMa pauvre, Nadege ! :-)
SupprimerLa hair guru Dominique de longhairdontcare2011 a rendu l'ame. pour celles qui suivaient son channel
RépondreSupprimerJe regardais la chaine de Dearnaptural85 et elle en avait parlé mas j'avais pas fait le lien jme demandais "mais c'est qui cette Dominique de la "natural community"" Que son âme repose en paix elle fait partie des filles qui m'ont vraiment inspiré... C'est tellement triste :'(
SupprimerMalyasha
Oui, un lupus, malheureusement. Accompagnons sa famille en pensées. ça doit être super dur ! :-(
SupprimerTrès bon article! Je me suis rendu compte que pour ce dernier stretching mes cheveux ont poussé bcp moins que d'habitude. Bon c'était pas l'hiver chez moi, mais par contre je n'ai pas appliqué 2 des 3 méthodes que tu cites, ce que je fais d'habitude.
RépondreSupprimerPendant tout ce stretching, je n'ai pas bcp massé mon cuir chevelu, et le sport pfff n'en parlons meme pas!
J'en suis a 4 mois de stretching et c'est la 1ere fois que mes cheveux poussent si peu en 4 mois.
Alors pour y remédier, massage quotidien + achat d'un vélo elliptique, idée que j'ai gentiment insufflée à Monsieur pour un éventuel cadeau lol
Je me rend compte qu'il va falloir que je trouve une routine sportive et que je qu'elle asse partie intégrante de mon quotidien. Je me sens toute encrassée depuis que j'ai complètement arrêté le stepper. Et puis les kilos se sont installés aussi...
Enfin bref, tout ça pour dire que je suis persuadée que les 3 points que tu as cités influent réellement sur la pousse des cheveux.
Vanessa G
Je suis comme toi, Vanessa, sur le dernier stretching, la pousse a vraiment été minime par rapport à d'autres fois. Et ce n'est pas faute de rétention de longueur. ça se voyait bien aux racines. Pfff Satané hier ! Tchip !
SupprimerMoi jsuis en pleine chute postpartum donc j espère booster au maximum ma pousse avec l arrivée du beau temps :)
RépondreSupprimer