jeudi 17 juillet 2014

Challenge LTH : mon bilan de fin

Re !

Bon, comme prévu, me voilà de retour avec mon bilan de fin de challenge que je vous ai réservé pour après le mariage de frère 2. Il était temps !!!!

Juste avant de commencer, mon bilan de de début, pour rappel, c'est par . Bon, sans plus de transition, le voici !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Trop long ? Varié ? Autre ?
C'était un challenge de longue haleine. Parfois, ça a été dur de tout tenir de front, le boulot, la maison, Miss Mini, le sport (et surtout le placement de la session soin par rapport à l'intensité de ma séance de sport ! Un vrai casse-tête, parfois !)... Mais dans l'ensemble, ça a été. Je l'ai bien aimé, ce challenge et comme à chaque fois, il m'a apporté du positif et des clés sur les choses à améliorer.
  • Que t'a t-il apporté ?
ça a été un challenge qui a permis de se tester sur le long terme, pour voir si je tenais le rythme face à des changements de cap réguliers (rapport aux mini-challenges). 
J'ai pu également noter que pour bien concilier le soin de mes cheveux avec le sport, raccourcir mes stretchings à 12/14 semaines au lieu de plus, c'est très bien : plus il y a de repousses, plus ça demande du temps de soin, de la patience et la combinaison de techniques et produits pour éviter la casse. Avec une vie bien remplie, mieux vaut se simplifier la tâche !

J'ai aussi profité des bienfaits du GHE, aka le "greenhouse effect" qui m'a rendu les cheveux bien hydratés et souples. Et faire un brai out ou une autre coiffure bouclées après ça, c'est Venise, tellement les bouclettes prennent et tiennent bien !
  • Quel mini challenge as-tu préféré ?
D'un point de vue global, j'ai aimé les challenges à portée ayurvédique : ricin, henné, maca, amla. A chaque fois, mes cheveux son ressortis doux, bien noirs et comme épaissis. D'ailleurs, amla, c'est celui qui a ma mention spéciale, parce que mes cheveux adorent ça. :-) Je pense que je vous le proposerai encore, au cours d'un prochain challenge ! ^ ^
  • As-tu atteint tes objectifs ? Si non, à ton avis, pourquoi ?
En ce qui concerne l'objectif longueur, pour ma part, non. Et si on regarde vite fait, on pourrait même croire que ça n'a pas du tout poussé. Mais si. Autrement, je n'aurais pas défrisé il  a trois semaines ! ^ ^ Et si, si, j'ai retenu de la longueur, aussi. ça tombe bien sur les épaules, maintenant, comme on peut voir sur la photo de face, là.
Par contre, mon objectif était sans aucun doute beaucoup trop surréaliste ! En même temps, j'ai taillé en cours de route au mois de mars pour harmoniser la coupe, alors ça m'a fait faire un bond en arrière. Mais bon, parfois, pour finir par avoir les étoiles, il faut viser la lune ! ;-) J'ai tout de même récupéré de l'épaisseur sur la longueur des cheveux, une ligne de pointes honorable et je ne désespère pas d'obtenir encore plus d'épaisseur par la suite. 
Côté longueur, je ne baisse pas les bras non plus. Mon BSL, et même mon BSB sont très longs à obtenir, d'ici la fin de l'année 2014, j'ai bon espoir de les atteindre. J'en viendrai à bout de ce dos de grande saucisse !!!! 
Il y a plein d'avantages à être grande, mais alors dans le cadre de l'AC, c'est une autre paire de manches ! ^ ^
  • Des suggestions pour un prochain challenge ?
Pour ma part, j'aime bien les challenges à moyen et longs terme. Du coup, je pense que le prochain que je vous proposerai durera entre 3 et 6 mois. C'est à ces intervalles de temps qu'on voit le mieux les progrès, je trouve, ;-)

Et sinon, je pense qu'on fera quelque chose de simple au niveau de la routine. Ce sera plus facile à tenir sur la durée et tout aussi efficace que ce challenge découverte qu'on vient de terminer.

Et si mini challenge il y a, je pense peut-être revoir leur durée, aussi.

Voili, voilou pour moi ! :-)

4 commentaires:

  1. Tes cheveux sont beaux. Les pointes ont plus de volume et sont bien alignees, Les cheveux ont visiblement pousses et paraissent tres longs, Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ne sont pas BSB malgre la pousse evidente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La longueur du dos et du cou, Nadege.... Mon APL est super long à passer en fait.... ça me dépite, parfois. -_-

      Supprimer
  2. Surtout parce que tu es défrisés.

    RépondreSupprimer
  3. On voit bien que ça a poussé. Bravo Nounoune !

    RépondreSupprimer