jeudi 11 septembre 2014

Les boules !

Coucou les filles !

Bon, je ne sais même pas si vous pourrez le lire, ce post, là non plus, mais bon... Je vais quand-même vider mon sac !

Jusqu'à hier, ma petite routine du blog se déroulait normalement et je suis partie me coucher en me disant que demain, je reprendrai mon train-train habituel des échanges dans les coms des derniers posts....
Et bien Google/Blogger en a décidé autrement : j'ai retrouvé mon blog "verrouillé" !!!!

Celles qui suivent un peu la page FB du blog ont eu simultané la découverte du "souci", mais en substance, il s'agit d'un blocage du blog par sécurité car il contenait du code qui ne respecte pas la charte de sécurité générale.

Seulement, moi, je ne suis pas une grande geekeuse, alors le code que j'utilise généralement, il est très simplet !!! J'ai été super surprise par l'incrimination.

En fait, il s'agit d'un petit malfratindividu qui a inséré du code à mon insu dans une page du blog datant de 2012 !!! Je ne l'ai pas trouvé de suite, mais en fait, il s'agit de liens vers un site qui comporte des logiciels malveillants et ptet probablement des virus....

Super !!! A mon insu, j'ai du risquer de contaminer des lectrices qui venaient pour regarder les archives !!!!! 

Bref ! Le problème est désormais résolu et le blog soumis à un examen de sécurité qu'il a passé avec succès. Seulement le déverrouillage peut se faire dans les heures qui suivent ou alors prendre carrément plusieurs jours. A l'heure où je vous écris, ce n'est toujours pas fait ! En gros, je suis bâillonnée, puisqu'on ne pas pas échanger ensemble et que vous ne voyez pas les posts, pour le moment ! On est dans une impasse....

C'EST LA GROSSE LOOSE !!!!!


1 commentaire: