Coucou les filles !
Bon, depuis le temps que je vous le dois, ce post, le voici ! Et bien détaillé en plus ! Je vous l'ai détaillée en plusieurs photos pour que vous puissiez mieux voir les produits...
Alors ça commence avec de nouveaux foulard en satin. C'est mon frère n°1 qui me les a rapportés de son voyage à Frisco. En ce moment, j'utilise celui de droite et bien je peux vous dire qu'il ne bouge pas d'un iota ! Je le retrouve attaché pareil après 8 heures de sommeil, c'est génial. L'autre, fait plus "charlotte" dans le style ; je pense qu'il sera parfait pour des coiffure un peu pus "volumineuses". Il comporte une technologie "anti-casse" qui résiste à quelques lavages, mais bon, disons que ce n'est pas ce qui a le plus importé quand j'ai choisi. ^ ^
A partir d'ici, c'est le résultat de ma razzia chez AZ que vous allez voir. ^ ^ On commence donc par les actifs : Squalane, Honequat, Phytoliss (sur les conseils de Chacha ! ;-)) et Complexe Hydratation Intense. Vraiment que des émollients, hydratant et conditionneurs pour chouchouter mes précieux ! Surtout au niveau de longueurs et pointes ! Mais je suis également curieuse de voir comment Phytoliss va m'aider avec mes repousses. Affaire à suivre ! ;-)
Ensuite, dans le groupe des agents de texture, on a le Gélisucre et la gomme de Carraghénane (dont Nadège est la première à m'en avoir parlé). Je compte popoter du silicone végétal avec la gomme et un masque-gel au citron avec le Gélisucre. Puis ptet un lait aussi. j'ai envie de voir la texture que ça donne après émulsification. :-)
Bien entendu, un incontournable : du beurre de karité. Le Nilotica, cette fois-ci. Je voudrais voir si le cérat sera moins "granuleux" avec celui-ci. A première vue (ou toucher, plutôt), il est super tendre. :-)
Là, on a quelques HE (Bay de St Thomas, Citron et Niaouli), une fragrance cosmétique (Charlotte aux fraises : ça va donner envie de manger les soins, ça ! ^ ^) de l'extrait de Co2 de grenade dont je n'ai entendu que du bien !
Après, pour le côté purement préparatoire de la popote, je me suis racheté de l'alcool à 90° pour désinfecter tous mes accessoires.
Et bien entendu, des contenants aussi ! Les grands, chez AZ, et les petits (format voyage), chez Hema. On trouve de tout, chez eux et vraiment pas cher ! 3.5€ les pochettes avec les contenants et des sacs d'un litre en plus. Cool non ? :-)
Donc voilà ! J'ai hâte de m'y mettre dis-donc ! Je sens que je vais m'amuser comme une petite folle ! Bien entendu, il y aura rapport détaillé ici ! :-)
Eh bien quelle razzia !!! Je sens que tu vas bien "popoter". J'ai une deuxième commande AZ qui arrive sous peu car je dois tambouiller un lait pour le corps, un lait pour les tifs et une crème pour peau/cheveux. Ha tiens je devais prendre la fragrance charlotte aux fraises tout comme toi, mais j'ai opté pour celle à la violette et l'extrait aromatique de coco, je la prendrais une autre fois avec l'extrait aromatique d'amande cerise (mamamia miamm !!). Par contre à la rentrée (si Dieu le veut) je dois revoir mon stock d'actifs qui diminue comme une peau de chagrin. Bon ben on attends de voir ce que tu vas nous concocter avec tout ça.
RépondreSupprimerAh ma chère Chacha ! Si tu savais ! J'ai une autre commande en attente du même accabit ! lol En fait, je n'ai pas vu que mon stock d'huiles végétales avait bien diminué. Et puis il y a l'olivem 1000 que j'ai oublié, et maca vital qui me fait de l'oeil... bref ! Un paquet de truc encore ! ^ ^
SupprimerTu mettras la recette de tes laits sur ton blog ? ça m'intéresse ! :-)
PS : l'extrait arômatique amande cerise, c'est une tuerie ! Je l'adore ! ça sent l'amande amère qu'on met dans les gâteaux ! :-)
Oui je mettrais la recette de mes tambouilles sur mon blog, je vais voir si je peux le faire avant ce week-end car après ça, le blog sera en mode "vacances". J'attends l'olivem 1000 dans ma prochaine commande, par contre j'ai déjà le maca vital mais je ne l'ai pas encore testé. Hâte d'acheter l'extrait arômatique amande cerise vu ce que tu en dis ^^
SupprimerTu vas avoir l'olivem 1000 avant moi, tu me diras ce que tu en penses. Moi je suis une grande habituée de la polawax, mais je constate que je suis limitée niveau texture et toucher final, j'ai envie d'autre chose, de plus léger et pénétrant, surtout avec la chaleur ambiante, là ! L'olivem donne ça apparemment. Affaire à suivre !
SupprimerJe suis sure que tu vas apprecie la gomme surtout pour tes coiffure bouclees. Je pense que tu as fait le bon choix. J'ai deja essaye le complex, honeyquat, he bay de st thomas et citron. Ils sont excellent pour hydrater et stimuler le cuir chevelu. J'adore la bay de st thomas, car elle est puissante et on a beson que de quelques gouttes. c'est tres chaud. Melange la avec de la menthe ou de l'arbre a the et l'effet sera plus que parfait. (en cas de panne, tu peux egaleemnt te faire une decoction de poivre guinee qui est un des noms de la bay de st thomas. je ne sais pas si tu connais). Le beurre de karite nilotica est tout simplement sublime (comme tout les karite d'ailleurs). Il est plus facile a utiliser que l'ordinaire. Je suis tentee par Phytoliss, mais je doute de son pouvoir lissant car mes cheveux sont tres frises type 3C/4a. Du coup, tu me serviras de oobaye. Si ca marche sur toi, j'essaie, sinon je laisse tomber.lol.
RépondreSupprimerCoucou Nadege !
Supprimerça fait plaisir de te retrouver dans les coms, dis ! :-)
Tu utilises l'HE Bay de St Thomas dans quoi, toi ? Masque, shampoings, bains d'huile ?
Concernant Phytoliss, je te tiens au courant ! ;-)
J'utilise (ou plutot utilisais, j'ai arrete le HE durant la grossesse), dans des huiles vegetales. Du moment qu'il s'agissait d'un truc a appliquer sur le cuir, la bay est un indispensable, de meme que le nard. Ma derniere recette etait celle la: chaulmoogra, ricin et avocat 30 ml chacune, he coco 10ml, ensuite j'ajoutais les he en evitant de depasser une limite totale de 130 gouttes: bay, nard, romarin, menthe, tea tree, pin, ylang, citron. J'ajoutais egalement un peu de msm. Mais maintenant je ne met plus d'huile sur mon cuir, car avec cette chaleur, ma production de sebum remplace largement les huiles (plutot contente car c'est la 1ere fois que je fais connaissance avec ce fameux sebum vu que j'ai le cuir hyper sec). Et pour etre franche, ce sebum hydrate bien les racines et le cuir, plus encore si je les hydratais avec un spray. A ce moment, je n'ai qu'a me concentrer sur les pointes. Tu savais qu'il avait une consistence de gomme cireux, blanchatre? je te jure Nounoune que j'ai ete contente. Et cela m'a donne une idee folle. Je vais tente une recette de leave in qui imiitera la texture et composition du sebum. Folle non. Mais je suis en train de glaner des infos sur le net. Je suis sure qu'il y a des filles qui sont en train de mourir de rire en me lisant. hahaha. En tout cas ca fait du bien de mettre ses idees quelque part. Cela m'a manque
SupprimerNadege, ma tête fourmille d'idée à tester "à cause de" toi ! ^ ^ Il faut que je commence dès ce soir ! :-)
Supprimeren ce qui concerne l'histoire du sébum, je te crois car j'ai expérimenté avec une crème (faite maison en plus !!!) qui me laissait un toucher cireux non gras sur les cheveux, j'ai adoré ! Je pense que le choix de l'émulsifiant y est pour beaucoup dans le résultat de la crème et le résultat sur les cheveux. ;-)