vendredi 21 février 2014

Mes cheveux, mon sport

Coucou les filles !

Bouh ! Suis bien contente que cette semaine soit terminée, dis donc ! Drôle d'emploi du temps au boulot, chamboulements, flemme... ça ne fait pas bon ménage, tout ça ! ^ ^ Fort heureusement, ça devrait se calmer la semaine prochaine.

Alors pour finir la semaine, je vous propose un petit post tranquille, sur la manière dont je gère mes cheveux après le sport.

Pour la petite histoire, la dame bougeotte que je suis pratique régulièrement du step, de la zumba, du renforcement musculaire (body sculpt et abdos fessiers et même des DVD de sport à la maison, du style BGWT), du running et puis un peu de gainage et de stretching. Oui, je vous avais dit, je ne reste pas en place très longtemps. ^ ^ Du coup, tous les jours de la semaine (sauf le week end), il y a une activité à faire, alors je transpire pas mal de la tête.

Pour ma part, je ne lave pas mes cheveux tous les jours. Ils n'aiment pas ça. ça les rend hyper secs, même si ce sont des cowashes et pas des shampoings. Cela dit, je dois tout de même me débarrasser de la sueur accumulée sur le cuir chevelu. Un peu comme quand on prend sa douche du coup, voilà ce que je fais : 
après une séance de cardio bien intense, je rentre, je détache mes cheveux et je vaporise soigneusement mes racines et mon cuir chevelu avec ma lotion au vinaigre blanc. De cette manière, je neutralise le sel de la sueur qui assèchent les repousses et les rendent ingérables et par la même occasion, je bénéficie des vertus antibactériennes du vinaigre. Un nettoyage rapide, comme on pourrait le faire pour le visage avec un coton et de l'eau micellaire. ;-) Je vaporise légèrement le reste de ma chevelure aussi, puis je laisse le tout sécher. Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post, l'odeur disparaît au séchage.

Une fois que c'est sec, je procède à la vraie session hydratation en mode L. C. O et je repars pour un tour ! Jusqu'ici ça fonctionne très bien et je peux tranquillement attendre la grosse session du week end. Par contre, en été, je laverai plus souvent en milieu de semaine, je pense, juste pour le plaisir de rester sous la douche, avec l'eau rafraîchissante qui me coule dessus... Hum... Rien que d'y penser, hâte que les beaux jours reviennent !

Et vous, les sportives, comment vous gérez vos cheveux avec le sport ? Vous lavez tous les jours ou pas ?

6 commentaires:

  1. Et oui Nounoune. j'utilise egalement cette technique. cela me permet meme dattendre 1 mois. ma version est un petit plus compliquee: infusion de feuilles de neem, vinaigre, huile de coco et tea tree. Connais-tu le beurre de kombo Nounoune? ou porrais-je en trouver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un nouveau lien de cosmetique hyper interessant. http://www.makingcosmetics.com/
      cependant ils ne vendent pas que du naturel. mais jette quand meme un coup d'oeil.
      bisous a ta princesse

      Supprimer
    2. http://www.youtube.com/watch?v=ohe27sFZE8c
      Nouvelle coiffure bouclee a essayer

      Supprimer
    3. Ouah, Nadege, tu m'as gâtée avec tous ces liens, là ! ^ ^
      J'ai de quoi m'occuper à ma pause de midi ! ^ ^
      Merci !
      PS : bisous à tes loulous aussi !

      Supprimer
    4. et oui. et je te donne un nouveu lien d'ingrdients un ptit peu plus clean que le precedent:
      http://www.ingredientstodiefor.com/

      Supprimer
    5. Je suis encore gâtée aujourd'hui ! ^ ^
      Merci Nadege !

      Supprimer