mercredi 30 octobre 2013

Challenge LTH : Mini-challenge maca à partir de vendredi !

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour finir ce post ! Pfiou !!!! Vous allez bien ? Ici, oui. Très speed, mais on gère. Il faut bien de toute façon ! Je suis super à la bourre pour terminer les bilans de départ, il m'en reste encore quelques uns, je pense que je vais compiler tout ça pour finir cette semaine sans faute. Mais bon, déjà, on va valider le produit du cuir chevelu pour le prochain mini-challenge. D'après les votes et les échanges qu'on a eus dans les coms ces derniers jours, le vainqueur est donc...

MACA


On essaiera donc de l'utiliser en priorité sur le cuir chevelu, puisqu'il est sensé favoriser la pousse des cheveux et lutter contre la chute.
  • On le trouve généralement sous forme de poudre et on peut donc en faire une pâte juste avec de l'eau - ou un gloss en y ajoutant de l'AS - et on laisse poser une trentaine de minutes minimum avant de rincer.
  • On peut aussi le faire en macérat aqueux, autrement, dit, un thé que l'on utilisera en rinçage.
  • Autre alternative, le macérat huileux, mais il faut laisser poser plusieurs semaines (donc faire en avance), pour que l'huile infuse bien.
  • Et en version rapide, pratique, mais tout aussi efficace, on peut utiliser maca vital de chez AZ dans tous les soins qu'on fait : huile, shampoing, AS.....
Voili, voilou ! Il est bien tard et j'ai le cerveau qui a déjà tiré sa révérence, du coup, je vais m'arrêter là avant de raconter des bêtises ! ^ ^

Mais juste avant de partir, pour celles qui veulent savoir où on peut trouver maca, on en parle dans les coms ! ;-)

PS : et on n'oublie pas les massages non plus, hein !

6 commentaires:

  1. Il y a la poudre sur Iherb et tres bon marche en plus

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait macérer de la poudre de maca que j'ai acheté sur aroma-zone dans de l'huile de pépins de raisin pendant un peu plus de trois semaines, je vais filtrer tout ça ce soir... j'essaierai d'être un peu plus assidue que pour le mini challenge ricin parce que j'avoue que je l'ai souvent zappé!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense pas participer au mini challenge maca, je ne peux pas passer une commande pour un seul produit par rapport aux frais d'envoie.. Je poursuivrais donc avec le challenge ricin.

    RépondreSupprimer
  4. C'est parti pour un massage avec le maca.
    Seulement moi, je compte pas continuer l'huile de ricin. Cette huile je l'adore mais que pendant mes soins et à rincer car là, j'avais les cheveux trop poisseux elle est trop lourde pour mes cheveux fins.... Donc je me masserai avec l'huile d'avocat et je rajouterai quelques gouttes de maca vital. Mon lait capillaire en contient !
    Bon challenge Maca à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. J'utilise le maca en poudre et en actif. La poudre comme prepoo et l'actif dans differentes recettes. Pour ce mini challenge, je compte faire le shampoing basic de aromazone et aussi suivre la recette du gel de lin pour l'hydratation de mes cheveux et ds mes prepoos.
    Bonne chance les filles pour ce mois de plus.

    RépondreSupprimer