lundi 7 octobre 2013

Ma dernière commande chez HESD

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. Centré sur des activités à la maison et le dorlotage de Miss Mini qui n'arrive pas à se débarrasser de son vilain rhume. :-(

Vendredi, en rentrant à la maison, j'ai eu le plaisir de trouver dans la boîte, un de mes premier trésors (commandé pour me consoler d'une journée de me*de, encore ! ^ ^) : ma commande HESD. J'adore ce fournisseur, elle est géniale, Audrey Haté, toujours super gentille (un petit mot de remerciement sur la facture, écrit à la main), rapide et efficace. J'avoue que ça fait un bon moment que je "boude HIC, mon ancien site de prédilection pour le henné. Il va falloir que je retourne voir ce qu'elle propose ! Bref ! Donc ma commande est arrivée, et j'ai été tout excitée à l'idée de pouvoir tester les petits nouveaux de la commande dès le week end.


Alors comme d'habitude, il y a mes colo Khadi et en nouveauté, le henné aux plantes, dont Chacha m'a dit du bien lors d'une discussion dans les coms sur son blog. Puis j'ai également pris de l'huile de sésame que j'aime beaucoup pour sa légèreté et sa protection contre les rayons UV. Autre petite nouveauté, le pic à chignon en bois avec un petit lézard (Geiko) tout rigolo ! Pour le prix qu'il a coûté, ç'aurait été dommage de se priver ! :-) ça fait un effet super sympa, dans les cheveux en plus. :-)

Côté session soin, je l'ai étalée que les deux jours du week end. J'ai commencé avec un prépoo avec mon masque-gel fortifiant ricin-citron que j'ai laissé poser sous le bonnet chauffant. 
Ensuite, je l'ai rincé longuement plus j'ai fait un cowash. Pas un shampoing qui aurait trop décapé vu que je prévoyais un henné le lendemain. Je me suis juste contentée de laisser mes cheveux sécher à l'air libre, en mettant très peu de produit dessus pour les conditionner.

Le lendemain, j'ai préparé le henné au plantes avec une infusion d'ortie et je l'ai appliqué immédiatement. Il a posé deux heures.
Par rapport à un tazarine ou même à un Khadi, la pâte se travaille vraiment très facilement sur les cheveux, comme une pâte d'amla, à vrai dire. D'ailleurs, ce n'est pas anodin, puis que ce henné en contient ! :-)
J'ai rincé très facilement puis j'ai fait un cowash et un petit AS avec mon masque karité/lait d'avoine. 
Je n'ai jamais eu un résultat de henné aussi rouge sans mettre de citron ou autre liquide acide, je dois avouer. Et puis les cheveux étaient bien gainé/gonflés, mais super faciles à démêler. ça me rappelle ma première expérience de henna gloss. :-)



Là, sur la photo, ça ne rend pas du tout, mais mon contour de tête est rougeâtre et ça se voit bien. Je n'ose même pas imaginer au soleil ! ^ ^(Pardon pour le sourcil mal peigné, au passage ! ^ ^)
Pour que vous puissiez vous rendre compte vous aussi que c'est vraiment rouge, j'ai fait une raie improvisée sur le côté et ce qu'on voit est sans appel....



Ce qui n'est pas noir de jais, ce son mes petits blancs. Je les montre parce que c'est vous, hein, mais tout de même, ça fait un peu vieille bique, à mon "jeune" âge, d'avoir autant de cheveux blancs ! ^ ^ Bref ! Donc voilà pour le résultat de ce henné aux plantes que j'ai trouvé bien sympathique. A tel point que je n'ai pas fait d'indigo dans la foulée ! ça restera comme ça pour ce mois-ci. je vais en profiter ! Et le mois prochain, retour de la colo Khadi en deux temps ! ;-)

Et votre soin du week end, les filles ? :-)

9 commentaires:

  1. AAA Nounoune, ne me fait pas rire. J'adore ton henne. Dis-moi, j'ai deja experimente le henne sur mes cheveux. Mais je n'ose pas continuer car j'ai lu que cela foncait les cheveux de maniere permanente. Hors je ne veux pas changer la couleur. Que me conseilles-tu? By the way, j'etais tellement excitee quand tu as publiee mon bilan que j'ai appele toute la maisonnee. C'etait comme si je posais pour Vogue.lol. Et a ma soeur qui est tombee la dessus au cours du week-end, j'ai fait ma superstar en disant: Oui ben quoi, tu sais ce n'est pas la 1ere fois qu'on me publie." Aie je ne devais peut etre pas ecrire cela. Elle va le lire c'est sure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ta couleur de départ, Nadege. Moi j'ai les cheveux noir d'origine, du coup, le henné me fait des reflets subtils au soleil, quand je ne mets pas d'indigo dedans. Du coup, ça ne me gêne pas. Dans ton cas, là où ce serait gênant, je pense, c'est si tu voulais faire une colo chimique après. ça ne prendra pas bien à cause des pigments du henné dans tes cheveux (lawsonne).
      Mais autrement, si le henné te fait peur, prend du henné neutre, tu auras les même avantages sans l'histoire de la couleur ! ;-)
      PS : MDR avec tes soeurs ! ^ ^ lol

      Supprimer
  2. J'adore HESD, son henné est vraiment super fin et facile à rincer.
    Je suis tentée par Khadi maiiiiiiiiiiiis j'ai pas encore de cheveux blancs qui me servirai d'excuse à une coloration et une colo j'avoue me fait flipper lol (peur que ça ne me va pas...)
    Moi henné jeudi soir ou vendredi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LEs colo Khadi ne son que des hennés préparés, Mlle A, faut pas en avoir peur, au contraire ! ;-)

      Supprimer
  3. Comme toujours un plaisir immense de te lire. Merci pour tes articles et ta régularité.
    J'ai du louper quelque chose mais a quoi te sert le Khadi rouge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nadouchka !
      Et merci pour ton compliment, c'est gentil ! :-)
      Le khadi rouge, il me sert de base pour le khadi noir, comme quand je fais un henné tazarine, puis un indigo derrière. L'indigo tient mieux, comme ça. Khadi conseille aussi de faire comme ça pour que le noir tienne mieux. ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    une question pour toi et peut-être d'autres !


    Nouvellement sur paris, j'aurais voulu savoir ou est ce que vous acheter vos huiles et autres poudres naturels de bonne qualité. Je connais aroma-zone mais ça m’étonne de ne pas avoir trouvé d'autre boutiques de même qualité sur paris ou dans la région parisienne.
    Les boutique de strasbourg-st-denis et chateau d'eau sont pas mal mai pour les huiles elles ne sont jamais pure à 100% et puis se faire agresser a coup de " Mademoiselle tu veux te coiffer" c'est assez pesant pour une nouvelle venue comme moi lol.

    Merci d'avance pour ta ou vos réponses

    Maewa =)


    Hawa =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maewa / Hawa !
      Bienvenue à Paris, pour commencer. Alors tu as déjà l'adresse principale, pour les huiles pures. AZ. Mais autrement, on commande toutes pas mal sur le net et HESD ou HIC proposent des poudres, plantes séchées et HV bio sympas et à prix raisonnables.
      Jette un oeil sur la page des références, ça devrait te plaire ! ;-)

      Supprimer
  5. Pas mal ta petite commande Nounoune. Tu vois comment il est bien le henné aux plantes ?? Il colore et il soigne tes cheveux en mm temps, en plus pas besoin de le laisser poser des plombes pour l'appliquer ni rajouter quoi que ce soit pour que la couleur prenne sur tes cheveux. J'ai un peu abandonné le Khadi ces temps ci car je compte tester le mélange de Henné du Maroc mouillé à une infusion de poudre de Dbarrgh pour obtenir un marron foncé (je délaisse le noir au profit du marron que j'apprécie plus). Bien sur couvrir mes petits blancs en rouge avant de procéder à cette application. Je te tiendrais au courant des résultats ^^

    RépondreSupprimer