Coucou les filles !
Bon, comme convenu, me voilà de retour pour le deuxième bilan mensuel de mon challenge personnel. ça passe, mine de rien. J'étais sensée refaire une session sérieuse d'inversion, en mesurant mes cheveux et finalement, je n'ai pas encore pris le temps de le faire.... On verra pour le prochain bilan ! ;-)
Autrement, comment
s'est donc déroulé ce premier mois ? De la même manière que le mois dernier, calmement et bien gentiment.
J'ai utilisé la méthode baggy, à chaque fois que j'en ai eu besoin. Et ce mois-ci, surtout après ma semaine de tresses couchées et le braid out, pour bien retrouver des pointes lisses et douces.
Quant à la session tresses, je crois que mes cheveux ont vraiment fortement apprécié, parce que je ne les ai pas du tout touchés pendant de longues journées. En tout, ça a duré deux semaines et à mi chemin, j'ai fait une session soin et changé de tresses.
Pas de coupe ni de tailloutages effectués. Je me suis tenue bien éloignée des ciseaux, donc j'ai du prendre mon centimètre règlementaire je pense. De toute façon, je le vois à la quantité de repousses que j'ai. On voit maintenant à l'avant du contour de têteau moins deux bons centimètres shrinkés. Par contre, vu que je ne lisse jamais, on verra le résultat de tout ça au prochain défrisage. :-)
Maintenant, la photo. Pardon pour la qualité J'ai du la faire seule dans la salle de bain. sans assistant photographe. ^ ^
La queue de cheval est un peu - beaucoup - de travers, mais bon, on se rend tout de même compte de l'épaisseur qui est là et aussi la même longueur de queue de cheval. D'ailleurs, c'est parfois un peu horripilant, parce que ça a poussé mais avec le shrinkage - de fou ! - ça ne se voit pas encore.
Là, j'ai redressé un peu la queue de cheval. Les pointes sont fidèles à ce qu'elles étaient le mois dernier, donc rien à dire de ce côté-là ! On verra le mois prochain ! ;-)
Cc, ne le prends pas mal mais je trouve qu'en 4 ans d'AC et avec tout les soins que tu fais, l'évolution (pousse) n'est pas au rdv
RépondreSupprimerje suis du même avis. je trouve que niveau pousse c'est pas le top et pourtant tu en fais des soins (trop peut être). au bout de 4 ans comme le fait remarquer anonyme, c'est pas folichon. et pis autre chose, tu dis avoir une tonne de repousses, pourtant lorsque tu défrises la longueur est au mm stade, et pis aussi à peine tu es défrisé que tu as déjà un paquet de repousses, il me semble qu'il fo au moins 1 ou 2 mois pour les voir apparaitre, sa vient peut etre de ton defrisant non ? enfin repousses ou pas, je vois pas la difference
SupprimerBon, la les filles, si vous avez suivi son aventure, vous auriez du remarquer qu'elle a atteitn le BSL en deux fois et qu'elle les a coupe. Sans parler qu'elle a eu des chutes de cheveux. Et surtout qu'elle est une mordue des ciseaux. D'ailleurs c'est pour cela qu'elle fait ce challenge, c'est pour donner du temps a ses cheveux de pousser, car elle est obsedes par des pointes uniformes qu'elle prefere a la longueur. Et pour le defrisage, elle a plus d'un mois, donc elle peut voir les repousses. Et ne soyez pas mechantes, sur Anonymous. Si vous pensez sincerement que quelque chose cloche dans son aventure, faites des propositions (elle les accepte volontiers) qui pourront l'aider a progresser. Vous ne donnez aucun conseil et vous critiquer seulement. C'est pour ca qu'elle fait le blog. Pour apprendre des autres. Elle n'a jamais declare que son AC etait parfaite et qu'elle etait une experte. Le titre du blog dit qu'elle cherche a comprendre ses tifs. Donc arreter de la decourager et aider la de preference a atteindre son objectif. Rendez-vous en juillet 2014. Et vous verrez si elle ne va pas encore atteindre le BSL (et meme le depasser avec son regime actuel qui inclut bcp de coiffure low manipulation).
SupprimerJe suis tout à fait avec Nadège! Cela fait maintenant un bon moment que je suit les aventures de nounoune (bien avant sa grossesse, peut-etre même depuis le début), et quand on connaît son parcours je trouve un peu injuste de dire qu'elle n'a pas d'évolution en terme de pousse... revoyez un peu son parcours les filles avant de juger! Je suis naturelle et pourtant elle fait partie de mes"hair-guru"! Et puis de toute façon elle ne fait que partager avec nous son aventure, elle partage même ses échecs avec nous! Comme a dit Nadège, au lieu de critiquer gratuitement, cherchez a l'encourager! Perso c'est ce qu'elle fait pour moi grâce à l'existence de son blog!
SupprimerSalut les filles,
SupprimerAu delà d'être des hairloveuses (des amoureuses de nos tifs), des rêveuses capillaire, nous sommes une communauté, nous sommes des sœurs (c'est mon ressenti). Quel est le besoin de faire des critiques non constructrices à propos d'une personne qui nous donne la chance de partager sa passion avec elle? Combien de filles noires avez-vous croisées dans la rue avec cette qualité de cheveu? Nounoune est une perfectionniste et heureusement car elle nous prouve que se contenter d'aller chez le chinois du coin pour s'acheter des merdes pleines de parabène n'est pas ce qu'il faut. Elle avance à son rythme et nous apprenons en même temps qu'elle de ses erreurs. Elle, Nadège, Chacha et pleins d'autres dans les commentaires, nous donne l'envie d'AIMER, d'apprécier, de redécouvrir nos cheveux, nos précieux. Quel est le besoin de salir ça? Perso, depuis quelques jours, j'en ai marre de ces anonymes qui n'assument pas leurs écrits en ne signant pas. C'est de la lâcheté. Et j'en suis vraiment désolée de voir que certaines derrière leurs écrans se permettent de juger. Mettez les photos de votre évolution capillaire avant de juger... Et nous nous permettrons de donner des conseils et non de juger pour améliorer, pour magnifier chacune d'entre nous. Merci à toi Nounoune d'être là malgré vent et marée, à nous pousser vers le haut. Oui, ce sont des cheveux mais c'est aussi bien plus que cela sinon on ne réagirait pas de façon aussi passionné. Et chère Pomme Malaka, pourquoi ne pas demander ou encore mieux, pourquoi ne pas chercher le pourquoi de l'utilisation de chaque produit? Au lieu de critiquer leur quantité. Pourquoi ne pas avoir eu la curiosité d'aller regarder le glossaire, les sections techniques et outils? Pourquoi ne pas juste célébrer une sœur qui bosse dur pour avoir ce qu'elle a? Moi, Nounoune, derrière mon écran et même si on ne se connait pas, je suis fière de ta réussite capillaire et je rêve de voir dans la rue encore plus de sœurs avec des cheveux défrisés, texlaxés, naturels aussi beau que les tiens mais aussi avec une belle perruque bien posée et de belle qualité, avec un tissage en coiffure protectrice. Car, finalement...il s'agit de nos cheveux et uniquement eux. Car finalement... il s'agit seulement de se sentir bien des pieds à la tête et que pour cela, il faut bien commencer quelque part.
Bisous.
Mwali.
tes pointes sont nickel et l"epaisseur est au rendez vous
Supprimer.
RépondreSupprimerCoucou les filles !
SupprimerNadege, Stéphanie, Mwali, c'est gentil d'avoir répondu à Anonyme et Pomme Cannelle. Pour ma part, je pense que je ne l'aurai pas fait. J'en ai marre d'expliquer pourquoi j'en suis là et de justifier la -comment tu dis, Pomme Cannelle ? Ah, oui ! La pousse pas folichonne !
J'ai une question pour toi et anonyme, aussi : est-ce que c'est pour vous que je fais pousser ou pas, les cheveux ? Vous touchez un argent quelconque ou tirez une gratification quelconque du fait que sur ma tête, ça pousse ou bien ? Je ne crois pas, non., Alors à quoi bon vous embêter à me faire cette remarque tout, sauf constructive ? :-)
Si ça vous soule de lire ce qu'il y a ici, arrêtez, c'est tout. Ce n'est pas la gloire et un nombre de lectrices qui pète le plafond parce que j'épate la galerie avec une pousse éclair, que je cherche ici, juste le partage, c'est pas pareil.
Et pardon, je n'ai pas tordu ton pseudo par méchanceté, Pomme Malaka. Juste une erreur.
SupprimerMwali, merci pour ce gentil message. tu as bien raison, longueur, bouclettes ou pas, tissage ou perruque, l'important, c'est de prendre soin de soi, et bien ! ;-)
Wissy, merci à toi aussi, pour les encouragements ! C'est gentil. :-)
Je trouve moi bien au contraire que tu as de beau cheveux en bonne santé (c'est le plus important) nounoune et que il faut du temps pour être sur la mm longueur d'onde avec ses tirs pour que enfin on puisse atteindre son objectif! Merci de nous fr partager ton extraordinaire blog Nounoune! ^^
SupprimerMerci à toi, Lilou, d'avoir compris ma démarche ! :-)
SupprimerBeaucoup de filles ne comprennent pas qu'on puisse faire le choix d'avoir de long cheveux OUI, mais en bon état! En 4 ans il s'en passe des choses, chute, coupe, grossesse, nouveau départ capillaire etc...alors je trouve cela déplacé de venir faire ce genre de remarques, surtout quand on a visiblement pas suivi le parcours de la personne. C'était quoi le but?
SupprimerJe ne comprendrai jamais les gens qui viennent faire des remarques "blessantes" gratuitement sur un blog alors que cela n'amène rien au schmilblick. Donner son avis oki, mais parfois il vaut mieux s'abstenir!
En effet, Vato et toi aussi, tu en connais un rayon, sur ce qu'il peut arriver à des cheveux, en 4 ans.... Pas vrai ? ;-)
Supprimerpffff!nadege,mwali et stephanie ont quasiment tout dit!!! il faudrait avoir toutes les donnees avant de juger!en tout cas nounoune tu et nous ne nous laissons pas décourager par ce genre de commentaire méchants et surtout non constructifs!!! ton évolution est là et on avance toutes ensembles dans cette aventure...pour le reste NEXT!
RépondreSupprimerbiz biz
Bien dit gladys, bisous !
SupprimerBah si on fait les soins qu'il faut il n'est pas nécessaire de tt le tps couper et puis tes pointes ne sont pas si épaisses que ça.... Bref bonne chance pr tes objectifs LTH
RépondreSupprimerEn effet, les pointes ne sont pas si épaisses que ça. Et si je les coupais pour te faire plaisir ???? Ah mais non ! Après, tu vas venir dire que l'évolution de longueur est pas terrible !
SupprimerC'est avec des gens - courageux ! - comme toi que d'autres qui essaient de faire des choses pour évoluer peuvent baisser les bras parce que tu contribues à les décourager, mais tu peux passer ton chemin - et t'occuper de de tes affaires au passage - parce que ça ne me fera pas baisser les bras pour autant. Comme j'ai dit plus haut, les choses, je les fais pour moi.
Anonymous, si tu pense que faire uniquement des soins suffisent a garder des belles pointes c'est que la queue de rat fait fureur sur ta tignasse !! Eh oui, en écrivant cela tu prouve que tu n'a pas lu le blog de Nounoune, que tu ne la connait pas ou pire tu crache ton venin de haine et de frustration capillaire sur un colosse capillaire. Bref, tu n'a rien compris, et sache que c grâce à des personnes comme Nounoune (en lisant et suivant ses précieux conseils) qu'on arrive à prendre conscience de son potentiel capillaire qui n'est pas juste dans l'accomplissement d'une longueur. La santé avant tout !!!!
SupprimerPour finir, Nounoune continue comme ca, grace a toi d milliers de femmes (et d'homme) noirs ont ouvert les yeux. C'est grace à toi que j'ai débuté mon aventure il y a 3 ans et que je peux fouetter mon homme avec mon MBL épais et brillant.
Gardez la pêche les "Anonymous d'un samedi après midi à château rouge"
Shelly Ann (trouvable sur Pin Di , j'assume tous ce que je viens de dire MOI).
Uuuuuup, Shelly Ann ! :-)
SupprimerPff ce n'est pas la peine de continuer a repondre. Elle nous distrait toutes et on converge notre energie a lui prouver je ne sais meme plus quoi. Continuons notre bonhomme de chemin Nounoune. Elle connait ta faiblesse pour les ciseaux et elle essaie de jouer la dessus pour que tu coupes. Tes pointes ne sont ni abimees ni fourchues. D'ailleurs Chicoro qui possede une belle touffe, declare que les pointes ne sont jamais egales et ceci de nature. Donc, continuons notre challenge. A nous de belles chevelures. Les chiens aboient la caravane passent.
RépondreSupprimerEt je veux un post aujourd'hui. Ne viens pas dire que ton moral est bas a cause de 2 petites commentaires negatifs et qu'on se voit demain. NONNN j'EXIGE un post en bon et du forme.
Supprimerlol Nadege, ne t'inquiète pas, je ne suis pas déprimée. Et le post du jour est en préparation ! ;-)
SupprimerCoucou nounoune j'interviens en retard mais études de médecine oblige. g vais le faire quand même. Sache ke tu n'as rien à prouver à personne c'est grâce à toi que des filles comme moi ont démarré leur AC en ne connaissant absolument rien. Aujourd'hui j'ai dépassé le MBL en moins de 3 ans d'AC. Quand g vois tes cheveux, ton parcours, l'effort ke tu fais de ns écrire un post tous les jours, g me dis qu'il y aura tjours des nuisibles sur cette terre qui ne servent qu'à ça. En tt k g suis de tout coeur avec toi et surtout n'abandonne jamais. Tes cheveux feraient palir beaucoup de filles. Mais bon ces filles écrivent en anonyme dès fois sans pseudo c'est vraiment faire acte de bravoure.
RépondreSupprimerPS: t'as le droit de faire ce que tu veux de tes cheveux en + les couper il en faut du courage j'en sais quelque chose. Mais bon pour le savoir il se faire une idée avant de débiter des bêtises.
Merci Hadja ! :-)
SupprimerMerci à Nounoune pour son blog et le temps qu'elle passe avec nous pour nous raconter son évolution capillaire; Evolution ne veut bien sur pas dire pousse assurée.
RépondreSupprimerJe profite de ses agitations pour te dire que gràace à ton blog maintenant je commence à vraiment prendre soin de mes tifs, en effet avant je passais mon temps à lire et à rêver... avec ton challenge LTH auquel je participe ben je teste de nouvelles choses. Je m'en fous que la longueur ne suit pas mais à la fin je sais que je serai gagnante quelque part.
Ne baisse pas les bras Nounoune parce que certaines personnes sont jaloux de tes cheveux ou parce que t'es appréciée.
Au fait ce serait bien qu'on prévienne 1 mois à l'avance le thème du mois d'après non?
Au début tu avais dit HV ricin - Maca - Infusion romarin. Le mois prochain ce sera romarin ou ortie????
Merci Dugva !
SupprimerQuant à ta suggestion, j'en prend note ! Je vais poser la question tout à l'heure dans un petit post pour qu'on vote entre romarin et ortie, comme ça, on saura vie, oki ?
Comme l'on déjà dit les filles, bravo Nounoune!!!
RépondreSupprimerD'abord pour la régularité. Quasiment tous les jours depuis 4 ans, qu'il neige, qu'il vente, tu nous poste quelque chose, même si ce sont quelques lignes pour dire que c'est congé, tu es là, TOUS LES JOURS. Donc encore merci pour ça.
Ensuite, bravo pour l'évolution de ta chevelure. J'ai pris le site en cours de route, mais j'ai fais l'effort de lire ce que tu avais écrit, tout depuis le début. C'est la moindre des choses, ça s'appelle le respect. Si les deux demoiselles citées plus haut avaient fait cela, cela nous aurait épargnées à toutes de tchipper devant notre écran en lisant leurs commentaires pas sympatiques du tout. Elles trouvent que tes cheveux ne poussent pas??? Ont-elles lu la partie évolution capillaire? On ne voit pas tes repousses?? Un peu normal pour une photo prise de dos, non? Ont-elles lu les articles concernant tes set-backs, ta chute post-partum? Ont-elles vu les photos où tu nous montre que les pointes à un moment m ne te conviennent pas et que du coup tu as mis un coup de ciseaux? Non, ces personnes (apparement) se sont contentées de lire un ou deux articles et se sont précipitées pour "donner leur avis" de manière cinglante et pas très gentille. Je trouve cela irrespectueux pour toi, pour ton travail. Et puis mince à la fin, en quoi ça les regarde si tu as envie de couper tes pointes régulièrement??? C'est quoi cette mentalité?? "Les soins suffisent"??? Désolée de faire cette comparaison, mais c'est comme un jardin, c'est pas parce que tu vas mettre de l'engrais et seulement de l'engrais que tes arbres seront en bonne santé!!! Non mais je vous jure, tchiiiiiiiiiiiiiiiiiip!!!!
Quoi qu'il en soit je trouve ta réaction parfaite, et surtout ne te laisse pas atteindre par ces remarques. Ce que tu fais est juste génial, et aide des filles comme moi à comprendre, et à apprendre.
Tes objectifs tu les atteindras, tu vas à ton rythme, tu fais les choses à ta façon, cela te réussit, et c'est le plus important.
Sur ce, bon challenge à toutes celles qui y participent!!!
Bon en relisant, je me rends compte que ma comparaison n'est pas claire. Ce que je voulais dire c'est que faire des soins une semaine sur deux et laisser "en friche" le reste du temps. C'est un travail de longue haleine qui demande constance, patience, tatonnement....Rome ne s'est pas faite en un jour, et nos crinières non plus ;-) !!!
SupprimerFabie
ça c'est du pavé, Fabie ! :-)
SupprimerMerci pour les encouragements !
Hello Nounoune,
RépondreSupprimerCela fait un petit moment que j'ai découvert ton blog et même si depuis 1 an je zieute régulièrement sur le net à la recherche de motivation et d'inspiration pour prendre soin de mes petits cheveux raplapla, il n'y a que toi qui a réussi à me faire franchir le cap. Parce que d'abord tes cheveux sont super beaux et en hyper bonne santé mais surtout parce que tu es tellement disponible que cela fait de ton blog une sorte de lieu de réunion ultra chouette. On se sent comprise et encouragée grâce à tous les posts petits et grands, conseils, astuces et autres commentaires de discussion.
Bref tout ça pour te dire que je me sentais un devoir de te laisser un message pour te dire merci pour cette mine d'or qu'est ton blog. Je l'aurais surement fait en message privé si tous les messages mesquins de la personne aigrie qui se cache derrière son pseudo Anonyme n'était pas entrés en jeu. Comme ont surement déjà du te dire d'autres filles ces attaques sont sans valeur et cette personne devrait avoir honte d'elle. Le seul objectif qu'elle aura réussi à atteindre c'est de se faire détester par plein de gens de partout dans le monde (hééhééé je t'écris depuis le Canada).
Voila voila j'arrête mon pavé. En tout cas je te suis depuis un moment et je continuerais à le faire. Continue le bon boulot et encore une fois félicitations pour tes résultats n'en déplaise aux aigris!!!!!
Merci Moumoule, c'est gentil et encourageant, ce que tu dis là ! :-)
SupprimerPS : a bientôt dans les coms, j'espère !