mardi 5 novembre 2013

Tentative de beurre fouetté cacao / coco !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, le programme de la journée est chargé, donc ce sera un petit post pour vous montrer le beurre de cacao que j'ai tenté de faire moi même la semaine dernière.....


Il a l'air super joli et il fait plutôt envie, mais je vous avoue qu'il a failli passer à la poubelle ! Sur la première photo, ce que vous voyez, c'est sa deuxième chance après l'avoir re-fouetté avec du karité pour modifier sa texture que je trouvais trop collante. En gros, comme un gros Nutella fondu, quoi.


A l'origine, je me suis inspirée d'une recette de Chris Tal en utilisant des carrés de chocolats extra-noir, de la cire d'abeille et de l'huile de coco, mais au final, j'ai trouvé le toucher un peu gras, alors pour modifier la texture, j'ai ajouté de la fécule de maïs, mais ça n'a rien changé. Je trouvais la texture trop molle, limite trop collante. Alors je l'ai laissé de côté au frigo....

La popote, c'est parfois des ratés, aussi, comme vous pouvez le constater ! :-)  Mais quelques jours après, j'ai décidé d'y revenir et mettre du beurre fouetté au karité dedans pour modifier encore la texture. Et là, je suis arrivée à un truc plus acceptable. Mais pour l'application sur la peau, c'est toujours désagréable : ça fait des peluches.... Je soupçonne la fécule d'en être responsable... Mais bon, ça ne fait ça que sur la peau, pas dans les cheveux. D'ailleurs, les cheveux ressortent de ce prepoo parfumé au chocolat et surtout, brillants et bien souples. 

Au final, on dira que ce n'est qu'un demi raté ! ^ ^ 

PS : pour la recette et le beau beurre de cacao de Chris Tal, c'est par-là !

8 commentaires:

  1. Hé oui parfois il y a des ratés dans les préparations, j'en sais quelque chose car dernièrement j'ai raté un soin qui a fin à la poubelle, dégoûtée !!!! Des fois on peut récupérer le truc mais des fois y'a rien à faire, c'est mort ! La prochaine fois essaie de mettre du chocolat en poudre. Combien as-tu mis comme proportion de fécule de maïs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du chocolat en poudre, je vais tenter, merci pour l'indic, Chacha ! :-)
      Et concernant la fécule, j'en ai mis 2 cuillères à soupe. Donc à peu près 10/1% de la préparation totale. Tu penses que c'est trop ?

      Supprimer
    2. 2 cuillères à soupe ??? Bah oui c'est beaucoup trop car la fécule de maïs dans produit sert soit à lier, épaissir ou matifier, donc à mon avis ça ne m'étonne pas que sur te sois retrouvé avec des peluches sur la peau. Une cuillère à café ou la moitié de celle-ci est largement suffisante... J'en mets à très petites doses dans certains de mes cosmétiques et il joue bien son rôle :-)

      Supprimer
  2. Ça a l air délicieux en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça donne envie de manger, même à l'odeur, mais il ne faut surtout pas vu la quantité d'huile qu'il y a dedans ! ^ ^

      Supprimer
  3. C'est clair que ça arrive et puis il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur, n'est-ça pas... En tout cas tu as vachement bien rattrapé le coup !! Thumbs up

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit, Dehn ! C'est exactement le principe que je garde en tête quand je teste de nouvelles choses ! :-)
      Merci pour tes encouragements ! :-)

      Supprimer
  4. Hmmm ta popote a l'air délicieuse lol

    RépondreSupprimer