Coucou les filles !
Bon, me voilà pour le 6ème épisode depuis le début de ce challenge personnel. ça passe sacrément vite, dis donc !
Bon, me voilà pour le 6ème épisode depuis le début de ce challenge personnel. ça passe sacrément vite, dis donc !
Que dire de ce mois passé ?
Qu'il s'est bien passé, dans la mesure où j'ai trouvé qu'il s'est vite terminé. Mes pointes sont toujours dans un état convenable, même si parfois, je me dis encore qu'un bon coup de ciseaux ne leur feraient pas de mal pour retrouver une jolie forme en U, mais bon, on verra plus tard, ça. :-)
Au niveau des repousses, je suis en train de finir le troisième mois de stretching, tranquillement. Je pourrais pousser pour faire un 4ème mois, mais je pense que je vais défriser d'ici deux semaines, car ça me permettra de faire un dernier stretching d'une durée convenable avant le mariage de frère 2, le 12 juillet prochain. Du coup, ça me donne l'impression que les repousses ne font même pas un gros, gros tapis. Comme si ça n'avait pas beaucoup poussé. C'est assez paradoxal, parce que la semaine dernière, par exemple, ça me faisait un casque un peu imposant, et là, aujourd'hui, elles sont détendues et on dirait qu'il n'y en a pas. Les mystères du shrinkage me désarçonneront toujours....
Au niveau des soins, comme je disais le mois dernier, les hennés ont été un pur bonheur. A chaque fois, j'ai retrouvé des cheveux gainés, gonflés, brillants, bien noirs et surtout, détendus au niveaux des repousses. J'ai retrouvé un peu l'effet fonçant avec l'amla, mais bon, je pense que je vais faire des henné un peu plus souvent qu'une fois par mois. C'est sûr, même. En dehors des henné et des pâtes d'amla, tous les produits que j'applique vont en priorité sur mes pointes, puis les longueurs. Je m'occupe des racines en dernier.
Autrement, niveau produits, depuis la semaine dernière, je recherche un peu plus les trucs qui hydratent, qui gainent et qui nourrissent, plutôt que les trucs qui renforcent. ça facilite grandement le coiffage et le démêlage, mais surtout, ça épargne à mes longueurs et pointes des frictions intempestives.
Au quotidien, j'ai adopté, sur les 15 derniers jours de ce mois, la méthode L.O.C. traditionnelle pour gérer l'hydratation et le scellage. ça m'a donné de jolis résultats et des pointes très belles et souples. Du coup, je continue comme ça mon petit bonhomme de chemin. On verra jusqu'à ce que le temps ne me permette plus de procéder à ce "layering" capillaire - au moment de l'été, j'imagine.
Niveau inversion, j'ai complètement zappé ce mois ci ! On dira que que verrai au défrisage si les effets sont probants ou pas. Pour le moment, je suis sceptique, il y a des repousses, mais je ne vois pas grand chose. Après, si j'avais été sérieuse, avec un mètre ruban, alors peut-être que j'aurais mieux vu.... Bref ! Tant que ça pousse, ça va. Pas la peine de se mettre la pression en étant pressée.
Donc voilà pour ce mois ci ! Tout va bien, on continue le petit bonhomme de chemin !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire