Coucou les filles !
Comme je disais hier, l'heure du défrisage a bientôt sonné pour moi. Je vais enfin pouvoir mesurer mes progrès sur ce stretching et constater si oui ou non, j'ai eu trop de casse, et le cas échéant, remédier aux pratiques qui auront porté préjudice à mes précieux. Toujours dans l'optique d'acquérir le plus de longueur possible. :-)
Dans le même temps, vous me connaissez, cette histoire de pointes impecc est toujours dans un coin de ma tête, mais là, plus le jour chez la coiffeuse approche, plus cette histoire de taraude. Je vais être claire : je n'ai absolument pas envie de raccourcir les cheveux ni de grignoter sur mes efforts, j'ai déjà tenu six mois, alors trois de plus, c'est de la gnognote ! Par contre, c'est le "pressing" bien relou de cette chère coiffeuse qui me pèse à l'avance.
Il va encore falloir lui expliquer que non, je ne taillerai pas les pointes, que non, contrairement à l'opprobre qu'elle va jeter sur ma tignasse, elle ne s'en portera pas plus mal la prochaine fois... Bref, ça me fatigue déjà d'avance. Cela dit, ça ne m'a pas empêchée de cogiter un peu et de lui préparer un petit cours pratique. Qui sait, avec un peu de chance, cette fois-ci, ça va rentrer dans sa caboche ?
- Une différence entre une taille pour la forme et une taille pour la santé
Et oui, si des cheveux sont en bonne santé, et les pointes aussi et qu'on ne cherche pas à avoir une forme ou une coupe particulière (un U, un V ou un dégradé, par exemple), à quoi bon accepter de se laisser tailler les cheveux ? Parce que lâchés, ça ne fait pas esthétique tels qu'ils sont ? Mais qui a dit qu'ils étaient lâchés en permanence, pour commencer ? :-)
- Une attente différente en fonction de son but capillaire
Si je me laisse pousser les cheveux, pourquoi accepter de se laisser tailler les cheveux sachant pertinemment que trop de centimètres seront coupés d'un seul coup et qu'à la prochaine visite, ce sera pareil ? Au final, ça prouve bien que la coiffeuse ne m'aide pas à laisser mes cheveux pousser, et encore moins quand elle continue à me dire que couper leur permettra de pousser plus vite ! -_-
- Une fréquence et un volume à tailler différent en fonction du traitement des cheveux
Et là, pourquoi encore je devrais dire oui si en dehors du défrisage, je n'agresse pas plus mes cheveux que ça ? Pas de décolo, pas de colo chimique, même pas de fer à lisser.
Il me semble que des pointes, quand on cherche à laisser pousser ses cheveux, c'est de plus en plus vieux. A quoi ça me servirait donc de couper toutes les 4, 6, 8 ou 12 semaines les pointes à hauteur de 2 cm (en général, c'est le minimum minimorum de ma coiffeuse) en dehors de reculer toujours un peu plus et m'éloigner de mon objectif ?
Au final, je me rends compte que ma coiffeuse ferme complètement son cerveau quand elle a une paire de ciseaux entre les mains. Est-ce qu'elle comprendra seulement la moitié de ce que je vais essayer de lui dire ??? Si vous avez d'autres arguments, je suis preneuse ! ;-)
Je suis tellement d'accord avec cet article!!! Si on a les pointes en bonne santé, c-a-d pas de fourches, pourquoi les couper juste parce qu'elles sont inégales, si de toute façon on ne porte jamais les cheveux lâchés?
RépondreSupprimerJ'ai décidé d'avoir les cheveux longs et frisés, et mes pointes ben, tant qu'elles ne sont pas fourchues, pas de ciseaux même si elles sont inégales.
J'ai une nouvelle coiffeuse depuis le dernier wave, j'ai remarqué qu'elle m'a proposé deux fois de tailler les pointes. La 1ere j'ai fais mine de ne pas avoir entendu, la 2ème ben j'ai répondu gentiment que se serait pour la prochaine fois. Je pense que je vais y avoir droit au prochain wave :(
Tu me donneras ton avis, mais je pense que l'état des pointes c'est subjectif, chacune a plus ou moins SA notion des pointes en bon état.
Je file bizz
Vanessa
Elles sont toutes pareilles, les coiffeuses. Couper les pointes, c'est leur marotte, c'est automatique... -_-
SupprimerEt oui, je suis d'accord avec toi, l'état des pointes, c'est subjectif, le plus important, c'est que la forme ne gêne pas la propriétaire, s'il n'y a pas de fourches. Et pour ça, il faut tenir tête à la coiffeuse. Des fois, on n'a même pas le temps de se rendre compte de la longueur qu'elles proposent déjà de couper ! Tchip !