Coucou les filles !
Aujourd'hui, j'ai envie de parler un peu popote.... ça fait super longtemps que je n'en ai pas fait - faute de temps - et ça me manque beaucoup !
Le homemade va tellement mieux à mes cheveux que les produits finis industriels ! Je ne reviendrai pas sur le pourquoi du comment, parce qu'on en a déjà parlé... Bref ! Il faut que je m'y remette ! Le plus vite possible, même si je n'ai pas beaucoup beaucoup de temps.
Je pense me remettre dedans en utilisant le shikakaï et l'amla comme base de la recette et faire un truc lavant rapide. Ce sera en adéquation avec le dernier mini challenge, en plus ! :-)
D'ailleurs en fouinant un peu sur le net, j'ai trouvé une recette dont je me suis inspirée. J'ai adapté quelques petits trucs à ma sauce, mais le principe de base est le même. Voici donc la recette que je pense réaliser demain ou vendredi :
Shampoing doux shikakaï /romarin
- 60 gr de Shikakai
- 75 ml d'infusion de romarin
- 1 Ca de phytokératine
- 10 gouttes de protéine de riz ((fortifiant capillaire, hydratant)
- 10 gouttes de conservateur
- 20 gouttes de fragrance (je sais pas encore laquelle)
- 50 ml de base shampoing AZ (peut-être moins, il faudra voir)
Pour la fragrance, j'hésite. En fait, à force de fricoter avec le shikakaï, j'ai fini par apprécier son odeur caractéristique. Enfin presque, je seul truc, c'est que quand la poudre à le malheur de voler trop près de mon nez, le quart d'heure qui suit, c'est un concert d'atchoums ! ^ ^
Enfin bref, vous voyez le truc ! :-)
J'ai hâte de faire ce shampoing pour le tester dès la fin de la semaine ! Je vous ferai un post de rapport, bien entendu !
Bon, il est l'heure pour moi de filer à la zumba ! Enfin... si j'y arrive ! Bye !
Coucou,
RépondreSupprimerA vue d'oeil il n'y pas assez de conservateur... 10 gouttes c'est pour environ 50 ml. Par contre j'aime bien l'idée de cette popotte. Hate de te lire :)
Salut Pomme Cannelle,
SupprimerOui, à première vue, la recette ne comporte pas assez de conservateur, tu as raison, mais il y en a déjà un peu dans la base shampoing, déjà, donc c'est pour ça que je pense réduire le conservateur que moi je vais ajouter. Après, le nombre de gouttes annoncé dans le post, n'est pas non plus définitif, hein. Mais bon, je prend en compte ta remarque ! :-)
NNounoune, je suis tombee sur cette chaine youtube. A visiter absolument, la fille est sympa et a plein de recettes diy. en plus son couple me rappelle le tien.
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/channel/UCkhMGvJNSkHKykVL3NIYY1g/videos
Merci pour le lien, Nadege, je vais aller voir ça cet après-midi. ;-)
Supprimer