Coucou les filles !
Bon, après nos retrouvailles, il est temps de se remettre bien sérieusement dans le bain !
Après un bon mois de vacances, loin de la maison, de tous mes produits, mon steamer et aussi de la possibilité de faire des popotes, j'ai bricolé de mon mieux pour prendre soin de mes précieux sans que ça n'empiète trop sur mon emploi du temps chargé de farniente.
Résultat ?
Mes cheveux ont plutôt bien poussé. Pour le moment, je ne vois pas la différence au niveau de la longueur, mais force est de constater que les repousses sont arrivées en masse et beaucoup plus vite que d'habitude. Pour être tout à fait honnête, à 10 semaines de stretching, j'ai déjà l'impression d'en être à 12. Les repousses sont bien visibles et shrinkent beaucoup, beaucoup quand elles ne sont pas suffisamment hydratées.
Quels ont été mes soins pendant les vacances ?
Hum... ça a été très simple : le matin, je vaporisais mes cheveux avec mon mélange huile verte de miss Antilles + eau et je scellais avec du karité avant de faire une tresse ou un chignon et le soir je pschittais mes cheveux avec le Scurl nouvelle formule. Et si besoin, j'entourais ma tête de cellophane pour bien activer la glycérine et me retrouver avec les cheveux tout doux pendant la journée. Du coup, j'ai pu plaquer mes cheveux correctement, même après une tresse couchée, ce qui m'a donné des queues de cheval fouillis plutôt sympa et idéales en look d'été.

Niveau lavage, une fois par semaine, j'ai utilisé du shampoing, le Khadi à l'amla, dont je dois vous faire une petite fiche dans pas longtemps et si le temps était trop chaud où qu'on rentrait de la plage, je m'autorisais un petit cowash pour redonner de l'hydratation et se débarrasser du sel dans les cheveux. Parce que mine de rien, une journée à la plage ou une virée bateau, bah ça flingue bien l'hydratation qu'on essaie de maintenir coûte que coûte ! -_-
Qu'est-ce que je fais depuis que je suis rentrée ?
Déjà, j'ai sauté sur mon steamer pour faire un premier soin bien complet : AS + HV avocat + œuf + miel + poudre de quinquina jaune, histoire de bien fortifier les précieux.
Après ça, j'ai shampoiné mes cheveux, parce que quoi qu'on en dise, les œufs frais dans un soin, bah ça pue. J'ai fait un petit AS pour redonner de la texture et j'ai repris ma routine d'hydratation normale. Là, je pense que pour dans les jours à venir, je vais planifier la première partie de mon henné pour pouvoir tester le Rajasthan. Et la semaine prochaine, je ferai le Khadi noir pour couvrir le tout.
La seule question que je me pose, pour le moment, c'est de savoir si je défrise ou non d'ici deux semaines ? Je pense que oui, ça fera 3 mois pile, ça m'évitera de composer trop longtemps avec deux textures.... Bref ! On verra bien !
Et vous, comment vous avez composé avec vos précieux, pendant les vacances ? :-)