jeudi 28 août 2014

Où en sont mes cheveux après un bon mois de vacances ?

Coucou les filles !

Bon, après nos retrouvailles, il est temps de se remettre bien sérieusement dans le bain ! 

Après un bon mois de vacances, loin de la maison, de tous mes produits, mon steamer et aussi de la possibilité de faire des popotes, j'ai bricolé de mon mieux pour prendre soin de mes précieux sans que ça n'empiète trop sur mon emploi du temps chargé de farniente.

Résultat ?

Mes cheveux ont plutôt bien poussé. Pour le moment, je ne vois pas la différence au niveau de la longueur, mais force est de constater que les repousses sont arrivées en masse et beaucoup plus vite que d'habitude. Pour être tout à fait honnête, à 10 semaines de stretching, j'ai déjà l'impression d'en être à 12. Les repousses sont bien visibles et shrinkent beaucoup, beaucoup quand elles ne sont pas suffisamment hydratées.

Quels ont été mes soins pendant les vacances ?

Hum... ça a été très simple : le matin, je vaporisais mes cheveux avec mon mélange huile verte de miss Antilles + eau et je scellais avec du karité avant de faire une tresse ou un chignon et le soir je pschittais mes cheveux avec le Scurl nouvelle formule. Et si besoin, j'entourais ma tête de cellophane pour bien activer la glycérine et me retrouver avec les cheveux tout doux pendant la journée. Du coup, j'ai pu plaquer mes cheveux correctement, même après une tresse couchée, ce qui m'a donné des queues de cheval fouillis plutôt sympa et idéales en look d'été.



Niveau lavage, une fois par semaine, j'ai utilisé du shampoing, le Khadi à l'amla, dont je dois vous faire une petite fiche dans pas longtemps et si le temps était trop chaud où qu'on rentrait de la plage, je m'autorisais un petit cowash pour redonner de l'hydratation et se débarrasser du sel dans les cheveux. Parce que mine de rien, une journée à la plage ou une virée bateau, bah ça flingue bien l'hydratation qu'on essaie de maintenir coûte que coûte ! -_-

Qu'est-ce que je fais depuis que je suis rentrée ?
 
Déjà, j'ai sauté sur mon steamer pour faire un premier soin bien complet : AS + HV avocat + œuf + miel + poudre de quinquina jaune, histoire de bien fortifier les précieux.



Après ça, j'ai shampoiné mes cheveux, parce que quoi qu'on en dise, les œufs frais dans un soin, bah ça pue. J'ai fait un petit AS pour redonner de la texture et j'ai repris ma routine d'hydratation normale. Là, je pense que pour dans les jours à venir, je vais planifier la première partie de mon henné pour pouvoir tester le Rajasthan. Et la semaine prochaine, je ferai le Khadi noir pour couvrir le tout.

La seule question que je me pose, pour le moment, c'est de savoir si je défrise ou non d'ici deux semaines ? Je pense que oui, ça fera 3 mois pile, ça m'évitera de composer trop longtemps avec deux textures.... Bref ! On verra bien !

Et vous, comment vous avez composé avec vos précieux, pendant les vacances ? :-)

6 commentaires:

  1. J'adore ta nouvelle interface trop mignon :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nounoune,
    Redéfriser aussi tôt ? Il me semblait que tu espaçais plus tes défrisages ? Ca a été une révélation pour moi car ça m'a aidé à retenir beaucoup de longueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et oui, aussi tôt. Les longs, très longs stretchings, je ne peux plus me permettre, ça prend beaucoup de temps à gérer, or entre le boulot, Miss Mini, la maison, le sport et tout le reste, ce n'est pas possible. Du coup, des stretching moyens, ça me convient mieux ! ;-)

      Supprimer
  3. Coucou nounoune
    ça fait vraiment plaisir de lire à nouveau et félicitation pour la nouvelle bannière. En fait je pense que tu as raison les longs stretchings c'est quand on a vraiment le temps de s'en occuper sinon c'est la catastrophe assurée. Donc si tu penses que tu as suffisamment de repousses pourquoi pas ça te fera vraiment gagner du temps

    RépondreSupprimer
  4. Mes cheveux ont bien poussé aussi, et je ne suis plus très loin d'atteindre mon objectif. Côté soin, rien d'extraordinaire, shampoing au sidr durant toutes les vacances, sauf une fois où j'ai utilisé un nouveau shampoing bio (revue bientôt sur mon blog) et après-shampoing sur les longueurs/pointes et mode chignon/queue de cheval ou lâché en fonction de mes envies. J'avais vraiment pas envie de passer mon temps à m'occuper de mes cheveux, donc j'ai fait le strict minimum et honnêtement ils s'en portent pas plus mal. Je m'en vais lire ta revue sur le shampoing khadi à l'amla :D

    RépondreSupprimer