lundi 16 septembre 2013

Défrisage Day

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. Comme d'habitude, bien rempli, avec un texlax dès le samedi matin pour dire adieu à mes 18 semaines de stretching. ça commençait à devenir très, très chronophage, le démêlage et les soins. 

Par exemple, vendredi soir, la veille du défrisage, j'ai mis une heure à démêler toute ma tête, et j'ai encore retrouvé des grains d'indigo dans mes repousses. Une vraie plaie ! 0_0 
Après ça, il a fallu passer de la vaseline sur le cuir chevelu et les longueurs et pointes... avec les grains d'indigo, ça n'a pas fait un  ménage très heureux, mais bon, au final, je n'ai pas eu une seule brûlure et c'est ça l'essentiel ! :-)

Après le défrisage, j'avais l'intention de demander à la coiffeuse d'éviter le fer à boucler sur les pointes après la session sèche cheveux et lisseur. Et oui, maintenant, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour mon challenge perso (et l'autre aussi, bien sûr ) ! ^ ^ Mais avec le temps de fiotte qu'il faisait samedi, elle s'est dit elle-même que tout ça d'efforts seraient bien vite anéantis, juste avec le taux d'hygrométrie qu'il y avait dehors. Du coup, j'ai fini sur une queue de cheval basse... qu'elle a tout de même fait boucler un peu avec le fer pour "lui donner du mouvement". Comme je n'en avais cure, de son mouvement, je l'ai cassé aussitôt que je suis rentrée à la maison pour faire ma photo...


Voilà ce que ça donne ! Vous me connaissez, je regarde les pointes sous l'élastique du bas et je n'ai qu'une envie... Mais non, je résiste, ce ne sera pas pour le moment ! Autrement, niveau évolution La pousse n'est pas fulgurante, par rapport à la dernière fois, je trouve. Il y en a eue, mais là où j'ai noté le plus d'évolution, c'est sur l'épaisseur. Pendant le dernier stretching, j'avais bien remarqué qu'en plein milieu de la tête, j'avais plein de petits cheveux hirsutes, pas cassés - vous pensez, j'ai joué aux experts avec pour écarter la suspicion d'un setback ! ^ ^ - qui poussaient. Et bien ils ont contribué à faire grossir ma queue de cheval ! Regardez.



L'élastique fait deux tours, mais j'ai un peu forcé pour le deuxième tour.... :-) Je suis super contente de ça. ça me fait même oublier que niveau pousse, ce n'est pas fulgurant. :-) En fait, comme d'habitude, mes cheveux s'occupent de l'épaisseur avant de revenir dans la quête de longueur. Je le sais, j'aurais du leur faire confiance ! Honte à moi, quand même ! :-)

Du coup, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé mes Ficarre chéris pour de jolis chignons classiques, mais stylés. :-)


Et là, je me rends compte qu'après la chute post partum, mes cheveux étaient vraiment fatigués. Et moi avec ! Cela dit, j'aurais du m'en rendre compte, vu la grosse cure de fer à laquelle j'ai eu droit, après ! ;-) Enfin !

En tout cas, ça prouve une chose à celles qui ne sont pas encore passées par la case "postpartum" : avec de la patience, des soins et de la persévérance, on récupère ses cheveux ! ;-)

34 commentaires:

  1. waouh le volume que tu as!!! j'en reviens pas! deux tours et à peine? moi c'est 3 ou 4 tours!lol tes cheveux sont magnifiques et tu n'as pas de pointes filasses Nounoune!! ne viens pas après nous dire que c'était plus fort que toi lol fixe ton objectif de Juillet et laisse les en paix mdr!! la chute post partum c'est définitivement derrière toi! congrats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jooryn ! C'est gentil. Et puis pour les pointes, je suis en thérapie, là ! J'apprends à les laisser vivre plus et à les chouchouter sans relâche ! :-)

      Toi, tu n'as pas les cheveux épais ? ça m'étonne ! Là, c'est peut-être l'effet stretching qui te fait voir les choses comme ça. Tu en es à combien de semaines, là ?

      Supprimer
  2. superrrrrrrrr nounoune!pour moi de beaux cheveux c'est santé, volume et encore du volume!!!et là t as les deux ,sans compter la longueur!!!streching et défrisage plus que réussis!A mon avis t atteindras t objectif bien avant juillet!Je suis d'accord avec jooryn en ce qui concerne tes pointes....na nan nan!pas de coupe!elles ne sont pas du tout affreuses!!!loin de là!biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gladys ! :-)
      Et promis pour les pointes, pour l'instant, je ne coupe pas ! ;-)

      Supprimer
  3. Eh bien tes cheveux claquent Nounoune !! Epais et brillants franchement la queue de cheval est superbe. BRAVO !
    Comme dit Jooryn ta chute post partum est bien derrière toi, ta perseverance a payé !Donc on continue, il faut qu'ils passent l'automne et l'hiver et tu pourras faire ta fière au mariage de ton frère avec ton beau BSL lol !

    Quand je vois ton beau noir, je pense de plus en plus à laisser tomber la garance pour l'indigo dans mes hennés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Altesse ! :-)
      J'ai hâte de voir ce que ça va donner en juillet ! :-) Bien entendu, je partagerai tout ça avec vous. Vous me motivez beaucoup avec vos encouragements. :-)
      La garance est sensée te donner quelle couleur, avec le henné, dans les tons de rouge ?

      Supprimer
    2. Disons alors qu'on se motive mutuellement alors !

      Oui la garance me donne des reflets bien rouges, au soleil c'est flamboyant d'ailleurs !

      Supprimer
    3. Hum ! ça doit être très joli ! :-)

      Supprimer
  4. C'est bizarre car moi j'ai l'impression que ta tignasse a poussé par rapport à la dernière fois, aurais-je des problèmes de vision ??? L'épaisseur est là c'est clair, je crois que c'est dans la texture de tes cheveux et c'est tant mieux, les cheveux raplapla c'est pas top je trouve. Moi aussi je dois faire 3 tours pour faire tenir ma queue de cheval sinon l'élastique se barre. Niveau brillance, je tiens à te signaler que ce n'est pas encore la période de Noël ma chère Nounoune, ça brille de mille feux lol. Enfin le principal comme je dis toujours c'est la SANTE du cheveu, tant qu'il n'y a pas de casse, de chute ou de problème capillaire particulier, il faut laisser pousser les cheveux pousser à leur rythme. Pour les pointes, c'est pas catastrophique, donc pour les garder le plus longtemps possible mise beaucoup sur l'hydratation en les saturant bien et en les enroulant dans un chignon ou des petits choux. Privilégie aussi les baggy de temps en temps, ça paie aussi. Bon début de semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, là, là, Chacha ! Venant de toi (propriétaire d'une sacrée crinière, faut pas peser ses mots), ces compliments me touchent beaucoup ! :-)

      Et LOL pour la période de Noël ! ^ ^ je pense que les hennés et colo khadi y sont pour beaucoup dans l'affaire. Je les adore. :-)

      Concernant les pointes, effectivement, comme toi, je trouve que ce n'est pas horrible, mais c'est mon côté freaky, qui me titille, je pense. Je veux tout en même temps, les pointes impecc et la longueur qui évolue avec. Sauf que bon, c'est pas tellement possible. Donc je vais chouchouter les pointes comme tu me conseilles et voir jusqu'où ça me mène objectivement. ;-) La suite au prochain épisode ! ;-)

      Supprimer
  5. J'ai le meme probleme de vision que Chacha car j'ai egalement l'impression que les cheveux ont pousse. N'oublie pas que tes tifs ne sont que texlaxes et raides. Je pense que que tu es plus que APl. Ne t'en fais pas pour les pointes. Surtout avec tes coiffures pro boucles, cela ne se verra meme pas. D'ailleurs elles ne sont pas fourchues ni seches. La beaute n'est pas dans la perfection. C'est ce que je me dis afin d'accepter les frisures de ma chevelure. Une question pour toi Nounoune, quand les cheveux depassent la ligne en dessous du soutien gorge, on est tjrs bsl ou mbl? La demarcation entre les 2 n'est pas nette pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Nadege ! ^ ^ Des problèmes de vision ! ^ ^
      C'est vrai que tu as raison, les pointes, on ne les verra plus avec les bouclettes que je compte refaire. Et dans les chignons non plus ! :-) Merci pour ce rappel ! :-)

      Concernant ta question, dès le moment où tu dépasses la ligne du bas de ton soutien gorge, ce n'est plus BSL mais MBL. Puis finalement, le soutien orge, on ne le porte pas toutes pareil. Le mien, je le porte très bas, ce qui fait que ça ressemble à un MBL, du coup, en intermédiaire et à peu près équivalent à BSL, je prends BSB, la pointe basse de l'omoplate. ;-) Chez moi, c'est au-dessus du soutien-gorge.

      Supprimer
  6. Desolee je voulais dire texlaxes et non pas raide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, j'avais bien suivi ton raisonnement, Nadege ! ;-)

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec Chacha quel épaisseur tes cheveux sont magnifiques, je trouve également qu'ils ont poussé. Tu incarnes à merveille ce que j'appelle une belle chevelure défrisée et cela fait plaisir d'en voir une de cette qualité. Bravo pour tes efforts et on ne lâche pas tu as un objectif à atteindre :) et oui je n'ai pas honte de le dire je bave sur ses beaux cheveux défrises lol très bonne fin de journée Liya Lek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, Liya Lek, je ne lâche pas !
      Et merci pour ces encouragements chaleureux ! C'est très gentil !

      Bonne semaine à toi aussi et bisous à ta louloute ! ;-)

      Supprimer
  8. Coucou nounoune !
    Je suis d'accord avec les filles, t'es cheveux ont bien poussé !! Ils sont bien épais aussi, j'adore !
    Et puis ne t'inquiète pas pour les pointes si tu ne les aimes pas tu caches dans un chignon :)
    Courage le Bsl n'est pas loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yuukii ! :-)
      Et pour les pointes, oui, je ne vais pas trop les regarder. En plus, pour faire des tresses, elles m'arrangent bien, finalement. ;-)

      Supprimer
  9. En effet t'as une bonne longueur et ils semblent également bien épais c'est fou ! BRAVO :-)

    RépondreSupprimer
  10. Tes cheveux sont magnifiques ! En plus, de l'épaisseur, tu as une très belle longueur. J'ai même l'impression que tu es BSL.De plus, Tes pointes ont l'air superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sya ! En fait, je pense que si j'étais plus petite, le BSL, je l'aurais déjà. Mais comme j'ai un dos et un cou très longs, il y a un peu plus de boulot.... :-)

      Supprimer
  11. Bonjour Nounoune,
    Tes cheveux sont magnifiques en effet. Pourras-tu faire une photo les cheveux complètement lâchés ?
    J'ai 2 autres questions en voyant la belle couleur de tes cheveux. J'aimerai essayer la coloration Khadi Noir. Combien de temps dure-t-elle ? A quelle périodicité faut-il la renouveler ?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir chère Anonyme,
      Merci pour le compliment. Pour la photo cheveux lâchés, je verrai après la première session soin. Là, ils ont plein de plis de la cornrow que j'ai portée pour le sport aujourd'hui...

      Le khadi noir s'estompe un peu, mais dans la mesure où il est à base de henné et d'amla en plus de l'indigo, les cheveux restent sombres. Pour ma part, j'aime le faire tous les mois (pour le côté soin), mais tous les 2/3 mois, ça peut se faire aussi. Tout dépend des cheveux blancs (si tu en as) que tu veux couvrir.

      Supprimer
  12. waouh !
    comme ils sont en bonne santé tes tifs !
    félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nounoune,

      Je tiens absolument à te féliciter pour l'épaisseur, la longueur et la brillance de ta chevelure! Wouah! Je suis sûre que ton objectif sera atteint très rapidement! Tu prends soin de tes tifs et ils te le rendent bien.

      J'aurais une question à te poser : depuis quelques semaines, je rencontre de gros soucis durant le shampoing. En fait, quand je rince l'après-shampoing, je perds une grande quantité de cheveux et ça ne s'arrange pas lors de l'application du masque que j'applique mèche par mèche (j'ai beaucoup de cheveux qui restent entre mes doigts). C'est un peu comme si j'avais une chute mais ce que je trouve étrange, c'est qu'ils ne tombent de manière anormale que durant mes soins, pas quand je les hydrate au quotidien. Je ne sais plus trop quoi faire, il me semble avoir trouvé un bon équilibre soin hydratant/soin protéiné. J'envisage de réutiliser le 2 min reconstructor d'aphogee...

      A bientôt.

      Maria

      Supprimer
    2. Merci Charlotte et Maria, c'est gentil !

      Maria, quant à ta chute, il s'agit probablement de la chute automnale. Et en ce qui concerne la chute pendant le soin par rapport à pendant l'hydratation, c'est tout simplement parce que tu manipules plus et plus longtemps tes cheveux pendant le soin.

      Après, si tu es plus fatiguée que d'habitude ou que passé l'automne, la chute n'a toujours pas diminué, consulte pour voir si tu ne manques pas de fer ou autre, au cas où. ;-)

      Supprimer
    3. Merci Nounoune.

      Maria

      Supprimer
  13. Tout est dit dans les commentaires !
    C'est beau

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Nounoune,

    Tout d'abord, un grand merci pour toutes les informations que tu partages, et au passage, tu as une très belle crinière !
    Pourras-tu me dire, stp, s'il n'y a aucun risque à faire un défrisage après un indigo (perte de cheveux, cheveux verts, casse...) et combien de temps tu attends pour faire ton défrisage après cette coloration à l'indigo.
    Je t'en remercie par avance.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer