Coucou les filles !
Vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, oui, mais par contre, je me suis tellement agitée qu'aujourd'hui, je suis complètement raplapla. j'ai passé toute la journée à bailler et à essayer de trouver une position pour me tenir éveillée.
Un peu le mauvais plan, aujourd'hui, quand-même, car c'est la reprise du step et du body sculpt, aujourd'hui ! Et mercredi, y a zumba ! Bonjour les courbatures, jeudi ! Je vais marcher comme Robocop ! ^ ^ Je me plains, mais bon, en bonne accro, je vais y aller en courant, ce soir ! D'ailleurs, il faut que je me dépêche d'en venir au post du jour, c'est bientôt l'heure ! ^ ^
Donc aujourd'hui, je voulais partager avec vous le soin que j'ai fait hier : une session henna gloss !
Je me suis permise de faire un gloss car je n'ai plus de colorant pour le moment à la maison, que du neutre. Du coup, j'ai décidé de profiter de ses bienfaits en synergies avec d'autres trucs. Voilà la formule que ça a donné :
Henné neutre (2 grosses CàS) + maka (2 grosses CàS) + indigo (1 CàC) + AS (4CàS) + HV amla (au pif, c'est pour me débarrasser de la pas nette que j'ai acheté chez Velan. J'en ai mis une bonne lampée) + glycérine végétale (2 CàS) + de l'eau.
J'ai commencé par mélanger les poudres avec de l'eau, histoire d'obtenir ma pâte et j'ai ajouté le reste après. Puis niveau choix des ingrédients....
- J'ai choisi le henné neutre en prévision de mon texlax de samedi prochain, histoire de gainer mes cheveux et puis aussi en attendant de refaire mon vrai henné/indigo.
- La poudre de maka, je l'ai incorporée pour sa propriété qui stimule la pousse (chose que je vais chercher particulièrement cette année. Je vous dirai pourquoi plus tard).
- L'indigo est plutôt une poudre tinctoriale qui n'a rien à faire dans le mélange, mais en fait, c'est un vieux paquet des premiers indigo de chez AZ et je me suis prise en main pour finir de l'utiliser. Bah franchement, je me souviens pourquoi je l'ai laissé de côté. C'est une plaie pour les repousses ! ça reste coincé dedans même après le rinçage ! 0_0
- La glycérine a servi à apporter de l'hydratation, l'huile d'amla a servi à gainer pour éviter l'effet sec que peut causer le henné.
Après un quadruple rinçage, mes cheveux sont ressortis doux et faciles à démêler de l'expérience. Je renouvellerai plus souvent. Par contre, par sûre que l'indigo qu'il me reste soit de la partie ! Trop dure à retirer ! En attendant le défrisage, je vais ptet faire un petit cowash jeudi, histoire de me débarrasser de la transpiration du sport sur le cuir chevelu et être au point pour samedi. Afaire à suivre !
Et vous, votre soin de ce week-end, c'était quoi ?
Coucou Nounoune, trop contente de te retrouver sur la blogosphère pour papoter. Hier j'avais prévu un soin mais j'avais trop la flemme donc je l'ai fait aujourd'hui. Ha le fameux indigo pourri d'avant de AZ mais ça c'était avant car leurs poudres sont plus fines maintenant. J'en ai testé quelques unes et ça n'a plus rien à voir avec les poudres d'antan. Pour l'indigo je ne sais pas trop car de toute façon je me ravitaille chez HESD pour mes colo. Bon sport et à bientôt :-)
RépondreSupprimerSalut Chacha !
SupprimerMoi aussi, je suis contente de te retrouver dans les coms ! :-) C'est bon de pouvoir recommencer à papoter ! :-)
Depuis cette période, je n'ai jamais repris de poudres chez AZ. Il faut dire que HIC et HESD sont passés par là. ^ ^ Tellement fines et bien colorantes ! Et puis les colo Khadi sont arrivées par là aussi... :-) Bref ! Ce n'est pas que je ne veux pas redonner une deuxième chance à celles de chez AZ, mais bon.... La barre est aute, là !
Pas de soin ce week end. J'ai fait un soin chez le coiffeur jeudi donc repos ce week end.
RépondreSupprimerAh, la chance, Sya !
SupprimerMoi, c'est ce week end que je vais me reposer ! ^ ^