Coucou les filles !
Me voilà de retour pour vous parler de ma lecture de ce deuxième hors-série de Femme Actuelle sur la beauté noire. :-)
Alors sans transition, le magazine s'étale sur un peu plus de 130 pages dont le sommaire s'organise de la manière suivante :
- Mode : revue d'un panel de tendances repérées sur les podiums. Toutes les tenues sont arborées par des modèles noires filiformes. Pas encore de place pour les gazelles qui ont un peu plus de couenne, par contre. Dommage.
- People : revue de la manière de s'habiller et de se coiffer de quelques people noires - Beyoncé et Rihanna en tête. Clin d’œil pour Janelle Monae et VV Brown pour leur côté naturel et/ou rétro ! ;-)
- Maquillage : large dossier sur les tendances maquillage et le relooking de quatre illustres - et chanceuses ! - inconnues, avec tuto photo à la clé. ça parle aussi un peu vernis et parfums, mais très brièvement, par rapport à la partie maquillage.
- Coiffure : dossier avec 45 idées de coiffures à réaliser, que l'on soit défrisée ou naturelle (une très bonne chose, y en a pour tous les goûts).
- Relooking : quatre autres nenettes inconnues se font relooker des pieds à la tête. Version de jour et version de nuit, en cas de sortie.
- Mariage : petit dossier avec des photos de coiffures de mariées dont Corinne Coman fait partie (j'ai cherché à savoir si elle se mariait ou pas, mais je n'ai pas trouvé, vous savez, vous ?).
- Soin du corps : Un petit dossier non exhaustif qui permet d'acquérir des gestes basiques pour se chouchouter cet été de la pointe des cheveux à la pointe des orteils en passant par la case sport, pour nous faire faire quelques exos qui font du bien pour se raffermir un peu.
- Soins dermato : dossier qui traite des principaux points qui nous posent problème : les tâches noires, l'épilation (et les fameux poils incarnés que ça fait quand ça repousse. Grrrr !), l'acnée, les cernes, les vergetures, les tempes dégarnies...
Ce que j'ai aimé
- Les relookings, parce que j'adore mater le côté avant-après. Je trouve toujours ça très impressionnant.
- Le cahier dermato, notamment pour la partie sur la lutte contre les vergetures et soin de la peau. L'hydratation est vraiment mise en avant et pour l'avoir expérimenté, c'est vrai que c'est primordial pour nos chères cuirasses bronzées.
- Les tutos photos sur le maquillage. J'ai pu revoir mes basiques en matière de smokey, ce qui me permet de moins avoir l'impression d'avoir des yeux de cockers quand j'ai fini d'officier. ^ ^
Ce qui m'a laissé perplexe
- Un bon nombre des coiffures de mariée. Les choucroutes latérales sont bien trop volumineuses. Faut penser qu'on porte sa coiffure toute la journée et qu'on se marie pas seule. A combien de mètres il place sa tête, Zhom, sur les photos ??? Je crois que les coiffeurs se sont fait plus plaisir à jouer dans une tête qu'autre chose, moi...
- Autre truc, dans les tendances maquillage : le fard vert anis de Nora, je ne suis pas sûre de l'assumer au boulot, pour ma part (là où je passe le plus de temps la semaine). Mais la palme, ce sont les faux-cils artistiques d'Alix. A moins d'avoir une soirée spécial yéyé (sachant que je suis plus disco à l'origine), je ne vois pas trop quand porter les faux-cils vichy.... :-s
Ce que je n'ai pas aimé
- Certains points du dossier dermato qui se contredisent avec le premier hors-série. Sur l'épilation. Dans le premier, l'épilation à la cire était mise en avant, maintenant, c'est plus le rasoir et la crème dépilatoire. Pour ma part, c'est option cire parce que la crème (même hypoallergénique) me fiche de l’eczéma et le rasoir des boutons et des poils qui repoussent beaucoup trop vite (et poils incarnés à la clé malgré tout).
- Sinon, pas aimé est une expression bien forte, mais bon, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas plus de tutos-photos sur des coiffures réalisées pour qu'on puisse les refaire nous aussi. Les petites explications à côté des photos sont trop succinctes. On a par exemple une jolie tresse en épi qui est mise en avant et montrée comme très tendance pour l'été qui approche, page 79 : super, mais comment on la fait ???
Au bout du compte
cela dit, je pense qu'il pourrait encore être amélioré au niveau des astuces et du côté pratiques à appliquer au quotidien. Plus d'explications sur les idées coiffures, des idées coiffures où on n'utilise pas de chaleur sur les cheveux défrisés, plus d'explications sur les techniques de soins à apporter à nos cheveux naturels ou défrisés... Ptet dans le numéro 3 ? :-)
Et de votre côté ? Qui a pu se le procurer, alors, depuis sa sortie ? ça vous a plu ? Racontez-moi ! :-)
Hello Nounoune
RépondreSupprimerJe l'ai lu aussi. Et je suis d'accord avec toi concernant les coiffures de mariage. Je les ai trouvés assez "encombrantes". Sinon dans l'ensemble çà peut aller. J'ai surtout aimé les relooking et le make up
Coucou Julialys !
RépondreSupprimerJe vois qu'on a tiqué sur les chignons choucroutes toutes les deux ! ^ ^ C'est pas réaliste. Porter un truc comme ça toute la journée du mariage... Bonjour le torticolis ! :-s
Hello !
RépondreSupprimerJe ne suis pas du tout magazine beauté black car je les trouve souvent en retard sur tout les tendances et sur les modes. Des magazines plats sans saveur !
Mais au vue de ton post, ca a beaucoup changé. Si je passe à coté d'un kiosque ce week end je l'acheterai.
Bon week-end riche en joie et en soin :-p!!!!
Coucou Altesse !
RépondreSupprimerMoi non plus en temps normal, je n'accroche pas aux Amina, Miss Ebène et compagnie. Mais là, l'approche est différente, ça rend le magazine plus sympa. Quand tu l'auras lu, tu me diras ce que tu en as pensé, hein ? :-)
Bonne week end à toi aussi ! ;-)
Moi non plus, en général, j'ai plutôt honte de nos Amina (trop bizarre, célébrant à la fois "ces femmes avocates qui réussissent à ouagadougou", l'éléction de Miss grosdada et le courrier du coeur /roman photo débile façon "mon homme a été envouté", Miss ebene (on dirait un dossier de presse géant) et je trouve ce hors-série pas trop mal façon "premières pages de Glamour". J'ai bien aimé le fait que le relooking mette en avant toutes les textures et traitements de cheveux (en général, quand c'est une black : hop un tissage, ça c'est fait ! elle est relookée) et que la partie dermato parle vraiment de concret (tâches, tempes dégarnies, sans forcément que la conclusion soit, comme à chaque fois = allez voir le Dr Khady sy Bisset
RépondreSupprimerça manque un tout petit peu de fond quand même (ce que j'adore, dans les magazines, aussi, ce sont les témoignages, le vécu, les vrais questions cheveux, pas toujours forcément le point de vue du coiffeur qui est plus dans une démarche artistique dans les magazines…
Rien à voir, mais j'ai reçu le catlogue Diouda, et dans la même lignée, je le trouve assez intelligent et concret
Coucou Valérie !
RépondreSupprimerMiss gros dada ? Bah dis donc, ça vole vraiment pas haut ! O_O
Concernant le dossier dermato, tu as raison, ce sont les basiques. Mais bon, je trouve que c'est un bon socle pour continuer à se renseigner ailleurs. :-)
Côté relooking, je crois que le plus réussi, à mes yeux, c'est celui de la deuxième nenette, celle qui a les cheveux naturels. on ne lui a pas collé de tissage sur la tête, comme tu dis, mais en plus on a travaillé sa texture pour trois coiffures différentes.
Salut Nounounette
RépondreSupprimerJ'ai lu le magazine, malgré qu'on ait constaté quelques failles dans les sections cheveux mode et Dr Khady sy Bisset... oups! pardon, je voulais dire dermato (^_^), il reste quand plus étudié et avancé que les autres magazine pour black (pour ma part qui sont de véritables abominations avec de magnifique première de couverture pour attirer scrupleusement la clientèle °_°)!
Je le classe 1er, le 2ème sera ...rien d'autre! Pour la mode, je ne consulte presque pas les magazines blacks et pour ma part je dirais qu'il est plutot dans les temps à quelques tendances près!
Les questions sur les cheveux sont encore un peu embrouillées mais le plus important m'a semblé mis en avant comme par exemple l'importance des SP (quoique )...
j'ai bien rigolée sur les coiffures de mariage, elles sont magnifiques à regarder mais elles n'ont pas l'air facile à porter(O_o)...Je n'ai pas planifié de chignon pour mon mariage, plutot un beau BSL avec des boucles bien travaillées.
(^_^) au risque de me repeter, pour moi, il reste incontestablement le 1er dans sa catégorie. Si je dois patienter à chaque fois pour attendre un magazine aussi sympa et un peu plus travaillé comme celui là, ca ne me dérange pas.
Bisous les filleuuuh (^_^)
(O_O') woooy! désolé pour le blablage, i talk too much! ('O_O)
RépondreSupprimercoucou biche !
RépondreSupprimerpffffff pas encore mis la pate dessus moi... grrr
dans l'épilation, on ne parle pas du lazer ? car peu de noire savent qu'elles peuvent (enfin) y recourir, certains lazers sont étudiés pour et des dermatos formés... (j'en suis la preuve vivante) il serait bon de faire passer l'info... car moi ça m'a changé la vie !
bon, si qqun sur mada le voit, faites moi signe, je continue à gueter !!!
lol
Coucou tilinounette !
RépondreSupprimerSi, si on parle du lazer. Je ne l'ai pas mentionné, ici, pour ne pas tout raconter, il faut laisser de la découverte ! ;-)
Par contre, je trouve les prix un peu chers encore. J'y penserai ptet quand j'aurai moins de poils à exterminer. ^ ^
MDR NANETTE LA PIPELETTEUH !!!!!
RépondreSupprimerdésolée les filles mais je n'y ai trouvé aucun intérêt, qualité Femme actuelle...photos bof, articles ouah!
RépondreSupprimernon vraiment je n'accroche pas à ce genre
ah cool s'ils en parlent ! oui les prix sont affreux ! imagine ici...
RépondreSupprimermoi j'ai fait le choix d'investir pour me débarrasser des poils incarnés que j'avais et les taches en prime avec ma peau qui cicatrise super bien... lol
la mise en maillot était vraiment difficile pour moi... en habitant à mada c'est dur quand meme...
coucou,
RépondreSupprimeralors j'ai beaucoup aimé sans pouvoir comparer avec le 1er exemplaire.L'initiative est bonne, le magazine est assez fourni, les conseils sont justes, peut-être trop simplifiés pour les tutos coiffures. moi j'ai pas du tout accroché sur les relooking make up. voilà ;-)
C'est vraiment LE sujet qui affole les passion dans la "blackblogoshpère". Personnellement j'ai été globalement satisfait mais j'avou que les faux-cils vichy et les coiffures de marriées "arty" 'on va dire...)m'ont laissées toute aussi perplexe que toi !
RépondreSupprimertu m'as bien donnee envie de lire mais bon chez moi on a pas femme actuelle...
RépondreSupprimerOui, je sors de mon mode sous-marin pour un temps... je te suis depuis quelques temps deja depuis les pays-bas...
bye bye
Coucou les filles !
RépondreSupprimerTiline, je comprends ton choix. C'est vrai que les poils incarnés, c'est une véritable plaie, surtout quand ça laisse les vieilles tâches noires qui ne partent pas... pffffffff !
JNG, tu as bien résumé, les conseils sont un peu trop succincts, mais bon, à la prochaine édition, ce sera probablement mieux ? :-)
Ms.Thumbsup, les faux cils, je crois que ça a été le pire, en fait. Même ceux en boa ! ça alourdit complètement le regard, je trouve. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... ^ ^
Anonyme, ravie de constater que tu es sortie de ton mode sous marin. Faut le faire plus souvent pour venir papoter ici ! ;-)
j'ai été très décue du dernier , c'etait rempli de pub
RépondreSupprimerhttp://blackandbeautiful.over-blog.com/