mardi 6 août 2013

Mon matériel à popote

Coucou les filles !

Aujourd'hui, juste un petit post pour partager avec vous un nouveau cap !

Comme je commence à être bien dotée niveau ustensile à popote, que ça prend de la place dans mon armoire et que quand je dois sortir le matériel, je fais un bon nombres de va et vient, j'ai fini par tout rassembler dans une boîte qui sera rangée au dessus d'un placard.

J'ai décidé d'y mettre, le matériel, les contenants vides, les actifs, les émulsifiants et puis les livre de recettes, aussi. Là, ils n'y sont pas parce qu'on ne verrait pas le contenu de la boîte, autrement.


Les ingrédients, comme les HV, l'aloé vera et autres resteront dans l'armoire spéciale que j'ai dans la salle de bain. Au moment de la popote, je prendrai juste ce qu'il me faut et je mettrai dans la boîte pour le transport jusqu'au plan de travail. :-)


Ainsi, dorénavant, je n'aurai qu'à aller chercher ma  boîte et j'aurais tout sous la main en une fois ! Et vous ? Comment vous rangez votre matériel à popote ? :-)

9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi aussi dans la boîte hyper pratique d'un ancien fer à lisser. Attention : l'aloe vera doit se conserver au frigo ainsi que certaines huiles (ex : l'huile de pépins de raisin). Donc j'ai un petit bac spécial pour ces produits dans le frigo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      Merci pour les indications. Je ne savais pas pour l'huile de pépins de raisin ! :-)

      Supprimer
    2. Pas de souci. Chaque HV d'AZ a une fiche technique qui présente une échelle situant le potentiel oxydatif de l'huile : "peu sensible", "sensible" ou "très sensible". Pour ces 2 derniers crans, je mets systématiquement au frigo, dans un bac spécifique, toute huile concernée.

      L'HV de Pépins de pamplemousse est sensible à l'oxydation et à conserver dans un endroit frais (< 20°C) à l'abri de l'air et de la lumière.
      Autant dire qu'avec la chaleur de ces derniers jours, hors du frigo c'est risqué.

      Ma petite astuce : pour bien conserver mes huiles, éviter leur rancissement et augmenter leur durée de vie, surtout pour celles qui n'ont pas besoin d'être au frigo, je rajoute des gouttes de vitamine E dès que je les reçois.

      Une fervente lectrice.

      Supprimer
    3. Rectification : je parle bien de l'HV de pépins de raisin et non de pamplemousse ;)

      Supprimer
    4. Merci pour toutes ces astuces, Fervente lectrice ! :-)
      POur 250 ml d'huile, tu mets combien de gouttes de vitamine E ?

      Supprimer
    5. Pour 100 ml d'huile, je mets entre 8 et 10 gouttes. Je crois qu'AZ préconise entre 4 et 8 gouttes.

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune,
    Moi se sont mes produits capillaires que je conserve dans un panier sur une étagère. Comme ça, ça prend beaucoup moins de place ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yuuki !

      Je suis totalement d'accord ! rassembler les trucs, ça fait gagner de la place ! ;-)

      Supprimer