lundi 23 septembre 2013

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui, bien rempli, comme d'habitude, le samedi. Et finalement, bien rempli aussi le dimanche, mais pour m'occuper de moi et aussi de la tannière des Noune ! :-)

Bref, pour ce post, ce qui nous intéresse, c'est la session soin que j'ai réussi à placer dans tout ça ! C'était la première depuis mon défrisage. J'aurais aimé en faire une petite jeudi, après mes sessions sport du début de la semaine, mais je n'ai vraiment pas eu le temps du tout. Du coup, je me suis rattrapée samedi soir avec un bon shoot de protéines.
  • En prépoo, j'ai commencé par ce mélange...
AS Farida B + Jaune d'oeuf + HV amla + Replenishing Conditionner d'ORS + Lait d'avoine
Je veux me débarrasser des produits industriels pour privilégier juste les incontournables qui viendraient renforcer mon arsenal de popotes maison. Les produits de Farida B ne m'ont pas plus convaincue que ça, du coup, j'ai décidé de les écouler dans des mélanges. Tout comme  l'huile d'amla pas nette qui me reste encore.... Enfin !
Ce prepoo bien protéiné, mais nourrissant aussi, a posé 45 minutes sous le bonnet chauffant, le temps de me faire un petit plateau repas avant de sauter dans la baignoire. Il a principalement été posé sur les pointes et les longueurs.
  • Pour le lavage, j'ai opté pour...
Le shampoing Honeysuckle Rose de Aubrey Organics. 
J'ai fini ma bouteille sur mes racines et j'ai laissé l'eau de rinçage couler sur les longueurs. Le soins étaient assez riche, donc j'ai quand même du insister avec l'eau de rinçage, histoire de ne pas me retrouver avec des cheveux alourdis.
  • Pour finir...
AS bio à la gelée royale.
Il a fini de bien me laver les longueurs, lui. Après ça, je suis restée avec les cheveux bien souples et super faciles à démêler. Mais j'ai tout de même choisi de terminer par un coup de Roux Porosity Control, histoire de bien refermer les écailles de mes cheveux.

Après ça, j'ai épongé mes cheveux avec la serviette microfibres que j'ai gardée une dizaine de minutes en turban, puis j'ai laissé sécher à l'air libre jusqu'au coucher. Pour me coucher, j'ai appliqué un peu de lait capillaire sur mes pointes, un peu d'huile verte Miss Antilles sur mon cuir chevelu et j'ai fait un chignon.

Le lendemain, j'ai laissé séché à fond les longueurs, puis j'ai fait deux demi-têtes de tresses en vue du braid out du mois.



Je vous ai mis une vue du dessus et sur le côté. Je trouve que je me suis joliment améliorée  au niveau des tresses. Elle sont mieux dessinées qu'avant.


Il y en a 11 en tout. Six devant et cinq derrière. J'ai décidé de les garder Aujourd'hui pour le sport et peut-être même demain, en fonction de leur tête après le sport. Je raffraîchirai avec un coton imbibé au niveau du cuir chevelu.

Bon, et pour les bouclettes, Affaire à suivre ! ;-) Et vous, c'était quoi votre session soin du week end ? :-)

8 commentaires:

  1. Bonjour Nounoune, ma session soin du WE a ete une semi catastrophe. heureusement que les resultats etaient satisfaisants. J'ai decide de retourner a mes popotes, vu que je me sentais mieux. Le soin etait sense etre un deep conditioner que j'aurais egalement laisse en leave in (comme d'hab). Ingredients: btms, cond emul, cetyl alcohol, huile abyssinie, gomme carraghenane, eau. Et comme ajout; proteine de riz, pro B5, soie, honeyquat, complexe hydratation intense. Je ne sais pas pour quelle raison, mais l'emulsion n'a pas bien pris. Le btms et cond emul ont fondu mais sont reste comme en suspension. j'ai quand meme voulu appliquer et j'ai eu comme des flocons d'avoine dans la tete. Malgre les rincages, ces flocon n'ont pas voulu partir. J'ai meme plonge ma tete dans un seau d'eau. Nada. J'ai du passe au moins 2 heures de temps a secouer la tete comme une folle afin que ces residus puissent partir.Mais les cheveux ont quand meme apprecier et j'ai les cheveux tout doux, brillants et je ne sais quoi encore. Je vais encore tenter la recette, mais j'esperer qu'elle prendra cette fois ci. En lavage j'ai utilise un melange de poudre: rhassul, kapoor kachli, bringhaj, spiruline. En tout cas, j'ai encore mes cheveux sur la tete.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadege !
      Arf ! Ta mésaventure m'est arrivée avec la cire émulsifiante N°3. Même en replongeant le tout au bain marie pour fouetter, ça n'a jamais pris. Au final, j'ai jeté le mélange. :-(

      Supprimer
  2. Ma session soin du week end a été plutot simple simple (dis à l'anglaise ^^) dans le sens où tous mes produits sont finis. Donc ça a été pour moi un shampoing suivis d'un après shampong.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant que c'est efficace, c'est l'essentiel ! :-)

      Supprimer
  3. J'ai zappé mon soin du week end. Je n'ai rien fait du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas vite te rattraper, Sya ! ;-)

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage. Je remarque que tu utilises du amla. C'est une poudre indienne des plus naturelles pour détoxifier les cheveux en douceur. Tu ne sembles pas convaincue de son efficacité, pourquoi? C'est son rinçage difficile peut-être?Merci d'avance pour ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! J'adore la poudre d'amla. Là, c'est une huile d'amla non pure que j'ai utilisée. C'est sa composition que je n'ai pas aimée, non pas l'amla en lui-même.
      Huile contient des dérivés d'huile minérale, ça c'est pas top.

      Supprimer