jeudi 19 septembre 2013

Une interview super intéressante ! (partie 1)

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je vais vous proposer une traduction. Je ne bosse que le linguistique et pas le rédactionnel ! ^ ^ En même temps, même si j'avais voulu adapter, c'est inutile, cet article est parfait tel qu'il est. Et je pense que pour qu'il touche encore plus de lectrice, une petite traduction en français, c'est une bonne chose !

C'est un article paru la semaine dernière (le 13 septembre dernier) chez Nadege du blog Relaxed Hair Health. Une sacrée pipelette (bien pire que moi !), dans ses posts, mais c'est toujours très intéressant, je trouve. Cette fois-ci, elle a interviewé une hairloveuse avec une sacrée crinière (
Yahya de son petit pseudo ! ^ ^) et elle la fait parler de son expérience acquise au cours de ses six ans d'AC.... Lisez la suite pour en savoir plus ! ;-)
...................................................................... 
(...)
  • Depuis combien de temps as-tu commencé ton AC ?
J'ai débuté mon AC l'année où je suis entrée au lycée, donc, ça fait six ans.

  • Avant de pratiquer le lissage japonais, quel défrisant utilisais-tu ? A quelle fréquence ?
Au tout début de mon AC, une amie de la famille utiliser un kit de la marque Pink pour défriser mes cheveux. Un peu plus tard, j'ai utiliser le kit Olive Oil d'ORS. Malheureusement, c'est à cette même époque que l'amie de la famille a arrêté de me défriser les cheveux et que j'ai commencé à avoir des problèmes les jours de défrisage, dans la mesure où je n'avais pas retrouvé de coiffeuse pour me défriser correctement. Mes stretchings duraient au moins 12 semaines, que je passais tranquillement, puisque j'en étais venue à détester les jours de défrisage. J'avais l'impression qu'à chaque fois que j'y allais, soit on me sous-défrisait les cheveux, ou alors ils étaient sur-défrisés (...)

  • Parle-nous de ta routine quotidienne.
Parfois tous les jours, d'autres fois, un jour sur deux, ou encore sur troi (cela dépend vraiment de l'état de mes cheveux) je vaporise mes cheveux avec mon leave in inspiré de celui de kimmaytube. Je l'utilise comme un hydratant et aussi comme un leave in. Les ingrédients pour le confectionner changent, mais les AS qui l'ont composé jusqu'ici incluent les AS V05, le Trader Joe's nourish spa, le Hello Hydration, le honeysuckle et le White Camellia de Aubrey Organics. Au niveau des huiles : l'huile de jojoba de Trader Joe, la cococasta de Hairveda, l'huile d'olive, l'huile de pépin de raisin. Après aoir humecté mes cheveux, je les coiffe avec un peigne à dents larges. Si je rafraîchis mes cheveux suite à une coiffure à manipulation modérée, je me contente de passer le paigne dans les longueurs défrisées et de démêler aux doigts les repousses De temps en temps, j'hydrate et je scelle avec de l'huile de pépins de raisins ou de l'huile de coco Vatika.


  • Quelle est ta routine de nuit ?
Hummm... Je n'ai pas vraiment de routine de nuit. Je me contente d'attacher mes cheveux en chignon ou alors d'en faire une tresse et je dors sur un oreiller avec une taie en soie. Si j'ai beaucoup de repousses, je les hydrate avec mon vapo et je place une écharpe dessus pour pour les avoir détendues le lendemain matin. En ce moment mon challenge personnel consiste à tester les différentes réaction de mes repousses et là, c'est avec la méthode GHE. ça m'aide beaucoup à les gérer.
  • Parle-nous de ta routine de lavage hebdomadaire...
Là aussi, ça varie beaucoup !
Je me lave les cheveux une fois par semaine, parfois une fois toutes les deux semaines, lorsque les repousses sont vraiment très présentes et je les détends au lisseur.

J'applique un SP (hydratant ou protéiné), ou un bain d'huile sur cheveux secs, en fonction de leur état. J'applique sur cheveux secs car les soins pénètrent mieux que sur les cheveux mouillés, qui sont déjà saturés en eau. Pour un soin profond, je mets une charlotte, puis je mouille ma serviette-turban à l'eau chaude et je passe sous le casque 15 à 30 minutes. Lorsque je fais un SP protéiné, je contrebalance avec un soin hydratant après le lavage. En cas de prepoo, je mets une charlotte et je laisse poser 30 minutes.

En ce qui concerne le shampoing, je n'en applique que sur le cuir chevelu et les repousses. La mousse de rinçage sert à laver les longueurs. Je n'applique du shampoing sur les longueurs que lorsque je clarifie.

Après le lavage, une fois sur deux, j'essore mes cheveux et j'applique le Roux ph corrector.

Ensuite j'applique un AS normal ou alors un masque pour SP hydratant (si j'ai fait un SP protéiné avant le lavage ou si je clarifie). Si j'ai utilisé un AS normal, j'essore mes cheveux, je l'applique alors que je suis sous la douche et je le laisse poser entre 2 et 10 minutes. Si je fais un SP, j'essore mes cheveux, je sèche un peu avec une serviette ou un t-shirt, j'applique le soin et je passe sous le steamer 15 à 30 minutes.

Une fois sur deux, je rince en partie l'AS et je fais un dernier rinçage au vinaigre de cidre. Si je pense porter mes cheveux attachés toute la semaine, je fais un rinçage à l'huile après celui au vinaigre de cidre.

Je rince mes cheveux plus ou moins en fonction de leur état. Je sèche avec un t-shirt, puis j'applique mon leave in quand ils sont au à 50% secs.

Si je n'ai pas beaucoup de repousses, je laisse mes cheveux sécher à 70/80%, puis j'applique de l'huile de coco et/ou de l'huile de pépins de raisin et je peigne. Quand mes repousse commence à être bien présente, je laisse sécher à 50%, puis je place une écharpe pour détendre les repousses.

Je fais parfois des bantu knots pour gérer mes repousses si je prévois de porter mes cheveux lâchés. Je fais les bantu knotssur cheveux humides, puis je passe sous le casque. Quand il y a vraiment beaucoup de repousses, je les détends au lisseur juste après les bantu knots. Une semaine sur deux.

......................................................................
 
Voilà pour une première partie ! Il est déjà tard pour le post du jour et j'en ai encore autant à traduire derrière, ce sera donc pour demain, les filles ! Régalez-vous déjà avec la première partie où cette chère Yahya a déjà été bien bavarde ! ;-)

2 commentaires:

  1. jé pas l'iimpression que ce sont ses vrais cheveux, sa ressemble a un bo lacewig

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va faire un tour sur son blog et on en reparle, chère Anonyme.
      Toutes les hairloveuses à longs cheveux ne sont pas des vendeuses de rêve. c'est dommage de penser ça.

      Supprimer