mardi 31 mai 2011

Elucubrations capillaires...

Coucou les filles !

Aujourd'hui, un petit post de cogitation !

Je suis en course de fin pour mon stretching - semaine 18 qui commence vendredi prochain - et comme à mon habitude je commence à ressentir le fameux "syndrôme de la grosse tête". Ou "l'absence de tête plate", appelons ça comme on veut. ^ ^

Mes cheveux frisouillent comme je ne sais quoi aux racines, et ils sont super volumineux. En fait, jusqu'à l'épisode des vacances à Barcelone, je trouvais que je n'avais pas tant de repousses que ça, que c'était assez facilement gérable, puis là, c'est sorti d'un seul coup. 
ça shrinke à mort, ça ne veut plus se coucher aussi docilement qu'avant, ça demande plus de temps de démêlage et d'hydratation... Je me plains un peu, là, mais j'arrive tout de même à gérer.

Par contre, le hasard, comme par hasard, c'est en ce moment que j'ai le plus envie de savoir où j'en suis dans ma quête de longueur, parce que je ne vois strictement rien quand je fais sécher mes cheveux à l'air libre ! Si ce n'est pas être touchée par la loi de l'emm...dement maximum, je ne sais pas ce que c'est !!!
On est sensées avoir encore un mois de challenge et mon prochain défrisage n'aura pas lieu avant. Ni même un lissage. Trop compliqué, trop long, trop la flemme....
Du coup, en attendant, je tire sur mes mèches  avec le lavage, pour voir si elles atteignent enfin mon BSL à moi... Mais bon, c'est de la gymnastique, tout ça et ça me rend un peu plus impatiente encore que la fois d'avant. J'ai l'impression que mission BSL est accomplie, mais en même temps... Je ne sais pas. Gnéééééé, ça m'énerve !

Et vous, les filles, comment ça se passe en ce moment, avec vos cheveux ? Vous êtes en début ou en fin de stretching ? Vos précieux sont sages ?

15 commentaires:

  1. Hello !

    Je comprends ton impatience, tu comptes défriser à combien de semaines ?

    Moi je suis en quête d'un coiffeur. Car mon dernier assouplissment n'a pas bien pris. Donc j'abandonne de le faire seule. J'ai des parties qui sont supers "ondulés comme je veux" et d'autres sont restées crépus et d'autres sont bien défrisées.

    Je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais etre BSL cet été mais j'ai du couper mes pointes la semaine dernière car ca fesait trop moche....

    Pour résumer, j'en ai un peu ras le bol de mes cheveux...

    RépondreSupprimer
  2. Je dois passer par la même période que toi, semble t-il, Altesse... :s

    RépondreSupprimer
  3. Kikoo les filles!

    Moi j'entame ma 14e semaine de stretching et j'ai déjà un bon tapis de repousses sur la tête. Il me reste encore 4 semaines avant d'assouplir et ça va je gère.
    Hier je me suis acheté un autre peigne parce que l'autre a commencé a craqué sous ce tas de repousses lol. Et franchement je sens la différence au démélage, le peigne passe super bien.
    De plus, j'ai acheté une nouvelle gamme de produits vraiment super pour mes cheveux.

    Je crois que je me perfectionne en matière de soins capillaires et le résultat est là. Trop cool! ^_^

    Mais courage les filles, le jeu en vaut la chandelle ;-)

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'en suis a ma 20e semaine j'en peu pluuuus!!! J-5 j'ai hate! En attendant je me suis offert un "hair mayonnaise" dimanche pour mon dernier soin avant def',mes cheveux sont doux,assez assouplis mais la derniere semaine est toujours la plus longue...courage! Tenons!

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai pas voulu savoir au bout de 7 semaines de streching, j'avais des repousses plus plus plus que d'habitude. Alors j'ai fait des extensions pour 3 semaines. Pas serrées du tout et bien aérées pour pouvoir faire des massages et des soins. je les retire cette fin de semaine, je sens bien les repousses qui ont pris de l'ampleur depuis le temps(je le vois aussi). Au programme: 2 step de Aphogee et tous les soins qui vont avec , repos pendant une semaine en plein dans le challenge HYH et on verra dans 10 jours si on refait des tresses ou pas. j'ai trouvé une coiffeuse qui tresse sans serrer et qui écoute surtout et fais attention à sa client, alors j'en profite. Si je me fais des tresses ce sera : vapo maison pour hydratation 1 fois par jour + SP hydratant et cowash le mercredi + SP protéiné et shampooing le dimanche. Cure de ricin depuis début du challenge. J'en suis à 10 semaines de streching prochain défrisage le 31 août, la route est encore longue mais j'ai confiance en ma motivation.
    Courage Nounoune!

    RépondreSupprimer
  6. Bounjour ma cherie courage avec tes repousses!
    Moi je suis a 5 semaines samedi, cote repousses sa va les 2 sp par semaine j'adhere car je vois vraiment la difference! Samedi je me suis fait un soin au son d'avoine mes cheveux ont adores cheveux souples doux brillants! Je continue ma cure de carapate qui rende mes cheveux epais et qui booste la pousse!
    Tatal

    RépondreSupprimer
  7. moi c'est ma neuvième semaine et j'ai mon assouplissement prévu dès ce vendredi chez phytospecific (j'aurais voulu attendre plus longtemps mais pour l'instant mes cheveux n'aiment pas trop le stretching et ça commence à casser sèvère à la jonction). je vais donc bien être obligée de savoir où j'en suis à quasi un mois du challenge ! En même temps ça m'enerve parceque j'ai l'impression, dans la douche, que je n'ai pas avancé d'un iota voire même parfois j'ai l'impression qu'ils sont plus courts qu'au départ du challenge… bref, je ne veux pas savoir parceque je risque d'être d'être aussi, et je suis obligée de savoir que je vais sûremnt être déçue… ah les filles, heureusement qu'on a d'autres problèmes !

    RépondreSupprimer
  8. coucou biche !
    moi je suis à 7sem post, je pensais waver à 8 comme d'hab (la semaine du 6juin) et du coup je trouve que je suis arrivée tellement facilement à 7 sans me rendre compte, donc pourquoi ne pas pousser à 9 (semaine du 13)
    j'ai vraiment hate aussi de voir s'ils ont poussé, quoique je m'en rends déja un peu compte, je suis full BBL je pense. mais je veux waver avant mon anniv le 18... donc... ça sera surement à 9sem entre le 13 et le 17...
    Mais j'ai très hate de voir ton évolution !
    kissouilles

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !

    Ah, ça fait du bien de parler un peu de l'évolution du stretching de chacune, de temps en temps ! :-) ça permet de relativiser le sie ! :-)

    D'ailleurs, Laam, chapeau pour ton stretch de 20 semaines révolues, là ! :-)

    Tatal, tu l'as mélangé à quoi, ton son d'avoine, pour faire ton soin ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut, comme je te comprends, après 3 mois post défrisage et 2 mois et demi de soins , j'avais vraiment hâte de voir les résultats. J'arrêtais pas de tirer mes cheveux , ce qui n'est pas top pour eux . Honnêtement, j'aurai pu tenir encore, mais au final j'ai fait mon défrisage hier 2 semaines plus tôt que prévu. Et le résultat, waouh, c'est fou la différence avant et après le défrisage. Je suis plus que satisfaite,et je continue le challenge HYI à fond. J'ai utilisé la chaleur une seule fois,hier au salon, lâché mes cheveux une seule fois, hier après mon défrisage au salon. Par contre les soins c'est plus souvent 1/semaine que 2/semaine voilà.

    RépondreSupprimer
  11. @ nounoune: lait d'avoine (eau+son d'avoine)+ hv de sesame + miel +as garnier garder 3h
    Tatal

    RépondreSupprimer
  12. je suis à 5 mois et 6 jours post
    j'avoue que j'ai galéré la semaine derniere car mes chouchous ne repondaient plus à mes soins ...
    j'ai failli faire une crise (hihi)
    pour le check longueur ce sera pour Samedi Dieu voulant à la prochaine session soin

    RépondreSupprimer
  13. Je suis à 6 ans et 5 mois de stretching... Bon ok j'arrête de vous embêter je sors!!!
    Courage les filles!!!! Et vous allez avoir toutes une agréable surprise avec vos précieux!!

    RépondreSupprimer
  14. Récemment, je suis passé à deux soins par semaine mais j'ai une question "un peu bête"....est ce qu'en fesant deux soins par semaine, on manipule plus nos cheveux, vu qu'il y a une seance de demelage en plus.

    Je ne sais pas si ma question est claire lol

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles !

    DeeDee, bravo pour les résultats de ton stretch, je suis contente de lire que ça t'encourage pour la suite ! ;-)

    Tatal , merci biche, pour la recette, je vais tester ça histoire de voir ce que mes cheveux en diront.

    Junie, j'ai hâte de voir ton check longueur, ça promet, à mon avis. La patience, ça ne peut que payer au bout du compte ! ;-)

    Madi, quelle coquine ! ça, en terme de stretching, tu nous bats toutes à plate couture ! ^ ^

    Altesse, Si entre les deux sessions soins, tu ne démêles pas plus, il n'y a pas de soucis. Il est très important de démêler ses cheveux après les soins, surtout quand on a des repousses, car elles ont plus de "chances" de s'emmêler, si on ne le fait pas. J'espère avoir pu éclairer ta lanterne ! ;-)

    RépondreSupprimer