jeudi 14 juillet 2011

Challenge HYH : Tiline fait son bilan d'arrivée

Re !

Comme je suis un peu à la bourre en ce qui concerne la publication des bilans d'arrivée du challenge - rapport à mon départ en vacances dans la foulée de mon propre bilan de fin, je commence à les éditer aujourd'hui, malgré le jour férié. Alors la première sur le grill, ce sera Tiline ! Pour rappel, filez voir son bilan de départ ici...
  • Quel est ton avis au sujet de ce challenge ? Facile, pas facile ? Pourquoi ?
Pour moi, très facile, il était proche de ma routine, donc pas de grande difficulté pour moi concernant les coiffures protectrices et les 2 soins par semaine.
Pour boire aussi je n'ai pas eu de difficulté vu la chaleur qu'il fait ici !
  • Comment se portent tes cheveux désormais ?
Assez bien dans l'ensemble, la longueur vient peu à peu... Par contre, j'ai perdu un peu de volume aux pointes, je suis un peu déçue de ce coté la...
J'ai également un gros souci concernant mes cheveux de devant qui semblent avoir des difficultés à retenir la longueur.


  • As-tu usé et abusé des coiffures protectrices ? Si non, pourquoi ?
OUI !!!! Par contre, j'ai manqué un peu d'imagination pour varier les coiffures. Ce n'est que vers la fin que j'ai expérimenté les "messy bun latéral" que j'adore maintenant ! - Note de Nounoune : Ah bah tu vois, ça commence à devenir sympa ! ;-)
  • Tes objectifs fixés en avril dernier, sont-ils atteints ?
Mon objectif principal était la longueur, j'ai (un peu) plus de longueur, certes, mais j'ai échoué en ce qui concerne la conservation du volume aux pointes... Note de Nounoune : mon expérience fait dire que plus on prend de la longueur, plus c'est un phénomène avec lequel il faut composer et accepter... jusqu'à un certain point, bien sûr ! ;-)
Je traverse en ce moment une période de doute capillaire... Je suis assez satisfaite des progrès que j'ai faits, mais un peu déçue par mes pointes et mes cheveux de devant. Donc je me remets beaucoup en question...
  • Maintenant que le challenge est terminé, que vas-tu faire de vos précieux ?
Je vais continuer à les bichonner (of course !) en axant mon attention sur les pointes et l'avant. Je pense continuer à porter des coiffures protectrices aussi. Je ne sais pas encore où j'ai failli, mais je mène les investigations, et je vais tout faire pour y remédier !

Bilan très positif, Tiline, et quand on regarde le pikrikri, tes pointes ne sont vraiment pas choquantes du tout. Elles ont juste vieilli, ce qui est normal. Mais pour prendre de la longueur, il faut les garder et les chouchouter pour qu'elles pâtissent le moins possible de l'usure du temps. Bref, tout ça, tu le sais déjà parfaitement ! Je vais donc me contenter de te féliciter pour ce challenge rondement mené ! ;-)

10 commentaires:

  1. Il va falloir commencer à prendre les photos de plus loin Tiline!! C'est bon signe tout ça!! Tes pointes ne sont pas si mal que ça, tu es trop dure là!!

    RépondreSupprimer
  2. ils ont bien poussé Tiline et les pointes ne sont pas trop fins que ça je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec madininaspirit la prochaine photo devra être prise de loin, l'APL approche... Et tes pointes n'ont pas l'air si fines que ça.. En tout ça très bon bilan de fin Bsx ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bah suis pas la seule à trouver que ses pointes elles ne sont pas choquantes. C'est bien !!! :-)

    RépondreSupprimer
  5. tes cheveux ont super bien poussés tiline, bravo ma belle

    sann

    RépondreSupprimer
  6. Salut je suis d'accord avec les filles tu es trop dure en faire toi meme! Bisous tatal

    RépondreSupprimer
  7. oh lala les filles !!!!!
    je ne savais meme pas que mon bilan était publié, du coup je fais ma mal élevée et je ne réponds que maintenant à toutes vos gentilles paroles !!!
    nan, mais sur ces photos la on voit mal, mais une fois lissés, ça fait maigrichon... bon photos à venir pour mes 2 ans d'ac...
    Merci à toutes de tout coeur en tous cas !!!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  8. eh ben moi une "maigreur de pointes" comme ça, je veux bien ! t'es dure avec toi, moi aussi j'ai perdu pas mal de longueur devant, voilà presque 7 mois que j'attends le retour de ma frange… perso, je ne crois plus à la "pousse à l'americaine" programmée dans l'agenda.
    Bref, tes cheveux ont besoin de toi, tes taies en satin les reclament… ne les laisse pas tomber

    RépondreSupprimer
  9. Merci Val !
    Je ne pense pas que ca soit un prob d'oreiller en satin ni de foulard. Je ne dors jamais sans.
    J'ai les taies sur mon lit et mon foulard en satin est mon meilleur ami...
    Je pense que mes coiffures remontee sans rentrer les pointes n'y sont pas etramgeres. Et il faut dire aussi que je n'ai pas taille vraiment depuis septembre...

    RépondreSupprimer