lundi 25 juillet 2011

Ma session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end, j'espère ? Moi oui. Bien rempli, bien occupé, mais dimanche j'ai tout de même du lever le pied. Besoin de faire un peu de canaping. Du coup, qu'est-ce qui est compatible, avec une journée cocooning ? Je vous le donne en mille ! Une grosse session soin, bien sûr ! ^ ^

J'ai donc saisi l'occasion pour refaire mon henné que je n'ai pas fait au début du mois pour cause de défrisage imminent. J'ai été bien contente de retrouver mon cher rituel henné !

Avant de commencer, j'ai fait un mini bain d'huile pour préparer mes cheveux et qu'ils ne soient pas trop secs au sortir de ma session. ça a donné l'association suivante :
  • Huile verte de Miss Antilles sur le cuir chevelu et les premiers centimètres de cheveux - les fraîchement défrisés - puis huile de kukui - HV en phase de test - sur les longueurs et pointes.
Ensuite, je suis allée préparer mon henné... Il s'est donc composé de :
  • 100 gr de tazarine mélangé à 300 ml d'infusion de romarin bien, bien noire.
  • 100 gr d'indigo mélangé à 300 ml d'infusion de romarin, là aussi.
  • 2 cs environ d'huile de ricin
  • 2cs environ d'huile de ricin sulfatée.
Je trouve que j'ai fait des progrès considérables au niveau de l'application et du degré de salissures. J'ai mis moins d'une demi-heure à tout boucler. Ensuite, j'ai laissé poser trois bonnes heures après avoir "cellophané" le tout, le temps de bien glander sur le canapé.^ ^

Après ça, direction la salle de bain pour rincer longuement et faire deux cowashes pour aider à retirer le surplus  de henné, mais bon... Je suis sûre qu'au prochain lavage, je vais retrouver des grains d'indigo dans l'eau de rinçage et même que ça va dégorger un peu. Mais bon, c'est normal. ;-) En attendant on va laisser le tout oxyder sur les cheveux pour obtenir le noir de jais définitif. Affaire à suivre ! Mais juste pour finir le récit de la session soin, après le rinçage, j'ai fait un petit SP avec l'AS Activilong Richesse des cheveux, pour retrouver une texture douce.

Ensuite, j'ai séché et démêlé les cheveux. Depuis la coupe, ça va nettement plus vite, il n'y a plus du tout de nœuds ! C'est de nouveau un plaisir de le faire. Ensuite, quand ça a été presque sec, j'en ai profité pour me faire un joli chignon avec une de mes piques, cadeau d'anniversaire. Voilà ce que ça a donné.


J'adore, c'est super joli, je trouve ! :-) Et vous, quelle a été votre session soin, les filles ?

24 commentaires:

  1. Hello !

    J'ai prévu de faire mon henné cette semaine... Et une amie m'a offert du hénne de HIC. Donc j'ai hate d'essayer !!!

    Tu as trouvé tes cheveux moins secs en faisant le bain d'huile avant ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Altesse !

    Ah, ta copine elle est super sympa de t'avoir offert du henné de chez HIC ! Tu vas beaucoup aimer je pense ! :-)

    Oui, oui, les cheveux sont moins secs avec un bain d'huile avant. Mais bon, il faut tout de même qu'il reste léger pour que le henné fasse effet, hein. ;-) Quitte à faire un bain d'huile très léger et ajouter un peu d'huile dans la pâte de henné.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nounoune!!!
    Tu avais promis de sortir de ma tête lol... Hier, j'ai fait une session... Henné aussi XD mais bon c'était très rapide car je suis allée faire un tour pour danser sur les quais de Seine. Sur le cuir chevelu, j'ai appliqué un mélange henné, argile verte et poudre d'ortie, et sur les longueurs juste du henné neutre. J'ai lavé avec mon savon "un amour de tortille". J'ai essoré et appliqué mon lait capillaire au ylang-ylang faite, je te le donne en mille, avec de l'huile de Kukui et d'abyssinie(en partie)que je teste aussi lol. J'ai démêlé très rapidement (le peigne glissait tout seul un bonheur). Une vanille plate pour faire une espèce de couronne devant et des nattes attachés en chignon et hop direction salsa lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou alors pour moi c'était une session soin riche en vue de ma décolo-colo...
    J'ai pris un avocat, un yaourt nature, 1 càs de miel, 1/2càs d'HV d'olive, 1/2 jaune d'oeuf (comment ça un demi???)et 3 gouttes HE de menthe.
    Hop cellophané pendant au moins 2h sous mon petit bonnet chauffant (je pense à un casque sur pied...mouais).
    Mes cheveux étaient tout doux et les boucles alala si ça pouvait rester tout le temps comme ça.
    J'ai ensuite lavé avec le Gentle Lather shampoo de JessiCurl (mousse nettoyante).
    J'ai fini avec l'AS Aloeba Daily Conditioner...de JessiCurl cellophané pendant au mois 30min pendant ce temps j'ai fait mon gommage sucre/miel et mon masque blanc d'oeuf (rien ne se perd XD).
    Une fois les cheveux essorées j'ai appliqué un peu d'HV d'olive sur le cuir chevelu et sur les longueurs j'ai pulvérisé Awe Inspiraling Spray de JessiCurl.
    Oui oui je suis en période de test pour le moment ce pack découverte me va très bien.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma session soin sa a ete, 4cs queen helene cholesterol + 4cs d'huile vegetal d'avocat + 2cs de melasse en sp, ensuite j'ai lave avec mon shampoo sans sulfate hydratant de keracare et pour finir mon as humecto de keracare. Pour le sechage a l'air libre j'ai vaporise avec l'african queen et scelle avec de l'huile de carapate.
    Tatal

    RépondreSupprimer
  6. Salut les filles !

    Madi, mais je ne fais pas exprès, moi ! ^ ^ Je ne pensais pas que tu serais en mode henné ce week end toi aussi. :-) Cela dit, ça veut dire qu'on est deux grands esprits ! ;-)
    PS : et test de Kukui en prime ! ^ ^ Grands esprits, je te dis, grands esprits ! :-)

    Miss Vandes, très complète ta session soin, dis donc ! ça va être quelle teinte, ta colo ?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou nounounette !
    et bien pour moi hier, c'était session sauvetage après une semaine de mer intensive...
    Donc shamp clartifiant de keracare (ancienne version que j'ai terminé hier d'ailleurs)
    suivi d'un SP hydratant avec humecto de keracare, miel et huiles ricin/sésame le tout sous bonnet chauffant

    RépondreSupprimer
  8. Oui Grands esprits XD!!!

    Au fait très jolie coiffure (si je ne te l'écrit pas tu ne peux pas deviner lol, je l'ai pensé sans l'écrire tout à l'heure!), ils sont vraiment très jolies ces piques... J'adore tes cheveux sont bien noirs, ça ressort bien!!

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, ça éveille ma curiosité au sujet de l'humecto ! Il a quelle texture, tiline ?

    RépondreSupprimer
  10. Merci Madi ! Au fait, tu as reçu les tiens, déjà ?

    RépondreSupprimer
  11. moi en bonne flemmarde que je suis, je ne me suis pas cassé la tête:
    - un SP au jaune d'oeuf et à l'huile de palme pendant 3 h
    - et un co wash avec l'AS à l'amande douce de corinne de farme.

    RépondreSupprimer
  12. Le simple, c'est efficace aussi, MG ! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. hmmmmm humecto ? il a une texture un peu geléfiée (comme revitalex) mais en plus épais, moins liquide.

    RépondreSupprimer
  14. Okay. Donc ça tient vraiment mieux sur les cheveux et plus indiqué pour les SP que pour les cowashes.

    ça rappelle un peu la texture du Balancing Moisturizer de chez Aphogee alors ?

    RépondreSupprimer
  15. heu non, c'est moins compact quand meme...
    mais oui pour les SP c'est très bien avec du miel, le top !

    RépondreSupprimer
  16. Humecto à un ph de 4,5, est-ce que vous pensez qu'en rajoutant de l'huile je modifie de beaucoup le ph ?

    J'ai à plusieurs reprises testé le humecto + une huile végétale. Alors j'ai déjà testé avec ricin, avocat, noisette, kukui, argan, carthame et dernièrement je l'ai mélangé avec de l'huile de germe de blé et là le humecto a changé de texture radicalement. C'était dévenu une pate gluante, ca fesait un seul bloc, tout consolidé... quand je prenais ma cuillère pour soulever un peu de la mixture, tout venait avec la cuillère. J'ai halluciné !
    J'ai recommencé un autre jour et rebelote. Du coup j'ai ajouté un tout petit peu de phytokératine et là le mélange est redevenu liquide et fluide.

    RépondreSupprimer
  17. Ok, merci pour l'indi, Tilinounette !

    Altesse, je pense que ça dépend du pH de l'huile avec laquelle tu mélanges ton humecto. Après, les huiles réagissent toutes différemment du fait de leurs propriétés innées.
    Le seuil de saponification, de solidification en fonction de la température ambiante, tout change d'une huile à l'autre, et logiquement, le pH aussi. Et donc la texture des mélanges avec le Humecto aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Oui je le savais. Mais c'était un peu déconcertant.

    Par curiosité, j'acheterai bien des bandelettes chez aroma-zone pour mesurer le ph de mes mixtures.

    RépondreSupprimer
  19. Il faut être un peu chimiste avec nos cheveux lol !

    RépondreSupprimer
  20. Salut Nounoune, alors pour mon soin de dimanche j'ai d'abord fait le traitement au caramel en guise de prépoo, c'était une première pour moi et bien mais cheveux ont adorés, mes repousses étaient d'une douceur..ensuite shampoo au Sébiprox qui m'a asséché un peu les cheveux donc j'ai fait un co-wash dans la foulée avec l'AS de Fructis triple nutrition que j'ai laissé poser le temps de me doucher eh bien mes cheveux étaient tellement doux que je n'ai pas jugé utile de faire de soin profond, dernier rinçage au vinaigre de cidre, résultat : cheveux doux, facile à démêler et brillants ( j'en suis à six mois et demi de stretching )

    RépondreSupprimer
  21. re, en théorie je les ai reçus mais au nom de ma mère qui refuse de faire le voyage Martinique-Métropole pour venir récupérer mon colis. Mais comme ma maman est trop forte, je vais pouvoir les avoir entre les mains cette semaine ouf!!!

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Nounoune , tiens en lisant ton article j'ai découvert l'huile de ricin sulfatée . Je connaissais l'huile de ricin en lui même , mais sulfatée ... ou est-ce que l'on peut s'en procurer ?

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Mounialicious,

    tu pourras trouver l'huile de ricin sulfatée en vente chez Aromazone. ;-)

    RépondreSupprimer