vendredi 16 décembre 2011

The Science of Black Hair : Choisir ses produits capillaires

Re !

Bon, alors me revoilà - plus tardivement que je ne le pensais - comme prévu pour le  tout petit vendredi Sistaslick de cette semaine.  :-) 
Cette fois-ci, on va parler un peu du choix des produits capillaires quand on est dans son AC...

Donc logiquement, pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter ni d'être super fortiche en connaissances capillaires. Dès qu'on a un tout petit peu de connaissances et de prise de conscience de ce qu'il faut faire, on sait que pour choisir ses produits capillaires - au delà du fait de demander des avis à d'autres utilisatrices - il faut commencer par lire les étiquettes qui figurent dessus.

En effet, quand on a de bons - pour ses cheveux à soi - produits capillaires et que notre routine rassemble les techniques adéquates pour encourager la pousse de nos cheveux, on obtient de supers résultats. Le seul problème, c'est qu'avec le marché saturé de produits multiples pour une même classe, faire son choix relève du casse-tête. Et pour ça, comme on a dit plus haut, il faut étudier les étiquettes et tester... jusqu'à trouver ce qui nous convient.

Le shampoing et l'après-shampoing sont généralement les produits de base de toute routine saine. A cela, il faut ajouter quelques produits auxiliaires comme les leave in hydratants, les huiles, les sérums qui vont nous aider au quotidien à maintenir l'aspect visuel et la texture de nos cheveux. 

Et après, pour que la magie prenne, c'est une histoire de patience, comme on l'a vu hier dans la vidéo de Reniece...

Bon, pour ce vendredi Sistaslick, je m'arrête ici. Il laisse un peu sur la faim, mais je vous rassure, ce n'est qu'une introduction, la semaine prochaine, on entre un peu dans le détail sur la question de l'hydratation, puis après, on zoomera sur certains types de produits en particulier. Mais bon, je ne vous en dis pas plus pour le moment ! :-p

Encore désolée pour le retard. Décidément, ces temps-ci... :-s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire