mardi 10 septembre 2013

Objectif full BSL pour l'été prochain !

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je reviens sur un petit point que j'ai évoqué dans le post d'hier. La longueur que je vais franchement chercher dans les mois qui viennent....

ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fixé d'objectif aussi clair, mais là, c'est un cas de force majeure et je suis gonflée à bloc ! Bon, je lâche de suite le morceau : Frère 2 nous a annoncé ce week end qu'il se mariait le 12 juillet prochain ! Dans ma tête de coquette, ça n'a fait qu'un tour :  une robe et des chaussures au top, des cheveux et un maquillage au top et pareil pour le reste de la famille Noune ! ^ ^

Le lendemain, la fratrie Noune s'est rassemblée pour un goûter dominical et là, la cerise sur le gâteau est tombée : Frère 1 et moi seront les témoins de Frère 2 ! Et la chantilly sur la cerise, notre future belle-soeur nous a demandé d'être garçons (Zhom aussi) et demoiselle d'honneur ! Quant à Mini, elle aura son rôle aussi ! :-) Bref ! Tout ça, ça fait du boulot ! Et ça réveille complètement mon challenge perso ! :-)


ça me permet donc de faire un premier palier à moyen terme et je place la barre à Full BSL !!!!
Je pense que c'est tout à fait faisable et peut-être même plus, mais bon, restons raisonnable. Pour y arriver, je vais me concentrer sur les choses suivantes :
  • ZERO coupe jusqu'à juillet
  • Chouchoutage à fond des longueurs et des pointes (hydratation et scellage 1 fois par jour minimum)
  • Henné mensuel
  • Coiffures protectrices pour cacher les pointes systématiquement
  • Check mensuel des pointes pour voir si elle restent uniformes
  • Cautérisation si nécessaire
  • 2 cures de compléments alimentaires.
Et peut-être qu'après mon défrisage de samedi prochain, j'ajusterai les règles avec 2/3 petites choses supplémentaires. D'ailleurs, on va dire que ce défrisage à venir va servir de point de départ et de référence ! :-)

Affaire à suivre, donc ! ;-)

16 commentaires:

  1. Félicitation à ton frère et à ta belle sœur , je suis certaine que tu atteindras tes objectifs, tu me motives, full apl pour moi :) Vous serez beaux le jour J. Bisous LiyaLek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LiyaLek !
      Et je suis ravie de t'avoir motivée pour le full APL. On pourra se suivre, si tu veux ! ça motive encore plus. ;-)
      PS : Bien entendu, il y aura reportage photo de la famille Noune à la clé ! ;-)

      Supprimer
  2. Rho lala, je te sens gonflée à 200% Nounoune ! Ce n'est qu'une question de temps, tu vas y arriver !!!!!!!!!!! Comme dit Liya avec qui je partage le même objectif, ça me motive également ! Allez go go go ladies !! Parce que nous le valons bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Christal, à fond les ballons ! Suis trop contente de voir mon frère se marier. Depuis le temps que j'attends ça, faut que je sois au top !

      PS : je suis la benjamine de la fratrie et j'ai réussi à me marier la première, faut le faire ! ^ ^

      PS 2 : Si à toi aussi ça dit de se suivre dans nos challenges respectifs, c'est avec plaisir ! :-)

      Supprimer
  3. Aller Go Nounoune on te soutient !!! :) Plus sérieusement, je pense qu'en un an c'est largement faisable tu as déjà une très belle chevelure (lol)
    Personnelement je vise le full bsl ou du moins j'essaie pour les fêtes de fin d'année. Pour ce faire j'ai commencé à hydrater mes pointes tous les jours maintenant ( il était tant ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yuukii !
      Et oui, comme tu dis, en un an, c'est largement faisable. Il y aura tout de même un peu de boulot, dans la mesure où j'ai un dos long, mais je ne pars pas de si loin que ça, alors c'est rassurant. :-)
      Bon courage pour ton objectif de fin d'année ! ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Nounoune,
    J'attends avec impatience les règles du challenge car je vise le même objectif pour septembre 2014: BSL.
    laventuredalinet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Patience, patience, ça arrive ! ;-) J'en parle cette semaine, promis !

      Supprimer
  5. Oui tu as l'air MO-TI-Vé !! Et je sais que tu seras assidue donc les résultats seront là !

    Mon challenge perso :
    - coupe de ma partie défrisée entre décembre 2013 et juin 2014
    - aaaah je me prépare un programme pour limiter les dégats de la chute post-partum avec huile de ricin, poudres indiennes et compléments alimentaires. En esperant n'être pas trop crevé.
    - Lissage juin 2014 pour voir où j'en suis dans tout ça.
    - Décembre 2014 un beau APL naturel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meci pour ta confiance, coupine Altesse ! :-)
      Ton programme à toi est bien clair et précis. C'est très bien. Et pour le postpartum, n'attend pas de voir les premiers cheveux tomber pour commencer ta cure de compléments, mieux vaut encourager la repousse au plus vite, car tu ne la verras pas avant trois bons mois.
      PS : et surtout, souviens-toi que tu ne vireras pas chauve. C'est important pour le moral. ;-)

      Supprimer
    2. En fait cela ne me rassure pas lol !!

      Sinon pour mon ojectif, je ne sais pas si c'est réalisable. Deux ans de pousse un APL ?? avec un apres-accouchement à gerer ?? Bon on verra

      Supprimer
    3. Souviens-t'en tout simplement. Avec la fatigue, on peut dramatiser un peu les choses et après, avec du recul, on se rend compte que c'était moins horrible que ce qu'on pensait constater...
      (Foutues hormones !)

      Concernant un APL en 2 ans, tu ne pars pas de rien, donc à voir. ;-)

      Supprimer
  6. Ah, je suis partante Nounoune. Pour moi ce sera wl vu qu'il me manque que 1.5 inch pour etre mbl (j'y serais si ce n'etait le setback des minitwists). Je vais recommencer le ghe aprs la grossesse, car j'ai constate une difference niveau hydratation. Rien de grave mais il me fait etre plus assidue avec les pointes quand je ne fais pas le ghe. On commence quand?

    RépondreSupprimer
  7. Décidément, on est plusieurs hairloveuses à attendre un heureux évènement on dirait ^^ ! C'est mon cas également (pour Mars prochain si Dieu veut). J'angoisse déjà rien qu'à l'idée de la chute (éventuelle) post-partum :(. Perso, je prends déjà de la levure de bière en prévention , qui n'est pas incompatible avec mon état, en espérant limiter les "dégats" une fois bb là.

    En tout cas, joli programme Nounoune et je suis sûre que tu arriveras sans peine à tes obbjectifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitation pour ta grossesse, Manue ! En effet, il souffle un vent de contagion en ce moment ! :-) ça va nous refaire comme 2011 j'ai l'impression ! ^ ^ plein, plein, de bébés !

      Supprimer