lundi 3 mars 2014

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Ici, oui. En ce moment, on cocoone et on sieste pas mal, le dimanche. Et en prime cette fois-ci on a mangé des gaufres et profité un peu du soleil ! :-) Enfin bref ! Revenons aux cheveux !

Mon programme :
  • Pas de bain d'huile, car avec une bonne semaine de Méthode L.O.C. sur les cheveux, ils étaient bien gainés et nourris pour supporter la suite.
  • Pâte d'amla (posée deux bonnes heures. Je n'ai finalement pas fait de henné, car je ne voulais pas rater la première session du nouveau mini challenge).
  • Gommage bouleversant d'Aménaïde. Pour chouchouter mon cuir chevelu comme je le fais avec la peau. Après avoir bien rincé ma pâte j'ai massé les grains un peu partout, puis j'ai procédé à un premier rinçage.
  • Cowash avec l'AS ultra doux avocat karité pour hydrater et rendre les cheveux tout doux après le henné.
Séchage sous la serviette en microfibres pendant 15 minutes, puis séchage à l'air libre, cette fois-ci. Une fois les cheveux à 80% secs, j'ai appliqué mon combo L.O.C. et j'ai fait un chignon. Les repousses commencent à déformer l'arrondi de mon crâne et les chignons deviennent de moins en moins harmonieux. Ce n'est pas tip top esthétiquement parlant, mais c'est bien en parallèle, parce que ça veut dire que ça pousse ! :-) Affaire à suivre au prochain défrisage...
Le programme de miss Mini, maintenant !
  • Prepoo avec l'AS Aménaïde : je l'ai massé longuement dans ses bouclettes, comme la semaine dernière. Il a posé quasiment toute la journée, car elle a joué avec, elle a fait une grosse sieste et on est allés se promener avant qu'elle ne file au bain pour que je la lave.
  • Shampoing Miss Phyto : le même que d'habitude. Toujours pas prêt de finir, d'ailleurs ! ^ ^
  • AS hydratant Aussie. Comme  la semaine dernière. Il a du poser une dizaine de minutes avant que je ne le rince. Ses cheveux sont sont ressortis tout doux ! Je ne vous ai toujours pas fait la fiche, mais faites-moi confiance :-)
Après ça, j'ai séché ses cheveux avec la serviettes microfibres, puis je l'ai tressée pour la semaine. Mais vu l'état dans lequel c'est aujourd'hui, je sens qu'on va être obligées de modifier le tracé des raies.... ^ ^ J'ai voulu expérimenter un nouveau tracer, ça a échoué ! :-)
Voili, voilou ! Une session soin simple et bien rôdée. Sans grande surprises ni pour elle, ni pour moi. Et votre session à vous ? :-)


12 commentaires:

  1. Alors de mon côté, étant donné que je n'ai pas pu faire le challenge henné dans sa globalité le mois dernier, je me suis rattrapée ce week-end :
    - un henna gloss (henné neutre, AS ultra doux de garnier et huile d'avocat)
    - léger shampoing avec un échantillon de la marque bio John Master Organic à l'huile d'onagre (j'ai a-do-ré, mes cheveux sont restés super doux après, un pur bonheur)
    - AS avec le nutrient replenishing conditioner Jane Carter Solution
    - leave-in elasta QP
    Une fois les cheveux presque secs, j'ai mis un peu de karité nilotica dans mes cheveux.
    Résultats : des cheveux volumineux bien gainés, brillants et super doux.

    Concernant le challenge amla (non non je ne l'ai pas oublié dans tout ça :) ), j'ai lancé mon macérat huileux et je me demandais combien de temps minimum il fallait que je laisse "infuser" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Pour une huile infusée, normalement, on en a pour 1 mois en remuant régulièrement, mais AZ a une méthode plus rapide. Faudrait regarder sur le site.

      Supprimer
    2. Tu peux faire un macérât huileux à chaud, c'est plus rapide que la macération à froid (4 à 5 semaines à peu près)

      Supprimer
    3. Bon bah voilà, Chacha a tout dit ! :-)

      Supprimer
    4. Ok merci beaucoup les filles je vais regarder comment faire la macération à chaud !

      Supprimer
  2. Vu que je n'ai pas d'amla, j'utilise le bringhaj a la place en huile infusée. Mais en de très petites quantités car je ne veux pas foncer mes cheveux. Je me rappelle une fois a l'adolescence, j'ai voulu m teindre les cheveux en noir. Je ne sais pas pourquoi, mais cela ne m'allait pas du tout. une vraie sorcière, et cela faisait ressortir et grossir mes taches de rousseurs. Je ne veux certainement pas renouveler l’expérience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadège !
      Ta peau m'a l'air d'être un chocolat pas très prononcé, du coup, je comprends que tu évites le noir. ça va te durcir les traits. Comme ma sœur, ce sont les tons bruns et moins soutenus qui lui vont le mieux, et même les couleurs miel et châtain. C'est une chabine, comme on dit aux Antilles, du coup, ses cheveux vireraient au roux que ça ne serait pas moche. Sur ma tête ce serait ridicule, ça jurerait horriblement, alors que le noir, ça me va à ravir....

      Supprimer
    2. mes cheveux sont effectivement dans une categorie de roux, pas poil de carotte mais d'un roux canelle qui s'intensifie au soleil. En Ayiti on nous appelle egalement chabine, mais le terme courant est plutot grimelle, et si une grimelle a la teinte de mes cheveux et taches de rousseurs on l'apelle grimelle paintelee. Je ne comprend pas pourquoi le noir ne me va pas car je connais des blanches a la paleur vampiriques a qui cela va bien, alors que moi... peut etre est ce une question d'habitude

      Supprimer
  3. Je n'ai pas la poudre d'AMLA, mais en parcourant l'un des magasins indiens de la ville de Douala, j'ai découvert le herbal mehandi. J'en parlerai le lendemain de mon 1er soin du mois de mars (dimanche 09.03.2014.).

    RépondreSupprimer
  4. Alors mes soins du week end :
    - Bain d'huile de coco, démêlage aux doigts, pauser toute la nuit de samedi à dimanche en fin d'après midi
    - Shampoing bar citron/orange 2x
    - As TRESemmé remoisturise + synergie d'huile (30mn sous bonnet plastique)
    - Eau + vinaigre de cidre
    - Serviette micro fibre 15mn
    - LOC : vap'eau (infusion d'amla, gel de lin/avoine), HV amla, leave in maison
    - Coiffure simple : 2grosses vanilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Session soin complète, Coralye ! Bravo !

      Supprimer