lundi 17 mars 2014

Session soin du week-end

Coucou les filles !

Me voilà enfin pour le post du jour ! Pfiou ! c'est duuuuuur ! Je n'ai pas les yeux en face des trous et j'ai déjà les yeux qui piquent comme si on était en fin de semaine ! :-s Bref !
J'espère que vous avez passé un bon week end, vous ? Pour ma part, il aurait pu être super sympa de bout en bout, si un invité surprise n'avait pas surgi.... -_- M'enfin bon, pas grave ! Allez, passons au vif du sujet !

Mon programme :
  • Prepoo : Bain d'huile d'amla  après avoir vaporisé mes cheveux, puis appliqué un peu d'AS.
  • Lavage : shampoing clarifiant au thé vert de chez Aubrey Organics. Il sent super bizarre, mais il fait parfaitement son boulot !
  • AS : Encore le Tresemmé, comme la semaine dernière, pour m'assurer des cheveux faciles à démêler après le séchage à l'air libre.
Honnêtement, il n'y a pas à palabrer trois plombes, c'est une session soin en mode service minimum. Je sais qu'elle fonctionnera, il n'y a aucune surprise. Et en plus, elle est rapide. J'ai pu retourner vaquer à mes occupations en laissant mes cheveux sécher.
Je n'y suis revenue que le soir, une fois la soirée bien entamée, pour faire ma petite session de L.O.C. Là aussi, toujours la même, avec les mêmes produits : vapo d'eau, beurre fouetté karité cacao et crème virevoltante d'Aménaïde.
Après ça, passage de la brosse en poils de sanglier et chignon.
Programme de Miss Mini :

Comme je le disais sur la page FB, cette semaine, pour cause de varicelle, pas de session soin. Notre pauvre petite biquette a même des boutons sur le cuir chevelu, alors lui shampooiner tout ça, ce n'était pas au programme.
En dehors des câlins et des petits mots pour la rassurer, j'ai opté pour le plus rapide, niveau coiffure avec deux tresses couchées au niveau des tempes et des pompons dans lesquels je les ai incorporées. J'ai vaporisé ses cheveux avec de l'eau avant d'appliquer la crème virevoltante d'Aménaïde pour éviter à ses cheveux de s'assécher.  Et puis c'est tout.
Je n'applique rien tant que les boutons n'auront pas séché complètement. ça lui évitera d'avoir mal alors que ça peu attendre. Ma pauvre petite poule.... :-( Je n'aime pas la voir comme ça. J'espère qu'elle va vite guérir !

Enfin ! Donc voilà, la session soin de cette semaine a été très abrégée, mais tout en essayant de maintenir le minimum. Et vous ? Qu'est-ce que vous avez fait à vos cheveux ?

22 commentaires:

  1. penible de lire chaque lundi ses sessions de soins meme si c un blog pour cheveux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pénibles, ces lâches qui critiquent gratuitement sans au moins laisser un pseudo !
      On te fouette pour lire même si ça ne te plait pas ou quoi !? La blogo est pleine d'autres blogs à lire, va chercher ton bonheur ailleurs ! :-)
      PS : et au passage, relis-toi, tu fais des fautes d'orthographe !

      Supprimer
    2. Anonyme, tu n'as rien compris!
      Lire la session soins d'autres blogueuses me permet de voir ce qui ne va pas chez moi. Par exemple actuellement, après deux sessions avec la poudre Patanjali Mehandi herbal, mes cheveux bien que forts et épais sont secs. En lisant la session soin des autres, cela me permet de tester leurs méthodes et voir si cela marche pour moi.
      Hier par exemple, j'ai lu toutes les sessions soins de nounoune sur une période d'au moins trois mois. Il n'y a que ça qui m'intéressait sur ce blog hier.
      Cela m'a permit de comprendre qu'il m'arrive d'en faire un peu trop alors qu'elle a des cheveux magnifiques en simplifiant ses soins. Keep it simple.

      Supprimer
    3. Merci ma belle ! ça me permet de voir que ce post du lundi intéresse du monde, ce que tu dis là.
      Je continuerai. Et toi, dans le même temps, n'hésite pas à poser des questions ! :-)

      Supprimer
    4. Aie tu me fais rougir Nounoune, car j'en fait des grosses. :) ou plutot :(

      Supprimer
    5. Nadege, moi aussi, j'en fais, mais quand je balance une critique comme celle d'en haut, je fais attention à être irréprochable au moins au niveau de l'orthographe. ça évite le genre de remarque acerbe que j'ai faite dans la réponse, plus haut !
      On se connait, tu sais qu'en temps normal, les coquilles, ça ne me gêne pas plus que ça ! :-) Alors efface-moi ce rouge aux joues, maintenant ! :-p

      Supprimer
  2. Ah alors ne lisez pas. Aussi simple que ca. Moi j'aime

    RépondreSupprimer
  3. Franchement Anonymous tu ne manques pas d'air. Je suis toujours dépassée par la méchanceté et le niveau de bassesse de certaines personnes comme toi par exemple. Est ce qu'on t'a obligé à lire le post si ça ne te convient pas va lire d'autres blogs personne ne te retient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dit, Hadja et merci d'avoir répondu à la hauteur de la stupidité de ce premier com :-)

      Supprimer
    2. De rien nounoune ça me désole de lire de tels coms avec tous les efforts que tu fournis pour ns faire un post tous les jours. D'ailleurs j'ai oublié l'essentiel j'espère que ta petite princesse va mieux je suis de tout cœur avec elle. J'ai eu la varicelle à 18ans autant te dire que les souvenirs sont encore frais et c'est vraiment pas drôle.

      Supprimer
    3. Ah bah comme ma soeur, Hadja ! Elle a gardé un très mauvais souvenir de la varicelle, elle aussi. C'est une drôle de maladie, ce truc, quand même. PAs grave en soi, mais impressionnant, gênant et pas joli, sur le coup... En même temps, quelle maladie est jolie ??? Bref !
      Miss Mini va aussi bien qu'elle peut. Hier, il y avait encore de la fièvre et des boutons qui poussaient, ça a beaucoup gratté dans la nuit, mais ce matin pas de fièvre. J'espère que l'étape des poussées est terminée maintenant... Affaire à suivre !

      Supprimer
  4. Moi j'aime ce blog et je félicite son auteure pour tous ses partages. Lire un blog n'est absolument pas une obligation et si le contenu est ressenti comme étant pénible il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite ;).

    RépondreSupprimer
  5. J'ai decide de faire une session a la derniere minute, Ce n'etait pas le moment de me laver les cheveux mais ils en avaient horriblement besoin. Pour rappel, je suis en mode organique depuis janvier 14 (oeufs/poudres lavantes pour lavage, enfin je ne vais pas y revenir j'en ai deja parler :). J'ai experimente ce quon appelle build up et il m'a fallu clarifier. Cependant un apres shampoing pas organque pour 1 sou a tres bien fait l'affaire:.Olive oil deep conditioner. Ne voulant pas trop peche je l'ai diluer comme suit: 1 part as, 1 part de vinaigre de cidre, 1 part d'eau. Apres Je me suis concocter un soin profond organique cette fois: 1 banane qui agonisait, 50 ml de creme de coco, 4 bonne cuilleres de poudre d'avoine, 2 cuilleres de spiruline, 20 ml de vinaigre de cidre, 50 gouttes de proteines de riz et provitamines b5. je voulais ajoute de la gomme xanthane, mais j'eatis fatiguee et voulais finir avant la tombee de la nuit. J;ai applique, proceder au demelage qui fut facile. J'ai garde le temps pour moi d'aller manger (environ 45 minutes) puis j;ai rincer par sections. J'ai ensuite appliquer un leave in organique de mon cru qui a ete fait au feeling: subtitut de lanolin, plusieurs huiles, aloes, gel de gombo, xanthan, carragenane, proteine riz et sie, b5 et plein d'autres trucs. J'ai laisse secher et aujourd'hui j'ai un wash n go mettant en valeur mes boucles hyper frizz ees. Mes cheveux ont retrecis jusqu'a mes oreilles. J'aime car cela fait un ptit temps que je n;ai pas porte mes boucles naturelles. Je suis pour la plupart en mode coiffure out.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est de la session soin, Nadege ! Merci d'avoir partagé ! ça donne des idées à celles qui sont intéressées, en plus ! :-)

      Supprimer
    2. Merci Nounoune, On sait de quoi on parle. :)
      Et rustre que je suis j'ai meme pas pense a ta fille. j'espere que cela va vite passe.

      Supprimer
    3. ça va mieux, aujourd'hui. Elle a mieux mangé à midi. et surtout, pas de fièvre ! Donc ça veut dire pas de nouveau boutons ! Maintenant, on bosse à faire sécher tout ceux qui sont là. :-)

      Supprimer
    4. regarde la fiche de la lavande fine sur AZ. j'ai lu qu'elle eatit bien tolere chez les enfants et nourissons et convenait parfaitement aux maladies eruptives types varicelle/rougeole

      Supprimer
    5. Merci pour l'indic, Nadege. Pour le moment, je la lave avec du Septivon et ça aide bien à assécher les boutons. Elle ne cherche quasiment plus à gratter.

      Supprimer
  6. ohhh j'étais absente quelques jours donc je rattrape les anciens posts qu'aujourd'hui!!!je n'épiloguerais même pas à propos du commentaire du très con et courageux anonyme,hein!y'a plus important et interessant! comme mininoune et sa vilaine varicelle!je suppose que ça va bcp mieux mais lui fais de gros bisous pour que ça cicatrise bien vite....!j'étais avec mon neveu de boutchou de neveu(1an) qui lui aussi l'a eu y'a deux semaines de cela.heureusement qu'à leurs âges ce mauvais moment est vite oublié! biz biz nounoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai fait plein de bisous de ta part, Gladys et elle va beaucoup, beaucoup mieux. Elle cicatrise, super bien et elle a recommencé à manger de bon cœur. ça fait plaisir. :-)

      Supprimer