lundi 23 juin 2014

AS ultra doux de Garnier "Baume merveilleux" aux huiles d'argan et camélia

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pour ma part, oui. Bien rempli. C'est un peu le lot habituel des dernières semaines, de toute façon. Mais du coup, j'ai complètement oublié de vous poster le deuxième article du vendredi que je vous avais promis !

Bon allez, je répare ça de suite ! C'était une fiche produit d'un AS dernier né chez les Ultra doux. J'avais déjà dit que j'étais tombée dessus il y a quelques temps, vous vous souvenez ? maintenant que j'ai suffisamment de recul, voilà sa fiche produit !

  • Packaging  
Une bouteille avec un embout distributeur, tête en bas. Pratique, hygiénique, rien à dire ! Par contre, quand on a les mains mouillées, la bouteille glisse un peu, sous la douche, après le sport, qu'on on a cinq minutes chrono pour se doucher, ce n'est pas très pratique.
  • Texture
Encore une crème pas trop épaisse ni trop liquide. ça s'étale bien sur les cheveux et ça reste dessus.... D'ailleurs je pense savoir pourquoi ça tient aussi bien, mais on en parlera un peu plus tard dans la fiche. Niveau odeur, rien à dire, c'est discret. A tel point que je ne l'ai même pas remarqué et que je ne pourrai même pas vous la décrire.
  • Avantages
Il laisse les cheveux tout doux et faciles à démêler au peigne après le rinçage. C'est l'idéal quand on est pressée mains qu'on est obligée de se laver la tête pour cause de transpiration plus qu'excessive. C'est un outil de cowash très fonctionnel, on dira ! :-) On n'a pas besoin de masser, ça se pose sur les cheveux et l'affaire est faite !
Autre point positif, son prix et la facilité pour le trouver : un petit tour chez Carrouf et l'affaire est faite !
  • Inconvénients
Une compo bien dégueulasse avec un paquet de silicones dedans. Voilà pourquoi ça démêle bien les cheveux. Dommage qu'ils ne fassent pas la même chose, mais avec une compo plus clean. ça m'arrangerait bien pour l'après des sessions sport, sans avoir à popoter un truc moi-même.
  • Résultats obtenus
Des cheveux cheveux doux, et faciles à démêler et un cuir chevelu propre. Pour une utilisation pragmatique après le sport, cet AS est intéressant, mais pas pour l'entretien et le soin des cheveux. Je pense qu'il montrera très vite ses limites en terme d'efficacité sur le moyen/long terme. Du coup, je le recommande en dépannage pour les plus pressées, après le sport, mais pas sur une base régulière et encore moins comme participant dans les soin capillaires.

voili, voilou pour cette fiche ! ;-)

13 commentaires:

  1. Une petite suggestion pour le mariage
    http://www.ebeautyblog.com/search/label/Hair%20Tutorials?max-results=3

    RépondreSupprimer
  2. "Une compo bien dégueulasse avec un paquet de silicones dedans"

    Même pas en dépannage pour moi, le silicone et moi c'était une belle histoire d'amour... mais ça c'était avant lol. Ma chevelure a pris des mois pour se "désintoxiquer" des compos cracra et c'est pas pour y revenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, Chacha ! "mais ça, c'était avant..." ^ ^
      J'aimerais reprendre la popote comme avant, mais là, les journées passent tellement vite, je suis tout le temps charrette, avec un truc à faire, un service à rendre ou autre.... Vivement les vacances que je puisse avoir à nouveau du temps !

      Supprimer
    2. Un oeuf ferait bien l'affaire Nounoune, en cas de depannage. Tu utilises comme en cowash et tu pourras te permettre de sauter l'etape AS. Tu n'auras qu'a passer au leave-in directement. Entre nous, j'adorais les silicones et ils me manquent. Dans mes recettes organiques, je fais tout pour les imiter, d'ou mon amour pour le btms, la cire d'abeille, l'huile de brocoli et les huiles esterifiees qui me procurent plus au moins le meme feeling.

      Supprimer
    3. Je n'aime pas les lavages à l'oeuf pur. Je n'aime pas l'odeur, Nadege. Tu penses, je l'utiliserai plus souvent à la maison, sinon. Après, en ce qui concerne la douche post-sport, un oeuf dans ma trousse de toilette, c'est pas trop possible, sinon, je ne te raconte pas la belle omelette dans le sac.... ^ ^

      Tu limites aussi le silicone végétal dans tes popotes, Nadege ?

      Supprimer
    4. J'aime egalement le silicoe vegetal. Je le fabrique avec la carragenane. Un combo du tonnerre: gel de carragenane, huile de brocoli, dry touch. Faire une emulsion avec le btms. Effet silicone garanti.

      Supprimer
  3. Ouais moi j'aime les AS de dépannage au compo bien cracra mais qui en cas de grosse flemme ou de temps limité, c'est bien d'en avoir un sous la main. Bon de manière occasionnelle on est bien d'accord. Moi c'est l'AS de herbal essences hello hydration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te le procures où, Altesse ? :-)

      Supprimer
    2. Mon frère m'a apporté un bidon d'un litre des USA en septembre dernier :) Il m' a beaucoup servi pendant ma transition, je n'aurais JAMAIS tenu un an sans défriser sans cet AS. Depuis que j'ai coupé en décembre, j'ai du l'utiliser 3 ou 4 fois. C'est vrai que je privilégie les AS naturels car je ne les rince plus, je les utilise en leave-in.

      Supprimer
  4. Je suis plutôt une adepte de l'huile d'argan pure mais pourquoi pas tester ce produit ;)

    RépondreSupprimer