vendredi 20 juin 2014

Coiffée, décoiffée !

Coucou les filles !

Bon, me voilà enfin aujourd'hui. J'ai bien eu les boules de ne pas pouvoir poster, hier. Pour la peine, je vais voir à faire deux posts, aujourd'hui ! ^ ^

Déjà, celui auquel j'avais pensé hier, c'était une discussion sur un sujet que j'ai abordé avec une copine hairloveuse... On a bien ri à ce sujet, d'ailleurs. Du coup, on va peut-être rire aussi ensemble ?

Alors en fait, la question qui se pose, c'est de savoir : 

Ce que vous pensez de ces personnes qui vont chez la coiffeuse - et donc payer ses services - et qui, avant de partir ruine tout le travail de mise en plis pour le mettre à leur sauce ?


Pour ma part, je ne vois pas bien l'intérêt de payer pour quelque chose qu'on finit par faire soi-même. Surtout si on sait le faire. Mais ce qui est parfois comique, c'est de regarder la scène en live, de ses propres yeux. ^ ^ Il y en a trois types : 
  1. Les hargneuses qui montrent dans leurs gestes - et parfois même leur bouche, car un "tchip" leur échappe ! - que la coiffeuse a été incompétente et qu'elles reprennent les choses en main pour arranger l'affaire.
  2. Les timides qui s'excusent presque de tout démonter, avec un sourire contrit.
  3. Les lâches, qui attendent d'avoir les deux pieds hors du salon sans avoir à supporter le regard narquois de l'assemblée dans le salon.
Oui, j'ai dit narquois, parce que quand-même, il faut avouer, à quoi ça sert d'aller payer une coiffeuse pour finalement se retrouver avec la même tête qu'avant, ou alors une coupe complètement en friche - et je ne plaisante pas, j'en ai vue ! ^ ^ ? 

C'est quand même couillon ! :-) Ok, on veut reprendre la main sur ses cheveux et montrer qu'on sait ce qu'on veut et que la coiffeuse, ce n'est pas elle qui commande sur notre tête, mais ce cas de figure, là, ça me fait le même effet qu'un concours de mecs qui font pipi alignés, les uns à côté des autres, pour savoir qui va le plus loin et que le gagnant roule des mécaniques, parce que dans le fond, il pense avoir "la plus longue" (ridicule, quand on sait que longueur et dextérité ne vont pas forcément de paire !  ^ ^). Pas vous ? :-)

12 commentaires:

  1. Bah moi j'ai fait parti des 3ème... En même temps je vois pas trop le problème, je vais chez le coiffeur en général pour un défrisage (y'a eu wave, curly aussi :p) et soivent chez ethnicia la défense je me retrouvais avec une coupe que j'aimais vraiment pas.

    Mais vu que le but c'était plus pour le soin/defrisage que pour la coiffure, je laissais faire en me disant que de toute façon j'arrangerais chez moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Mais dans ce cas, Yayushiina, pourquoi ne pas le dire à la coiffeuse ? Tu 'l'embêtes" jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu désires. Tu payes pour que ce soit comme tu aimes, tu es dans ton bon droit, moi, je dis. :-)

      Supprimer
    2. J'avoue c'est pas trop mon genee je veux pas vexee ou passer pour chiante lol. Mais ma mère elle se gêne pas pour dire! C'est mon coté timide ^^'

      Supprimer
  2. Loool le post m'a fait sourire parce que j'ai imaginé la scène. Ca rejoint un peu ce dont on avait parlé la dernière fois, limite tu te pointes avec ton peigne et tout... lol

    Moi je suis comme yayushiina, j'y vais uniquement pour faire mon wave et à la fin elle met juste en place les frisettes avec ses mains. Mais elle a une fâcheuse tendance à vouloir absolument passer le peigne dans mes cheveux secs et frisés :s .

    Je fais parti des lâches lol, surtout si y'a du monde dans le salon :s je me vois mal me taper l'affiche!

    Je suis d'accord avec toi, à quoi ça sert de payer une coiffeuse pour tout défaire dans le salon même. Vaut mieux essayer de lui expliquer au mieux ce qu'on attend et changer de coiffeur au pire si vraiment ça colle pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au zut j'ai édité avant d'avoir fini.

      Donc je disais que par contre je me gêne pas pour expliquer gentiment ce que je veux, voir insister! Parce que la plupart des coiffeurs que j'ai testé jusqu'à maintenant font mine de ne pas comprendre/entendre ce qu'on leur dit!

      Vanessa G

      Supprimer
    2. Vanessa,
      j'ai pensé à toi, samedi, en allant chez la coiffeuse pour e défrisage :
      j'ai gardé mes choux sur la tête pour y aller ! ^ ^

      PS : la grosse honte, mais je me suis cachée derrière mes grosses lunettes ! ^ ^

      Supprimer
    3. Mdrrrrr en mode camouflage aussi pour mon prochain wave, surtout dans mon petit village où les gens sont trèèès curieux lol

      Supprimer
  3. Moi, les rares fois ou je suis allee chez la coiffeuse j'etais une combinaison de 2 et 3. Je commencais timidement avec un sourire niais a expliquer comment faire, et apres plusieurs regards narquois, je laissais tomber pour ensuite aller me mouiller les cheveux a la maison pour reactiver mes boucles (a l'epoque j'avais un texturizer). Car finalement mes cheveux ne retenais jamais le lissage et se mettait a gonfler des que je pointais mon nez dehors et je n'aimais jamais la coiffure qu'on m'avait faites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadege !
      Tu sais, mon post a l'air moqueur au premier abord, mais au final, il faut l'avouer, on a toute été plus ou moins un peu de ces caricatures. :-)

      Moi même je suis encore un peu parfois la lâche, dans le sens où dès que je sors du salon, je cours hydrater mes cheveux ! Pour qu'ils puissent avoir le mouvement que j'aime et aussi un toucher beaucoup plus doux. ;-)

      Supprimer
    2. Ah oui moi aussi je fais ça, après mon défrisage je les hydrate directe en rentrant pour le toucher doux lol :)

      Supprimer
  4. J'aime bien ton post. Moi je suis un peu des categories 2 et 3. Souvent je refais a ma sauce dès que je sors du salon. La dernière fois que j'ai été chez le coiffeur je l'ai quand même dit que c'etait pas la peine de faire le lissage avec plaque céramique car le brushing me suffisait et j'ai attaché. Dans ces cas la je n'y allais pas pour la coiffure mais juste pour soit le texlax ou le soin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi la lâche ! ^ ^ Ce qui m'intéresse, quand je viens, c'est principalement le texlax ou le soin qu'elle fait pour moi. :-)

      Supprimer