lundi 1 septembre 2014

C'est qui qui a taillé ses pointes ?

Coucou les filles !

Ayé, c'est officiellement la rentrée pour moi. Je suis de retour au bureau et à partir de demain, le rythme de folie reprend de plus belle. Enfin, vraiment, vraiment, la semaine prochaine, le temps de se remettre dans les affaires et faire le tri dans les mails....

La rentrée, c'est aussi l'occasion de se "remettre à neuf", si je puis dire et notamment pour les petits. On démarre une nouvelle année, donc on se met tout propre sur soi. Non pas que le reste du temps, on est en mode pouilleux, quoique, quand on voit des gamins dans la cour de l'école... mais bon ! :-)

Bref ! Tout ça pour dire que pour miss Mini, ça passe aussi par une préparation des cheveux. Durant l'été, ils se sont bien épanouis, ils ont bien poussé comme vous avez pu le constater dans le post de retour et aussi sur la page FB du blog.

Mais ils avaient également besoin d'un bon rafraichissement des pointes, car même si elles n'avaient pas de fourches, elles accrochaient un peu et compliquaient le démêlage et  le coiffage, or avec le temps de l'école, on n'a absolument pas besoin de complications ! :-)

La semaine dernière, j'ai donc pris ma paire de ciseaux en main et j'ai procédé par petites sections et j'ai taillé environ 1 cm partout. Pas plus. Ce n'est pas nécessaire.  Voilà ce que ça a donné en volume de coupe, à la fin.



Désormais, ses bouclettes ont beaucoup plus de peps et surtout, je démêle en 3/4 coups de démêloir et l'hydratation et le scellage prennent mieux.

Maintenant, je pense que je vais y passer bientôt, moi aussi... Affaire à suivre ! ;-)

Et vous ? Vous vous taillez les cheveux, pour leur donner du peps à la rentrée ?

4 commentaires:

  1. bonne idee. j'en ai egalement grand besoin. Mes pointes sont en sante et ne sont pas fourchues car le brulage fais bien son boulot a ce niveau la, mais elles accrochent beaucoup et cela occasionnent des petits noeuds irritants ce qui rend le demelage plus difficile. Je vais inclure une taille des pointes dans mon agenda.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras quand tu l'auras fait, Nadege ? :-)

      Supprimer
  2. Je coupe mes pointes la semaine prochaine, pour ce faire je vais les couper avec des ciseaux chauffés préalablement à la flamme de la bougie afin de les cautériser (j'en parlerais sur mon blog bientôt). J'ai déjà tenté l'expérience au mois de juillet et j'ai beaucoup aimé le résultat, c'est une bonne alternative face au brûlage que je n'ai pas le courage de faire toute seule, trop peur de cramer ma tête. Je n'ai pas de fourches mais mes pointes s'affinent donc une petite coupe ne leur fera pas de mal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte d'avoir ton retour. Parce que si ça me parle, je vais tenter. Le brûlage, c'est très efficace, mais qu'est-ce que ça pue !!!

      Supprimer