vendredi 5 septembre 2014

Un jour....

Coucou les filles !

Aujourd'hui, encore un post qui concerne miss Mini ! Je vous en balance, cette semaine, mais bon, il faut dire que c'est une semaine bien spéciale, pour nous, alors je fais plein de choses avec elle, de sorte à avoir tout plein de souvenirs rigolos. :-)

L'année dernière, je suis tombée sur ce post de Dia, du blog ClumsyMummy, que j'adore. Et dès que je l'ai lu, je me suis dit que je voulais faire ce petit truc avec Mininoune, moi aussi. A chaque rentrée scolaire, pour voir comment ça évoluera.

On a donc commencé hier et on a pris de jolis clichés, mais avant de vous en montrer un, je vous mets un extrait de l'échange qui a précédé...
"
- Moi : Maintenant que tu vas à l'école, Mini, tu es une grande et tu vas apprendre plein de choses.
- Mini : Oui !
- Moi : Tu sais, maman, comme toi, elle a été à l'école. Et papa aussi. Et quand on était tout petits, on voulait faire des choses de grands : pompier pour éteindre les feux, infirmière pour soigner les gens, maîtresse pour faire l'école.... Et toi, tu sais ce que tu aimerais faire ?
- Mini : Être avec toi, Maman !
- Moi : Mais tu ne vas pas toujours rester avec Maman. Tu vas vouloir faire plein de choses, toute seule ou avec des copines et des copains. Tu aimes bien danser, par exemple. Et on peut danser avec une joli jupe comme celle que tu avais, hier. 
- Mini : comme la robe de Clochette ?
- Moi : euh, oui, un peu.
- Mini : Alors moi, je veux être une princesse !
"


J'ai trouvé cet échange trop mignon ! Et puis en même temps, très logique. Mininoune, c'est une fifille, elle aime les robes et les jupes qui tournent, elle est coquette (comme on disait en début de semaine) et pour couronner le tout, elle surkiffe la reine des neiges, alors bien sûr, elle veut devenir princesse ! ^ ^

Et vous, les mamans, les taties lectrices, vous savez ce que vos loulous/neveux et nièces veulent faire, plus tard ? :-)

10 commentaires:

  1. Une princesse! Comme c'est adorable :) je n'en ai encore jamais parlé avec Tit n'amour, il ne connaît pas encore les métiers. (Je n'avais pas vu la bannière, je suis ultra fan) Bises et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la bannière, Dada ! :-)
      A mon avis, ça va être rigolo, quand tu vas lui demander ce qu'il en pense. :-) Mini ne connaît pas encore trop non plus les métiers, mais elle a choisi par rapport aux choses qu'elle aime et qu'elle connait bien. :-)

      Supprimer
  2. ho c'est trop mignon ^^ le mien la photo est faite mais je sais pas si publie il a pas changé d'idée il sera pompier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il persiste, little boy ! ^ ^ Maintenant, faut voir combien de temps il va rester sur l'idée ! :-)

      Supprimer
  3. J'aime quand mon idée a une deuxième vie à l'extérieur de mon blog ! Surtout quand c'est une adorable petite fille qui veut devenir Princesse ... A 6 ans, ma fille ne veut plus l'être car elle préfère les sirènes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une jolie idée (merci, au passage !) et quand je l'ai découverte l'année dernière, je me suis dit que je voulais l'instaurer aussi avec ma petite poule. Et c'est super, parce qu'elle s'est prêtée au jeu jusqu'au bout. Surtout la photo et le carton qu'elle voulait porter face à elle ! lol

      Une sirène... Il va falloir qu'elle investisse dans une grande baignoire pour se dégourdir la queue de poisson ! :-)
      C'est mignon tout ça !

      Supprimer
  4. Oh mais c'est chou. Je vais le faire egalement avec mon fils pour voir comment ses choix vont evoluer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras ce qu'il a choisi, Nadege ? :-)

      Supprimer
  5. aaaahh la reine des neiges... ce dessin animé !!! Mes neveux en sont dingues, connaissent toutes les répliques et les chansons par cœur...bon je l'avoue moi aussi je l'ai trouvé top lol !

    C'est la semaine mininoune et j'adore :) Elle est trop mignonne (on se répète mais c'est la vérité) et j'aime les vraies fifilles fan de princesse et puis sa réponse "Être avec toi, Maman !" je craaaaaaque.

    C'est sympa comme idée en tout cas, on va voir comment elle va évoluer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, Altesse, j'aime bien moi aussi ! ^ ^
      Et je chante avec elle "Je voudrais un bonhomme de neiiige" et aussi la fameuse "Libéerééééeee, délivréeeeee" ! Zhom a peur, quand on s'y met toutes les deux ! ^ ^

      Supprimer