mardi 9 septembre 2014

Une beauté des pieds... au poil !

Coucou les filles !

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours détesté les pieds. 

Ceux des autres, et les miens encore plus. C'est moche, ça pue, ça se cogne dans les meubles - surtout le petit orteil - ça gonfle en cas de grosse chaleur ou de grossesse en stade avancé et dans les chaussures, ils peuvent parfois nous faire un mal de chien !

Je n'ai jamais aimé les regarder et encore moins les laisser toucher. D'une part parce que je suis chatouilleuse de cette partie et d'autre part, je trouve que c'est sale, de toucher les pieds. Sauf les pieds de bébé, parce qu'ils ne touchent pas par-terre et qu'ils sentent.... le bébé. ^ ^ C'est totalement arbitraire, je sais, mais bon, je me soigne, on va dire !


Pour preuve, depuis le mariage de frère 2, je m'occupe plutôt attentivement de mes pieds. Enfin, surtout depuis les vacances. Pour le mariage de frère deux, j'avais tenté un timide début avec une pédicure express et une pose de vernis semi-permanent et une réparation de l'ongle du pouce gauche, qui avait cassé en plein milieu - la veille du mariage alors que je devais porter de superbes sandales ouvertes - pour cacher la misère....

ça va, le 12 juillet, mes knackisorteils étaient à peu près acceptables. Puis de toute façon, cachés complètement sous la robe !

Enfin bref. Vous voyez un peu la grande passion qui, jusqu'ici, me lie avec  mes panards... Mais ça, c'était avant !!! ^ ^

Samedi dernier, lasse de ce vernis semi-permanent qui a quand même posé toute les vacances et qui a viré moche parce que les ongles ont poussé, j'ai fait un petit travail sur moi pour confier à nouveau mes pieds à une esthéticienne pour le retirer et faire au passage une pédicure complète.

Non sans une petite appréhension au moment de retirer mes chaussures. C'est bête, parce que je me lave les pieds tous les jours, et puis en plus, j'avais des chaussures ouvertes ! lol C'est complètement ridicule !  Bref, l'appréhension est vite passée, car en fait, dès qu'on retire ses chaussures on plonge les pieds dans une sorte de bain désinfectant.

Après ça l'esthéticienne m'a retiré le vernis, puis m'a fait les cuticules. Autant je suis assidue avec celles des mains que je retire systématiquement, autant les pieds... ça laisse à désirer. Je n'en avais jamais vu autant. Et après ça, les callosités. C'est trop drôle, parce que quand elle a mis sa lame de rasoir dans le petit bitogneau de sa pseudo râpe, j'ai du changer de couleur ou alors faire une drôle de tête, parce qu'elle m'a dit qu'on ne sentirait rien, de ne pas m'inquiéter. Et effectivement, ça chatouille même un peu. ^ ^ Pour finir, elle m'a retaillé les ongles de sorte que ça aille à mes pieds et surtout que ça ne casse pas.

Ensuite, elle m'a fait un gommage en insistant sur la plante et entre les orteils, puis rinçage et séchage. Un peu de crème hydratante avec un petit massage à la clé.

Je vous épargne le gros plan, hein...
ça détend, je dois avouer, le massage des pieds. Mais pas trop longtemps quand-même, pour moi,  hein !!! Et puis pour finir, j'ai cédé à une nouvelle couleur de semi-permanent : un rouge sooooombre ! C'est tout mimi ! Et j'ai moins de scrupules à sortir les pieds à l'air....
Par contre, la prochaine fois, pas de vernis semi-permanent. ça doit probablement un peu abîmer l'ongle sur le long-terme ? Je ne sais pas. En tout cas, je vais jouer la carte de la prudence ! ;-)

Au final, cette expérience m'aura ptet un peu réconciliée avec mes pieds... J'ai bien dit ptet ! ^ ^


 

Et vous ? Vous vous occupez de vos pieds vous-même ou alors vous allez en institut ?

3 commentaires:

  1. Je m'occupe de mes pieds toute seule, je me vois mal payer une esthéticienne pour les soigner, entre nous je n'aime pas instituts car je trouve qu'on est mieux servi par soi-même, mais ce n'est que mon avis sur la question. Malgré nos imperfections physiques, je m'aime comme je suis et mes pieds n'échappe pas à la règle, j'en prends soin à chaque fois que je me lave, je les ponce, je les brosse, bref je les bichonne comme je prendrais soin de mes mains, pourquoi les négligerais-je au profit du reste ? Je ne les trouve ni moche, ni sale ou rien de ce genre... Comme dirais la pub: oui j'aime mes pieds ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !
      Pour le principe qu'on est mieux servi par soi-même je suis tout à fait d'accord. Mais vu le blocage duquel, je sors, je vais devoir procéder par palier. Je ne pense pas le faire tout le temps chez une esthéticienne, mais pour apprivoiser les gestes, prendre l'habitude et en tirer du plaisir, je fais comme ça. :-)

      Supprimer
  2. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95.000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer