mardi 19 juillet 2011

Challenge HYH : Junie fait son bilan d'arrivée

Re coucou les filles !

Après un post pas très rédactionnel ce matin, me voilà de retour pour un nouveau bilan de challenge, cette fois-ci, celui de Junie. Pour rappel, cliquez ici pour voir son bilan de départ...
  • Ton avis sur le challenge. Facile ? Pas Facile? Pourquoi?
Ben, pour moi en tout cas ce challenge était super facile, dans la mesure ou je l'ai juste intégré facilement dans ma routine. J'ai utilisé le lisseur 2 fois en un mois (grrrrrrrrr) la première pour l'essayage et la seconde pour me faire plaisir mais j'avoue que je ne recommencerai pas de sitôt car il en faut un max de temps pour reussir celui là.... (Note de Nounoune : je te le fais pas dire, Junie, lisser soi-même ses cheveux, surtout quand il y a des repousses, c'est la croix et la bannière ! :-s)
J'ai laissé mes cheveux au vent une fois par semaine comme je l'avais mentionné dans mon bilan de départ, ce qui m'a beaucoup aidé dans ma transition vers le naturel (je suis actuellement à 6 mois et 9 jours post défrisage).
Autre chose, des fois j'ai zappé les 2 sessions soin car mes cheveux voulaient que je les laisse tranquilles. Bon, vous connaissez les précieux quand ils disent non c'est non......
  • Comment se portent tes cheveux aujourd'hui?
Ils vont bien aujourd'hui, comme Nounoune je remercie le Scurl No drip et mon Vo5 qui viennent à la rescousse quand ils s'assèchent. J'avoue que j'ai eu pas mal de noeuds (grrrrr) c'est la chose la plus difficile que j'ai eu à gérer durant cette période, je ne me suis pas encore débarrassée d'eux à 100% mais à 90%, ce qui veut dire qu'il ya encore du boulot.
J'ai été contrainte à passer outre une des règles du challenge qui est de ne pas essayer de nouveaux produits... Il faut dire que mes tifs et le shampoing ne font pas bon ménage. Alors sur les conseils de quelques Upgraderz et de Nounoune j'ai intégré les poudres indiennes notamment le skikakaï et la poudre de neem, et tout va bien pour le moment. (Note de Nounoune : ravie que les poudres indiennes te plaisent, Junie).
Voilà le pikrikri : 

 

Sur la première photo, démêlage à sec avec 3 mois de repousses.
Sur la seconde : juste après un soin ayurvédique (6 mois de repousses)et je ne les ai pas démêlés (par fainéantise).
A noter : ils apparaissent moins brillants car il n'y a rien dessus.
  • As-tu usé et abusé des coiffures protectrices?
Oui ... D'ailleurs ça a été l'une des règles d'or du challenge Hide Your Hair. Tous les dimanche, je défais mes nattes pour faire des braid-outs. Quand l'envie me prend je fais des twits plates, des chignons torsadés, ou des vanilles, le tout accessoirisé bien sûr.
  • Maintenant que le challenge est terminé que vas-tu faire de tes cheveux?
Je pense continuer le challenge sauf que je vais pas m'imposer les 2 soins au cas où ils font la tronche. J'ai compris qu'entre une transition et un streching il y a une différence énorme quant au besoin des cheveux .
En période de streching je m'autorisais des SP protéinés une fois par semaine, mais avec 6 mois de repousses ils ne demandent que des SP hydratants et des cowashes.
Autant répondre positivement, sinon vous savez qu'ils peuvent se rebeller et entre nous on ne veut pas de ça hein !
  • Tes objectifs ont-ils été atteints ?
J'avoue que je suis un peu satisfaite car mes cheveux sont en santé et c'est le plus important à ce que je sache. Coté longueur mon objectif c'etait le Full SL de là à dire qu'il a été atteint ???? Bon j'ai un max de repousses et c'est vrai que si je me defrisais les cheveux je pense que l'aurais atteint mais pas de defrisage en vue .

Enfin les filles, voilà mon bilan de fin, j'espère que vous avez toutes eu de très bon résultats.
Bisous à vous toutes !

Bravo pour ce bilan positif, Junie ! Et aussi bon courage pour ta transition. D'ailleurs, je suis du même avis que toi, concernant l'évolution des besoins des cheveux à mesure que les repousses sortent. Les protéines, on en a vraiment pas tellement besoin !

10 commentaires:

  1. Je suis sûre que tu es full SL ça se voit. C'est un bilan bien positif aussi... Comme tu es bien attentive à tes cheveux, ta transition va bien se passer. :-D

    RépondreSupprimer
  2. t'es full SL, surtout si ya du bon tapis de poupousse là-dessous. donc, beau travail !

    RépondreSupprimer
  3. J ai une question a Junie et aux autres aussi bien sur. Combien de temps mettent vos cheveux pour secher a l air libre entierement ?

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, ça dépend du taux d'humidité de l'air, du fait de les attacher ou pas pour qu'il sèchent...

    ça peut aller d'une heure à presque une journée entière en hiver, si je les ai attachés mouillés. Et toi Altesse ?

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est vrai je suis FSL youpiiiiiiiiii!!!!!!!
    vous êtes mes antidotes ...
    je vous aime trop ....

    je vais quand même integrer un sp protéïné pour eviter qu'ils soient trop raplapla.
    @Altesse Nounoune t'a repondu pour le sechage à l'air libre je crois.

    bisous et merci encore pour vos encouragements

    RépondreSupprimer
  6. @ Junie : Ba oui tu as dEja un full SL !! Quel type de soin proteine vas tu faire ?

    Votre challenge m a motive a faire deux soins par semaine. Mais pour moi le plus difficile c est le sechage a l air libre ou plutot le temps que ca prend. Je finis par terminer le sechage en soufflant de l air au seche cheveux.

    Ce que je trouve bizarre, c est qu etant fraichement assouplie, ca mette plus de temps (~5h) que quand j avais un tapis de repousses.

    RépondreSupprimer
  7. je ferai un sp protéïné classique genre AS+oeuf+hv
    pour le sechage à l'air libre je te conseille de le faire le jour ou tu es beaucoup plus libre comme ça tu eviteras le sechoir,
    bon tu peux l'utiliser aussi mais avec de l'air frais.....

    PS: tu ne mets pas de rouleaux ????
    si tu veux les essayer tu peux acheter ceux qui sont de grande dimension et les mettre ils donnent aux cheveux l'aspect d'un blow dry.

    RépondreSupprimer
  8. Oui merci. Du coup mon lavage de la semaine, jsuis obligée de le zapper. Mes cheveux sechent trop doucement :-(

    C'est peut etre dû à ma nouvelle routine ceramides, je ne sais pas

    RépondreSupprimer
  9. Altesse, le phénomène des cheveux qui mettent plus de temps à sécher juste après le défrisage, je connais aussi. ce que j'ai remarqué, c'est que les repousses son plus gourmandes en hydratation, du coup, ça sèche plus vite en cas de stretching avancé.
    Après, le fait que ça ne sèche pas trop trop vite, c'est bien aussi, parce que ça prouve que les cheveux ne sont pas trop poreux.

    RépondreSupprimer