lundi 18 avril 2011

Challenge HYH : Junie fait son bilan de départ

Coucou les filles !

Edit de 11h20 : Je suis un gros boulet, le post était en mode brouillon, on pouvait toujours l'attendre ! lol

Me revoilà sur un mode plus "normal" sur le blog, et ça fait du bien ! Vous m'avez manquées, toutes ! :-) J'espère que vous avez passé un bon week end et que vous êtes prêtes à démarrer celle-ci sur les chapeaux de roue ! ;-)

Ici, on va commencer en douceur avec un bilan de départ, celui de Junie !

---------------------------------------
  • Décris tes cheveux aujourd'hui.
Ben, j'ai les cheveux de type 4b ,défrisés, et avec 3 mois de streching qui se portent bien car la casse a considerablement diminué.

La photo de départ a été prise après une seance de demelage sur cheveux secs.
  • Quelle routine vas-tu adapter pour le challenge ?
Ma routine du moment consiste à utiliser les produits bio que je consomme et m'en servir pour mes masques.
Hydratation matin et soir avec le Scurl no drip ou mon vapo maison ensuite scellage avec une huile.

Mardi: Soin profond suivi d'un Co-wash ensuite huile sur mes longueurs et pointes dès fois je pschitte un leave-in également

Samedi: masque (banane,avocat ,avoine...) suivi d'un Co-wash (mes cheveux semblent ne pas trop aimer le shampoing ces temps -ci) .
Ensuite SP hydratant, pschitter mon leave-in et de l'huile sur mes repousses et les pointes.

Shampoing clarifiant tous les mois et prepoo protéïné #En ce moment mes cheveux n'en demandent pas trop. #

Niveau alimentation c'est 1,5 verres d'eau par jour (je suis habituée), des légumes, du poisson et des fruits frais (I hope).

Complément alimentaire : Biotin 5000mgc
  • Quelles coiffures protectrices vas-tu adopter et/ou tester ?
Ma coiffure protectrice du moment : nattes , toute la semaine et braid-out le dimanche c'est ce jour que je me permets de lâcher mes cheveux faut dire qu'ils shrinkent en ce moment ce qui ne me donne pas trop de choix.

Je pense tester aussi les twist -out les BKN et autres afin de mieux les cacher .
  • As-tu un objectif à atteindre ? Si oui, lequel ?
Oui, mon objectif c'est d'avoir des cheveux en bonne santé mais je me fixe comme objectif un full SL à la fin du challenge et un APL pour la fin de l'année.

Déjà je souhaite bon challenge à vous toutes les filles !
---------------------------------------

Jolie touffe de cheveux, Junie ! Je suis persuadée qu'à ton prochain défrisage, le résultat va être super ! Bon challenge à toi ! ;-)

6 commentaires: