Re !
Hier soir, j'ai rapidement discuté avec ma collègue / copine de cheveux Tihanna, et, pendant un tour de veille pour glaner de nouvelles infos capillaires, elle est tombée sur une, vraiment fracassante !
Sistasclick est passée au naturel !
Oui, oui ! En fait, ça n'a rien de choquant en soi, c'est un choix personnel et aucune d'entre nous n'a à le commenter ou le critiquer. Mais en fait, c'était tellement inattendu ! Et surtout, elle a tout coupé : ses magnifiques longueurs après un an de transition.
Cliquez par là, pour matter quelques photos.
Je pense qu'on peut lui tirer notre chapeau bien bas. Elle recommence l'aventure et elle va - j'en suis déjà plus que certaine - nous prouver qu'elle mastérise le truc. Encore ! :-) Bravo pour cette nouvelle aventure, moi, je dis !
Si vous lisez également LaManouchka, vous avez du voir qu'après un an de transition - pas du tout planifiée), elle aussi, a coupé pour revenir au naturel. D'ailleurs, je l'ai vue tout à l'heure et elle arbore une frange magnifique ! :-) Enfin bref !
Tous ces passages au naturel ça fait réfléchir... Vous ne trouvez pas ? :-)
PS : Merci, Ti pour avoir partagé l'info sur Sistaslick ! ;-)
Waoouh ! Eh bien je ne l aurais jamais fait.
RépondreSupprimerJsuis a bientot 6 mois sans defrisage et mes cheveux se portent bien donc je songe a ne plus defriser. Ensuite je me dis que ca va me saouler de me coiffer et d un autre cote je reve des cheveux epais et crepus (j adore les twist out)... Donc j ai coupe la poire en deux, je texlaxe mes cheveux. Je pense que c est un bon compris pour moi.
Je comprends ton raisonnement Altesse. Je pars du même.
RépondreSupprimerPuis à l'état naturel, je vais mettre trop de temps pour lisser aussi, quand j'aurais envie...
lol non mais Nounoune tu vas rire mais aujourd'hui en me promenant sur la Toile je suis également tombée sur un forum qui parlait du passage au naturel de sistaslick lol C'est marrant on a découvert cette nouvelle presque au même moment lol
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il y a de plus en plus de filles qui passent au naturel mais perso même si ça a grave ses avantages (notamment pour la santé des cheveux et une meilleure rétention de la longueur) et que bon nombre de filles retournent au naturel, je ne me vois pas du tout passer au naturel
Je suis semi-naturelle, ouais texlaxée depuis peu enfin c'est compliqué mon histoire avec des rebondissements capillaires de ouf lol j'avais pendant 7 ans lâché les défrisages sans pour autant big chopé pour ne porter que des nattes et en décembre 2007 puis décembre 2009 j'ai légèrement assoupli mes cheveux
Comme dit Altesse c'est un bon compromis, du coup je garde un peu de texture et des boucles au point qu'ils rétrécissent méchamment au lavage comme le ferait des cheveux naturels (ce sont vraiment de légers assouplissements qui s'estompent vite).
RépondreSupprimerLe but ? franchement gagner du temps car il faut le dire les cheveux naturels prennent du temps, je suis d'accord avec kimmatube (et encore je ne les ai pas à la taille mais je suis en mode MBL pas full mais MBL désormais). Plus ça pousse plus ça devient casse burne à gérer. APrès y'en a qui ont peut-être de meilleurs techniques pour gérer leurs cheveux mais honnêtement ça prend du temps, même texlaxée je me dis parfois que je vais peut-être tout redéfriser (enfin on verra parce que du coup je perdrais du volume... pas sûre de vouloir ça)
Bah tu vois Biouty mix, je suis comme toi, je pense que le texlax est un bon compromis entre mon envie de longueur, le temps que je veux y accorder et l'épaisseur que je veux bien me permettre de gérer.
RépondreSupprimerEt au final, tu as bien raison, plus ça pousse, plus ça demande du temps !Je ne suis pourtant pas encore arrivée à MBL, mais pfiou ! Je le pense déjà !
PS : mais ça ne me freine toujours pas dans mon AC, cela dit ! ^ ^
Grave c'est vrai même à BSL ça me soûlait aussi lol
RépondreSupprimerDe toute façon que l'on soit naturelle, défrisée, texlaxée c'est la même : on trouve des avantages et également des inconvénients ! (c'est vrai on pourrait penser au premier abord que le retour au naturel n'a que des avantages mais en fait en lisant des témoignages je me rends compte que ça a aussi ses inconvénients)
Après selon le temps qu'on veut (ou peut) consacrer à nos cheveux, le type de texture et le volume qu'on veut avoir etc. on optera plus pour telle ou telle solution.
T'envisages un retour au naturel ou de basculer vers le texlaxing ? C'est un bon compromis effectivement
Non, pas de rtour au naturel pour le moment, mais je ne ferme pas la porte. On dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
RépondreSupprimerJe suis déjà texlaxed, en fait. Et ça me convient bien. C'est passé sans vraiment que je le décide fermement, depuis le début de mon AC. Mais encore plus, maintenant, avec le henné.
Du coup, si je ne lisse pas, je ne vois pas la longueur véritable. (je ne shrinke pas autant que toi, par contre).
Là, je n'ai pas fait de check longueur depuis début février, mon dernier défrisage. En fait, ça me soule de lisser moi même. ça rend mes cheveux secs. Et puis pas pressée de voir, non plus. donc coup, je continue mon petit bonhomme de chemin. :-)
Surprenant en effet ! j'ai hate de lire ses articles en tant que naturelle !
RépondreSupprimerMoi par contre, je passe mon tour, le naturel... nan nan ! j'ai déja pas trop de patience avec mes cheveux wavés alors avec une grosse touffe naturelle ça va être un carnage !!! lol
3h de démélage... je saute par la fenetre juste apres (ou avant, qui sait...)
et puis le shrinkage, pffffff ça me soule ! avoir une méga longueur et que ça semble hyper court, quelle frustration ! enfin voila je passe mon tour, je vais continuer à enrichir les vendeurs de pots de soude ! lol
L O L
RépondreSupprimerAh ouais, pour une surprise ca s'en est une! Dans son discours on sent bien qu'elle se sent mieux, et je pense que défrisé, texlaxé, locksé ou naturel c'est ce vers quoi il faut tendre : Etre bien dans sa peau!
RépondreSupprimerMoi aussi je pensais il n'y a pas si longtemps que JAMAIS je n'arreterais le défrisage et j'avoue qu'il y a des jours ou je me dit "Ki bab ou alé cheché ba kow' la" (qu'est-ce que j'ai été faire)lol, mais quand je vois tout le volume que je gagne au fur et a mesure, c'est exactement ce que je désire, donc je prends mon mal en patience et je me dit que mes efforts seront récompensés.
J'ai regardé sa photo, ça lui va bien. Je suis naturelle et j'ose lire ton blog parce que je l'adore. C'est bizarre quand même de dire naturelle. Les asiatiques ou les caucasiens qui ne font rien à leurs cheveux ne disent pas ça lol. Se défriser les cheveux c'est juste adopter un style de coiffure c'est comme une coloration. J'ai préféré arrêter de me défriser au moment où ma maman défriseuse est retournée en Martinique parce que c'était son choix dans ma tête pas le mien et je n'avais pas envie d'être esclave de ce truc: je me voyais passer toute ma vie chez le coiffeur pour faire les retouches (beurk le coiffeur lol).
RépondreSupprimerPuis j'adore mes cheveux comme ils sont et je commence à avoir de la maîtrise niveau coiffure donc j'arrive à faire des trucs bien sympas.
Tu as bien raison LC: être bien dans sa peau c'est primordiale.
Uuuuup pour vos coms, Madi et LC !
RépondreSupprimerEt aussi, je suis ravie qu'en tant que "naturelle" et "transitionneuse", vous vous sentiez bien ici, chez une texlaxée. Au final, c'est bien le côtéhairloveuse qui prime, pas les choix personnels, je trouve ça génial, que ça transparaisse ici. :-) Merci les filles, c'est grâce à vous ! :-)
Tu nous transmets l'envie de nous occuper de nos cheveux quelque soit leur "état"!! Mes cheveux te disent merci et moi aussi!!!
RépondreSupprimerJ'ai besoin de ma dose quotidienne de ton blog!!! ça y est je suis une nounoune Junkie XD
Bon j'arrête mes bêtises et je pars chouchouter les précieux!!
j'étais en effet tombé sur cette nouvelle il y a à peu près un mois, ça m'avait fait un choc car elle avait une touffe défrisée magnifique et saine. Une autre aventure capillaire commence pour elle !
RépondreSupprimerWaw! quel virage 180 dégres je pense
RépondreSupprimerc'est une nouvelle aventure qui commence pour elle et je n'ai qu'à la souhaiter bon debut d'AC
en ce moment j'ai grand envie de faire un détour aussi mais quand je pense à la seance de coiffage je fais 10 pas en arrière .
MDR Madi ! ^ ^
RépondreSupprimerSalut à toutes,
RépondreSupprimerJuste en passant, je constate effectivement que pas mal de filles sur le net après avoir atteint une très belle longueur passent aux cheveux naturels. On a l'impression qu'elles veulent relever un nouveau défi. En tout cas bonnes chances à elles. Concernant Sistaslick, j'avais aussi apris la nouvelle. d'ailleurs elle a virer de cape alors qu'elle finalisait son livre : http://www.blackhairscience.com/
oui, vous avez raison les filles, l'important, c'est les cheveux sains et de se sentir bien !
RépondreSupprimerje suis naturelle mais j'adore tes posts très instructifs, Nounoune, et aussi ceux de Biouty-mix. Une vraie mine d'informations!!! Le conflit naturelle/défrisée n'a pas lieu d'être. L'essentiel, c'est de se sentir bien comme on est :)
RépondreSupprimerRavie que le blog te plaise, cassidybarrett ! :-)
RépondreSupprimer