vendredi 10 août 2012

Challenge Endurance : des recettes avec des légumes

Re !

Passons maintenant côté légumes ! Je vous réserve aussi trois recettes de soupes(deux froides et une où c'est meilleur un peu chaud) :
Elles sont très rafraîchissantes et légères, du coup, on peut en abuser sans remords ! ^ ^

1 concombre, 1 avocat, le jus d'1 citron, un yaourt nature à la grecque, du persil,sel, poivre.
  • Préparez les ingrédients : pelez, coupez et épépinez le concombre, coupez l'avocat et retirez le noyau et la peau. Lavez et effeuillez le persil.
  • Mixez tous les ingrédients : concombre, avocat, jus de citron, yaourt, persil. Salez, poivrez puis réservez au frais jusqu'à la consommation.
Une grosse boîte de tomates pelées, 1 poivron rouge, 1/2 concombre, 1 gousse d'ail, 1 tranche de pain, 4 cs d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre balsamique, 1 litre de bouillon de légumes (péparé avec 2 cubes, par exemple), sel, poivre.
  • Coupez les poivrons en quartiers et placez-les 2 minutes au micro ondes. Enfermez-les dans un sac plastique pendant 5 minutes pour que la peau se décolle et pelez-la. Retirez les graines et les parties blanches. Pelez, coupez et épépinez le concombre. Pelez et dégermez l'ail.
  • Mixez tous les ingrédients ensemble. Réservez au frais jusqu'à la consommation.
2 courgettes, 250 gr de petits pois surgelés, 2 cubes de bouillon de volaille, 3 portions de vache qui rit.
  • Lavez les courgettes, retirez les pédoncules et coupez-les en rondelles.
  • Faites bouillir 1 litre d'eau dans une casserole avec les deux cubes. Ajoutez les courgettes et les petits pois et laissez cuire environ 15 min.
  • Mixer le tout avec les trois portions de vache qui rit. C'est prêt !!!!!
 C'est super bon avec des petits croûtons à l'ail et au fines herbes dedans !  

Voili, voilou !  Si vous avez vos recettes à vous, n'hésitez pas à partager dans les coms, hein ! ;-)

4 commentaires:

  1. oh non mes recettes a moi sont trop compliqué!!
    je remarque néanmoins que les recettes que tu as donné sont exempts de gluten! et rapide a faire! donc merci j'espère les testé prochainement!
    (ui ui je suis intolérante!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rf ! Tu fais une intolérance au gluten ? ça ne doit pas être facile au quotidien... :-(

      Supprimer
  2. Cc nounoune j'aurais une question stp. J'ai entendu dire que la temperature maximum pour lisser ses cheveux etait de 165 degres pour nos cheveux defrises mais mon lisseur a une temperature de 170 minimum aurait tu une solution pour que ca ne brule tout de meme pas mes cheveux? ou dois je jeter mon lisseur !!?lol. Merci d'avance

    Répondre

    RépondreSupprimer