jeudi 13 mars 2014

La brosse en poil de sanglier, un atout cheveux doux

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui, j'essaie de ne pas me laisser déborder et je me prends un peu de temps pour le post du jour ! 
Donc après m'être intéressée aux peignes en corne récemment - le mien est en pleine phase de test - je jette mon dévolu sur les brosses en poil de sanglier, maintenant ! ^ ^


Cela n'a rien d'une nouveauté, mais en fait, la mienne, je la redécouvre ! Associée à la méthode L.O.C. C'est une tuerie sur mes cheveux ! :-) Ils sont mieux nourris, mieux hydratés, mieux gainés. J'ai presque l'impression qu'ils sont comme enveloppés de cire. C'est ni gras, ni collant.

Je ne sais pas pour vous, mais avant, je m'en servais principalement pour bien coucher mes cheveux de devant avant de faire un chignon. Surtout les petits chichis. Mais jamais, je n'avais eu la présence d'esprit de continuer à passer la brosse sur mes longueurs. Pourquoi ? Après réflexion, je pense que c'est par mimétisme. Je faisais comme j'ai toujours vu chez la coiffeuse. Et bien j'avais tort ! ça ne casse absolument pas les cheveux, ça ne les arrache pas spécialement plus que quand on passe le peigne quand on a la méthode pour le faire.

En fait, c'est simple, il suffit juste de ne pas faire sa bourrine ! Mais un peu comme pour tout le reste dès qu'on parle de cheveux. Procéder par section, brosser tout doucement et surtout après avoir hydraté et scellé correctement ses cheveux. ça permettra de répartir encore mieux sur la chevelure les produits appliqués.

Après ça, bonjour les cheveux lisses, brillants et souples !
  • Quelle brosse pour quelle type de cheveux ?
  • Les cheveux courts et fins préfèreront les brosses de petite taille, de forme ovale ou rectangulaire.
  • Les cheveux mi-longs préfèreront une brosse de taille moyenne, ovale ou rectangulaire, peu importe.
  • Pour des cheveux longs et épais, texturés une grande brosse, de style "paddle", avec des poils un peu plus longs facilitera le passage de la brosse et permettra de ne pas y passer trop de temps en divisant la chevelure en petites parts riquiqui.
  • Quid des brosses rondes en poil de sanglier ?
Celles ci-il faut les réserver au brushing. Elles aident à mettre les cheveux en place et comme les autres, elles lissent les écailles sans casser les cheveux, comme les brosses en plastiques peuvent faire.
  • Ou les trouver et à quel prix ?
N'importe où. Même plus besoin d'aller en magasin spécialisé, les Carrouf, Gifi et compagnie en vendent à prix tout à fait honnêtes. 
En général, autour de 10€, on se retrouve avec une brosse de taille moyenne. Elles sont plus chères que les brosses en plastique, mais niveau rendu, il n'y a rien de comparable. Le petit investissement vaut largement le coup !

Enfin bref ! C'est devenu ma nouvelle meilleure amie. Elle m'aide à bien lisser mes longueurs, sans pour autant avoir recours à un outil chauffant, mais le plus intéressant, c'est pour mes pointes qui sont bien nourries, souples et disciplinées. :-) Même Miss Mini a droit à un petit coup de brosse dans les cheveux pour dompter ses petits chichis à elle aussi. :-)

Et vous ? Vous êtes adeptes de la brosse en poil de sanglier ? :-)

4 commentaires:

  1. Salut Nounoune, les brosses en poil de sanglir m'ont toujours intriguees. Mais j'ai toujours eu peur,car ma decision de ne plus me brosser les heveux fut une des meilleures decision pour la sante de mes cheveux. Cependant, les frisottis ont egalement fait la fete.... c'est 1 calvaire. meme mes mini twist ne peuvent pas etre gardes plus de 3 jours sans avoir l'air vieilles de 1 mois. pfff. Penses-tu sincerement que 7 brosse pourra m'aider sans mettre en jeu la vie de mes tifs? (bon la je fais un la dramatique). Pour que tu comprennes mieux mon inquietude c'est que mes tifs sont extremement frises (un curieux melange de 3c, 4a et 4c. Je ne comprend pas pourquoi ca a saute le 4 b.) et les autres brosses meme quand elles couchaient les chichis pour la journee, mais creaient encore plus de chichis a la longue jusqu'a ce qu;ils finissent par k-c. Penses-tu que ma guerre aux chichis vaut l'achat l'achat d'une telle brosse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadege !
      désolée pour le temps de réponse aussi long ! Tu utilisais quelles type de brosses, avant. moi, avant les brosses en poils de sanglier, j'utilisais des brosses en plastique avec les picots mous et flexibles... Pas tip-top. Bref ! ça a fait une différence pour moi de passer de l'un à l'autre, mais après avoir compris comment hydrater mes cheveux correctement.
      En ce qui concerne ta guerre au chichis, je pense que la brosse va te les coucher au moins pour la journée, mais il va falloir coupler son action avec un gel un peu fixant pour que ça tienne plus qu'une journée. Et surtout brosser avec douceur, si tu dois le faire tous les jours.

      Supprimer
  2. Bsr nounoune!!! Pour avoir des brosses à poil de sanglier à petit prix les bons plan sont chez bleulibellule.com ou sur pakcosmetics.com. Elle sont tout aussi bien et bien moins chère (entre 3 et 7 euros selon le site)

    RépondreSupprimer