lundi 2 juin 2014

Première session soin avec le steamer !

Coucou les filles !

Bon, ayé, me voilà pour partager avec vous ma session soin d'hier. Celle-ci est tout particulièrement intéressante vu que j'ai utilisé mon steamer pour la première fois ! ^ ^

Toutes celles qui suivent la page FB du blog, vous avez su en quasi direct le moment où j'ai mis ma tête sous le gros champignon de vapeur. Et puis même les résultats en image sur mes cheveux, ce matin.

Honnêtement, je suis tombée amoureuse de mes cheveux, ce matin, il étaient doux, il y avait du corps, de la souplesse et même de la brillance ! ça m'a fait du bien au moral, de les voir comme ça, car ces dernières semaines, on était plutôt en désamour, eux et moi. Alors j'attendais que ça passe...
Et puis notre sauveur est arrivé.... ^ ^





Bon allez, trêves de plaisanteries ! Entrons dans le vif du sujet ! En ce qui concerne le soin, il a été tout ce qu'il y a de plus basique : un prepoo, un shampoing et un AS rapide derrière pour rendre de la souplesse aux cheveux après le shampoing.

Niveau produits, c'est le début d'une longue série de tests, je pense ! Cette fois ci, j'ai fait un bain d'huile avec de la chantilly de karité sur les longueurs et pointes et de l'huile verte de miss Antilles sur le cuir chevelu et un peu les longueurs. Pour le shampoing et l'AS, j'ai utilisé mes deux chouchous bio de Mill Creek à l'aloé vera pour le shampoing et à la kératine et menthe poivrée pour l'AS.

Maintenant, on s'intéresse un peu plus au steamer en lui-même !
  • Montage du steamer
De ce côté là, j'ai cru au début que j'aurais eu besoin de l'aide de Zhom pour me dépêtrer, mais finalement, non. C'est aussi intuitif que les notices Ikéa quand on monte des meubles. Et encore mieux : pas besoin de matériel, il y a juste trois parties à emboîter les unes aux autres. La base du steamer qu'on branche au secteur. Un embout plastique qui se clipse dessus et qui servira à accueillir la coupole sous laquelle on mettra la tête à l'instant T.
  • Utilisation
C'est très simple : une fois qu'on a fixé le bol réservoir avec de l'eau et que la résistance trempe dedans, on est prête à brancher le tout et allumer son steamer ! Les trucs à bien vérifier, c'est d'une part, que le bouchon en silicone du réservoir est bien enfoncé pour que la vapeur ne s'échappe pas par là et d'autre part, et que la "canule" en silicone qui relie la coupole au reste du steamer est également bien enclenchée. Sans quoi il y aurait déperdition de vapeur.
Concernant la session vapeur en elle-même, la session a duré une dizaine de minutes avant que l'appareil ne bipe et ne s'éteigne. Une fois que la contenance minimale d'eau du réservoir est atteinte, le steemer s'arrête. J'avoue que j'ai trouvé ça un peu court et qu'un deuxième tour de manège n'aurait pas été de refus. ^ ^ Cela dit,je me suis limitée à une tour et je ne l'ai pas regretté ! ;-)
  • Stockage
Un petit conseil : mieux vaut conserver la boîte du steamer. ça facilite le rangement ! Et puis le transport aussi, dans le cas où l'éventualité se présenterait. Après avoir tout démonté et bien séché soigneusement, on désassemble les trois parties et on les remet dans la boîte.... Jusqu'à la prochaine utilisation ! ;-)
Ah, une dernière chose : de l'eau déminéralisée, c'est mieux, pour utiliser le steamer. ça évitera les problèmes de calcaire plus tard ! ;-)
  • Au final
Bien que j'aie trouvé le passage sous le steamer rapide, le bain d'huile a été complètement bu par mes cheveux. Et juste avant le lavage, le peigne glissait tout seul dans les cheveux. Un vrai régal ! :-)
Après le shampoing et l'AS, j'ai laissé sécher à l'air libre à 80% avant de passer le peigne. Les cheveux avait déjà plein de corps et une belle tenue. Et... Si vous voulez voir une photo, filez sur la page FB du blog ! ;-)

Donc, mon mot de la fin... Honnêtement, dès la première utilisation, je dis bravo au steamer ! Comparativement au bonnet chauffant, les cheveux semblent plus souples et mieux hydratés après la session soin. Après, est-ce du au choix du prepoo ? Je ne sais pas encore, il va falloir que je re-compare et surtout que je change de produits, mais.... Je suis sûre que ça restera positif dans l'ensemble !
 
Affaire à suivre ! ;-)

14 commentaires:

  1. Enfin Nounoune !!! Depuis le temps que tu le voulais ton steamer, c'est tout bénef' ! J'ai vu ta photo sur ta page FB, on voit bien la souplesse des cheveux, même les repousses en ont profité et se sont apparemment disciplinés. Hum la chantilly de karité en prepoo, c'est une tuerie !!! Perso j'en mets un peu en racines et bien plus sur les longueurs/pointes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chacha ! Même les repousses étaient super. Franchement, c'est super. C'est peut-être la clé pour des fins de stretchings moins tortueux. :-)
      Et concernant la chantilly de karité, à chaque fois que je fais mon prepoo avec, les cheveux sont tout contents. la simplicité dans les soins. I n'y a que ça de vrai, moi je dis !

      Supprimer
  2. tu l'as eu où ton steamer et à combien stp??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme.
      Pour les réponse à tes deux questions, regarde dans les posts précédents. ;-)

      Supprimer
  3. C'est bizarre que ça ai durée que 10minutes non? Le mien il dure 25minutes, après j'avoue c'est quand je met l'eau sur la ligne maximum ;)

    Le problème avec le steamer c'est que je le trouve plus chiant à brancher débrancher que mon casque chauffant, flemmarde que je suis lol. Mais je vais l'utiliser je pense lors se mon prochain soin, tu m'as donné envie et c'est vrai que y'a pas plus souple qu'après un petit soin au steamer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas rempli complètement le réservoir. Je pensais avoir mis suffisamment d'eau, mais peut-être pas, réfléxion faite...

      Supprimer
  4. Je l'ai depuis mars 2013 et je l'utilise rarement...voire quasiment plus depuis que j'ai accouché...Mais c'est vrai qu'une bonne session soin avec le steamer, les cheveux en sortent toujours plus souples.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'avais commandé chez qui, toi, à l'époque ? :-)

      Supprimer
    2. Sur le site de Huetiful Hair Steamer

      Supprimer
    3. Je vois. C'est là que j'avais failli le prendre aussi. :-)

      Supprimer
  5. Bonjour nounoune, je suis nouvelle dans cette aventure et ton blog m'aide beaucoup.
    Je fais mon defrisage demain donc j'ai fait le two step il y a une semaine. Et la semaine post defrisage tu me conseilles de faire le aphogee 2 min ou des poudres indiennes ?
    Merci beaucoup et félicitations pour ton blog qui aide énormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aurélie !
      Tout d'abord, bienvenue dans l'aventure !
      Alors après ton défrisae, je te conseille, entre les poudres indiennes et le 2 min d'aphogee, le 2 minutes d'abord. Il est un peu protéiné et ça fera du bien à tes cheveux après le défrisage. ;-)

      Merci pour le blog. C'est très gentil. :-)

      Supprimer
  6. bon ben je crois que tu m'a vraiment convaincu!!! et comme t le dis ,pour les fins de streching il doit être un vrai plus!! merci pour t avis nounoune!!biz biz sans oublier notre chouchou mini ^ ^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé, Gladys, tu craques ? ^ ^ Bon bah tu me diras ce que tu en penses une fois que tu seras passée dessous ! ;-)

      PS : le bisous a bien été fait à Miss Mini ! ;-)

      Supprimer