Re !
Finalement, j'ai encore un dernier (après, promis, je n'en publie plus. De toute façon, programme hyper chargé) bilan du challenge ayurvédique à vous publier, ce qui fait qu'on aura eu une journée bilans, aujourd'hui ! Là, cette fois-ci, c'est Martie qui revient sur son chemin parcouru durant le challenge ayurvédique. Juste avant de lire son super bilan, je vous fais une petite piqûre de rappel avec le post de son bilan de départ...
Allez, maintenant, c'est parti pour la suite !
---------------------------------------------------
- Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Dur ou pas ? Pourquoi ?
En commençant ce challenge je savais que ça allait être dur, mais, j'ai quand même décidé de relever le défi. Aujourd'hui je peux dire que c'était very hard ! (à moins d'être Speedy Gonzales, ce qui est loin d'être mon cas).
J'ai d'ailleurs, rapidement capitulé sur le shampooing deux fois par semaine. J'ai opté plutôt pour une infusion des poudres, utilisé en spray dans mon vapo.
Mais, bon sinon ça valait quand même la peine de se lancer !
Mais, bon sinon ça valait quand même la peine de se lancer !
- Qu'est-ce qu'il t-a apporté ? Comment sont tes cheveux désormais ?
Le challenge m'a permis de découvrir les produits ayurvédiques et de les utiliser de manière régulière.
Mes cheveux ont (jusque là) rarement été aussi doux et n'ont (carrément) jamais été aussi longs !
Sinon grâce aux commentaires en réponse à mon bilan de mi-parcours, j'ai pu rectifier la manière dont j'utilisais le henné et obtenir de bien meilleurs résultats. Merci Tiline et Nounoune !
- Vas-tu conserver des habitudes de ce challenge par la suite ? Lesquelles ? Pourquoi ?
Je vais continuer à utiliser le henné une fois par mois. Ça faisait un moment, quand même, que j'avais laissé ma crinière blanche prendre le dessus en espérant que ça lui permettrait de reprendre du poil de la bête. Mais maintenant, je peux retrouver "ma jeunesse" sans avoir trop à me soucier de leur santé.
Je vais conserver aussi le shikakaï. J'ai été bluffée par cette poudre, elle rend mes cheveux très doux ! Je compte l'utiliser dans un premier temps, une fois toutes les deux semaines en alternance avec des shampoings que j'ai achetés il y a beaucoup trop longtemps et que j'ai du mal à finir. Une fois finis, j'utiliserai principalement le shikakaï. Et peut-être de temps en temps une autre poudre indienne histoire de changer un peu.
Alors Martie, ton bilan d'arrivée m'a bluffée, la première fois que je l'ai lu. ça ne peut pas être plus positif que ça. Niveau couleur de henné, c'est génial, et puis aussi, tu as sacrément retenu de la longueur ! Bravo, tu as mastérisé le challenge, là ! :-)
Félicitations Martie !!! tu as fais de beaux progres !!!
RépondreSupprimeret ces résultats avec le henné ! formidable !
(de rien au passage, c'est un plaisir ^^)
waw tes chvx ont tres bien poussé!!! bravo!
RépondreSupprimerbravo Martie
RépondreSupprimertres beaux progres
Merci les filles, ça fais super plaisir!
RépondreSupprimerJe suis la première étonnée de mes progrès, je me rendais pas compte jusque là et ça me motive encore plus.